Top 14 • 17e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalAltrad Stadium • samedi 31 janvier 2015 • 14:35

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 31 janvier 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 31 janvier 2015 et débute à 14:35. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault Rugby
  •  

  •  

  •  

  •  

348votes
0%Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles
    
30
Commentaires par Gaspard AugendreGaspard Augendre
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:27 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, et le TOp 14 continue sur rugbyrama. Rendez-vous à 18h30.

80' 

Dernière pénalité sifflée par Monsieur Raynal, et Montpellier signe une victoire pleine de courage et de solidarité.

80' 

L'UBB obtient une pénalité, et doit inscrire un essai pour décrocher un bonus défensif. Ils jouent donc à la main, après la sirène.

 
 
79' 

Et une belle échauffourée déclenchée par Nagusa pour conclure cette rencontre.

78'

Essai d'Akapusi Qera ! Le troisième ligne fidjien, nommé homme du match, inscrit cet essai avec l'aide de ses partenaires. Et Montpellier scelle sa victoire héroïque. Pélissié transforme, et ça fait 34-24 pour le MHR.

77'

Après un joli groupé pénétrant, le pack montpelliérain est tout proche d'inscrire l'essai du KO. Ledevedec se rend coupable d'une faute, et écope d'un carton jaune. Nouvelle touche à 5 mètres.

76' 

M.Raynal accorde une pénalité à Montpellier. L'occasion pour Pélissié de redonner 6 points d'avance à son équipe. Mais le MHR choisit la touche.

74' 

Sur un contest de Robins Tchale Watchou, Montpellier obtient une pénalité. Bérard dégage son équipe, et lancer à suivre pour Ivalidi sur les 40 adverses.

73' 

Lancer à suivre pour Avei sur les 22 montpelliérains.

71'

Ca passe ! Montpellier ne mène plus que 27-24. Ca augure une fin de match incroyable.

70' 

Le pack bordelo-béglais prend le dessus en mêlée, et Bernard s'apprête à tenter la pénalité.

69' 

Un peu plus de 10 minutes à jouer, et le MHR qui est devant pour le moment. Tout proche de l'exploit, avec une heure à 14.

67' 

Ben Mowen extrait le ballon sur un contest, et Pélissié dégage son camp.

 
66' 

M.Raynal signale une pénalité en faveur de l'UBB. Les Béglais doivent remettre la main sur le ballon s'ils souhaitent s'imposer. Lancer à suivre pour Avei à 5 mètres de l'en-but montpelliérain.

63'

Essai d'Enzo Selponi ! Après un départ au ras de de Qera, l'action se poursuit. Selponi est servi sur la gauche, et profite de l'hésitation de Le Bourhis pour inscrire cet essai. Pélissié transforme et le MHR mène 27-21. Ce match est complètement fou.

62'

Poux et Tao laissent la place à Gomez Kodela et Jefferson Poirot.

61' 

Il a manqué quelques centimètres à Qera pour marquer un essai. Nouvelle mêlée à 5 pour Montpellier.

60' 

C'est le feu à 5 mètres de l'en-but béglais ! Nariashvili passe la ligne mais ne parvient pas à aplatir. Tout est venu d'un off-load de Qera, qui sert Nagusa. Le Fidjien donne à Ranger, qui perce avant de servir Bérard. L'action se poursuit et Dupont est repris juste avant la ligne. Le ballon ressort sur Selponi, qui est plaqué avant de pouvoir transmettre. C'est finalement Naariashvili qui est retourné dans l'en-but. Mêlée à 5 pour le MHR.

56' 

Après deux fautes en sortie de touche, Robins Tchale Watchou est rappelé à l'ordre par Monsieur Raynal.

54' 

Après une percée de Nagusa, Lucas Dupont est servi extérieur. Il parvient à redoublerr avec Ranger. Mais le centre All-Blacks n'arrive pas à prendre le dessus sur Talebula, qui le sort en touche à 5 mètres de l'en-but.

52' 

"Brad" Poux est pénalisé en mêlée. Bordeaux a du mal à profiter de sa supériorité numérique.

51' 

Sur un en-avant de Pélissié, M.Raynal accorde une mêlée à l'UBB, à l'entrée du camp adverse.

48'

Essai de Yann Lesgourgues ! Toujours aussi véloce, le demi de mêlée béglais est à la réception d'une chendelle. Il échappe à Selponi, et court 40 mètres pour aller inscrire son essai. Beauxis transforme, et Bordeaux-Bègles passe devant 21-20.

 
48'

Pierre Bernard cède sa place à Lionel Beauxis.

