Top 14 • 21e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaAltrad Stadium • samedi 28 mars 2015 • 15:00

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Lyon LOU
Top 14 - 28 mars 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Lyon LOU. Ce match se déroule le 28 mars 2015 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault Rugby
  •  

  •  

  •  

  •  

263votes
0%Lyon LOULyon LOU
    
30
Commentaires par Sarah-Louise Peigné
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d’avoir été sur Rugbyrama pour suivre cette rencontre de la 21e journée. Rendez-vous dans quelques minutes pour l’analyse du match. Bonne fin de week-end à tous.

----------

C’est terminé à l’Altrad Stadium. L’arbitre, Laurent Cardona, renvoie les deux équipes aux vestiaires. Score final : MHR 45 - 17 LOU

80e 

Estebanez essaye de relancer à la main mais la balle est finalement expédiée en touche sur la sirène.

 
 
79e 

Qera vole la balle aux Lyonnais et permet au MHR d'être une nouvelle fois dangereux. Malheureusement, il y a une faute de main d'un joueur. La balle revient dans les mains de Lyon.

78e 

Mowen tente une passe accorbatique alors qu'il est plaqué mais il envoie la ballon en touche à 25m de la ligne du LOU?

77e 

Mêlée pour Montpellier dans son camp. Bras cassé pour le MHR qui joue vite avec Qera. Les locaux entrent dans les 22m de Lyon.

75e

ESSAI d'Olivier pour le MHR. Le ballon sort rapidement d'un ruck dans les 22m de Lyon pour Montpellier. Lucas trouve Olivier dans l'intervalle. L'arrière n'a plus qu'à aplatir entre les perches. Essai transformé par Lucas (45-17).

73e 

Ovation du public que l'Altrad Stadium pour la sortie de François Trinh-Duc. Il est remplacé par Olivier.

72e 

Mêlée pour le MHR sur la ligne médiane. Qera sort la balle et trouve Ebersohn. Tuitavake hérite du ballon et s'enfonce dans la défense de Lyon. Malheureusement Tchale-Watchou fait en-avant.

71e 

Mêlée pour le LOU mais grosse poussée du MHR qui semble retouver de l'envie dans cette fin de partie.

69e

ESSAI de pénalité pour le MHR ! Le maul de Montpellier avance à tout vitesse. Les Lyonnais n'ont d'autre choix que de faire faute pour stopper sa progression. Karim Ghezal écroule le maul. L'arbitre file entre les poteaux et siffle l'essai de pénalité. Lucas transforme (38-17).

67e 

Pénaltouche pour les Cistes sur les 22m de Lyon suite à une faute du pack du LOU. Les Montpelliérains forment un maul et avancent à tout allure.

66e 

Ballon récupéré par Montpellier qui a gardé le porteur de balle lyonnais en l'air. Mêlée pour le MHR sur la ligne médiane.

 
65e 

Munro décide de prendre les point à 35m des perches mais ne trouve pas la cible (31-17).

63e 

Lyon est de nouveau à l'attaque. Thibaut Regard et les lyonnais ont mis la main sur le jeu et sont récompensés par une pénalité.

62e

Mêlée pour le LOU qui obtient une pénalité sur cette phase de jeu. A une trentaine de mètres des poteaux, Munro ajoute trois points de plus au compteur du LOU (31-17).

61e 

Le LOU n'a pas dit son dernier mot dans ce match. Les joueurs avancent jusque dans les 22m des locaux.

60e 

Touche pour Lyon sur les 40m de Montpellier. Chandelle de Munro bien prise par Lucas dans ses 22m.

59e 

Mêlée pour Lyon au centre du terrain suivie d'un long jeu au pied. Les arrières cistes sont bien en place et peuvent dégager leur camp.

58e 

Touche dans le camp de Lyon pour le MHR. Ouedraogo prend la balle mais un plaquage rugueux de Smith lui fait lacher le ballon.

56e 

Faute du MHR sur l'action d'attaque de Lyon. Munro qui vient d'entrer prend ses responsabilités face aux poteaux (31-14).

