Top 14 • 13e Journée
ArbArbitre Cyril LafonStade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 20 décembre 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - La Rochelle
Top 14 - 20 décembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Atlantique Stade Rochelais. Ce match se déroule le 20 décembre 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Atlantique Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Racing 920%Racing 92
  •  

  •  

  •  

  •  

274votes
0%Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais
    
30
Commentaires par Sarah-Louise Peigné
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à toutes et à tous d'avoir été sur rugbyrama pour suivre cette rencontre. A bientôt pour un autre match et à tout de suite pour l'analyse de ce Racing Métro 92 / Stade Rochelais.

---------- 

C'est terminé à Yves du Manoir. Le Racing est passé tout près du bonus offensif. Score final 27 à 8 pour les Franciliens qui s'installent sur le podium en attendant le match de l'ASM Clermont, ce soir à 20h45 contre le Castres Olympique.

82e

Luc Duclacon fait un en-avant malheureux sur cette action d'attaque. L'arbitre siffle la fin du match et renvoie les équipes aux vestiaires.

 
 
81e 

La pression est énorme pour La Rochelle. La faille est proche. Les Racingmen ont de la ressource. Ils ne sont plus qu'à 10m de l'en-but.

80e 

Sur la sirène, les Racingmen perdent la balle. La Rochelle tape au pied mais ne trouve pas la touche. Le Racing a encore une chance de marquer l'essai du bonus mais il faut tout refaire.

79e 

Mêlée pour La Rochelle à 5m de sa ligne. Le pack du Racing obtient une pénalité précieuse. Nouvelle pénaltouche et nouvelle munition.

78e 

Les locaux choisissent la pénaltouche. Lancer à 5m pour Virgile Lacombe. Après plusieurs petits tas, l'arbitre indique que le ballon est sorti du ruck. La Rochelle le récupère grâce à une mêlée accordée par M. Cyril Lafon.

76e 

A 10m de la ligne d'en-but rochelaise, les Franciliens bénéficient d'une pénalité à cause d'une faute rochelaise sur un ruck.

75e 

Le Racing est toujours à l'attaque. Ducalcon, Andreu, Machenaud et les autres veulent marquer.

74e 

Touche pour La Rochelle devant ses 22m. Touche volée par le Racing qui court après le bonus offensif perdu sur l'essai de Barraque.

72e 

A la 15e, Teddy Thomas, l'international français, est sorti sur blessure. Il aurait été victime d'une béquille, visiblement très douloureuse. Il devrait être sur pied rapidement.

La grimace de Teddy Thomas, l'ailier du Racing
70e

ESSAI de Jean-Pascal Barraque pour La Rochelle !!!! Le Racing qui était à l'attaque perd la balle. Le joueur rochelais le reprend et fait une course de 80m. Il dépose toute la défense et marque en coin. Audy manque la tranformation (27 à 8).

69e 

Les Racingmen terminent fort. Ils sont de nouveau à l'attaque et entre dans les 22m de La Rochelle.

 
68e 

Suite à une faute de Ducalcon sur une mêlée, les rochelais bénéficient d'une pénaltouche juste devant les 22m du Racing. La touche est prise par les locaux.

66e 

Renvoi au 22m pour La Rochelle suite à un coup de pied trop long de Dambielle. Les Rochelais trouvent la touche grâce au pied d'un racingmen.

64e

Dulin cède sa place à Benjamin Lapayere au poste d'arrière du Racing Métro 92

62e

ESSAI de Yoan Audrin pour le RACING !!! Sur le renvoi de l'essai précédent, les deux équipes se renvoient la balle au pied puis, le Racing décide de relancer. Audrin déborde son vis à vis le long de la touche et file dans l'en-but. Maxime Machenaud transforme (27 à 3).

61e

C'est la double peine pour La Rochelle puisque sur la réception de Audrin, Berger est coupable d'un plaquage en l'air. Il prend un carton jaune.

60e

ESSAI de Brice Dulin pour le RACING !!! Dambielle sort la balle d'un ruck et tape une belle diagonale jusqu'à Yoan Audrin. L'ancien castrais volleye pour Dulin qui file dans l'en-but. Machenaud transforme (20 à 3).

