Top 14 • 21e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Charles Mathon • samedi 28 mars 2015 • 15:00

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Brive
Top 14 - 28 mars 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Oyonnax et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 28 mars 2015 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Oyonnax, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Oyonnax0%Oyonnax
  •  

  •  

  •  

  •  

351votes
0%CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze
    
30
Commentaires par Julien OuryJulien Oury
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:58 

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur le match sur notre site.

16:55

Oyonnax remporte un précieux succès 24-3 face à Brive. Une victoire non bonnifiée par les hommes de Christophe Urios.

80e

Sur un en avant de Waqaniburotu, Monsieur Berdos siffle la fin de la rencontre.

 
 
79e 

Brive investit le camp adverse pour cette ultime minute de la rencontre. L'essai du bonus semble s'éloigner pour l'USO.

78e 

Le ballon est bien capté par l'alignement de l'USO. Mais la défense briviste se montre efficace et récupère le ballon avant de se dégager par Romain Sola.

77e 

Sur le ralentit il semble que le ballon ne soit pas aplati. Monsieur Berdos refuse l'essai et accorde une pénalité aux hommes de l'Ain, qui tapent à nouveau en touche.

77e 

Sur la pénaltouche, Oyonnax organise un groupé pénétrant. Ce dernier s'écroule sur la ligne d'embut. Monsieur Berdos demande l'aide de la vidéo pour valider un eventuel essai.

75e 

Une nouvelle fois sanctionné en mêlée, les brivistes concèdent une nouvelle pénalité à 35 mètres. Urdapilleta choisi de trouver la touche.

75e 

La fin de match est plutôt hachée entre changements, maladresses et interventions de Monsieur Berdos.

74e

Après avoir demandé l'aide de la vidéo, Monsieur Berdos sanctionne Shvelidze et Du Preez pour un accrochage entre les deux hommes. Les deux équipes vont terminer la rencontre à 14 contre 14.

73e 

Bonne défense sur la touche à 5 mètres des joueurs de Brive qui parviennent à récupérer le ballon et à se dégager.

72e

Ngauamo et Du Preez rentrent sur la pelouse à la place de Jeneker et Clerc. Toute la première ligne d'Oyonnax est modifiée pour cette fin de rencontre.

71e 

Penaltouche à suivre pour l'USO sur la ligne des 5 mètres.

 
70e 

Brive frustré dans cette fin de rencontre et qui semble avoir prit un coup sur la tête avec le second essai de Tian.

69e

Côté USO, c'est l'entrée en première ligne de Tonga-Uiha à la place de Tichit et l'entrée de Wannenburg à la place d'Olivier Missoup en troisième ligne.

67e

Nouveau changement au CABCL avec la sortie de Marais remplacé par Waqaniburotu.

67e

A Brive, sortie de Sanchou remplacé par Mafi.

66e 

Oyonnax qui semble prendre définitivement l'ascendant sur son adversaire d'un jour. les hommes de Christophe Urios ont maintenant un quart d'heure pour tenter d'inscrire l'essai du bonus.

64e

Bien placé, Urdapilleta transforme l'essai et permet à son équipe de mener plus nettement encore 24-3.

63e

Esssssssssssssssssai d'Oyonnax !!!!!!!! Sur un coup de pied contré par Power, Silvère Tian progresse dans le camp adverse. Au terme d'une action confuse ou Urdpilleta a prolongé les ballon au pied, Cibray sert idéalement Tian pour son second essai du jour.

61e

Les esprits qui s'échauffent quelque peu à l'heure de jeu. Gaëtan Germain profite d'une pénalité pour inscrire les premiers points brivistes de l'après-midi. Oyonnax 17-3 Brive.

56e

Premier changement pour l'USO, avec l'entrée en jeu de Nemecek en lieu et place de Lagrange.

56e

Damien Neveu fait également son apparition sur la pelouse à la place de Jean-Baptiste Péjoine dans les rangs limousins.

 
55e

entrée en jeu de Romain Sola côté briviste à la place de Swanepoel.

55e

Silvère Tian qui a inscrit son sixième essai de la saison, sur un très beau mouvement collectif de l'USO.

Silvere Tian - oyonnax biarritz - 4 septembre 2013
54e 

Un début de seconde période enlevé, dans lequel les deux équipes se montrent plus offensives, malgré un ballon rendu glissant par la pluie.

