Top 14 • 24e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Olympique Yves-du-Manoir • dimanche 10 mai 2015 • 16:15

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Stade Françias
Top 14 - 10 mai 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing Métro 92 et Stade Français. Ce match se déroule le 10 mai 2015 et débute à 16:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Racing Métro 92, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Racing Métro 920%Racing Métro 92
  •  

  •  

  •  

  •  

542votes
0%Stade FrançaisStade Français
    
30
Commentaires par Julien OuryJulien Oury
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
18:11 

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur cette rencontre sur notre site.

80e

Le Stade-français remporte ce derby francilien sur les terres de son rival score final Racing 19-18 Stade-français.

80e

C'est fini à Colombes. Le Stade-français réussit un exploit majeur en l'emportant à 14 contre 15.

 
 
78e

Sinzelle, auteur de l'essai parisien, laisse sa place à Arias pour les toutes dernières minutes de la rencontre.

77e

La mêlée parisienne est remarquable dans cette rencontre et obtient une nouvelle pénalité sur sa ligne des 22 mètres. Morne Steyn renvoie le jeu le plus loin possible.

77e

Sexton, plaqué sévèrement, laisse sa place à Dambielle. Pas de protocole commotion pour l'Irlandais.

76e

Entrée en jeu de Mostert et Ross à la place de Pyle et Burban pour le Stade-français.

76e

Plus que jamais les supporters parisiens croient en l'exploit qui se dessine.

74e 

A six minute de la fin de la rencontre, Paris fait tourner à merveille le chronomètre. Pour gagner, le Racing devra marquer au moins deux fois pour combler son retard de 9 points.

72e

Entrée en jeu de Fillol à la place de Dupuy côté parisien.

71e 

Grosse séquence offensive du Racing, mais le Stade-français est héroïque en défense et pousse les Racingmen à la faute. Morne Steyn peut dégager son camp.

68e

Nouveau changement au Racing avec la sortie de Ducalcon remplacé par Mujati. Gerondeau fait également son appartition sur le terrain à la place de Claassen.

67e

Le Racing continu de pécher dans la discipline et se voit à nouveau pénalisé pour un passage à vide. Steyn retrouve sa précision et ajoute trois nouveaux points. Racing 19-28 Stade-français.

 
66e

Retour au jeu et à une nouvelle pénalité concédée par le Racing. Mais Morne Steyn manque sa tentative lointaine. Racing 19-25 Stade-français.

64e

Côté parisien Jonathan Danty fait aussi son apparition sur la pelouse au centre de l'attaque et à la place de Bosman.

63e 

Julien Dupuy fait son retour sur la pelouse suite à son carton jaune. Paris est à nouveau à 14 contre 15.

63e

Eddy Ben Arous a également laissé sa place au poste de pilier à Julien Brugnaut.

62e

Au Racing Mike Philipps rentre à la place de Maxime Machenaud.

62e

Le Stade-français change intégralement sa première ligne avec les entrées en jeu de de Sempere, Zhvania et Kubriashvili.

61e 

Toujours à 13 contre 15 les Stadistes reprennent l'initiative du jeu courant et remettent la pression sur la défense du Racing.

59e

C'est le premier echec au pied pour Morne Steyn qui manque la cible sur sa tentative de pénalité. Le score reste en faveur des visiteurs. Racing 19-25 Stade-français.

58e 

Faute dans l'alignement du Racing avec une prise en l'air sur une touche parisienne à hauteur des 22 mètres franciliens. Pénalité à suivre pour Steyn.

57e 

Le Racing retrouve des forces dans cette rencontre et Juan Imhoff tente un coup de pied par dessus au coeur des 22 mètres. Camara est le plus rapide et parvient à aplatir dans son en-but.

 
55e

Du bord de touche et sur son mauvais pied, Sexton passe la transformation et réduit l'écart. Racing 19-25 Stade-français.

54e

Essssssssssssai pour le Racing !!!!!!! Le Racing choisit la pénaltouche. Le ballon est parfaitement capté par l'alignement ciel et blanc. Machenaud, bien servi par Lacombe parvient à trouver un trou et franchit la ligne d'en-but victorieusement.

53e

Les Franciliens multiplient les temps de jeu pour étirer la défense parisienne. Un point de fixation se créé aux pieds des poteaux. Paris est en difficulté et Julien Dupuy commet une faute grossière avec un en-avant volontaire. Monsieur Garces adresse un carton jaune au demi de mêlée, et le Stade-français se retrouve à 13 contre 15 pour les dix prochaines minutes.