59e 

Lancer pour le Racing à l'entrée des 22m de La Rochelle. Les Franciliens avancent par l'intermédiaire des gros.

58e 

Mêlée qui permet au Racing d'attaquer. Les Franciliens entrent dans le camps rochelais. Petit coup de pied à suivre du Racing. Un joueur rochelais touche la balle avant qu'elle sorte en touche.

57e 

Pénaltouche à 40m de l'en-but francilien. La Rochelle prend la balle mais la perd à cause d'un énième en-avant. Mêlée pour le Racing.

56e 

Nouvelle pénaltouche pour La Rochelle qui reprend petit à petit le match à son compte.

 
55e 

Pénalité à 30m face aux poteaux pour La Rochelle. Jean-Pascal Barraque échoue. Il ne concrétise pas le temps fort de son équipe.

53e

La pluie s'est mise à tomber sur Colombes. Les joueurs pourraient bien faire plus d'en-avants dans cette fin de match.

52e 

Belle chandelle de Fortassin que Bobo ne parvient pas à récupérer. Tout est à refaire pour les Rochelais.

51e 

Le Racing est pénalisé sur un ruck. Pénaltouche sur la ligne des 40m du Racing pour La Rochelle.

50e 

Le Racing revient dans le camp de La Rochelle avec une touche dans les 22m rochelais. Lancer pour La Rochelle. La balle est prise et permet aux visiteurs d'amorcer une relance.

48e 

Lancer bien pris par La rochelle qui constitue un maul et avance petit à petit. Les Rochelais perdent une nouvelle fois la balle sur un en-avant.

47e 

Pénaltouche pour La Rochelle. Fortassin sort la balle à hauteur des 35m dans le camps du Racing.

46e 

Mêlée pour La Rochelle. La balle sort et Jean-Pascal Barraque trouve une très belle touche, légèrement dans le camps du Racing.

46e 

En-avant de Machenaud qui rend la balle aux rochelais. Mêlée dans les 22m visiteurs.

45e 

Le Racing a de belles intentions. Les Franciliens attaquent avec tous les ballons. Ils sont dans les 22m rochelais.

 
44e

Maxime Machenaud tente et réussie la pénalité. Il aggrave le score en tout début de seconde période (13 à 3).

43e 

Les Racingmen sont de nouveau à l'attaque. Dulin est plaqué haut par Murimurivalu. Pénalité pour les ciel et blanc sur la ligne des 40m de La Rochelle.

42e 

Claassen prend la balle sur le coup d'envoi. Le ballon revient ensuite dans les mains rochelaises après un long coup de pied du Racing.

41e

L'arbitre siffle le coup d'envoi de la seconde période. Il est tapé par Fortassin pour La Rochelle.

---------- 

Les joueurs rentrent aux vestiaires. Les Racingmen secoués en début de rencontre ont su retrouver leur jeu pour marquer un essai et une pénalité. Ils mènent 10 à 3 face à une équipe de La Rochelle qui ne démérite pas et qui a joué 10 des 40 premières minutes à 14 contre 15, suite au carton jaune de Botia.

40e

Pénalité pour le Racing sur la mêlée. La sirène sonne. Les Racingmen tapent en touche pour en terminer avec cette première période.

38e 

Touche contrée par La Rochelle qui avance 20m en deux passes. Un en-avant met fin à l'action. Mêlée pour le Racing à hauteur de ses 35m.

37e 

La Rochelle prend la balle mais la perd dans la foulée. Bobo doit se replier. Il tape en touche. Superbe coup de pied qui sort sur la ligne médiane.

36e 

Mêlée pour le Racing. Brice Dulin tente une nouvelle fois le coup de pied à suuivre et rend le ballon aux visiteurs par manque de précision. Touche sur la ligne médiane pour La Rochelle.

35e 

Touche pour La Rochelle sur la ligne médiane. Les Racingmen récupèrent la balle avec une mêlée. Nouveau coup de pied francilien contré. Les Rochelais essayent d'attaquer mais ils sont pris par la défense sur un maul. Les Ciel et Blanc reprennent le ballon.

