Top 14 • 17e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade Mayol • vendredi 30 janvier 2015 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Bayonne
Top 14 - 30 janvier 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 30 janvier 2015 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Rugby Club Toulonnais0%Rugby Club Toulonnais
  •  

  •  

  •  

  •  

527votes
0%Aviron BayonnaisAviron Bayonnais
    
30
Commentaires par Julien OuryJulien Oury
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:47 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur rugbyrama.fr. dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur la rencontre.

22:39 

Toulon s'impose finalement 24-17, mais les deux équipes ont marqué deux essais. Bayonne peut avoir des regrets, et aurait sans doute mériter un point de bonus défensif.

80e+1

Alors que la sirène a retentit, Bayonne se voit pénalisé sur cette dernière mêlée. C'est la fin de la rencontre.

 
 
80e

Ultime mêlée introduction Bayonne sur la ligne médiane.

79e 

Bayonne tente de trouver le salut par du jeu au large dans ces ultimes minutes. Pour le moment la défense toulonnaise résiste sereinement, mais le silence du stade Mayol traduit bien l'inquiétude des Varois.

78e 

Retour sur le terrain de Taele suite à son carton jaune. les deux équipes évoluent à 15.

76e 

Toulon conserve néanmoins son avance de 7 points 24-17. il reste 4 minutes à jouer.

76e 

Toulon a cru enfin prendre le large avec un essai d'Habana. Mais après arbitrage vidéo, Monsieur Attalah refuse l'essai pour un "en-avant" de passe.

75e 

A 5 minutes du terme et même en inferiorité numérique l'espoir demeur pour les supporters de l'Aviron.

73e

Toulon change de talonneur. Orioli cède sa place à Cortese.

72e

Pénalité pour Bayonne. Martin Bustos-Moyano la tente et ajoute trois points. Toulon ne mène plus que 24-17.

70e

A Bayonne Fuster remplace Ugalde, auteur d'une très belle prestation ce soir.

70e

Mamuka Gorgodze sort en grimaçant côté RCT. Son genou semble touché. C'est Chris Masoe que prend sa place sur le terrain.

 
70e 

Même à 14 contre 15, Bayonne continue de jouer et ambitionne toujours le bonus défensif. pour cela il faudra sans doute inscrire un essai d'ici la fin de la rencontre.

68E

Sanchez donne 10 points d'avance à son équipe en passant la pénalité. Toulon 24-14 Bayonne.

67e

Toulon insiste au large avec une grosse charge de Mikautadze qui reste au sol sur l'impact. C'est Taele qui est sanctionné d'un carton jaune pour placage haut. Pénalité à suivre pour Sanchez.

66e 

Le jeu reprend ses droits, et Toulon tente de remonter un énième ballon de ses 22 mètres. Le ballon passe bien de mains en mains. Bayonne subi mais parvient à récupérer un ballon qui traine. les premiers sifflets se font entendre à Mayol.

64e

Sortie également de Chiocci en première Ligne et entrée de Felsina pour le RCT.

63e

A Toulon, c'est Claassens qui remplace Escande au poste de demi de mêlée.

 

Sorti de Chisolm blessé au genou et soutenu par ses soigneurs. entrée D'Ancély.

62e 

Très belle interception des bayonnais qui remontent le ballon. Mais Etrillard, rentré en jeu n'est pas assez véloce pour aller au bout et se voit repris. Toulon montre une nouvelle fois son manque de sérénité.

61e

En revanche l'espoir est toujours de mise dans les rangs des supporters basques.

60e

Toulon maladroit, à la main comme au pied, et qui commence à inquiéter ses supporters.

 
59e

La réaction toulonnaise est immédiate. Toulon obtient une pénalité, mais Nicolas Sanchez la manque. Le score est toujours de 21-14.

57e

Bustos-Moyano transforme aisément et ramène son équipe à 7 longueurs. Toulon 21-14 Bayonne.

