Top 14 • 4e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalAltrad Stadium • vendredi 5 septembre 2014 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Castres
Top 14 - 5 septembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Castres Olympique. Ce match se déroule le 5 septembre 2014 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault Rugby
  •  

  •  

  •  

  •  

276votes
0%Castres OlympiqueCastres Olympique
    
30
Commentaires par Anthony Tallieu
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:36 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur rugbyrama.fr. Restez sur notre site pour découvrir d'ici quelques minutes l'analyse de la partie.

22:34 

Grâce à cette troisième victoire d'affilée, leur seconde bonifiée de la saison, le MHR prend les commandes du Top 14 avec 14 points. Castres va rester, de son côté, englué dans la deuxième partie de tableau.

 
 
80e+1

C'est terminé!!! En supériorité numérique durant plus des trois-quarts du match, Montpellier obtient une victoire bonifiée (43-10) face à des Castrais accrocheurs durant les vingt premières minutes du second acte mais qui partaient de trop loin.

79e

Trinh Duc transforme sous les poteaux!!! Il porte le score à 43-10.

78e

ESSAIIIIIII D'EBERSOHN!!! Mise sous pression dans ses 22 mètres, la défense castraise finit par craquer sur un appel croisé du centre montpelliérain, bien servi par Trinh-Duc.

76e 

Bérard était à un petit coup de pied d'une passe décisive, mais Garcia parvient à le contrer in-extremis alors que deux Montpelliérains se trouvaient dans l'axe.

76e 

Le contre mené par Ranger!!! Grand danger pour la défense du CO!

75e 

Mowen contre la touche castraise, mais le ballon est directement perdu par les Cistes.

73e 

Le pack montpelliérain cherche à obtenir une nouvelle pénalité en mêlée dans le camp castrais mais sa première ligne s'effondre. Kirkpatrick va pouvoir trouver une touche dans la moitié de terrain adverse.

71e 

Sur une attaque castraise, Ranger monte en pointe sur Decrop et oblige ce dernier à conserver le ballon au sol. Bel exemple de défense inversée efficace des Cistes!

69e

Pour Montpellier : Watremez, Leleimalefaga et Paillaugue entrent en jeu à la place de Nariashvili, King et Pélissié.

68e

Trinh-Duc transforme!!! Montpellier mène 36-10.

 
68e

ESSAIIIIIII DE PÉNALITÉ POUR LE MHR!!! Les avants héraultais ont poussé leurs homologues tarnais à la faute. M.Raynal va sous les perches et accorde l'essai de pénalité aux partenaires de François Trinh-Duc.

67e 

Ballon porté consécutif à une touche pour le MHR dans les 22 mètres castrais. Cela sent l'essai!

67e 

Pour le CO : Mach est remplacé par Bonello.

66e 

Après de longues minutes d'attentisme, Montpellier semble se réveiller sous l'impulsion de Trinh-Duc et Dupont.

64e 

David Darricarrère souffle de dépit sur son banc après le raté de Kirkpatrick.

62e 

Kirkpatrick n'est pas très heureux avec son pied ce soir. Le Neo-Zélandais dégage un ballon directement en ballon mort.

62e 

Les Cistes ne sont pas vraiment revenus des vestiaires. Ils ne mettent plus les ingrédients de combat et semblent sortis du match.

60e

Pour Castres : Kockott et Tuatara cèdent leur place à Garcia et Decrop. Pour le MHR : sortie définitive de Donnelly, Privat va finir le match.

58e

Pour Monpellier : Bianchin remplace Ivaldi.

57e

Essai refusé! Mêlée à suivre, introduction montpelliéraine.

 
57e

Kirkpatrick!!! Kockott délivre un petit ballon par dessus la défense pour son ouvreur dans les 22 mètres montpelliérains. À la lutte avec Pélissié, le Neo-Zélandais semble faire un en-avant. Derrière, Dumora aplatit. M.Raynal demande la vidéo.

56e 

Sous la pression de Garvey, Bérard dévisse son coup de pied de dégagement et concède une touche dans ses 22 mètres.

54e

Pour le MHR : Fall, légèrement touché, cède sa place à Ebersohn.

53e 

Le ballon porté consécutif à la touche est mal organisé par les Cistes. En-avant et possibilité de se dégager pour Castres.

52e

Pour Montpellier : Galletier cède sa place à Tulou.

51e 

La première ligne castraise se relève en mêlée. Pénalité à suivre pour le MHR dans les 22 mètres du CO. Trinh-Duc prend l'option de la touche.

50e

Kockott transforme!!! Castres revient à 29-10.

49e

ESSAIIIIIII DE DUMORA!!! Grosso est plus prompt que Dupont à la réception d'un ballon aérien dans le camp tarnais. Derrière, le CO lance bien le jeu et c'est son arrière qui est à la conclusion.

48e

Le CO change ses piliers : Lazar et Faanunu entrent en jeu à la place de Taumoepeau et Montes.

