Top 14 • 9e Journée
ArbArbitre Andrew McMenemyAltrad Stadium • samedi 11 octobre 2014 • 15:00

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - Oyonnax
Top 14 - 11 octobre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Oyonnax. Ce match se déroule le 11 octobre 2014 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault Rugby
  •  

  •  

  •  

  •  

267votes
0%OyonnaxOyonnax
    
30
Commentaires par Gaspard AugendreGaspard Augendre
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, restez sur Rugbyrama pour suivre la suite de la 9ème journée du Top14. A bientôt !

80e

C'est fini ! montpellier s'impose 25 à 9 au terme d'un match haché.

79e

Ca passe pour Paillaugue, 25-9 pour le MHR.

 
 
78e

Essai de pénalité pour le MHR après une série de mêlées.

77e 

Oyo, en infériorité numérique, subit toujours un peu plus en mêlée fermée.

76e 

Mêlée à 5 mètres pour le MHR, qui va tenter d'inscrire un premier essai dans ce latch brouillon.

74e

Baïocco, sanctionné en mêlée, va terminer le match sur le banc.

72e

Ca passe ! Montpellier mène désormais 18 à 9.

71e 

Oyo se fait pénaliser en mêlée. Paillaugue va la tenter.

70e 

Cette fois-ci, c'est Oyonnax qui commet un en-avant. Mêlée intéressante pour le MHR dans l'axe des poteaux, à une trentaine de mètres de l'en-but adverse.

69e 

Après une belle attaque amorcée par Nagusa, Qera commet un en-avant sur une remise intérieure d'Alex Tulou.

68e 

Montpellier compte 6 points d'avance à 10 minutes du terme de ce match.

67e 

Nicolas Mas plie une nouvelle fois Tichit en mêlée, et Montpellier obtient une pénalité. Touche à suivre à hauteur de la ligne médiane.

 
66e 

12 en-avants montpelliérains aujourd'hui.

65e 

De retour pour ce live après un léger bug. Rien à signaler niveau comptable, mais une belle empoignade en mêlée entre Tichit et Nicolas Mas, et surtout une superbe contre-attaque des joueurs d'Oyonnax après un ballon relâché par... Devinez... René Ranger

58e 

Sur un ballon dégagé par Urdapilleta, Dupont est plaqué par Pune, qui ne se sort pas. Pénalité pour le MHR, que va tenter Iribaren, à 40 mètres en face des perches.

56e 

Olivier parvient à servir René Ranger dans l'intervalle, mais le centre kiwi commet un en-avant. Une énième faute de main pour le MHR.

55e 

Ca chauffe dans les 22 d'Oyonnax ! Après un bon côté fermé négocié par Iribaren, Tulou échoue à 2 mètres de la ligne d'essai. Cibray est pénalisé, et le MHR choisit la pénaltouche. Touche à 5 mètres à suivre, lancer Ivaldi.

53e 

Poteau ! Wynand Olivier récupère le ballon, et amorce une contre-attaque.

52e 

Nouvel en-avant montpelliérain, repris devant par Qera. Pénalité pour Oyo à 40 mètres à droite, qu'Urdapilleta va tenter.

50e 

Iribaren semble avoir oublié qu'introduire dans les pieds de son deuxième ligne était interdit. Cette fois-ci, l'arbitre le sanctionne. Maafu joue vite, et après plusieurs temps de jeu Oyonnax met le feu dans les 22 adverses, bien aidé par des Montpelliérains maladroits. Mais les joueurs de Fabien Galthié obtiennent finalement une pénalité.

49e 

Chris King, le pilier droit du MHR, est sanctionné, et donne l'occasion à Urdapilleta de dégager son camp. Touche à suivre pour Oyo sur les 40 adverses.

47e 

Sur un joli coup de pied par-dessus de Berard, Ranger se loupe au moment de se saisir du ballon. Cibray récupère. L'avantage ne profitera pas, mêlée pour Oyo.

 
45e

Ca passe pour Urdapilleta, qui réduit l'écart 12-9.

45e 

Hansell Pune pénètre dans les 22 montpelliérains, mais une mauvaise transmission de Smit empêche l'action d'aller au bout. Oyonnax obtient tout de même une pénalité.