56e

Esssssssssssssssai pour Bayonne !!!!!!!!!! Le ballon est bien capté en touche. Après un premier point de fixation le ballon part au large. C'est le centre Mathieu Ugalde qui franchit victorieusement la ligne d'embut.

55e 

Bayonne n'abdique pas, bien au contraire, et continue de jouer au large. La défense toulonnaise est en difficulté et concède une pénalité dans ses 22 mètres. Pénaltouche à suivre.

54e

Sortie de Bakkies Botha pour Toulon, remplacé par Mikautadze. Both qui sort en boitant.

51e

L'essai est transformé par Hernandez. Le RC Toulonnais prend un peu l'air au score en menant 21-7.

51e

Esssssssssssssssai pour Toulon !!!!!!!!!!! Le RCT qui fait toujours aussi mal en mêlée. Le ballon arrive ensuite dans les mains de Chilachava qui inscrit le second essai toulonnais.

50e

Bayonne pour sa part apporte du sang neuf en première ligne.

50e

Entrée de Nicolas Sanchez à la place de Mermoz côté Toulon. Mermoz qui se plaint de son genou.

49e

Sur son mauvais pied Juan Martin-Hernandez trouve le poteau sur sa tentative. le score est toujours de 14-7 pour le RCT.

 
48e

Gros effort toulonnais sur la mêlée. Toulon obtient une pénalité dans les 22 mètres basques.

47e 

Retour sur le terrain de Gert Muller suite à son carton jaune. Les deux équipes de retrouvent à 15 contre 15.

46e 

Nouveau ballon perdu par l'alignement bayonnais, et nouvelle opportunité de jouer à la main pour Toulon qui remonte le ballon sur plus de 50 mètres, avant de commettre un nouvel "en-avant".

44e

A 7 contre 8, la mêlée basque est bousculée mais les basques parviennent tout de même à se dégager.

43e

Toulon revient avec les mêmes intentions de jeu dans ce second acte, mais toujours aussi maladroit, c'est cette fois-ci Juan Smith qui commet un "en-avant".

2e 

Bonne touche dans les 22 mètres pour Bayonne. Mais le ballon est cafouillé et rendu à la défense toulonnaise.

41e

C'est la reprise du jeu à Mayol. Santi Fernandez donne le coup de pied de renvoi.

21:46

Toulon pour sa part devra se montrer un peu moins maladroit pour mettre à mal son hôte du jour. Les champions de France ont commis 6 "en-avant" en première période.

21:43 

Des Basques qui reprendront également le chemin de la pelouse à 14 contre 15 pour encore 8 minutes, suite au carton jaune de Gert Muller.

21:42

Bayonne avait fait le choix de jouer contre le vent en première période. Ce choix sera t-il payant au retour des vestiaires ?

 
21:40

Toujours solide au poste en deuxième ligne, Bakkies Botha a eu l'occasion de "saluer" plus ou moins amicalement David Roumieu. Un Botha qui savoure ses derniers matchs en Europe, avant de mettre un terme à sa carrière.

21:36 

Une première mi-temps agréable et décousue dans laquelle le jeu au large a été le roi. Seul quelques maladresses et en-avant nous prive d'un score plus important.

40e

Au mome,t où retentit la sirène, le ballon sort de l'aire de jeu. C'est la pause à Mayol où Toulon mène 14-7. Les deux équipes ont inscrit chacune un essai dans ce premier acte.

39e

Sur la pénalité Monsieur Attalah a calmé un début d'échauffourée en attribuant un carton jaune à Gert Muller.

38e

La réussite est au rendez-vous pour l'ouvreur argentin qui ajoute trois points. Toulon 14-7 Bayonne.

38e

Toulon qui est la moins bonne équipe à domicile en terme de réussitesur coup de pied de pénalité avec un petit 63,7% de réussite depuis le début de saison. Néanmoins c'est une nouvelle pénalité à venir pour El Mago.

34e

L'arbitre revient à un avantage pour position de Hors-jeu. Pénalité à 30 mètres pour Hernandez qui échoue dans sa tentative. le score est toujours de 11-7 pour le RCT.

