Icon Sport

Nos pronostics pour la 4e journée de Top 14

Nos pronostics pour la 4e journée de Top 14

Le 05/09/2014 à 12:31

Retrouvez tous nos pronostics pour la 4e journée de Top 14 marquée par les retrouvailles entre Montpellier et Castres et le choc Clermont-Racing.

Les matchs phares

Montpellier-Castres: Sacrées retrouvailles pour un remake de la demi-finale du Top 14 de l’an dernier où les Castrais s’étaient imposés après la prolongation. Un match encore dans le mémoire et que les Héraultais n’ont pas oublié. Auteurs d’une performance majuscule à Clermont la semaine dernière, les hommes de Galthié semblent sur une pente ascendante et on voit mal Castres résister à la furia montpelliéraine. Victoire en perspective du MHR, aucun bonus.

Clermont-Racing: Cette affiche de gala va permettre de déterminer si Clermont a de grosses ressources cette saison. Battue au Michelin - cet antre imprenable durant 77 matchs et qui désormais ne fait plus aussi peur - l’ASMCA se voit offrir une drôle d’opposition pour relever la tête. D’autant que le Racing vient de se payer la peau de Toulon, tenant du titre. Cela risque vraiment de faire des étincelles. Cela va se jouer sur des détails et nous accordons un léger avantage à Clermont. Bonus défensif pour le Racing.

Toulon-UBB: Après trois journées de championnat, le RCT, détenteur du Brennus, a déjà connu un premier échec. Pas de quoi dramatiser, d’autant plus que la bande à Laporte occupe toujours la première place du championnat. A Mayol, nul doute que le RCT voudra réagir et montrer un tout autre visage à ses supporters. L’UBB pourrait bien payer la note, ayant décidé de laisser des cadres au repos. Nous jouons sur un succès bonifié de Toulon.

David Smith, l'ailier de Toulon

David Smith, l'ailier de ToulonIcon Sport

Les autres matchs

Brive-Toulouse: Après une première journée de rêve, Brive est vite redescendu sur terre. Aucun point pris lors des deux derniers matchs et une chute à la… douzième place. Afin de ne pas s’engluer dans le bas du classement, le CABCL doit réagir à domicile. En face, Toulouse, renversé à La Rochelle, cherche une première victoire à l’extérieur. Son manque de régularité doit être gommé. Nous donnons l’avantage à Brive. Bonus défensif pour Toulouse.

Grenoble-La Rochelle: Le FCG, c’est la bonne surprise de ce début de championnat. Si son bilan est négatif (une victoire pour deux défaites), la formation iséroise a pris trois points de bonus, ce qui lui permet d’être tout proche des premiers de la classe. Face au promu rochelais, la tendance lui est plutôt favorable. Succès en perspective pour Grenoble. Aucun point de bonus.

Lyon-Oyonnax: Un derby très prometteur. Les statistiques plaident en faveur de l’USO, vainqueur lors de ses trois derniers déplacements à Lyon. Mais le Lou, auteur d’un bon match contre Brive, est obligé de faire coup double pour bien lancer sa saison et glaner des points précieux pour le maintien. Court succès en vue pour Lyon, bonus défensif pour Oyonnax.

Stade français-Bayonne: Affiche entre deux équipes qui ont encaissé un lourd revers lors de la précédente journée. Du côté de Bayonne, c’est la soupe à la grimace avec de nombreux joueurs blessés et absents. Au Stade français, Gonzalo Quesada passe son temps à composer. A Jean-Bouin, lieu où les Parisiens réussissent bien, nous misons tout de même sur une large victoire du club de la capitale, qui peut envisager le bonus offensif.

0
0