43e

Après un ballon cafouillé par Ranger, Hansell Pune poursuit au pied. Donguy est le plus prompt sur le ballon, mais commet un en-avant au moment d'aplatir. Mêlée à 5 mètres pour Montpellier.

42e

Ca passe ! Montpellier mène désormais 12 à 6.

41e 

Les joueurs du MHR sont revenus avec de belles intentions semble-t-il. Ils obtiennent une pénalité sur un hors-jeu de la ligne de défense d'Oyo. Iribaren a l'occasion de creuser un peu l'écart.

40e

C'est reparti ici à Montpellier. Coup d'envoi donné par Pierre Berard.

40e

C'est la mi-temps ici à Montpellier. Les joueurs de Fabien Galthié dominent une équipe d'Oyonnax catastrophique en conquête, mais se heurtent à une belle défense, notamment dans les rucks.

39e 

Côté vestiaire, François Trinh-Duc vient de quitter l'Altrad Stadium en ambulance. Pour rappel, il souffrirait d'une fracture du tibias.

38e 

Oyonnax ne parvient pas à se régler en touche, et perd une nouvelle fois la possession après un lancer de N'Gauamo. La mi-temps approche, et ce n'est pas plus mal, au vu de la piètre qualité de ce match de rugby.

37e

Iribaren passe une pénalité pour le MHR, 9-6.

 
35e 

Après une superbe percée d'Ebersohn, le MHR est à l'entrée des 22 adverses. Mais une mauvaise transmission annihile l'action.

33e 

Pierre Bérard, chargé des renvois, envoie le ballon direct en touche. Oyo choisit la touche plutôt que la mêlée, et perd le ballon sur un joli contre de Privat.

33e

Ca passe ! A quelques minutes de la mi-temps, Oyonnax fait jeu égal avec Montepllier. 6-6 au tableau d'affichage.

31e 

Touche à suivre pour Oyonnax sur les 22 adverses. Ngauamo s'applique, et le ballon est saisi par Power en milieu d'alignement. Le maul se forme, et Oyo obtient une pénalité. Urdapilleta a l'occasion de ramener les siens à égalité.

29e 

C'est sauve-qui-peut dans les 22 Montpelliérains, mais Iribaren parvient à dégager son camp. Oyonnax a une vraie carte à jouer cet après-midi, face à une équipe de Montpellier brouillonne, et privée de François Trinh-Duc.

29e 

Occasion gâchée par la mêlée d'Oyo, qui est sanctionnée d'un coup franc.

27e 

Oyonnax perd une nouvelle fois le ballon sur son propre lancer. Montpellier récupère, mais Ebersohn commet un en-avant. Mêlée intéressante pour Oyo à une trentaine de mètres de l'en-but adverse.

25e

Iribaren, qui a endossé le costume de buteur, inscrit 3 points. 6-3 pour Montpellier.

22e

Ebersohn entre sur le terrain à la place de François Trinh Duc, qui pourrait souffrir d'une fracture du tibias. C'est Wynand Olivier qui glisse à l'ouverture.

22e
Montpellier Hérault Rugby

L'ouvreur international s'est blessé sur l'action, et s'apprête à sortir sur civière. Il semble touché au genou.

 
22e 

Montpellier entre dans les 22 adverses, après une belle attaque de 80 mètres, malgré un deux contre un très mal négocié par François Trinh Duc.

21e 

"On est pas du tout dans le match, on joue à la baballe", s'agace Stéphane Glas au micro de Canal Plus. "Il n'y a rien de bien"

20e 

Touche à suivre pour Oyonnax et sa superbe tunique dorée, à l'entrée du camp adverse.

19e 

Nouveau turn-over ! Montepllier pilonne la ligne adverse, mais perd une nouvelle fois le ballon. Le jeu est désormais dans la moitié de terrain montpelliéraine.

17e 

Essai refusé pour Montepllier ! Après une pénalité accordée par Monsieur Mac Menemy, Iribaren joue vite et plonge dans l'en-but, mais l'arbitre écossais fait rejouer la pénalité.

16e 

Toujours beaucoup de maladresses, de turn-overs, mais pas vraiment d'actions dangereuses. La domination territoriale est montpelliéraine en ce début de match.