35e 

Du jeu et ecore du jeu côté toulonnais. Yobo perce la défense. Le ballon file ensuite de mains en mains. David Smith tente de percer le rideau défensif à 5 mètres de l'embut mais en vain.

33e 

Bonne progression dans un maul des bayonnais dans leurs 40 mètres. Le pack de l'Aviron hérite logiquement d'une pénalité et ramène le jeu sur les 40 mètres varois aveclancer à suivre.

31e

Ambiance agréable à Mayol où les supporters se montrent un brin chambreur...

 
30e 

Nouvelle relance de leurs propres 22 mètres des hommes de Patricio Noriega. L'Aviron bien décidé à jouer tout les coups à fond mais pour le moment en manque de réalisme.

28e

Après 27 minutes c'est un match très propre, Bayonne n'a concédé que quatre pénalités, Toulon aucune.

26e

Rudi Wulf, qui se plaint d'une cuisse, laisse sa place à l'ancien joueur du Stade Aurillacois, Jimmy Yobo.

25e 

Bayonne qui ne refuse pas le jeu et se porte aussi à l'offensive. Trop généreux les basques commettent un nettoyage irrégulier et rendent le ballon.

23e

Wulf est finalement retourné par la défense. L'essai est refusé mais Toulon obtient une pénalité convertit par Hernandez. Toulon 11-7 Bayonne

23e 

Toulon de retour dans les 22 mètres basques. Les trois-quarts mettent le feu et Rudi Wulf s'arrache pour entrer dans l'embut. Monsieur Attalah demande l'arbitrage vidéo.

21e 

Bonne séquence des avants de l'Aviron dans les 22 mètres toulonnais. Mais la défense est présente et récupère une pénalité sur un bon contest de Fernandez-Lobbe.

20e

Bayonne dominé mais qui résiste au score et sait se montrer dangereux. L'Aviron entretient l'espoir de ses supporters ...

19e

Juan-Martin Hernandez sur son bon pied, convertit la pénalité en point. Toulon 8-7 Bayonne.

18e 

Toulon remonte le ballon avec vitesse et puissance. la dafense basque est sur le reculoir et commet une faute dans la zonne de placage. Pénalité pour le RCT à une trentaine de mètres.

 
16e

La mêlée varoise qui pousse avant l'introduction est sanctionnée. Pénalité pour Bayonne qui peut renvoyer le jeu dans le camp adverse.

15e

Toulon qui enchaine encore et souhaite dynamiser le jeu. Mais confondant vitesse et précipitation, les Toulonnais tombent le ballon et concèdent une nouvelle mêlée.

13e 

La réaction varoise est instantanée, le ballon remonte tout le camp des Bayonnais à la main. Mais Wulf se gène avec Mermoz. Wulf file dans l'embut mais Mr Attalah refuse l'essai pour un contact.

12e

Bustos-Moyano qui transforme lui même son essai et permet à Bayonne de mener 7-5.

12e

Essssssssssssssssai pour Bayonne !!!!!! Première incursion de l'Aviron dans le camp adverse. Bustos-Moyano récupère un ballon à trente mètres et file inscrire le premier essai de son équipe.

10e

Toulon suivi par son deuxième ligne Romain Taofifenua, actuellement en stage avec l'équipe de France.

8e

Escande du bord de la touche manque la transformation. Toulon 5-0 Bayonne

7e

Essssssssssssai pour Toulon !!!! Toulon toujours maître du ballon passe le rideau défensif sur un petit coup de pied rasant de Mermoz. A la course Habana est le premier sur le ballon et inscrit le premier essai du match.

6e 

Bustos-Moyano, sonné sur cette action, se relève sans protocole commotion.

4e 

Bustos-Moyano tente une relance aux pieds des poteaux mais se voit repris dans ses propres 22mètres, finalement Bayonne se dégage au pied.

