Top 14 • 3e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Charles Mathon • samedi 30 août 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Stade Français
Top 14 - 30 août 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Oyonnax et Stade Français. Ce match se déroule le 30 août 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Oyonnax, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Oyonnax0%OyonnaxVote
  •  

  •  

  •  

  •  

1vote
0%Stade FrançaisStade FrançaisVote
    
30
Commentaires par Christophe Chabot
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre entre Oyonnax et le Stade Français sur notre site.

---------- 

Pour Oyonnax, c'est un fantastique tour d'honneur et surtout, c'est une belle réaction après deux échecs. Christophe Urios peut sourire et penser au derby, sur la pelouse de Lyon, la semaine prochaine.

---------- 

Le Stade Français est donc stoppé dans son élan et va donc devoir réagir à domicile devant Bayonne, le 6 septembre prochain.

 
 
---------- 

C'est une rencontre complètement ratée pour le Stade Français, car les fautes de main ont été nombreuses, les erreurs individuelles ont pris le pas...Oyonnax en a profité, poussé par son public !

80è

Mr Berdos siffle la fin sur cette transformation et Charles Mathon est aux anges !

80è

Urdapilleta transforme : 33-6 !

79è

Encore une grosse erreur Parisienne, puisque Sinzelle veut jouer tout seul alors qu'il n'est pas aider par ses coéquipiers. Finalement, Codjo récupère le ballon et sert Hansell Pune, qui sprint jusqu'à l'essai : 31-6 pour Oyonnax.

78è

Plein axe, Urdapilleta rajoute 2 points : 26-6 !

77è

Sur la mêlée Parisienne, Oyonnax vient inscrire un 3è essai suite à une faute de main de Plisson. C'est Urdapilleta qui vient récupérer cette erreur dans l'axe des poteaux et il applatit sans trembler : 24-6 !

75è 

Missoup effectue un en-avant sur un regroupement et à cause d'une grosse défense Parisienne.

75è 

La touche est bonne et Oyonnax va essayer d'enchaîner les temps de jeu pour aller inscrire ce 3è essai et ce point de bonus offensif.

74è

Clément Jullien remplace Jenneker pour Oyonnax.

73è 

Sur cette fin de match, Oyonnax garde le ballon. De plus, les Parisiens commettent de nombreuses fautes. Pénalité pour Oyonnax et Urdapilleta trouve une touche à 15 mètres de la ligne d'en-but.

 
70è 

Malheureusement, sur la sortie du ballon, Oyonnax perd le cuir et JulienTomas dégage son équipe.

68è 

Sur une grosse poussée des joueurs d'Oyonnax, l'arrière Parisien est mis sous pression. Il est repoussé dans sa ligne d'en-but et Oyonnax récupère une mêlée à 5 mètres.

67è

Fa'Asavalu remplace Wannenburg pour Oyonnax !

66è 

Le Stade Français est aux portes des 22 mètres, mais les Parisiens commettent un en-avant dans la passe.

65è 

Après les coachings, c'est le Stade Français qui remet la pression dans le camp d'Oyonnax.

62è

D. Ioane est remplacé par Danty et P. Papé entre à la place de Mostert pour les Parisiens.Baiocco remplace Clerc et Cibray entre à la place de Figuerola pour Oyonnax.

63è 

Sur le renvoi des Parisiens, Denos est contré et finalement, sur le regroupement, Donguy est sanctionné. Les Parisiens se rapprochent de la ligne avec une touche.

62è

Urdapilleta ne rate pas ce cadeau, car il est à 10 m des poteaux : 19-6 !3 sur 6 pour Urdapilleta dans ce match !

61è 

Sur la mêlée, Oyonnax réalise encore une grosse poussée et finalement, les Parisiens se relèvent trop tôt, donc ils sont sanctionnés. Pénalité !

60è

Guillaume Bousses est remplacé par Pierre Aguillon pour Oyonnax.

 
59è 

Sur la mêlée, le Stade Français recule et Jules Plisson peut dégager en touche. Oyonnax revient dans le match après quelques temps morts. La touche est en faveur des Oyomen, mais la munition est perdue.

56è 

Après quelques temps mort, Oyonnax met son jeu en place suite à une mêlée et Jeneker est stoppé à deux mètres de la ligne. Figuerola se fait chahuter et malheureusement, il commet un en-avant. Mêlée pour les Parisiens. Quel dommage, encore une fois, pour Oyonnax.

54è 

Le jeu est en train de se stabiliser et dans les deux camps, les fautes de main s'accumulent. Retour des cartons jaunes, qui restent sur le banc, car Chellat (Stade Français) et Tonga'Uiha (Oyonnax) restent sur le pré.

