Top 14 • 15e Journée
ArbArbitre Romain PoiteAltrad Stadium • samedi 3 janvier 2015 • 16:35

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Toulon
Top 14 - 3 janvier 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 3 janvier 2015 et débute à 16:35. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault Rugby
  •  

  •  

  •  

  •  

416votes
0%Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais
    
30
Commentaires par Gaspard AugendreGaspard Augendre
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Montpellier s'impose donc 16 à 12 face à Toulon. Première réussie pour Jake White. Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A bientôt !

80'

Montpellier obtient une mêlée, et Monsieur Poite siffle la fin de la partie.

78' 

Les avants du MHR conservent dans les 22 toulonnais. Il reste deux minutes à jouer et Montpellier tient sa victoire.

 
 
77' 

C'est désormais Montpellier qui a la possession, à hauteur de la ligne médiane. Armitage est pénalisé pour un gratage illicité.

74' 

Claasens se trompe, et trouve une touche directe alors même qu'il était en dehors de ses 22. Il remet son équipe sous pression.

73'

Et il le fait. L'arrière gallois ramène son équipe à 16-12.

72' 

Tchale Watchou est pénalisé. Halfpenny a l'occasion de revenir sur le MHR.

70' 

Pierre Bérard est pénalisé au sol. Mitchell trouve la touche, juste devant les 22 montpelliérains.

69' 

Montpellier enchaîne les temps de jeu devant la défense adverse, mais ne progresse pas. Lucas appelle le ballon en profondeur. L'ouvreur héraultais manque de peu sa tentative de drop.

67' 

Bérard trouve une belle touche dans les 22 toulonnais. Bis repetita? A suivre.

66' 

Toulon est sorti du bonus défensif. Les hommes de Bernard Laporte se ruent à l'attaque, mais sans vraiment parvenir à progresser. Masoe commet un en-avant. Mêlée pour le MHR, qui obtient une nouvelle pénalité.

64'

Ca passe, Montpellier mène désormais 16 à 9.

64' 

En sortie de touche, Tao écroule le maul. Toulon concède une nouvelle pénalité, que Ben Lucas va tenter.

 
62'

Une nouvelle fois, Chiocci explose en mêlée devant Leilemalefaga. Fresia et Chilachava font leur entrée en compagnie d'Ali Williams.

61' 

Le match est plutôt du genre féroce. Les Montpelliérains donnent tout en défense, et Mowen parvient à faire échaper le ballon des mains de Gorgodze. Mêlée pour le MHR, non loin de la ligne médiane.

60' 

Cette fois le MHR est sanctionné. Hernandez dégage son camp.

58' 

Toulon se fait manger en mêlée, mais n'est sanctionné que d'un coup franc. Ouedraogo choisit la mêlée., dans les 22 adverses.

57'

Sanchez cède sa place à El Mago. Juan Martin Hernandez foule de nouveau une pelouse de Top 14, pour le bonheur de tous. De l'aveu de certains joueurs du Racing, qui le côtoyaient encore l'an passé, Hernandez est toujours aussi impressionnant.

56' 

Toulon repart à l'attaque après le renvoi. Mais les coéquipiers de Bastareaud sont bien repoussés par des adversaires sur motivés.

54'

Paillaugue touché, c'est Ben Lucas qui s'en charge, et ça passe ! 13-9 en faveur du MHR.

53'

Essai du MHR ! Après la pénalité, les coéquipiers de Tulou décident d'aller en touche. Bon lancer de Géli, et maul porté qui permet au MHR d'inscrire le premier essai du match. 11-9 avant la tentative de transformation.

52'

Cette fois-ci Toulon a une touche à jouer sur ses 22. Suta est contré, et Paillaugue se saisit du ballon. "Gauffrette" prend Taofifenua à contre-pied. Le jeune deuxième ligne se rend coupable d'un croche pied appuyé mais involontaire. Un réflexe malheureux, sanctionné en deux temps par Monsieur Poite.

50' 

Après Habana en première mi-temps, c'est au tour de Mitchell de se trouer à la réception d'un jeu au pied adverse. Touche montpelliéraine à l'entrée des 22 toulonnais.

 
50' 

Toulon, patient, choisit le pied en sortie de mêlée. Sanchez trouve une belle touche.

