Revol: "Je tire un coup de chapeau et je remercie Reggiardo"

  • Le président Pierre-Yves Revol (Castres) a rendu hommage à Mauricio Reggiardo pour avoir sauvé le club de la descente
    Le président Pierre-Yves Revol (Castres) a rendu hommage à Mauricio Reggiardo pour avoir sauvé le club de la descente
  • L'accolade entre Mauricio Reggiardo et Pierre-Yves Revol après le maintien de Castres
    L'accolade entre Mauricio Reggiardo et Pierre-Yves Revol après le maintien de Castres
  • Le soulagement Mauricio Reggiardo, Romain Teulet et Pierre-Yves Revol (Castres)
    Le soulagement Mauricio Reggiardo, Romain Teulet et Pierre-Yves Revol (Castres)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Heureux et soulagé du maintien du CO en Top 14, Pierre-Yves Revol rend un très bel hommage à l’Argentin Mauricio Reggiardo. Mais le président castrais se projette déjà sur la saison prochaine en promettant de ne pas rééditer les mêmes erreurs...

N’est-ce pas incroyable d’obtenir le maintien une journée avant la fin du championnat ?

Pierre-Yves REVOL: Oui, parce que lorsque Lyon menait ici même à Pierre-Antoine lors de la 20e journée 14-0 à la 50e, on était déjà dernier et ils avaient déjà quatre points d’avance sur nous, ça aurait fait sept points d’avance et cela aurait été très compliqué de sortir de l’ornière. La réaction du groupe date de ce match face à Lyon. Sur les deux derniers mois, je pense que ce groupe mérite son maintien en Top 14. Il a retrouvé le niveau de celui du CO de l’année dernière.

Peut-on parler d’effet Mauricio Reggiardo ?

P-Y.R: Avant son arrivée et après la défaite face à Toulouse, l’équipe était un peu déboussolée et totalement abattue. Mauricio Reggiardo a réussi un parcours assez étonnant même s’il est court. Il a su redynamiser le groupe avec un talent tout particulier, son profil de meneur d’hommes et de technicien. On lui doit beaucoup. Il aura fait une carrière d’entraîneur très brève au CO mais il aura autant marqué le club que ceux qui nous ont amenés à la victoire comme Alain Gaillard, Laurent Travers et Laurent Labit. Il a écrit une très belle page du club parce qu’il y a trois mois, on n’était pas très serein ni trop confiant. En peu de temps, il a réussi un challenge assez extraordinaire avec des valeurs humaines hors-normes. C’est du rugby d’hier mais à la page. C’est à la fois un homme de tradition avec de très fortes qualités humaines mais aussi un très bon technicien. Je tire un coup de chapeau et je remercie Mauricio Reggiardo. Sans lui, on aurait probablement eu beaucoup de difficultés à s’en sortir.

L'accolade entre Mauricio Reggiardo et Pierre-Yves Revol après le maintien de Castres
L'accolade entre Mauricio Reggiardo et Pierre-Yves Revol après le maintien de Castres
On va essayer de ne pas rééditer les mêmes erreurs

Avez-vous réussi à apprécier cette fin de match ?

P-Y.R: Un peu les dix dernières minutes mais pas trop auparavant. J’ai été un peu plus serein quand la situation était sauvée. Maintenant, j’avoue que cela a été une saison particulièrement dense sur le plan émotionnel. Au final, elle se termine bien. Ce club va rebondir. On va essayer de ne pas rééditer les mêmes erreurs qu’en début de saison parce qu’on en a tous commises. Le CO aura vécu une saison difficile et j’espère qu’il réussira à repartir sur un nouveau challenge.

Avons-nous vu le vrai CO sur cette rencontre ?

P-Y.R: Je le pense mais ce n’est pas seulement sur ce match. Cela fait déjà sept ou huit matchs. Le club et ses supporters se sont retrouvés. Si cette équipe avait réagi un peu plus top, elle aurait probablement été en mesure de faire une fin de saison de très bon niveau un peu comme les saisons passées. Après, ne soyons pas trop exigeant. On va se contenter du maintien pour cette année.

Le Castres olympique de Christophe Urios sera-t-il ambitieux l’année prochaine ?

P-Y.R: Bien sûr, il sera ambitieux comme pourront l’être de nombreux clubs. Cette année, on a vu que le Top 14 est de plus en plus serré. On est à dix points des places qualificatives à une journée de la fin du championnat alors que nous luttons pour le maintien. On se dira que le meilleur est possible en étant probablement beaucoup plus en alerte sur notre début de saison que cette année. On n’a pas envie de revivre la même galère et de devoir remonter la pente.

Le soulagement Mauricio Reggiardo, Romain Teulet et Pierre-Yves Revol (Castres)
Le soulagement Mauricio Reggiardo, Romain Teulet et Pierre-Yves Revol (Castres)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?