50e

Le Racing ne parvient pas à tirer profit de son avantage numérique et se voit une nouvelle fois sanctionné en mêlée fermée pour un problème de laison. Le Stade-français peut renvoyer le jeu au centre du terrain.

48e 

Pour le moment le Racing ne trouve aucune solution pour contrer l'enthousiasme de son adversaire.

47e 

Thomas Savare était plutôt mécontent de la décision de Monsieur Garces sur l'expulsion de Parisse. Son équipe trouve de vraies ressources pour réussir un match quasi parfait depuis cette fameuse 20e minute ...

45e

Totalement en coin, Morne Steyn continu son récital à 100% de réussite en transformant cet essai. Racing 12-25 Stade-français.

44e

Essssssssssai pour le Stade-français !!!!! A l'extrême limite de la touche Sinzelle semble aplatir. C'est en tout cas la décision rendue par Monsieur Garces qui valide cet essai.

44e 

Nayacalevu trouve un trou dans la défense adverse et perce sur 40 mètres. Bien repris dans les 22 mètres, le centre parisien créé un point de fixation. Steyn choisit ensuite le jeu au pied par dessus et c'est Sinzelle qui est le plus prompt pour récupérer le ballon et franchir la ligne d'embut. Monsieur Garces demande la vidéo.

42e

Toujours à longue distance, mais cette fois face aux perches Steyn capitalise à nouveau pour son club. Racing 12-18 Stade-français.

 
41e 

Sur le premier regroupement Claassen laise échapper le ballon. Le Roux le récupère en position de hors-jeu et concède la première pénalité de cette seconde période.

41e

Retour au jeu avec le coup d'envoi de la seconde période donné par Morne Steyn et le Stade-français.

17:09

Pour sûr, l'action de l'expulsion de Sergio Parisse fera parler dans la presse. Néanmoins, le Stade-français s'est plutôt bien accomodé de son inferiorité numérique au cours de ce premier acte.

Dans les tribunes lors du match face à Clermont, Sergio Parisse revient à la compétition
17:04

Même en inferiorité numérique, les supporters parisiens conservent leur optimisme.

40e+1

C'est la pause au stade Yves Du Manoir de Colombes. A 14 contre 15 depuis la 20e minute, c'est le Stade-français qui rentre aux vestiaires avec une petit avantage de trois points. Racing 12-15 Stade-français.

39e

Juste avant la pause, JSteyn se met à la faute en tardant à sortir d'un ruvk. Nouvelle pénalité en faveur de Sexton à 35 mètres face aux barres. L'ouvreur irlandais ne tremble pas et réduit l'écart. Racing 12-15 Stade-français.

39e 

Retour de Ducalcon sur la pelouse suite à son carton jaune. Le Racing est à nouveau à 15 contre 14.

37e

A longue distance, Morne Steyn se montre toujours aussi efficace et creuse le premier écart de cette rencontre. Racing 9-15 Stade-français.

36e 

Regroupement à l'initiative des Parisiens au centre du terrain. Les Racingmen rentrent sur le côté et se voient à nouveau pénalisé.

35e

Quasi face aux poteaux, Sexton voit son coup de pied passer sur la gauche des poteaux. Le score n"evolue pas : Racing 9-12 Stade-français.

 
34e 

Flanquart commet une faute au sol dans ses 40 mètres. pénalité à suivre pour le Racing.

33e

Sur la mêlée précedente Mujati est entré en jeu à la place de Le Roux afin d'avoir un pilier de métier en première ligne suite au carton jaune de Ducalcon.

32e

Morne Steyn, à près de 50 mètres sur la gauche, tape un coup de pied tendu pour inscrire trois nouveaux points. Racing 9-12 Stade-français.

31e

A 7 contre 7, la mêlée parisienne renverse son homologue et obtient une pénalité.

30e 

Le Racing essai à son tour de remonter un ballon à la main dans son propre camp. Mais un petit en avant met fin à l'action au centre du terrain.

29e

A un peu plus de 22 mètres face aux perches, Morne Steyn réussit la pénalité. Racing 9-9 Stade-français.