53e

Au bord de la touche mais sur son bon pied, Urdapilleta manque la transformation. Oyonnax se détache au score et mène dorénavant 17-0

52e

Essssssssssssssssai pour l'US Oyonnax !!!!!!! Oyonnax qui joue rapidement ce bras cassé dans les 22 mètres. la défense briviste est sous pression et recule. le ballon progresse avec la puissance de Power. Point de fixation sur la ligne des 5 mètres et le jeu repart au large jusqu'à Silvère Tian, en bout de ligne. L'ailier Ivoirien qui franchit la ligne d'embut victorieusement pour le premier essai des siens.

51e

La nouvelle première ligne briviste déjà en difficulté sur sa première mêlée. Bras cassé pour Oyonnax.

50e

Entrée d'Acquier, Jgenti et Shvelidze à la place de Coetzee Buys et Da Ros. C'est toute la première ligne briviste qui change.

49e 

Première incursion briviste dans le camp adverse dans cette seconde période mais les Oyonnaxiens remettent rapidement la main sur le ballon et peuvent relancer de leurs propres 22 mètres.

47e

La pluie et le froid se renforce sur Oyonnax, rendant les conditions de jeu de plus en plus complexes.

46e

Urdapilleta était cette fois sur son bon pied. L'ouvreur entretient ses statistiques avec un 4 sur 4 dans ses tirs au but.

 
44e

A 25 mètres sur la droite des poteaux, Benjamin Urdapilleta ajoute trois nouveaux points. Oyonnax 12-0 Brive.

43e 

Oyonnax revient sur la pelouse avec les mêmes ambitions de jeu qu'en début de rencontre. La défense briviste est dépassée et concède une première pénalité dans ce second acte pour avoir pourri la sortie de balle d'un regroupement.

41e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Swanepoel.

15:56

Le CA-Brive qui peut même nourrir quelques regrets vu le contenu de sa première période.

15:54 

Brive n'a pas su profiter des ses bonnes occasions dans cette première période, contrairement aux Oyonnaxiens. Ces derniers ont su se montrer efficace à chacune de leurs incursions dans le camp adverse pour obtenir cet avantage de 9 points à la pause.

15:52

Après 40 minutes plutôt assez âpres, les deux équipes rentrent aux vestiaires. Les supporters d'Oyonnax restent optimistes malgré un spectacle moyen.

40e+1

Le coup n'est pas passé loin pour les locaux mais sur cette action Monsieur Berdos siffle la pause. Oyonnax mène sur le score de 9-0 à la fin du premier acte.

40e 

Essai refusé pour Oyonnax. Ballon perdu en touche par le CABCL dans les 40 mètres des hommes de l'Ain. Les Oyomen remontent les terrain à grande vitesse. Guillaume Boussès trouve un intervale et rentre dans les 22 mètres avant de servir Denos. Will Maafu arrive lancé et récupère le ballon pour filer dans l'embut adverse. Monsieur Berdos juge que Maafu passé par le sol avant de se relever et filer à l'essai, aurait du relâcher son ballon avant de le reprendre.

38e

A environ 35 mètres, Benjamin Urdapilleta capitalise au pied et ajoute trois nouveaux points. Oyonnax 9-0 Brive.

37e

Au sortir de la mêlée, Koyamaibole tente de partir au ras. Kevin Buys apporte son soutien mais va s'isoler. Marc Clerc, le pilier Oyonnaxien est au contest et obtient une nouvelle pénalité pour les siens.

 
35e

Oyonnax qui confirme par ce nouvel en avant sa maladresse. L'USO est la deuxième équipe à commettre le plus de faute de main dans le championnat.

34e 

Suite à une pénaltouche, Oyonnax organise un groupé pénétrant dans les 22 mètres adverses. Hansell-Pune tente de partir seul mais commet un en avant.

33e

Pas de réussite au pied, des fautes, c'est un début de match frustrant pour les supporters de Brive.

31e

Pour le moment le buteur briviste n'est pas en réussite avec deux échecs en autant de tentatives.

Gaëtan Germain, redoutable buteur de Brive
30e

Le long de la ligne de touche, mais sur son bon pied Germain manque sa tentative. le score est toujours de 6-0 en faveur d'Oyonnax.

29e 

Nouveau ballon porté pour les brivistes. Jenneker effondre le regroupement et se voit pénalisé à une bonne quarantaine de métres de ses poteaux. Gaëtan Germain va tenter le coup de pied.