47'

Les avants montpelliérains, aidés par Lucas Dupont, forment un maul autour de Cilliers, rentré au poste de pilier droit. M.Raynal pénalise les Bordelais. Pélissié passe trois nouveaux points, et le MHR mène 20 à 14.

45' 

Les Montpelliérains ont remonté 80 mètres grâce à Enzo Selponi. Ils font le siège des 22 béglais.

44' 

Cette seconde période est partie sur des chapeaux de roue, mais les joueurs des deux équipes manquent de réalisme et de lucidité. Malgré un avantage, Bordeaux joue les ballons et père la possession. Côté montpelliérain, il faudra tenir encore 40 minutes à 14.

41' 

Les Montpelliérains sont de nouveau à l'attaque. Ranger percute sur Le Bourhis, et conserve le ballon au sol. Pénalité.

40'

C'est reparti ici à l'Altrad Stadium ! Coup d'envoi donné par Pierre Bernard.

40' 

Rendez-vous dans 10 minutes, pour la decondee période de ce match complètement fou.

40' 

Le public de l'Altrad Stadium crie à l'injustice. Le MHR a perdu Paillaugue, Lucas, Donnelly, Privat, et c'est désormais Nagusa qui sort du terrain en boitillant.

40'

Essai validé ! L'UBB inscrit cet essai venu de nulle part juste avant la mi-temps. Bernard manque la transformation. 17-14 pour Montpellier à la mi-temps.

40' 

Difficile de juger cette situation, qui pourrait avoir une incidence sur l'issue du match.

 
40' 

Incroyable ! Juste après la sirène, Sofiane Guitoune pousse le ballon du pied et le récupère juste devant la ligne. Mais il ne semble pas aplatir, avec un bon retour de Nagusa. Mais Madaule a-t-il aplati dans un second temps?

39'

Ca passe ! Les hommes de Jake White mènent désormais 17 à 9.

38' 

Les coéquipiers de Ouedraogo sont galvanisés depuis le carton rouge de Paillaugue. Sur touche, un beau groupé pénétrant s'organise, et M.Raynal porte le sifflet à sa bouche. Pénalité que va tenter Pélissié, juste avant la mi-temps.

36'

Ben Lucas s'écroule en faisant une passe. L'ouvreur du MHR a l'épaule dans la boîte à gants. Il doit céder sa place à Selponi.

34' 

A 5 mètres de son en-but, l'UBB assure mal la libération du ballon. Pélissié est tout proche d'inscrire un essai mais Guitoune revient et se saisit du ballon avant d'aplatir. Renvoi aux 22.

34'

Bernard passe 3 nouveaux points, et le MHR mène désormais 14 à 9.

33' 

Cette fois l'UBB prend le dessus en mêlée, à la faveur de sa supériorité numérique.

30'

Ca passe, et Montpellier mène 14 à 6.

29' 

La mêlée de Montpellier tient malgré l'infériorité numérique, et Ben Lucas s'infiltre. L'ouvreur australien reste au sol alors que l'action se poursuit. L'enchaînement de pick and go dans les 22 bordelais ne donnera rien, et M. Raynal revient à une pénalité pour le MHR. Pénalité que Pélissié va tenter.

27' 

Sur une touche montpelliéraine, Clarkin récupère le ballon, mais ne parvient pas à le sortir. Mêlée pour le MHR à hauteur de la ligne médiane.

 
25' 

Lucas manque la transformation. Montpellier mène donc 11 à 6.

24'

Essai pour le MHR ! Après un bon travail de Ranger, Lucas est servi et fixe le dernier défenseur pour servir Akapusi Qera, qui s'en va aplatir en coin.

23'

Thibault Privat sort pour permettre au MHR de faire rentrer un demi de mêlée, en l'occurence Jonathan Pélissié.

22'

Ben Lucas réussit une nouvelle pénalité, et permet à son équipe d'égaliser 6 partout.

20'

Bernard passe la pénalité, et l'UBB mène désormais 6 à 3.

19'

Carton rouge ! M.Raynal a appliqué la règle à la lettre. Guitoune étant tombé sur la zone épaule-tête, Paillaugue écope d'un rouge.

19' 

Sur une pénalité jouée rapidement par Guitoune, Paillaugue s'est rendu coupable d'un plaquage cathédrale à retardement. L'arbitre du match demande la vidéo.

19' 

Selon Vincent Etcheto, "il faut être plus réaliste, scorer, et surtout ne pas se mettre dans le rouge".

18' 

Les bonnes conditions de jeu permettent aux joueurs de Raphaël Ibanez d'envoyer du jeu de partout. Dans le sillage de Lesgourgues et Le Bourhis, les Béglais jouent ensemble, extérieur, remise intérieur. Quelle belle équipe, pleine d'ambitions.

