Nos pronostics pour la 5e journée de Top 14

  • Nagusa face à Talebula - Montpellier Bordeaux-Bègles - 25 janvier 2014
    Nagusa face à Talebula - Montpellier Bordeaux-Bègles - 25 janvier 2014
  • Jano Vermaak s'apprête à introduire le ballon dans la mêlée - Brive Toulouse - 6 septembre 2014
    Jano Vermaak s'apprête à introduire le ballon dans la mêlée - Brive Toulouse - 6 septembre 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Retrouvez tous nos pronostics pour la 5e journée de Top 14 marquée par Bordeaux-Montpellier ou encore le choc Toulouse-Clermont.

Toulouse-Clermont: Dire que les Toulousains ne réussissent pas une excellente entame de championnat ne serait pas leur faire injure. Pour preuve, les hommes de Guy Novès sont repartis bredouilles de leurs déplacement à La Rochelle et Brive. Surtout, leur mêlée fermée est l'une des préoccupations du moment. Après avoir fait voler en éclats la défense du Racing, Clermont apparaît donc comme le bourreau désigné pour faire tomber les Haut-Garonnais à domicile. Seulement voilà, l'ASMCA n'est jamais parvenue à s'imposer à Ernest-Wallon. Pour cette raison, nous donnons un léger avantage à Toulouse. Bonus défensif à prévoir pour les Auvergnats.

Toulon-Stade français: Après leur revers au Racing, les Toulonnais ont été peu convaincants - c'est peu de le dire - lors de leur succès contre Bordeaux-Bègles (18-13). Pas de quoi inquiéter pourtant Bernard Laporte qui a plaidé le "jour sans" de la part de son équipe. Et on le sait, cela arrive rarement aux champions d'Europe et de France. D'autant plus devant leur public de Mayol. C'est pour cela que nous voyons les Varois réagir face à des Parisiens qui ont encore quelques petits soucis en défense. Succès du RCT en perspective.

Bordeaux-Montpellier: Comme l'an passé, l'UBB va avoir l'honneur de jouer un dimanche en championnat. Cette fois, ce sera face au MHR, sa véritable bête noire. Les Héraultais ont en effet perdu une seule fois lors de leurs six derniers affrontements mais surtout sont venus l'emporter à trois reprises en Gironde. Leaders du Top 14, Fabien Galthié et ses hommes sont actuellement dans une forme épatante. Sur cette rencontre, nous jouons donc le gros coup de la journée avec une victoire à l'extérieur du MHR.

Jano Vermaak s'apprête à introduire le ballon dans la mêlée - Brive Toulouse - 6 septembre 2014
Jano Vermaak s'apprête à introduire le ballon dans la mêlée - Brive Toulouse - 6 septembre 2014

Les autres rencontres

La Rochelle-Castres: Lanterne rouge du Top 14, le Stade rochelais doit rapidement prendre des points pour ne pas se laisser distancer par les autres équipes. Promus, les hommes de Patrice Collazo n'ont pas eu un calendrier facile avec trois déplacements pour une seule réception. Ce match contre Castres arrive donc à point nommé pour les Maritimes qui ont déjà fait tomber Toulouse. Pour les Tarnais, les blessures s'accumulent. Victoire de La Rochelle, bonus pour Castres.

Bayonne-Brive: Présentée comme l'une des meilleures mêlées du championnat, Bayonne va avoir l'opportunité de passer un test grandeur nature face à celle de Brive, ô combien redoutable. Combat d'avants attendu lors de cette confrontation. Nous voyons Bayonne l'emporter, bonus défensif pour Brive.

Oyonnax-Grenoble: La semaine passée, les Oyonnaxiens ne sont pas passés loin de faire un coup à Lyon dans le derby. Nouveau choc régional ce samedi face à des Grenoblois qui ont prévu de faire un peu tourner leur effectif après quatre premières levées bien négociées. Avantage à l'USO.

Racing-Lyon: A Clermont, les Franciliens ont été clairement dépassés par leurs adversaires. Dixièmes, les coéquipiers de Dimitri Szarzewski sont un peu décrochés par les équipes de tête. Réaction attendue pour les Racingmen. Les Lyonnais ne devraient pas avoir les armes pour lutter. Le Racing a la faveur de nos pronostics.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?