Nos pronostics pour la 7e journée de Top 14

  • Delon Armitage (Toulon) face à la défense de Montpellier (décembre 2013)
    Delon Armitage (Toulon) face à la défense de Montpellier (décembre 2013)
Publié le
Partager :

Retrouvez tous nos pronostics pour les matchs de la 7e journée de Top 14. Nous jouons sur deux succès à l'extérieur. Et une victoire aisée du RCT.

Les matchs phares

Toulon-Montpellier: C’est l’affiche de cette 7e journée. Mais avouons-le, elle sera en partie tronquée, le MHR ayant décidé de mettre au repos des cadres comme Trinh-Duc, Ouedraogo ou Mowen. Et puis le RCT reste sur une défaite devant son public et aura une énorme envie de rectifier le tir, notamment face à un outsider à la qualification. L’exploit semble quand même difficile à réaliser pour Montpellier. Mais pas impossible. Toutefois, nous misons sur une victoire aisée de Toulon. Et s’il faut distribuer un bonus, cela pencherait plutôt du côté varois.

Oyonnax-Clermont: Le match piège par excellence. Clermont, le leader du Top 14, le sait. Et n’a surtout pas oublié la danse - pour reprendre les dires de Benjamin Kayser - reçue l’an dernier à Charles-Mathon. Prévenue et bien plus à l’aise hors de ses bases cette saison, l’ASMCA aimerait bien réussir un gros coup pour empocher un maximum de points avant l’Europe et les tests de novembre. Et vu la confiance actuelle de Clermont, nous sommes prêt à jouer sur un succès à l’extérieur. Aucun bonus.

Grenoble-Racing: Pour Grenoble, septième et auteur d’un début d’exercice très intéressant, la venue du Racing constitue un premier test à domicile cette saison. Face aux gros, le FCG a très bien évolué cette saison mais c’était à chaque fois en déplacement et la pression n’était pas maximale. Là, c’est une tout autre paire de manches. De son côté, le Racing ne fait pas de bruit, n’est guère brillant dans son jeu mais engrange beaucoup de points. N’oublions pas que les Franciliens ont déjà battu Toulon, Montpellier et Toulouse cette saison… Cette affiche se jouera sur de petits détails et nous donnons un léger avantage aux Isérois. Bonus défensif pour le Racing.

Les autres matchs

Bayonne-Toulouse: On l’a assez répété: Toulouse n’avait plus connu quatre défaites de rang en championnat depuis 41 ans ! Une série que les hommes de Novès veulent stopper dès ce vendredi et le déplacement à Bayonne. L'Aviron n’est pas forcément mieux et doit faire face à une hécatombe au sein de son effectif. Nous misons sur le réveil de Toulouse et une courte victoire.

Lyon-Castres: Affiche de très mal classés avec Lyon, 13e et Castres, 12e. Le Lou, qui n’a joué que deux matchs à domicile, compte bien faire respecter sa loi sur ses terres pour engranger des points pour le maintien. Castres, lui, se cherche toujours au niveau du jeu. Nous accordons un léger avantage à Lyon. Bonus défensif pour le CO.

Brive-UBB: Nul doute qu’après avoir pris 50 points à la maison face à Toulon, Brive aura la rage et l’envie de montrer tout autre chose à son public. Godignon avait parlé "d’humiliation", Mela de "pleurs" et il se pourrait bien que l’UBB se voit offrir une sacrée bataille de tranchées. Si Brive garde ses nerfs et s’avoue discipliné, il est fort probable que la victoire soit au bout.

Stade français-La Rochelle: La défaite à domicile contre l’UBB a mis un coup derrière la tête des Rochelais. En suivant, Fabrice Ribeyrolles a été écarté du staff. Bref, une préparation pas idéale pour rebondir face à Paris, toujours solide à domicile. Nous jouons sur une victoire confortable du Stade français, qui pourrait même décrocher le bonus offensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?