28e

Même en inferiorité numérique, les volontés de jeu sont plutôt Parisienne. Le Stade-français tente de privillégier le jeu debout et progresse dans le camp adverse. Monsieur Garces sanctionne plusieurs fautes successives du Racing et adresse un carton jaune à Luc Ducalcon.

23e

A une trentaine de mètres légèrement sur la gauche, Sexton ajoute trois points et donne pour la première fois l'avantage à son équipe. Racing 9-6 Stade-français.

23e 

Nouvelle relance du Racing dans ses 22 mètres. Le ballon remonte sur plus de 50 mètres. Mais pour une tentative irrégulière de grattage au sol, les Parisiens sont sanctionnés d'une pénalité.

20e 

Comme lors de la journée précédente et l'expulsion de Jonathan Danty, Paris va devoir finir la rencontre à 14 contre 15.

 
19e

Après un conciliabule et une analyse précise de l'action avec son arbitre vidéo, Monsieur Borréani, Jérôme Garces prend ses responsabilités et expulse Sergio Parisse pour une action dangereuse dans les airs. L'arbitre estime que le capitaine parisien est en retard et qu'il fait retomber Dulin sur la tête.

17e 

Belle séquence parisienne dans le camp adverse. En position de drop Steyn privillégie le jeu sur l'aile dans un premier temps avant de taper une chandelle aux pieds des poteaux. Dulin réceptionne le ballon mais se voit pris en l'air par Parisse. Monsieur Garces demande la vidéo.

15e

Pénalité pour le Racing au coeur des 22 mètres suite à un placage sans ballon de Bosman. Sexton passe aisément son coup de pied et égalise à nouveau. racing 6-6 Stade-français.

14e 

Sexton ne s'essai pas à plus de 50 mètres et trouve la touche dans les 22 mètres du Stade-français.

13e 

Brice Dulin est pris en l'air sur une chandelle de Steyn au centre du terrain. pénalité à suivre pour le Racing.

10e

Morne Steyn décide de tenter sa chance. C'est avec un immense coup de pied que l'ouvreur sud-africain redonne l'avantage aux siens. Racing 3-6 Stade-français.

9e 

Parisse n'a pu profiter de l'avantage en cours suite à la mêlée. monsieur Garces accorde une pénalité à plus de 50 mètres.

9e

Cette première mêlée a du mal à se mettre en action. Le Stade-français fait l'effort et parvient à récupérer le ballon par Parisse.

8e

Première mêlée du match à suivre avec introduction pour Machenaud.

7e 

Sur la touche, une échauffourée donne le ton de ce derby ! Rien de méchant pour Monsieur Garces qui demande aux deux capitaines de calmer le jeu.

 
6e 

Superbe relance de Dumoulin depuis ses 22 mètres, il trouve Imhoff sur l'aile mais l'ailier francilien est repris dans les 22 mètres du Stade-français et propulsé en touche.

4e

Dans une position quasi similaire à Steyn deux minutes plus tôt, Jonathan Sexton passe son coup de pied et égalise. Racing 3-3 Stade-français.

4e 

Sur le coup de pied de renvoi de Sexton, les Racingmen récupèrent le ballon et développent une action sur 30 mètres. Pour un placage haut, Flanquart est sanctionné d'une pénalité dans ses 22 mètres.

2e

A 25 mètres sur la gauche, Morne Steyne ouvre le score pour son équipe. Racing 0-3 Stade-français.

1e 

Les premières initiatives sont pour les Stadistes. Pour une position de hors jeu, le Racing se voit pénalisé pour la première fois de l'après-midi.

1e

Paris avait remporté le match aller sur le score de 23-19.

1e

le coup d'envoi de ce derby est donné par Jonathan Sexton pour le Racing.

16:15 

Une minute d'applaudissement va être observée pour la mémoire d'Alain Cayre.

16:14 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade de Colombes, particulièrement bien rempli pour cette rencontre au sommet de la 24e journée de Top 14.

16:13

Le public parisien est au rendez-vous de son derby, et compte voir un match de belle facture entre deux prétendants au titre de champion de France.

 
16:12 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h15 par Monsieur Jérôme Garces. Ce dernier sera assisté par Messieurs Dutreuilh et Gabaldon. Monsieur Borreani sera l’arbitre vidéo.

16:11

Ce match sera aussi l’occasion de montrer la bonne santé du rugby en Ile de France. Thomas Savare, Président du Stade-français est convaincu que Paris et l’Ile de France sont aujourd’hui une vraie place forte du rugby français.