 
34e 

Uini Atonio veut rester sur la pelouse malgré la douleur.

34e 

Atonio s'est fait mal sur l'action. Les soigneurs de La Rochelle sont à ses côtés.

32e

Pénalité réussie par Maxime Machenaud. Il offre 3 points de plus au Racing (10 à 3).

30e 

Mêlée légèrement dans le camps de La Rochelle. Les Racingmen sortent la balle et déplacent le jeu à l'aile. Faute rochelaise à 35m des perches.

29e 

Touche pour le Racing, bien prise. La balle file à l'aile mais l'action est arrêtée par une tentative d'interception de Bobo qui se temrine en en-avant.

28e 

Mêlée pour La Rochelle dans ses 22m. Le pack rochelais sort la balle et se dégage grâce au pied de Fortassin qui trouve la touche à hauteur de ses 40m.

25e 

Touche pour La Rochelle dans ses 22m. Les Rochelais sont sous pression depuis quelques minutes. En avant du Racing qui avait volé la balle. Mêlée pour les visiteurs.

23e 

Jean-Pascal Barraque tente la pénalité depuis la ligne médiane. Malheureusement, il est trop court. Le score reste inchangé (7 à 3)

22e 

La Rochelle récupère la balle et tape loin. Dulin réceptionne mais il a deux joueurs rochelais sur le dos et est sanctionné. Pénalité pour La Rochelle.

21e 

Sur le renvoi, les Rochelais sont pénalisés. Pénaltouche pour le Racing et pour Dambielle qui sort la balle sur la ligne des 5m de La Rochelle. Les locaux sont à l’attaque avec Machenaud, Dulin, Szarzewski…

 
20e

ESSAI de Dimitri Szarzewski pour le RACING !!! Le 2 prend la balle sur la ligne des 5m et file dans l'en-but. La première belle attaque francilienne est payante. Machenaud transforme (7 à 3)

18e 

Belle prise de balle francilienne. Les joueurs du Racing avancent à l'impact. On est sur la ligne des 5m de La Rochelle. Dimitri Szarzewski prend la balle en sortie de ruck.

17e 

Le Racing a la balle en main à hauteur de ses 40m. Les Rochelais, en défense, se mettent à la faute. Pénaltouche pour les locaux sur la ligne des 22m visiteurs.

15e

Teddy Thomas est lui aussi blessé, il cède sa place à Yoan Audrin. Premier changement pour le Racing après celui du Stade Rochelais.

14e

Romain Sazy est blessé, il est remplacé par Nicolas Djebaili côté rochelais.

13e 

La Rochelle s'en sort très bien. Le jeu est renvoyée au pied sur la ligne médiane.

12e 

Les Franciliens volent la touche et relancent depuis leurs 22m. Petit coup de pied à suivre d'Andreu. Bobo est vigilant, il sort en touche avec la balle.

11e 

Nouvelle pénaltouche pour La Rochelle sur la ligne des 22m du Racing pour un hors jeu de ligne suite à une chandelle de Dulin.

9e

Pénalité réussie par Fortassin !!! Il ouvre le compteur de La Rochelle alors qu'il était à 40m des poteaux. 0 à 3 pour les visiteurs.

8e 

C'est la première mêlée de la rencontre. Elle est à l'avantage de La Rochelle qui est récompensé d'une pénalité.

 
7e 

Suite à la pénaltouche, La Rochelle prend la balle. Le ballon ne sort pas d'un ruck sur la phase suivante. L'arbitre siffle une mêlée en faveur des visiteurs sur à 35m de l'en-but ciel et blanc.

6e 

Les Rochelais ne se démobilisent pas. Ils jouent et sont récompensés. Pénaltouche pour La Rochelle à hauteur des 30m du Racing.

5e

Malheureusement, ils vont être réduits à 14 pour les 10 prochaines minutes puisque Levani Botia est sanctionné d'un carton jaune pour un plaquage cathédrale.

4e 

Les Jaune et Noir sont particulièrement en jambe dans ce début de rencontre.