28e

François Da Ros, le talonneur briviste, fait son retour sur la pelouse après son protocole commotion. Thomas Acquier retrouve pour sa part le banc de touche.

27e

Les hommes de Christophe Urios remportent cette mêlée sur leurs propres 22 mètres et se dégagent par la botte de Denos.

25e 

Les Brivistes s'enhardissent après 20 premières minutes compliquées. C'est par le jeu au large que les Corréziens reviennent dans le camp d'Oyonnax. Mais maladroits, les avants coujoux concèdent une nouvelle mêlée pour un en avant.

23e

François Da Ros, victime d'un choc sur cette action, sort pour respecter un protocole commotion. Thomas Acquier fait son entrée sur la pelouse.

 
22e 

Première saquence offensive pour Brive. Le ballon passe de mains en mains des les briviste progressent dans le camp haut-bugiste. Galala tente de franchir la ligne d'avantage. Dans un second temps Brive revient à du jeu d'avant. Mais Péjoine commet un en avant et rend le ballon aux Oyomen.

20e

Les deux équipes ont des difficultés à mettre en place les mêlées en ce début de rencontre. Monsieur Berdos sanctionne les deux équipes tour à tour. Sur cette nouvelle Mêlée, Oyonnax peut se dégager et revenir dans le camp adverse.

18e 

Bon groupé pénétrant des Limousins dans les 22 mètres adverses. Oyonnax écroule ce maul et obtient un bras cassé.

16e 

Le CABCL souffre en ce début de rencontre et ne parvient pas a prendre le contrôle du ballon. Des Brivistes qui se montrent encore une fois indisciplinés.

13e

Benjamin Urdapilleta auteur pour le moment d'un 100 % au pied (2 sur 2).

Benjamin Urdapilleta s'apprête à buter - Oyonnax - septembre 2013
12e

Sur la gauche des poteaux, Benjamin Urdapileta convertit la pénalité en points. Oyonnax 6-0 Brive.

11e 

Oyonnax obtient une pénalité. Luafutu rentre sur le côté dans un regroupement et se voit pénalisé sur la ligne des 22 mètres.

10e 

Après ce premier temps fort briviste, Oyonnax remet la main sur le ballon et investit à nouveau le camp briviste.

9e

A 25 mètres, complètement sur la droite, Gaëtan Germain tente la pénalité. Le buteur corrézien echoue dans sa tentative et le score reste de 3-0 en faveur de l'USO.

8e 

La prise de balle est bien assurée sur la ligne des 22 mètres. Guillaume Namy tente de s'échapper sur l'aile mais se voit contrer par la défense. Silvère Tian est pénalisé.

 
7e

Sur une nouvelle mêlée, introduction Oyonnax, c'est cette fois ci le pilier Clerc qui est sanctionné pour n'avoir pas tenu à l'impact. Pénaltouche à suivre pour Brive.

6e

Les premières gouttes de pluie font leur apparition dans le ciel. Rien de méchant pour le moment.

5e

A environ 40 mètres face aux poteaux Benjamin Urdapileta tente et réussi cette pénalité. Oyonnax ouvre le score et mène 3-0.

4e

La première mêlée a du mal à se mettre en place. monsieur Berdos décide de la faire rejouer. Dans un second temps le pack briviste est sanctionné. Kevin Buys est pénalisé pour ne pas avoir poussé dans le bon axe.

2e 

Oyonnax qui prend le jeu à son compte et essai de jouer au large dans cette première minute de jeu. Brive intercepte le ballon mais commet un en avant par Méla. Ce serala première mêlée de la rencontre.

1e

La pelouse du Stade Mathon particulièrement difficile, sera l'une des clés de cette rencontre. Le coup d'envoi est donné par les joueurs locaux.

14:59 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Charles Mathon, une fois de plus copieusement garni pour cette rencontre de la 21e journée de Top 14. Pour rappel Brive s'était imposé au match aller sur le score de 19-6.

14:58 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h par Monsieur Berdos. Ce dernier sera assisté par Messieurs Descottes et Gabaldon. Monsieur Dal Maso sera l’arbitre vidéo.

14:57

Une équipe de l’USO qui evoluera avec son argentin Benjamin Urdapileta à l’ouverture comme de coutume.

14:56 

Les remplaçants du jour pour l’USO : Ngauamo – Du Preez – Nemecek – Wannenburg – Domenech – Lespinas – Paea – Tonga-Uiha.