52è

La charnière du Stade Français est remplacé : julien Tomas et Jules Plisson remplacent Jérôme Fillol et Vincent Mallet.De plus, Bonfils entre à la place de Sempéré, toujours pour le Stade Français.

51è

Jérôme Fillol est presque dans l'axe des poteaux, donc il transforme sans soucis : 16-6 pour Oyonnax. La sortie de Thibault Lassalle risque de désorganiser la formation d'Oyonnax.

50è 

Sur la mêlée, Oyonnax part à la faute, car les Oyomen ont écroulé la mêlée, donc le Stade Français récupère une pénalité.

48è 

Le jeu reprend sur une mêlée pour les Parisiens dans le camp d'Oyonnax. Les deux équipes sont encore à 14 !

47è

Miroslav Nemecek remplace doncThibault Lassalle.

47è

Sur une charge Parisienne et de Mostert, Lassalle reste au sol. Son épaule est déboitée et il va devoir quitter le terrain.

47è

Urdapilleta ne tremble pas et Oyonnax mène 16-3 !

 
46è 

Oyonnax contre les Parisiens, la montée de Pune est impressionnante, les Parisiens récupèrent le ballon, mais sur une faute de main du Stade Français, Mr Berdos siffle une pénalité dans les 22 mètres des Parisiens. C'est plein axe !

45è 

La mêlée est bonne, mais Figuerola rate son coup de pied. Le Stade Français aura une belle munition à 25 mètres de l'en-but d'Oyonnax.

43è

Attention, Mr Berdos sort deux cartons jaunes, pour Tichit (Oyonnax) et Kubriashvili (Stade Français).Mr Berdos avait prévenu les deux joueurs à plusieurs reprises dans la mêlée !

41è 

Cette fois, c'est le Stade Français qui met la pression sur Oyonnax, mais le ballon porté ne sort pas, donc mêlée en faveur des Oyomen.

41è

Mr Berdos siffle le début de la seconde période !

----------

Rafael Lakafia, touché à la cheville, a été remplacé à la pause par Sergio Parisse dans le camp du Stade Français.

---------- 

Malgré une très belle première mi-temps et une grosse poussée, Oyonnax ne mène que de 10 points, donc les Oyomen restent sous la pression du Stade Français.A la pause, Grenoble mène 22-3 face à Bordeaux, Lyon mène 11-3 face à Brive et les Castrais se refont une petite santé avec un succès, 13-6 à la mi-temps.

40è

Mr Berdos siffle la mi-temps

39è

Urdapilleta tente, mais encore une fois, il rate son coup de pied : 1 sur 4 ! Oyonnax mène toujours 13-3 !

39è 

Dernier lancer pour Oyonnax. Lassalle est balancé sur la touche, mais Mr Berdos laisse pour l'instant l'avantage. Mr Berdos revient sur la faute ! Les esprits s'échauffent un peu.

 
37è 

Le Stade Français est sanctionné sur la mêlée, donc Urdapilleta envoi une chandelle dans les 22 mètres Parisiens. Arrêt de volée de Lakafia !

36è 

Plaquage sans ballon sur Jeneker, mais Mr Berdos revient sur un en-avant de Brown (Oyonnax). Du coup, c'est le Stade Français qui récupère la pénalité. Mêlée pour les Parisiens.

34è

Les Parisiens se mettent à jouer, enfin et après un plaquage pénalisé par Mr Berdos, le Stade Français récupère une pénalité. Jérôme Fillol transforme : 13-3 pour Oyonnax.

32è 

Enfin, sur une faute de la 1ère ligne d'Oyonnax, le stade Français renvoi le ballon dans le centre du terrain. La touche en faveur des Parisiens peut leur permettre de repartir de l'avant après une grosse pression des Oyomen.

31è 

Quel dommage pour Oyonnax ! Plein axe, Figuerola trouve Pune et ce dernier vient transpercer la 1ère ligne, mais sur un retour "brutal" de Bosman, il perd le ballon et commet un en-avant à 5 mètres de la ligne. Christophe Urios peste, car cela fait plusieurs occasions ratées pour ses joueurs.

28è 

Sur une mêlée avec introduction du Stade Français, c'est une nouvelle grosse poussée d'Oyonnax ! Les Oyomen récupèrent le ballon, avec Kodjo, Vanenburg...ils progressent. Denos n'est qu'à 5 mètres et sur une dernière passe, Urdapilleta commet un en-avant.

24è 

Encore une fois, Urdapilleta vient taper dans le dos des ailliers du Stade Français et c'est une belle touche qui est trouvée dans les 22 mètres Parisiens.

