Nos pronostics pour la 18e journée de Top 14

  • Pierre Bernard tente d'échapper à Drew Mitchell - Bordeaux-Bègles Toulon - 2014
    Pierre Bernard tente d'échapper à Drew Mitchell - Bordeaux-Bègles Toulon - 2014
  • Sexton - Racing Clermont - avril 2014
    Sexton - Racing Clermont - avril 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Retrouvez tous nos pronostics de la 17e journée de Top 14 marquée par les chocs UBB-Toulon et Racing-Clermont ainsi que Grenoble-Montpellier.

Bordeaux-Bègles - Toulon : Certainement l'une des rencontres les plus indécises lors de cette 18e journée entre les deux meilleures attaques de notre championnat que ce soit en nombre de points inscrits ou d'essais marqués. A domicile, les Bordelo-Béglais ont l'habitude de faire le show. On se souvient ainsi des retentissantes victoires sur Clermont (51-21), Castres (59-7) ou Brive (46-10). Mais les Girondins auront fort à faire face aux Toulonnais qui récupèrent certains cadres comme Tillous-Borde, Mermoz, Bastareaud ou les frères Armitage. Nous donnons l'UBB gagnante d'une courte tête, bonus défensif pour le RCT.

Toulouse - Lyon : Grâce à leur victoire à Castres lors de la dernière journée, les Toulousains sont revenus dans les cinq premières places, ce qui n'était plus le cas depuis la troisième levée du Top 14. Reste désormais aux Toulousains de confirmer leur bonne forme. Les Lyonnais, eux, restent sur deux revers, dont le dernier à domicile face au Racing. Et la zone rouge n'est seulement qu'à deux points. Pas certain que les Rhodaniens aient les moyens de venir l'emporter en Haute-Garonne. Succès de Toulouse en perspective.

Racing-Metro - Clermont : A Colombes, le choc entre Franciliens et Auvergnats est prometteur. Car si les Racingmen n'ont pas forcément démarré en trombe le championnat, ils sont montés en puissance au fil des semaines, boostés par leur excellent parcours européen. Les hommes du duo Labit-Travers vont récupérer également un Sexton qui reste sur une belle prestation avec l'Irlande ainsi que les internationaux Dulin et Szarzewski. A Clermont, si Fofana, Chouly et Lopez sont laissés au repos, l'équipe alignée aura fière allure car les Auvergnats entendent conserver leur avance de six points sur ce concurrent direct. Léger avantage au Racing, bonus défensif pour Clermont.

Sexton - Racing Clermont - avril 2014
Sexton - Racing Clermont - avril 2014

Les autres rencontres

La Rochelle - Brive : Premiers relégables, les Rochelais sont dans l'obligation de s'imposer à Marcel-Deflandre pour mettre la pression sur les équipes de devant et tenter de sortir de cette zone rouge. Brive, de son côté, n'est pas à l’abri avec seulement cinq points d'avance sur son adversaire du soir. Avantage à La Rochelle sur cette rencontre programmée un jeudi.

Bayonne - Stade français : Avec deux points d'avance sur La Rochelle, premier relégable, l'Aviron n'a pas l'esprit tranquille au moment de recevoir Paris. Les Parisiens n'ont pas gagné à Jean-Dauger depuis 2008 mais les hommes de Gonzalo Quesada ont déjà remporté trois victoires à l'extérieur cette année. Et puis, ils auront de faire oublier leur revers à Jean-Bouin contre Oyonnax lors de la dernière journée. Match serré en prévision. Nous misons sur un court succès du Stade français et le bonus défensir pour Bayonne.

Grenoble - Montpellier : Ces deux dernières saisons, les Montpelliérains ont pris l'habitude de venir l'emporter chez les Isérois et le FCG n'a jamais battu le MHR depuis son retour parmi l'élite. Mais avec le meilleur marqueur (Ratini) et le meilleur réalisateur (Wisniewski), les Grenoblois ont des arguments pour stopper cette série. Victoire de Grenoble, bonus défensif pour Jake White et ses hommes.

Oyonnax - Castres : Forts de leur succès à Paris, les hommes de Christophe Urios se sont donnés un peu d'air par rapport aux équipes de bas de tableau (sept points sur La Rochelle, huit sur Castres). Mais les joueurs de l'Ain ne sont pas encore sortis d'affaire. D'autant que le CO, futur club d'Urios, a entamé sa mission maintien avec l'arrivée de Reggiardo et le départ de Milhas. Peu d'équipes viennent l'emporter à Mathon (2 cette saison), nous donnons Oyonnax vainqueur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?