14e 

Adriaan Smit, l'arrière d'Oyonnax, trouve une touche sous la pression. Lancer pour Charles Géli, qui lobbe son sauteur. Ballon récupéré par Missoup.

12e
Oyonnax

Urdapilleta passe la pénalité, et permet à son équipe d'égaliser 3-3.

11e 

Ca chauffe dans les 22 montpelliérains ! Après un contre, Cibray poursuit en dribbling. Iribaren récupère dans son en-but, et tente un dégagement. La touche est jouée rapidement, et c'est finalement Nariashvili qui est pénalisé.

10e 

Pour l'instant, le MHR ne trouve pas la solution face à une défense bien en place.

 
8e 

Oyo cafouille le ballon. Trinh-Duc tape dedans, et Oyonnax se dégage sous la pression de Wynand Olivier.

8e 

Cette fois-ci, c'est Nariashvili qui est pénalisé. Urdapilleta trouve la touche.

6e 

Les deux équipes tentent d'envoyer du jeu, mais on assiste à beaucoup de maladresses et de turn-overs. Finalement, Nagusa commet un en-avant. Mêlée pour Oyonnax à hauteur de la ligne médiane.

5e
Montpellier Hérault Rugby

Ca passe ! Montpellier ouvre le score. 3-0

4e 

Antoine Guilamon, le pilier droit d'Oyo, est pénalisé sur la mêlée. Trinh-Duc va tenter la pénalité, à 22 mètres en face des perches.

3e 

Mésentante montpelliéraine, et en-avant. Mêlée pour Oyonnax.

2e 

Touche à suivre pour Montpellier, à hauteur des 22 d'Oyonnax.

1e 

Après deux chandelles successives de Cibray, Montpellier récupère le ballon et cherche les extérieurs, mais est pénalisé. Cibray joue vite. L'action se poursuit, et c'est cette fois le MHR qui obtient une pénalité.

1e 

Ballon bien capté par les Montpelliérains. Iribaren, titularisé à la mêlée, trouve une belle touche.

0

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Urdapilleta pour Oyonnax

 
---------- 

Coup d'envoi dans quelques instants. Les conditions climatiques semblent réunies pour assister à un beau match de rugby

---------- 

Fabien Galthié a une nouvelle fois choisi de titulariser Ben Mowen, l'ancien capitaine des Wallabies, au poste de flanker. Cette semaine, on vous présentait le bonhomme sur Rugbyrama.

---------- 

Côté Oyonnax, on reste sur deux défaites de rang à domicile face à Clermont et Toulon. "Oyo", lanterne rouge du Top14, semble accuser le coup en ce début de saison. Pour ne pas être distancés, les hommes de Christophe Urios doivent aller chercher des points à l'extérieur.

---------- 

Montpellier, 5ème, a su trouver les ressources la semaine dernière pour aller chercher une précieuse victoire à Bayonne. Pour son retour au Altrad Stadium, le MHR espère bien faire chuter Oyonnax pour recoller au classement, toujours dominé par Toulon et Clermont.

14:49 

Bonjour, bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre qui oppose Montpellier à Oyonnax

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Avi10 x 15Mon
Rug40 x 17Mon
Mon23 x 3Sta
Uni27 x 21Mon
Mon43 x 10Cas
 
Oyo18 x 21Rug
Oyo8 x 19ASM
Cas27 x 18Oyo
Oyo40 x 27Gre
Lyo26 x 23Oyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais4213904397236161
2ASM ClermontASM Clermont4013904331219112
3Stade FrançaisStade Français3913904306322-16
4Racing Métro 92Racing Métro 92371380529324548
5GrenobleGrenoble3213706341397-56
6Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby311370626924425
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles301360735129754
8Stade ToulousainStade Toulousain291360729026822
9Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2713517258264-6
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2713607267302-35
11OyonnaxOyonnax2513508272277-5
12Lyon LOULyon LOU2213508240332-92
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2113418256378-122
14Castres OlympiqueCastres Olympique2013409243333-90

Petite victoire de Montpellier qui perd Trinh-Duc

Non sans difficulté, le MHR est venu à bout d'Oyonnax (25-9). Mais a surtout perdu son demi d'ouverture pour plusieurs mois.