23è 

Oyonnax travaille au près plein axe du terrain.

21è

Comme tout à l'heure, complètement excentré, Urdapilleta rate la transformation. Toujours 13-0 pour Oyonnax.

20è

Oyonnax met la pression sur le Stade Français. Urdapilleta et Figuerola réalisent une grosse percée dans l'axe et sur un ballon dans le dos de Ioane, c'est Yves Donguy qui vient inscrire un nouvel essai. Doublé pour Donguy et Oyonnax mène 13-0 !

 
16è

La poussée d'Oyonnax est impressionnante, les hommes de Christophe Urios viennent de récupèrer le ballon, ils ouvrent le jeu et ils récupèrent une pénalité pour un hors jeu Parisien. Urdapilleta transforme et ajoute 3 points pour Oyonnax : 8-0 !

14è 

Sur une pénalité dans leurs 22 mètres, les Oyomen jouent vite et ils viennent transpercer la défense Parisienne. Ils se retrouvent dans les 22 mètres du Stade Français avec une mêlée pour Jérôme Fillol.

13è

Urdapilleta rate la transformation. Elle était difficile, car complètement excentré sur le côté gauche de l'attaque des Oyomen. Toujours 5-0 !

12è

Superbe action d'Oyonnax ! Le petit coup de pied rasant d'Urdapilleta vient trouver Yves Donguy sur le côté gauche et il vient applatir dans l'en-but Parisien. 5-0 pour Oyonnax.

11è 

Sur la touche, Lakafia capte le ballon. Le Stade Français part sur le fermé, mais Jeneker récupère le ballon et le long coup de pied vient mettre la pression dans le camp des Parisiens. Mallet envoi en touche, mais le ballon reste dans le camp du Stade Français.

 

La mêlée d'Oyonnax est sanctionnée et du coup, les Parisiens retrouvent le camp des Oyomen sur un long coup de pieds de Vincent Mallet.

 

Finalement, Oyonnax met son jeu en place et les Oyomen viennent d'avancer sur plus de 30 mètres avec du jeu et du rythme. Au final, une mêlée est récupérée pour Oyonnax à 22 mètres de la ligne Parisienne et plein axe.

 

Pour l'instant, les deux équipe sse renvoient le ballon. Les aller-retour pourraient coûter cher sur le plan physique.

 

Bras cassé contre les Parisiens et du coup, Oyonnax récupère une faute et Denos dégage !

 

Sur la touche, Bosman vient percer la défense d'Oyonnax, le surnombre est trouvé, mais Mr Berdos revient sur une faute d'un joueur d'Oyonanx. Mêlée pour les Parisiens dans les 22 mètres des Oyomen !

 
 

Sur le premier ballon, le Stade Français récupère une pénalité. Les Parisiens trouvent une touche au-delà de leurs 22 mètres.

Mr Christophe Berdos donne le coup d'envoi !

---------- 

11 500 spectateurs seront présents pour cette rencontre importante face aux Parisiens !

---------- 

Ce samedi, Christophe Urios, le coach d'Oyonnax, a demandé à ses joueurs d'aller chercher une victoire devant le Stade Français, même sans la manière. La révolte des Oyomen ?

---------- 

La saison passée, les Parisien avaient ramené une courte victoire de leur déplacement à Oyonnax, sur le score de 16 à 15 !

---------- 

Après deux déplacements et deux défaites à Toulouse (19-20) et à Bayonne (12-38), Oyonnax doit donc se reprendre, surtout dans son enceinte de Charles Mathon. Par contre, le Stade Français reste sur deux succès, sur la pelouse de Castres (25-22) et devant Lyon (23-20).

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de championnat, Top 14, entre Oyonnax et le Stade Français.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
0
Victoires
2
4
Perdus
3
1
Matches nuls
0
Avi38 x 12Oyo
Sta20 x 19Oyo
CA 19 x 17Oyo
Oyo19 x 19Sta
Per22 x 12Oyo
 
Sta23 x 20Lyo
Cas22 x 25Sta
Sta6 x 20Lon
Lon30 x 29Sta
Rug17 x 15Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont2365011598079
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais19640219410589
3Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby1864021449648
4Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles1764021401328
5Racing Métro 92Racing Métro 921764021181153
6Stade FrançaisStade Français176402119151-32
7GrenobleGrenoble16630316114021
8OyonnaxOyonnax1162041451441
9Stade ToulousainStade Toulousain106204124128-4
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais106204126135-9
11Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais106204150197-47
12Castres OlympiqueCastres Olympique106204111168-57
13Lyon LOULyon LOU96204102141-39
14CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze9620494155-61