55e

Januarie est sorti par l'arbitre pour avoir marché volontairement sur le genou d'un joueur du MHR. Carton rouge.

54e 

Pénaltouche pour Lyon dans les 22m du MHR. Le LOU avance mais les Cistes sont très sérieux en défense et récupèrent le ballon grâce à une pénalité contre les visiteurs.

 
53e

Tchale-Watchou est allé au contact de Smith le coude en avant. Il est sanctionné d'un carton jaune.

53e 

Touche dans son camp pour Lyon qui perd une nouvelle fois le ballon. L'arbitre ne laisse pas l'action se dérouler. Il siffle et fait appel à la vidéo.

52e 

Mêlée pour les visiteurs. Arnold arrive lancé et met les siens dans l'avancée. Le MHR bien en place récupère la balle sur le premier ruck.

51e 

Touche légèrement dans la moitié de terrain de Montpellier. Elle est perdue par le LOU mais le MHR fait en-avant.

50e

L'arbitre revient à une pénalité en faveur de Lyon. Elle est prise et marquée par Brett (31-11).

50e 

Arnold met le feu dans la défense et permet aux siens d'avancer. Fourie et les avants sont très en vue. Brett joue au pied et Lucas est à la réception.

48e 

Heureusement pour le LOU, les Cistes se mettent à la faute. Pénaltouche sur ses 40m pour Lyon.

47e 

Mêlée pour Lyon dans ses 22m. Les Lyonnais relancent à la main mais Ouedraogo récupère le ballon dans un ruck.

46e 

Pénalité contre le MRH qui a gardé le ballon au sol mais les Lyonnais qui ont décidé de jouer vite perdent vite le ballon à cause d'un en-avant de Brett.

45e 

Pénaltouche ratée pour le LOU. Les Montpelliérains en profitent pour attaquer. Ils avancent jusque dans les 22m de Lyon.

 
44e 

Mêlée pour Lyon sur la ligne médiane. Le MHR est pénalisé sur cette phase de jeu. Brett trouve une touche dans les 22m de Montpellier.

43e 

Artru relance depuis son camp. Les avants prennent le relai et avance petit à petit mais Lorée perd la balle après avoir été bloqué en l'air.

42e 

Dès le renvoi, les Montpelliérains mettent la main sur la balle mais il la perde à cause d'une mauvaise passe de Trinh-Duc.

41e

Retour au jeu à l'Altrad Stadium de Montpellier avec le coup d'envoi de François Trinh-Duc.

---------- 

C'est la mi-temps à l'Altrad Stadium. 5 essais ont été marqués dans cette première période. 4 pour le MHR et 1 pour le LOU. Score à la pause 31 à 8.

40e

La balle sort pour Qera qui envoie le ballon en touche. L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

40e 

Un en-avant lyonnais met fin à l'action. Mêlée pour le MHR à 5m de sa ligne et sur la sirène.

39e 

Touche sur les 22m de Montpellier. Les passes s'enchaînent pour Lyon qui entre dans les 5m du MHR. Les avants sont à la manoeuvre.

38e 

Prise de balle réussie pour Montpellier. Les passes et les avancées sont bonnes mais Timani commet un en-avant. Les Lyonnais se dégagent au pied.

37e 

Faute du pillier sur le ruck et pénaltouche dans les 22m de Lyon pour le MHR.

 
35e 

Les Lyonnais sont dans le camp de Montpellier. Loursac et Brett trouvent des trous mais cela ne suffit pas. Felsina est froidement refoulé par Qera.

33e

ESSAI de Yohann Artru pour le MHR ! Touche volée par Lyon mais cafouillage du LOU. Le MHR remet la main sur la balle. Les Cistes se rapprochent rapidement de la ligne d'en-but. Paillaugue sort la balle pour Timani qui casse la défense. Paillaugue sert Artru qui passe dans un trou de souris et marque. Essai transformé par Ben Lucas (31-8).