48' 

La mêlée toulonnaise est malmenée, Masoe est contrarié à la sortie. Mais le All Black s'en sort, et Escande dégage son camp.

47' 

Lucas trouve une belle touche à l'entrée des 22 toulonnais. Le maul, bien construit, débouche pourtant sur un en-avant.

46' 

Après plusieurs mêlées avortées et un rappel à l'ordre de Monsieur Poite, le pack héraultais prend le dessus sur son homologue. Pénalité.

43' 

Le RCT est bien rentré dans cette seconde période. Dominateurs dans les rucks, les coéquipiers de Sanchez se débrouillent très bien dans le jeu. Malheureusement, Habana, trop impatient, appelle son ouvreur un peu tôt. Mêlée pour le MHR, dans le camp montpelliérain.

43'

Halfpenny passe la pénalité, et Toulon prend les devants. 9-6

43' 

Romain Poite décide, en accord avec son arbitre vidéo, de refuser l'essai. Le RCT obtient tout de même une pénalité pour un maul écroulé.

42' 

Après un ballon porté très bien maîtrisé, Guirado semble franchir la ligne. Mais a-t-il aplati? Arbitrage vidéo.

40' 

Le RCT est déjà à l'attaque. Gorgodze est servi, il pénètre. Le Géorgien sert Bastareaud qui donne à Mitchell sur un pas. L'Australien obtient la touche.

40'

C'est reparti à Montpellier ! Coup d'envoi donné par Sanchez.

 
40'

A la faveur d'un turn over, Escande ramasse le ballon et dégage en touche. Monsieur Poite siffle la mi-temps, sur un score de 6 partout. Le MHR domine légèrement, mais le match, très engagé, reste très indécis.

39' 

A la réception d'une chandelle adverse, Habana commet un en-avant, alors même qu'il ne subissait pas de pression. Comme quoi, même les meilleurs se trompent.

37' 

Nariashvili est pénalisé en mêlée. Sanchez trouve une touche dans le camp toulonnais.

37' 

Montpellier décide d'envoyer du jeu, mais la transmission entre Paillaugue et Lucas débouche sur un en-avant.

35' 

Armitage a régné sur les rucks lors des 20 premières minutes, mais Ben Mowen a l'air de vouloir récupérer la couronne. Bon contest de l'ancien capitaine des Wallabies, qui permet aux siens de trouver une bonne touche.

35' 

Les consignes de Jake White semblent avoir été les suivantes : se rassurer sur les bases, et coller des timbres autant que faire se peut. Le MHR contient bien son adversaire pour le moment.

33' 

Montpellier parvient à former un maul en sortie de touche, à hauteur de la ligne médiane. Paillaugue sort le ballon et sert Timani, qui percute. On choisit de jouer large, mais une sautée pour Ranger est mal assurée. Le All Black commet un en-avant.

31' 

Après un bel enchaînement toulonnais, sur plusieurs temps de jeu, Dupont s'impose au contest, et permet à son équipe de se dégager.

29' 

Après une mêlée intéressante à trente mètres de l'en-but adverse, le MHR choisit de jouer large. Les temps de jeu s'enchaînent dans les 15 mètres. Mas relaie, mais son soutien est pénalisé. Montpellier domine, mais ne concrétise pas pour le moment.

27' 

Ranger s'impose sous une chandelle d'Escande, et progresse. Il tente une passe après contact, mais un Toulonnais tente de l'intercepter et commet un en-avant.

 
25'

Halfpenny réussit la pénalité, et Toulon égalise 6 partout.

24' 

Montpellier alterne plutôt bien, mais a tendance à se précipiter. Tulou se retrouve seul, et va percuter. Armitage veille au grain, et réalisé un joli contest. Pénalité.

23' 

Sanchez tente de jouer un renvoi au 22 court. Paillaugue veille au grain, et manque d'intercepter le ballon. L'ouvreur argentin a joué avec le feu.

22' 

Paillaugue échoue dans sa tentative de but. Toujours 6-3 pour le MHR.

21' 

Très bon choix du capitaine du MHR, qui enfonce le pack toulonnais et obtient une pénalité.

20' 

La première mêlée n'est pas jouée. La première ligne toulonnaise, trop impatiente, anticipe. Coup franc pour Montpellier, et Ouedraogo demande une nouvelle mêlée.