16:09 

Les remplaçants du jour pour le RM92 : Lacombe – Brugnaut – Charteris – Gerondeau – Philipps – Dambielle – Chavancy – Mujati.

16:08

Une équipe du Racing qui a choisi de placer Jonathan Sexton au poste de demi d’ouverture. Le numéro 10 irlandais sera remplacé l’an prochain par Dan Carter.

16:07 

Voici maintenant la composition d’équipe du Racing : Dulin – Imhoff – Laulala – Dumoulin – Plante – Sexton (o) – Machenaud (m) – Claassen – Le Roux – Lauret – F. Van der Merwe – Kruger – Ducalcon – Szarzewski (Cap) – Ben Arous.

16:06

Une équipe parisienne qui évoluera sans son ouvreur international Jules Plisson, blessé jusqu’à la fin de la saison. Expulsé lors de la dernière journée, Jonathan Danty a purgé ses 15 jours de suspension et sera présent sur le banc.

La détresse de Jules Plisson (Stade français), sorti du terrain après une luxation de l'épaule droite contre Toulouse
16:05 

Les remplaçants du jour pour les Parisiens : Sempere – Zhvania – Mostert – Ross – Fillol – Danty – Arias – Kubriashvili.

16:04 

Pour ce derby, voici la composition d’équipe du Stade-français: Camara – Sinzelle – Nayacalevu – Bosman – Ioane – Steyn (o) – Dupuy (m) – Parisse (Cap) – Lakafia – Burban – Flanquart – Pyle – Slimani – Bonfils – H. Van der Merwe.

16:03

Le Stade-français est 4e du classement après les résultats enregistrés hier. Les Parisiens comptent maintenant six points de retard sur la seconde place. Paris se déplace avec ambition, et tentera de glaner une victoire essentielle dans l’optique d’une qualification directe en demi-finale.

Comme à l'aller, le derby entre le Racing et le Stade français promet d'être accroché - octobre 2014
16:02

Une pelouse sur laquelle les Racingmen entendent bien se faire respecter. Le Racing a perdu une seule fois à domicile cette saison face à Oyonnax, mais les hommes de Jacky Lorenzetti ont également concédé deux résultats nuls face à Clermont et Montpellier.

Joie Racing Metro 92 - Francois VAN DER MERWE  Jamie ROBERTS  Jacques CRONJE - 29 mars 2014
 
16:01

Après quelques jours maussades, le temps est plutôt ensoleillé sur l’Ile de France ce dimanche. Pour cette rencontre les conditions de jeu seront bonnes avec un ciel peu nuageux et une vingtaine de degrés attendus sur la pelouse du stade de Colombes au moment du coup d’envoi.

16:00

Le Racing pour sa part aura clairement l’objectif retrouver le chemin du succès dans son stade de Colombes, et effacer ainsi sa dernière sortie à domicile face à Montpellier (24-24, 22e journée). Pour cela les Franciliens compteront plus que jamais sur un Maxime Machenaud en forme internationale depuis plusieurs semaines.

15:58 

Le Stade-français doit réussir un coup à l’extérieur pour rester au contact avec Toulon, Clermont et Toulouse dans les cymes du classement. Les hommes de Gonzalo Quesada restent sur une frustrante défaite à domicile face à Toulouse dans le classico du rugby français. (12-21) et auront à cœur de glaner un précieux succès à Colombes, afin d’approcher un peu plus encore leur objectif de qualification directe aux demi-finales.

15:57

C’est le derby francilien entre équipes ambitieuses en cette fin de saison régulière. Aujourd’hui le Stade-français se bat pour accéder directement aux demi-finales du Top 14, quand son adversaire envisage une place de 3 ou 4 pour recevoir un barrage à domicile. Un affrontement qui est assurément la grosse affiche de la 24e journée.

15:55 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre de la 24e journée de Top 14 entre le Racing-Métro 92 et le Stade-français-Paris.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
3
Perdus
2
1
Matches nuls
1
Oyo21 x 16Rac
Rac24 x 24Mon
Rac11 x 12Sar
Avi6 x 12Rac
CA 36 x 12Rac
 
Sta12 x 21Sta
Atl19 x 19Sta
Sta40 x 26ASM
Sta21 x 30Gre
Uni22 x 23Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing Métro 92Racing Métro 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161