47e 

Sur pénalité, Kirkpatrick cherche une touche mais ne la trouve pas. Ce n'est décidément par la soirée des Castrais!

 
46e 

Sur le lancement de jeu, Bérard ajuste mal son petit coup de pied pour Fall. Dommage pour le MHR, qui disposait d'une belle occasion d'essai.

45e 

En-avant castrais. Montpellier va bénéficier d'un lancement de jeu en mêlée.

43e 

Touche à suivre pour le CO dans les 22 mètres montpelliérains. Chose très rare en première période.

41e

C'est reparti!!! Kirkpatrick donne le coup d'envoi de la seconde période pour le CO.

21:46

Rémy Grosso et Christophe Samson remplacent Max Evans et Rodrigo Capo Ortega.

21:45 

Les deux équipes sont revenues sur le rectangle vert.

40e+1

Ranger prend un intervalle mais fait tomber tout seul le ballon vers l'avant. C'est donc la mi-temps sur ce score de 29-3 en faveur de Montpellier. Un premier acte cauchemardesque pour le CO, qui sait déjà qu'il va rentrer bredouille de l'Altrad Stadium.

40e

Garvey craque et met un bouchon à Bérard alors que ce dernier est en l'air pour se saisir d'un ballon. M.Raynal lui donne un carton jaune fort mérité.

38e

Pour Montpellier : Donnelly cède sa place à Privat.

37e

Trinh-Duc transforme!!! Montpellier mène 29-3.

 
36e

ESSAIIIIIII DE PÉLISSIÉ!!! Trinh-Duc arrache le ballon des mains de Dumora et décale son demi de mêlée. L'ancien Grenoblois fait admirer sa pointe de vitesse pour résister à Garvey et aplatit en coin.

35e 

Kirkpatrick attaque la ligne au niveau de la ligne médiane et semble prendre un intervalle, mais il est bien repris par Ouedraogo.

33e 

Mésentente entre Ranger et Fall sur un contre montpelliérain. La passe du Neo-Zélandais file directement en touche. Les deux hommes finissent par se donner l'accolade.

32e

Trinh-Duc transforme!!! L'ouvreur international français porte la marque à 22-3.

31e

ESSAIIIIIIIIII DE TIMANI!!! À la suite d'une touche montpelliéraine à 5 mètres de la ligne d'en-but, les Montpelliérains organisent un ballon porté qui va jusqu'au bout.

29e 

M.Raynal et Thomas Combezou profitent d'un arrêt de jeu pour discuter. L'arbitre de la rencontre tente de justifier le carton rouge, et le centre castrais lui répond que la partie sera très longue pour le CO.

29e 

En-avant de Kockott dans ses 22 mètres. Nouvelle mêlée à suivre introduction héraultaise.

27e

Kockott revient de l'enfer pour récupérer Olivier à la course! Le centre montpelliérain est arrêté à deux mètres de la ligne d'en-but.

26e 

Galletier est pris en position de hors-jeu. Le CO va pouvoir souffler un peu.

25e

Comme le souligne l'ancien Racingman Sébastien Descons, Castres va certainement vivre une soirée difficile à ce rythme.

 
23e 

En-avant castrais. Mêlée à 5 mètres à suivre, introduction héraultaise.

22e

Nagusa ne reviendra pas sur le pré. Le changement avec Bérard est définitif.

22e 

Trinh-Duc choisit une nouvelle fois la touche. Les Castrais sont pilonnés devant leur ligne.

21e 

Castres est pénalisé pour une entrée sur le côté d'un ruck. M.Raynal avertit le capitaine Rodrigo Capo Ortega qu'il sortira le carton la prochaine fois.

19e 

Solidaires, les Castrais récupèrent le ballon et parviennent à se dégager.

17e 

Chaque mêlée va être très compliquée pour le CO, qui se fait une nouvelle fois pénaliser dans ce secteur. Trinh-Duc trouve une touche à 5 mètres de la ligne tarnaise côté gauche.

16e

PÉNALITÉ DE KOCKOTT!!! Le demi de mêlée sud-africain réduit l'écart sur sa tentative de 40 mètres, légèrement sur la gauche.

15e 

Le CO obtient une pénalité dans le camp adverse. Kockott montre les poteaux.

13e

Trinh-Duc transforme!!! Le MHR mène 15-0.

12e

ESSAIIIIIIII DE MOWEN!!! Les Héraultais prennent la mêlée à 5 mètres de la ligne castraise. Le troisième ligne centre du MHR ramasse le cuir et termine le travail en puissance.

 
11e

Rouge pour Beattie!!! Les arbitres estiment qu'il y a un placage à l'épaule dangereux de l'Écossais et l'exclut définitivement. Une décision qui parait sévère.