19' 

Sur une chandelle d'Escande, Ranger se joue de Mitchell, et s'approche des 22 toulonnais. Le MHR obtient une mêlée sur un en-avant adverse.

17'

Ca passe ! Toulon revient à 6-3.

17' 

Wynand Olivier est pénalisé dans son camp. Nouvelle tentative pour Halfpenny, à une quarantaine de mètres, excentré.

15' 

C'est la folie à l'Altrad Stadium ! Le public pousse son équipe, pendant que les joueurs envoient du jeu. Sur une séquence de 30 secondes à peine, Olivier, Lucas, Paillaugue, Berard, mettent le feu. Mais sur le retour, Timani se trompe en servant Mowen en profondeur. L'Australien commet un en-avant.

 
14'

Paillaugue s'en charge, avec succès. 6-0 pour Montpellier.

13' 

Le MHR est à l'attaque dans les 22 toulonnais. Lucas sert Tuitavake en croisée, qui pose littéralement Escande. Montpellier obtient même une pénalité.

12' 

Revenons au jeu ! Tulou renverse Guirado, et emmène les siens dans son sillage.

11' 

Romain Poite a un problème de sifflet. Du coup, il demande à "Christine" de lui trouver son sifflet de rechange. "Dans sa pochette bleue"

9' 

Halfpenny trouve le poteau. Petit moment de flottement dans les 5 mètres montpelliérains, mais les coéquipiers de Paillaugue parviennent à se dégager.

8' 

Toulon est à l'attaque dans le camp montpelliérain. Gorgodze, puis Taofifenua, re-Gorgodze... Toulon a aligné du lourd, et les costauds font le boulot. Romain Poite leur accorde une pénalité.

7'

Paillaugue s'en charge, et réussit sa tentative de pénalité. 3-0 pour Montpellier.

6' 

Chiocci se rend coupable d'une faute au sol. Montpellier a l'occasion d'ouvrir le score.

5' 

Après une longue séquence relativement stérile autour de la ligne médiane, le MHR a une touche à jouer à hauteur des 40 adverses.

3' 

Masoe, pas fan de ping pong rugby, décide de s'engouffrer. Mais il est plaqué par Timani.

 
2' 

Guirado est contré en touche par Ouedraogo. Le MHR est à l'attaque dans son propre camp, mais ne progresse pas.

1' 

Après une séquence de conservation dans leurs 22, les Toulonnais se dégagent par Escande. La chandelle est récupérée par Lucas, Timani est servi, mais un bon contest permet au RCT d'obtenir une pénalité.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Ben Lucas.

---------- 

Cherry on the cake, la présence de Juan Martin Hernandez sur le banc toulonnais. Après le Stade Français et le Racing, c'est le RCT qui accueille El Mago dans ses rangs.

---------- 

Côté toulonnais, on a peu digéré les trente points encaissés le week end dernier face au Stade Français. Du coup, Bernard Laporte a choisi de faire le tri au sein de son effectif. Seuls deux avants sur les huit de la semaine passée, Gorgodze et Chiocci, sont de nouveau alignés cet après-midi.A noter les retours à l'Altrad Stadium de Gorgodze et Escande, qui seront titulaires.

---------- 

Jake White et Shaun Sowerby ont choisi de titulariser Ben Lucas à l'ouverture. Olivier et Tuitavake seront associés au centre, tandis que Sicart sera présent sur le banc. L'arrière de 24 ans n'a joué que deux matchs cette saison.

---------- 

Pour rappel, Fabien Galthié, manager omnipotent du MHR, a été mis à pied par le président Mohed Altrad. C'est l'ancien sélectionneur des Springboks, Jake White, qui le remplace, en tant que consultant pour le moment. Test grandeur nature cet après-midi face à Toulon, pour le nouvel ami des Sapiacains, qui est "venu pour gagner".

16:23 

Bonjour, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct et en intégralité le match qui oppose Montpellier à Toulon.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Cas27 x 9Mon
Mon23 x 20Sta
Bat32 x 12Mon
Mon5 x 30Bat
Lyo23 x 20Mon
 
Sta30 x 6Rug
Rug30 x 6Lyo
Rug23 x 8Lei
Lei25 x 21Rug
Rug27 x 19ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing Métro 92Racing Métro 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161