Nos pronostics pour la 11e journée de Top 14

  • Blair Connor tente de déborder Toby Flood - Bordeaux-Bègles Toulouse - 8 août 2014
    Blair Connor tente de déborder Toby Flood - Bordeaux-Bègles Toulouse - 8 août 2014
  • Maxime Machenaud, le demi de mêlée du Racing-Métro contre Trévise - 26 octobre 2014
    Maxime Machenaud, le demi de mêlée du Racing-Métro contre Trévise - 26 octobre 2014
Publié le
Partager :

Retrouvez nos pronostics pour la 11e journée de Top 14, marquée par les chocs UBB-Toulouse et Clermont-Stade français ou encore Castres-Toulon.

Castres-Toulon: Lanterne rouge du Top 14 depuis la semaine passée, le Castres olympique se doit de réagir juste avant la trêve internationale. Sur le papier, la mission semble compliquée face à des Toulonnais leaders et maîtres de leur sujet ces derniers temps. Seulement voilà, entre les joueurs en sélection nationale et les blessés, le RCT va être obligé de faire appel à de nombreux joueurs habitués à évoluer avec les Espoirs. Pour le CO, il ne pouvait pas y avoir de circonstances plus favorables avant de rencontrer le double champion d'Europe pour une revanche de la dernière finale du championnat. Une affiche, il est vrai, qui sera tronquée. Victoire des Castrais en perspective, bonus défensif pour le RCT.

Clermont-Stade français: Même privés de huit internationaux, les Clermontois ne sont pas pour autant moins compétitifs. C'est l'une des forces de ce club habitué à gérer ces périodes de doublons grâce à la richesse de son effectif et un vivier de jeunes joueurs qui paraît inépuisable (et de qualité). Dauphin de Toulon et à égalité de points avec le Stade français, son adversaire du week-end, Clermont aura fort à faire. Car, sans faire de bruit, les Parisiens se sont installés sur le podium. Dans cette confrontation prometteuse, nous voyons les Auvergnats prendre le dessus à Marcel-Michelin.

Bordeaux-Bègles - Toulouse: Malgré sa défaite à Paris, l'UBB est toujours présent parmi les cadors du championnat. Toulouse, de son côté, a repris une dynamique positive après un début de saison compliqué. Devant son public, Bordeaux-Bègles nous a habitués à livrer des prestations de haut vol, notamment avec les cartons réussis contre Castres et Clermont. Avec quelques absents de marque (internationaux, blessures), les Toulousains apparaissent diminués avant de se rendre en Gironde. Dans ce choc, ce sont les Bordelo-Béglais qui ont la faveur de nos pronostics, pour tout ce qu'il ont démontré à domicile jusqu'à présent.

Maxime Machenaud, le demi de mêlée du Racing-Métro contre Trévise - 26 octobre 2014
Maxime Machenaud, le demi de mêlée du Racing-Métro contre Trévise - 26 octobre 2014

Les autres rencontres

Montpellier-Brive: Ambitieux, le MHR a enchaîné trois revers de rang toutes compétitions confondues depuis la blessure de François Trinh-Duc. Pour ne pas être distancé par le wagon de tête, les Héraultais vont devoir réagir. Difficile d'imaginer les Brivistes aller l'emporter à l'Altrad Stadium ce week-end, malgré leur succès contre Castres la semaine passée. Victoire du MHR.

Grenoble-Lyon: Installé dans le vente mou du Top 14, Grenoble entend profiter son invincibilité à domicile pour prendre un peu plus ses distances sur la zone rouge. Attention tout de même aux Lyonnais, battus chez eux par Toulouse, et surtout à portée de tirs des équipes relégables. Avantage au FCG dans cette confrontation.

Oyonnax - La Rochelle: Clairement, sur cette rencontre, les deux formations jouent gros. Les joueurs de Christophe Urios ont accompli un véritable tour de force en allant gagner au Racing, ce qui leur a permis de quitter la dernière place mais pas la zone rouge. Mais les Rochelais, eux aussi, sont concernés par la course au maintien. Le climat oyonnaxien pourrait s'en mêler donc nous donnons l'USO favorite.

Racing-Metro - Bayonne: Défaits à Yves-du-Manoir par les Oyonnaxiens, les Racingmen ont connu un sérieux coup d'arrêt. Prétendant légitime aux phases finales, le club francilien doit une réaction d'orgueil à son public contre l'Aviron bayonnais. Les Basques, justement, qui se sont donné un peu d'air par rapport à la zone de relégation, à la faveur de leur victoire sur Clermont. Même sans ses internationaux, le Racing-Metro a les moyens d'aligner une belle équipe. Nous les donnons vainqueurs. Un bonus offensif est envisageable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?