32e 

Retour dans le camp de Lyon avec une touche à l'extérieur des 40m trouvée par Loursac.

30e

ESSAI d'Emmanuel Felsina pour le LOU ! Nouvelle faute du MHR. Nouvelle pénaltouche pour Lyon. Nouveau maul. Il avance. La balle sort pour Felsina qui marque en force. Transformation ratée par Stephen Brett non loin de la ligne de touche (24-8).

29e 

Le ballon est extrait du maul. Stephen Brett sort la balle et l'expedie à l'aile. George Smith met le pied en touche avant d'aplatir.

28e 

Pénaltouhe à 10m de la ligne de Montpellier. Les Lyonnais forment un maul mais sont bien contrés par le MHR.

27e 

Lyon repart à l'attaque et entre dans les 22M du MHR. Ils sont récompensés d'une pénalité à cause d'une faute ciste sur un ruck. Brett tapen en touche.

26e

ESSAI de Fulgence Ouedraogo pour le MHR !!! Paillaugue sort la balle d'un ruck dans les 22m du LOU. Il voit un trou et s'infiltre dans la défense. Il sert son numéro 6 qui file dans l'en-but rhodanien. Ben Lucas transfrome l'essai avec l'aide du poteau (24-3).

24e 

Nouvelle possession pour les Cistes. Trinh-Duc trouve une très belle touche dans les 22m de Lyon. Ballon volé par Montpellier.

23e 

La touche est volée par Lyon. Ils essayent d'attaquer mais Lorée se débarasse de la balle au pied.

 
22e 

Mêlée pour le MHR sur ses 22m. Belle poussée du LOU mais le ballon est sorti par Qera. Après un beau coup de pied de Paillaugue, Arnold tape directement en touche et offre une belle touche au MHR dans les 22m du LOU.

20e 

Il n'y a finalement rien de grave ! Retour au jeu.

20e 

L'arbitre arrête le jeu et fait appel à la vidéo. Thibaut Privat pourrait être auteur d'un mauvais geste.

19e 

Mêlée pour le LOU à 30m de la ligne des Cistes. La balle sort pour Lyon. Petit coup de pied par dessus repris par Artru.

18e 

Depuis leur camp, les Lyonnais tentent de lancer une actoin d'attaque. La défense du MHR bien en place oblige Lorée à taper au pied. Trinh-Duc fait en avant à la réception.

16e

L'arbitre ne peut accorder l'essai à cause d'un hors jeu de ligne de l'arrière mais il revient à une faute lyonnaise. Ben Lucas tente la pénalité à une vingtaine de mètres des perches et inscrit trois nouveau points (17-3).

14e 

Mêlée pour Montpellier sur la ligne des 22m du LOU. Qera extrait le ballon de sa mêlée et trouve un intervalle. Il met son équipe dans l'avancée. Chandelle dans l'en-but de François Trinh-Duc. Ben Lucas est à la réception.

12e 

Faute Lyonnaise à 40m de son en-but. Ben Lucas décide de prendre les points au pied mais le vent lui joue des tours et ne lui permet pas de trouver la cible (14-3).

10e

ESSAI de Robert Ebersohn pour le MHR ! Après le renvoi, les Montpelliérains remettent la main sur la balle. Paillaugue sort la balle d'un ruck à hauteur de la ligne médiane et passe à Ouedraogo. Le numéro 6 du MHR décale Trinh-Duc qui avec une nouvelle feinte de passe met toute la défense de Lyon dans le vent. Il donne la balle à Ebersohn qui inscrit le deuxième essai de la partie. Il est transformé par Ben Lucas (14-3).

8e

Pénalité réussie par Stephen Brett suite à cette faute de Charles Géli sur un plaquage (7-3).

 
7e 

Pénalité pour le LOU suite à une faute de Montpellier dans son camp. Les locaux offrent l'occasion à Lyon d'ouvrir son compteur.