 
3e 

Malgré l'appui du vent dans cette première période, Toulon privilégie le jeu à la main en ce début de rencontre.

2e

Malgré des difficultés sur cette première mêlée, Bayonne parvient à se dégager.

2e

Première mêlée dans les 22 mètres de l'Aviron.

1e

Les deux équipes sont enfin sur le terrain et prête à en découdre. Toulon donne le coup d'envoi !

20:44 

Le Pilou-Pilou ne devrait plus tarder à rugir sur la rade ...

20:42

Les supporters de Toulon qui espèrent une victoire de leurs favoris face à l'Aviron.

20:40

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h45 par Monsieur Attalah. Il sera assisté de Messieurs Castaignède et Amic. Monsieur Dal Maso sera l’arbitre vidéo.

20:38

Les remplaçants du jour pour les champions de France : Cortese – Fresia – Mikautadze – Masoe – Sanchez – Yobo – Claassens – Hayman.

20:37

La composition du RC Toulonnais avec pas mal de changement après la coupe d'Europe : Mitchell – D.Smith – Wulf – Mermoz – Habana – Hernandez – Escande – Fernandez-Lobbe – Gorgodze – J.Smith – Suta – Botha – Chilachava – Orioli – Chiocci.

20:36

Bayonne qui enregistre de nombreuses absences parmi lesquelles Ollivon, Spedding, ou encore Macome.

 
20:35

Les remplaçants de l’Aviron : Etrillard – Pointud – Faaoso – Ancely – Rouet – Fuster – Foketi – Iguiniz.

20:33

Pour cette affrontement, voici la composition d’équipe de l’Aviron : Bustos-Moyano – Rokocoko – Ugalde – Lovobavalu – O’Connor – Fernandez – Loustalot – Monribot – Marmouyet – Chisolm – Taele – Senekal – Muller – Roumieu – Van Rensburg.

20:32

Lors du match aller comptant pour la 1ere journée, Toulon s’était imposé au stade Jean Dauger sur le score de 15-29.

Jean-Jo Marmouyet (Bayonne) face à Toulon en début de saison
20:30

Bayonne pour sa part est 10e du classement, et devra prendre des points ce soir pour éviter le retour de ses poursuivants. Les basques avait battu Lyon in-extremis lors de la dernière journée à domicile (23-22).

20:29

Les Varois qui aspirent également à une seconde victoire consécutives dans leur stade Mayol après celle obtenue face au Racing-Metro (32-23) lors de la 16e journée. Dans le sillage de Maxime Mermoz une nouvelle fois titulaire ce soir.

Maxime Mermoz (Toulon) face à Bayonne - Aout 2014
20:28

Le RC Toulon aura pour objectif de l’emporter afin de prétendre à une place dans les deux premiers du classement de Top14.

20:26

L’hiver s’est installé sur la France, mais pour cette 17e journée, les conditions de jeu seront très correctes au stade Félix Mayol. Un ciel peu nuageux et des températures positives devraient nous offrir un bon rugby.

20:25 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre comptant pour la 17e journée de Top 14 entre le RC Toulon et l’Aviron Bayonnais.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Sca3 x 26Rug
Rug60 x 22Uls
Rug32 x 23Rac
Mon16 x 12Rug
Sta30 x 6Rug
 
Exe45 x 3Avi
Avi14 x 0Atl
Avi23 x 22Lyo
CA 25 x 9Avi
Oyo12 x 9Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais61201307550375175
2ASM ClermontASM Clermont61201316496329167
3Stade FrançaisStade Français5520120845744314
4Racing Métro 92Racing Métro 925521121842139625
5Stade ToulousainStade Toulousain4920110939737819
6GrenobleGrenoble472010010484565-81
7OyonnaxOyonnax452010010390396-6
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles4520901153744691
9Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby432091103873807
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais41218112382412-30
11CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze40209011404466-62
12Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais40208210401511-110
13Lyon LOULyon LOU34207013355458-103
14Castres OlympiqueCastres Olympique34207013377483-106