Mathieu Raynal donne un carton rouge à John Beattie (caché) sous les yeux du capitaine Rodrigo Capo Ortega - Montpellier Castres - 15 septembre 2014
11e

La séquence montpelliéraine se solde par une pénalité pour le MHR. M.Raynal demande la vidéo pour vérifier le placage de Beattie sur Nagusa. L'ailier ciste doit subir le protocole commotion et est remplacé temporairement par Pierre Bérard.

11e 

Nagusa élimine deux défenseurs sur ses appuis et sa puissance mais reste K.O sur un placage de Beattie. L'action se poursuit.

10e

Juste à côté pour Trinh-Duc!!! Deuxième échec pour l'ouvreur ciste, toujours 8-0.

9e 

Castres bénéficie d'un lancement de jeu en mêlée sur sa ligne des 40 mètres mais Montès est pris à l'impact et concède une pénalité.

8e 

Les Montpelliérains mettent une très forte pression sur le CO depuis le début de match. Les Tarnais sont bousculés.

6e

Trinh-Duc manque la transformation! On en reste à 8-0.

5e

ESSAIIIIIIIIII DE GALLETIER!!! Lancement de jeu parfait des Montpelliérains en sortie de ruck. Pélissié, Trinh-Duc, Mowen dernier passeur et Galletier finisseur en coin.

3e

PÉNALITÉ DE TRINH-DUC!!! Pas de problème pour l'ouvreur héraultais, à 22 mètres très légèrement sur la gauche : 3-0.

2e 

Ranger gagne une pénalité au conteste sur Tuatara! Une première munition facile pour Trinh-Duc.

 
1ere 

Déjà un premier tampon de Ouedraogo sur Beattie sur le coup d'envoi!

1ere

C'est parti!!! Coup d'envoi du match donné par François Trinh-Duc pour le MHR.

20:42 

Les joueurs vont pénétrer sur la pelouse de l'Altrad Stadium.

20:38

Un cliché des Castrais durant leur échauffement.

20:34

Les Montpelliéraine de l'équipe de France féminine vont assister à la rencontre. On reconnait de dos la pilier Élodie Portariès.

20:30

Les buteurs héraultais à l'échauffement.

20:27 

Les remplaçants tarnais : Bonello, Lazar, Samson, Faasalele, Garcia, Decrop, Grosso, Faanunu.

20:25 

Rémi Talès absent, c'est le Neo-Zélandais Daniel Kirkpatrick qui prend sa place à l'ouverture. Tout juste arrivé comme joker médical, l'Australien Chris Tuatara-Morisson va, lui, être aligné pour la première fois au centre.

20:22 

Le XV de départ castrais : Dumora ; Evans, Combezou, Tuatara-Morisson, Garvey ; (o) Kirkpatrick, (m) Kockott ; Diarra, Beattie, Bornman ; Capo Ortega, Gray ; Montes, Mach, Taumoepeau.

20:20 

Le banc montpelliérain : Bianchin, Watremez, Privat, Tulou, Paillaugue, Berard, Ebersohn, Leleimalefaga.

 
20:18 

Jonathan Pélissié (sur la photo) sera associé à François Trinh-Duc pour former la charnière héraultaise ce soir.

Jonathan Pélissié lors du match amical entre Montpellier et les Saracens - 25 juillet 2014
20:16 

Regardons les compositions de ce match, en commençant par celle du MHR. Fall ; Nagusa, Ranger, Olivier, Dupont ; (o) Trinh-Duc, (m) Pélissié ; Galletier, Mowen, Ouedraogo (cap.) ; Timani, Donnelly ; King, Ivaldi, Nariashvili.

20:12 

Le Castres Olympique est même devenu au fil des saisons la bête noire de Montpellier.

20:08 

Le CO s'est, de son côté, bien repris en cartonnant Bayonne (30-6), après avoir perdu ses deux premiers matchs. Les partenaires de Rémi Talès espèrent enchaîner par un résultat contre une équipe qu'ils aiment bien. Tout le monde a encore en tête la demi-finale de l'an dernier à Lille, remportée par les Tarnais à l'issue d'une prolongation aux dépends des Cistes. (19-22).

20:04 

Dans le wagon des quatre équipes de tête avec neuf points en trois matchs, le MHR a l'occasion de prendre provisoirement seul les commandes du Top 14 et confirmer sa très belle victoire à Clermont le week-end dernier (20-21).

20:00 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et en INTÉGRALITÉ la rencontre d'ouverture de la quatrième journée de Top 14 entre Montpellier et Castres.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
ASM20 x 21Mon
Mon20 x 17Gre
Mon16 x 19Rac
Mon19 x 22Cas
Mon44 x 10Rac
 
Cas30 x 6Avi
Sta35 x 6Cas
Cas22 x 25Sta
Rug18 x 10Cas
Mon19 x 22Cas

4e journée Top 14 - Montpellier n'en attendait pas autant

En supériorité numérique après l'expulsion rapide de Beattie (11e), les Montpelliérains ont facilement pris la mesure des Castrais (43-10). Bonus à la clé.