16' 

C'est le feu dans la défense montpelliéraine ! Après quelques bonnes prises de balle d'Avei et Lacroix, Poux tente une chisté - oui, oui - récupérée par Privat. Le ballon est à nouveau récupéré par les Bordelais, et Connor est tout proche de donner mais son off-load est mal assuré. M. Raynal signale une pénalité en faveur du MHR.

 
12'

Cette fois ça passe, Montpellier égalise 3 partout.

11' 

Cette fois il pénalise Jean-Baptiste Poux. Ben Lucas obtient une seconde chance, à 40 mètres en face des perches.

10' 

Le pack montpelliérain semble encore prendre le dessus sur son homogue girondin, mais M.Raynal fait rejouer la mêlée.

8' 

Après plusieurs temps de jeu sans réelle progression, Ranger choisit un jeu au pîed rasant, qui sort en touche dans les 22 adverses.

7' 

Ben Lucas échoue, et le score est toujours de 3-0 en faveur de l'UBB.

6' 

Cette fois c'est la mêlée du MHR qui prend le dessus et obtient une pénalité.

5' 

Sur le renvoi, un maul se forme autour de Marais. Ouedraogo passe par l'axe et parvient à mettre les mains sur le ballon. Mêlée à une trentaine de mètres de l'en-but adverse.

4'

Pendant ce temps, Bernard ouvre le score. L'UBB mène 3-0.

3'

Tom Donnelly, blessé sur cette mêlée écroulée, cède sa place à Tchale-Watchou.

3' 

Grosse opposition en mêlée. Tao prend le dessus sur David Attoub, et offre une pénalité à son équipe.

 
2' 

Blair Connort sort en touche en bout de ligne à hauteur des 22. Le ballon est volé en touche par l'alignement béglais. Lesgourgues envoie le ballon au large. Le Bourhis tente de servir Talebula à plat mais n'assure pas sa passe. En-avant.

1' 

Pierre Bérard capte un coup de pied rasant de Bernard. Il dégage en touche, mais directement.

0' 

Le ballon est récupéré par Avei dans ses 22. Monsieur Raynal accorde une pénalité aux Bordelais. Le plaqueur ne s'est pas sorti. Bernard trouve une touche à hauteur des 50.

0'

C'est parti ! COup d'envoi donné par Ben Lucas.

14:30 

Coup d'envoi dans 5 minutes.

---------- 

Depuis son arrivée, Jake White est privé de Benjami Fall, blessé à l'épaule. L'ailier-arrière, ancien de la maison béglaise, n'a pas fait de croix sur la Coupe du monde.

---------- 

Les deux staffs ont choisi d'aligner deux équipes assez classiques. Au MHR, Ranger sera titulaire au centre, et Nagusa signe son retour à l'aile. A l'UBB, Guitoune débutera à l'arrière, aux côtés du duo Connor-Talebula.

---------- 

L'UBB reste sur une défaite à Edimbourg en Challenge Cup. Ibanez n'a que très peu goûté la performance de ses joueurs.

---------- 

Côté bordelais, c'est un autre feuilleton qui a débuté voilà une semaine. Raphaël Ibanez est lui aussi pressenti pour reprendre les rênes du XV de France après la Coupe du Monde. Une annonce qui ne perturbe pas pour autant le groupe.

---------- 

Si le MHR s'est redonné de la confiance en battant Toulouse le week end dernier malgré deux essais casquettes, le club est toujours dans l'attente d'un épilogue au feuilleton Fabien Galthié. Petit point sur la situation.

 
14:19 

Bonjour, bienvenue sur rugbyrama pour suivre en live et en intégralité la rencontre qui oppose Montpellier à l'Union Bordeaux Bègles.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Mon27 x 26Sta
Gla21 x 10Mon
Oyo20 x 13Mon
Mon16 x 12Rug
Cas27 x 9Mon
 
Edi38 x 20Uni
Uni26 x 3Lon
Uni34 x 16Gre
Rac12 x 9Uni
Uni46 x 10CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais65221408609433176
2ASM ClermontASM Clermont62221318532380152
3Stade FrançaisStade Français6122131851648828
4Racing Métro 92Racing Métro 925722122844542025
5Stade ToulousainStade Toulousain5722130945141932
6OyonnaxOyonnax53221201042540916
7Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby50221021045642135
8GrenobleGrenoble482210012520616-96
9Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles4722901357849088
10Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais46229310442551-109
11CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze442210012429510-81
12Castres OlympiqueCastres Olympique42229013415515-100
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais42228113399432-33
14Lyon LOULyon LOU35227015392525-133