5e

ESSAI de François Trinh-Duc pour le MHR. Dans les 22m de Lyon, Benoît Paillaugue extrait un ballon d'un ruck et passe la balle à son ouvreur qui feinte de jouer la croisée avec un coéquipier pour s'ouvrir le trou et aplatir dans l'en-but. L'essai est transformé par Ben Lucas (7-0).

4e 

Le MHR entre dans les 22m du LOU. Les passes s'enchaînent dans les rangs cistes. L'attaque semble bien organisée.

3e 

Pénaltouche pour Montpellier dans les 22m de Lyon. L'attaque ciste est arrêtée par une perte de balle de François Trinh-Duc. Les Lyonnais tapent en touche pour se dégager.

1e 

Chandelle de Stephen Brett mais le vent ramène presque le ballon dans les bras de l'ouvreur. George Smith récupère la balle après un en-avant du Lou.

1e

C’est parti, Monsieur Laurent Cardona siffle le coup d’envoi du match en faveur de Lyon et de Stephen Brett.

---------- 

Les deux équipes sortent des vestiaires les Cistes portent un maillot bleu tandis que le Lou est en blanc.

----------

Point météo : Ciel clair au-dessus de Montpellier ce samedi mais des rafales de vent pourraient perturber la partie.

---------- 

Le banc du LOU : Fourie, Balan, N’Zi, Matadigo, Januarie, Munro, Regard, Pungea.

---------- 

Les titulaires lyonnais : Loursac ; Arnold, Lynn, Estebanez, Ratuvou ; (o) Brett, (m) Lorée ; Puricelli, Smith, Ghezal ; Nallet, Njewel ; Roux, Fitzpatrick, Felsina.

 
---------- 

Les remplaçants du MHR : Ivaldi, King, Tchale-Watchou, Battut, Pelissié, Olivier, Sicard, Cilliers.

---------- 

Le XV de départ de Montpellier : Lucas ; Dupont, Tuitavake, Ebersohn, Artru; (o) Trinh-Duc, (m) Paillaugue ; Mowenb, Qera, Ouedraogo ; Privat, Timani ; Mas, Geli, Nariashvili.

---------- 

La partie s’annonce tendue entre ces deux formations aux enjeux si différents. Espérons que le jeu soit à la hauteur de l’événement.

---------- 

Et cela commence par cette rencontre sur la pelouse de l’Altrad Stadium. Les Lyonnais doivent prendre des points et de la confiance avant de se déplacer à Brive (J22) et de recevoir La Rochelle (J24), deux concurrents directs dans la course au maintien.

---------- 

Le manager général de l’équipe rhodanienne, Tim Lane a été remercié cette semaine. Ce licenciement doit servir d’électrochoc à Lyon en cette fin de saison. 

---------- 

Le LOU, actuel treizième avec 34 points, a 6 longueurs de retard sur le premier non relégable, La Rochelle. La victoire est donc impérative pour les coéquipiers de Lionel Nallet.

---------- 

Mais pour l’emporter, les Héraultais vont devoir batailler face à une équipe de Lyon qui doit sauver sa peau en Top 14.

---------- 

A 4 points du premier qualifié, Grenoble et avant une fin de saison compliquée avec des déplacements au Racing (J22), à Brive (J23) et au Stade Français (J25) et les réceptions de Bayonne (J24) et de Clermont (J26), les Cistes n’ont pas le droit à l’erreur ce samedi.

---------- 

Le MHR, neuvième au classement général avec 43 points, n’a pas totalement dit adieu à la qualification pour les phases finales et compte sur cette rencontre pour redresser la barre après une série de trois matches sans victoire. 

14:30 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct cette rencontre de la 21e journée de Top 14 qui oppose Montpellier à Lyon. Coup d’envoi dans 30 minutes en direct de l’Altrad Stadium.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
2
Perdus
4
1
Matches nuls
0
Sta18 x 13Mon
Mon15 x 15Atl
Gre20 x 18Mon
Mon34 x 24Uni
Mon27 x 26Sta
 
Lyo14 x 22Rug
Cas23 x 20Lyo
Sta23 x 20Lyo
Lyo11 x 13Rac
Lon12 x 17Lyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161