Icon Sport

Nos pronostics pour la 16e journée de Top 14

Nos pronostics pour la 16e journée de Top 14

Le 09/01/2015 à 12:30

Retrouvez tous nos pronostics de la 16e journée de Top 14 où il ne devrait pas y avoir de rgos coups à l'extérieur. Et deux bonus offensifs envisageables.

Les matchs phares

Toulon-Racing: Deux défaites de rang en championnat, ce n’est pas dans les habitudes de Toulon. Avant de retrouver les joutes européennes, le champion de France en titre compte bien remettre les pendules à l’heure et retrouver un allant positif. La lutte en mêlée fermée sera intéressante à suivre, les deux packs ayant souffert le martyre la semaine passée. Le Racing, lui, a quelque peu déçu face à l’UBB malgré une victoire enregistrée. Si nous devons donner un avantage, il se dirigerait vers Toulon. Aucun point de bonus.

Stade français-Castres: Les Parisiens l’assurent: ils ont évacué et digéré la défaite à Lyon après un scénario très défavorable, avec notamment le carton rouge de Mornè Steyn. Du côté de Castres, le baromètre est à la hausse. Les résultats positifs sont de retour et le visage affiché est bien plus séduisant, dans le sillage d’un Grosso inarrêtable. Mais voilà, le Stade français reste la seule équipe invaincue à domicile cette saison. Une statistique qu’il faut vraiment prendre en compte. Nous jouons sur une victoire parisienne et sur un point de bonus défensif pour le CO.

UBB-Grenoble: Une très belle affiche entre les deux outsiders que pas grand monde ne voit dans les six premiers à l’issue de la saison régulière. Pour l’heure, l’UBB et le FCG sont dans le Top 6 et le match s’annonce très serré. A Moga, les Isérois évolueront sans pression, d’autant plus qu’un résultat positif leur ferait faire un très grand pas vers la qualification. Toutefois, les Girondins ne laissent que très peu de points sur leurs terres et nous leur accordons les faveurs de notre pronostic. Le FCG sera proche au score et peut envisager le bonus défensif.

Berend Botha (Bordeaux-Bègles)

Berend Botha (Bordeaux-Bègles)Icon Sport

Les autres matchs

Bayonne-Lyon: Interdiction de perdre pour Bayonne qui joue un match capital pour son maintien. Et l’Aviron devra se montrer solidaire, devant faire face à plusieurs blessés dans ses rangs. Au Lou, tout va pour le mieux avec deux succès de suite. Voila un match qui va se jouer sur des détails. Léger avantage à Bayonne, bonus défensif pour Lyon.

Clermont-Brive: Le derby donne toujours lieu à de sacrées explications. Mais vu la forme actuelle de Clermont, qui montre crescendo juste avant le retour à l’Europe, difficile de croire en un coup de Brive. Nous misons sur un succès de l'ASM et un probable point de bonus offensif.

Oyonnax-Montpellier: L’an dernier, Montpellier avait été l’un des seuls (avec le Stade français) à s’imposer à Charles-Mathon. Mais déjà battue deux fois cette saison sur ses terres, l’USO ne peut plus se permettre de laisser filer des points sous peine d’une grosse migraine. Le MHR pourrait être proche d’un gros coup mais nous voyons Oyonnax s’imposer de justesse.

Toulouse-La Rochelle: Toulouse a du mal en championnat et l’a confirmé dimanche dernier à Clermont, n’étant jamais en mesure de contester lla domination du club auvergnat. Si les hommes de Novès veulent rester dans la course au Top 6, ils ont un besoin urgent de points. Le bonus offensif semble indispensable. La Rochelle, elle, semble à la recherche d’un second souffle actuellement. Victoire de Toulouse. Nous misons sur un point de bonus offensif également.

0
0