3e 

Tellement bien en place que les visiteurs contrent un coup de pied du racing et sont à deux doigts de marquer un essai. Dulin est le premier dans l'en-but, il sauve les siens.

2e 

Le Racing a repris la balle. Ils essayent d'attaquer mais la défense rochelaise est bien en place. Les Franciliens reculent.

1e 

Coup d'envoi pris par La Rochelle dans ses 22m. Les Rochelais montrent tout de suite de belles intentions.

1e

C’est parti, monsieur Cyril Lafon siffle le coup d’envoi de la rencontre en faveur du Racing Métro 92 et de Benjamin Dambielle.

---------- 

Les joueurs sortent du vestiaire. Les Racingmen portent leur maillot traditionnel, bleu ciel et blanc tandis que les Rochelais sont en noir et jaune.

---------- 

Le banc rochelais : Forbes, Kaulashvili, Cedaro, Djebaili, Audy, Grant, Gard, Bourrust.

 
---------- 

Le quinze de départ de La Rochelle: Murimurivalu ; Bobo, Barraque, Botia, Luteau ; (o) Fortassin, (m) Berger ; Goujon, Gourdon, Sazy ; Qovu, Eaton ; Atonio, Geledan, Pelo.

---------- 

Les remplaçants franciliens : Lacombe, Ben Arous, Metz, Barba, Magnaval, Audrin, Lapreyre, Ducalcon.

---------- 

Les titulaires pour le Racing : Dulin ; Thomas, Laulala, Chavancy, Andreu ; (o) Dambielle, (m) Machenaud ; Gerondeau, Claassen, Lauret ; Van der Merwe, Dubarry ; Mujati, Szarzewski, Brugnaut.

----------

Point météo : Ce samedi, le temps est nuageux à Colombes mais la pluie ne devrait pas tomber. Côté température, le thermomètre affiche 9°C, l’idéal pour les joueurs.

__________ 

Ce samedi, un match a déjà eu lieu. Il opposait Montpellier au Stade Toulousain à 14h45 et les Montpelliérains se sont imposés en toute fin de partie (23-20).

---------- 

Rappelons que cette treizième journée de Top 14 a débuté vendredi soir à 20H45. Grenoble recevait le Stade Français et les Franciliens n’ont pas fait le voyage pour rien puisqu’ils sont repartis d’Isère avec 4 points (30-43).

---------- 

S’ils ne veulent pas retourner en Pro D2, les hommes de Patrice Collazo et de Xavier Garbajosa doivent essayer de prendre des points dans chacun de leurs déplacements à commencer par celui du jour, sur la pelouse du Racing Métro 92.

---------- 

De son côté, La Rochelle n’est pas au mieux. Le promu est en position de relégable avec 1 point de retard sur Lyon, actuel douzième. Les Rochelais qui comptent quatre victoires, sept défaites et un nul (22 points) doivent impérativement se ressaisir.

---------- 

Les Franciliens doivent néanmoins faire attention. Ils se sont déjà fait surprendre à domicile cette saison, par Oyonnax (17-21 / J10), et n’ont pas énormément d’avance sur leurs poursuivants dans la lutte à la qualification.

---------- 

Ils sont également invaincus en Champions Cup avec trois victoires et un nul en quatre journées et sont donc dans une bonne dynamique avant la réception de La Rochelle.

 
---------- 

Avant cette nouvelle journée, les Racingmen sont quatrièmes au classement général avec 33 points. Ils comptent sept victoires et cinq défaites depuis le début de l’édition 2014/2015 du Top 14.

18:30 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct sur notre site cette rencontre de la treizième journée du Top 14 qui oppose le Racing Métro 92 au Stade Rochelais. Coup d’envoi dans une demi-heure, à 18h30, au Stade Yves Du Manoir de Colombes.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
1
Perdus
3
1
Matches nuls
1
Rac18 x 14Osp
Osp19 x 19Rac
Cas9 x 14Rac
Rac27 x 10Avi
Rac17 x 21Oyo
 
Exe41 x 17Atl
Atl10 x 36Exe
Atl19 x 19Avi
Oyo37 x 9Atl
Atl21 x 15Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161