 
14:56 

L'USO qui comptera encore et toujours sur les fulgurances de son ailier ivoirien Silvère Tian.

Silvere Tian - Oyonnax Castres - 8 septembre 2013
14:55 

Voici maintenant la composition d’équipe de l’US Oyonnax: Denos – Tian – Bousses – Hansell-Pune (cap) – Codjo – Urdapileta (o) – Cibray (m) – Maafu – Missoup – Faasavalu – Lagrange – Power – Clerc – Jenneker– Tichit.

14:54

Une équipe de Brive qui a bien préparé ce déplacement à Oyonnax.

14:53 

Les remplaçants du CABCL : Acquier – Shvelidze – Waqaniburotu – Hirèche – Neveu – Sola – Mafi – Jgenti.

14:53

Une équipe de Brive emmenée par son capitaine Arnaud Méla.

Arnaud Mela (Brive)
14:52 

Pour cet affrontement, voici la composition d’équipe du CABCL : Germain – Namy – Sanchou – Galala – Masilevu – Swanepoel (o) – Péjoine (m) – Koyamaibole – Luafutu – Hauman – Méla (cap) – Marais – Buys – Da Ros – Coetzee.

14:51

Le CA Brive-Corrèze-Limousin pour sa part est 11e du classement, à égalité de points avec La Rochelle. Les Limousins se déplacent avec ambition, et tenteront de l’emporter à l’extérieur pour la première fois depuis la 11e journée et une victoire sur le terrain de Montpellier (10-25).

Francois Trinh Duc - 26.07.2013 - Brive  Montpellier -Match Amical - 20132014
14:50

Une pelouse sur laquelle l’USO entend bien conserver son invincibilité de six matchs. Les Oyomen ont perdu deux fois à domicile cette saison face à Clermont et Toulon.

Le stade Charles-Mathon à Oyonnax
14:49

Mars et ses célèbres giboulées n’ont pas épargné le Haut-Bugey cette semaine, et les températures encore fraîches nous rappellent que l’hiver est seulement en train de se terminer. La pelouse du Stade Charles Mathon s’annonce grasse et le ballon sera probablement glissant pour cet affrontement.

14:47

Les Corréziens qui viennent avec des ambitions, et devront profiter de chaque déplacement pour grappiller des points essentiels dans l’optique du maintien.

 
14:46

Brive pour sa part est engagé dans son opération maintien. Les hommes de Nicolas Godignon restent sur une probante victoire bonifiée face au Racing-Métro (36-12) et auront à cœur de bien se comporter au stade Charles Mathon afin d’approcher un peu plus encore leur objectif.

14:45

Oyonnax aura clairement l’objectif de l’emporter dans son stade Charles Mathon cet après-midi. Après avoir enchainé quatre victoires, l’USO s’est incliné à La Rochelle lors de la précédente journée.

14:43

Mais Les joueurs de Christophe Urios n’en oublient pas pour autant leur objectif initial de début de saison, à savoir le maintien, et reste prudent avant d’entamer le sprint final de la saison régulière.

14:42 

L’US Oyonnax aura la volonté de retrouver une place dans le Top 6 du classement général de Top 14. Les Oyonnaxiens sont à la lutte pour l’accession aux phases finales de fin de saison, à deux points du FC Grenoble, actuellement détenteur de cette sixième place.

14:40 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre comptant pour la 21e journée de Top 14 entre Oyonnax et Brive.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Atl35 x 20Oyo
Oyo9 x 3Sta
Oyo23 x 13Cas
Sta13 x 15Oyo
Oyo20 x 3Zeb
 
CA 36 x 12Rac
Rug34 x 11CA
Atl19 x 12CA
CA 23 x 0Gre
CA 20 x 31Glo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais61211308574409165
2ASM ClermontASM Clermont61211317522369153
3Stade FrançaisStade Français5921130849746928
4Racing Métro 92Racing Métro 925521121842139625
5Stade ToulousainStade Toulousain5321120943140229
6OyonnaxOyonnax49211101041439915
7Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby48211011043239735
8GrenobleGrenoble482110011496581-85
9Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles4621901255846890
10Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais44219210423532-109
11Aviron BayonnaisAviron Bayonnais41218112382412-30
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze40219012407490-83
13Castres OlympiqueCastres Olympique38218013393495-102
14Lyon LOULyon LOU34217014372503-131