Top 14 • 11e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatAltrad Stadium • vendredi 7 novembre 2014 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Brive
Top 14 - 7 novembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 7 novembre 2014 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault Rugby
  •  

  •  

  •  

  •  

375votes
0%CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze
    
30
Commentaires par Sarah-Louise Peigné
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci d'avoir été sur Rugbyrama pour suivre cette rencontre comptant pour la onzième journée du Top 14. A bientôt pour un autre match et rendez-vous dans quelques minutes pour l'analyse de cette partie.

80e

C'est sur cette faute de main que la rencontre se termine. Score final 10 - 25. Les Bivistes ont été largement au dessus du MHR qui enregistre sa quatrième défaite consécutive.

79e 

Dernière attaque pour les Héraultais qui encore une fois font un en-avant. Le 17e de la partie.

 
 
77e 

Mêlée pour le MHR sur ses 22m. Montpellier met la main sur la balle et attaque mais le CAB presse et fait reculer son adversaire du jour.

75e 

Mêlée sur la ligne des 22m de Montpellier en faveur de Brive. Le CAB pousse et sort la balle. Les Corréziens conservent. Ils s'organisent et font tourner le chrono. Malheureusement pour eux, ils font un en-avant.

74e 

Les Brivistes veulent remettre des points et jouent très bien en attaque. Ils progressent jusqu'au 22m du MHR avant de perdre le ballon.

72e 

Montpellier doit marquer deux fois pour espérer prendre un point dans cette rencontre.

70e

Prise de balle de Ouedraogo qui fait un en-avant. Mêlée pour Brive tout près de sa ligne. Bel effort du MHR qui prend la balle. Après plusieurs rucks, Montpellier passe la ligne et marque son premier essai dans cette partie. Essai signé Bias et transformé par Iribaren (10-25).

68e 

En-avant de Brive. Mêlée en faveur de Montpellier. Le MHR remporte la bataille et une pénaltouche. Elle est trouvée dans les 5m du CAB.

67e 

Lancer pris par Montpellier qui trouve une belle touche dans les 22m de Brive. La balle est une nouvelle fois rendue aux visiteurs.

66e 

La mêlée change de main. Introduction pour le MHR. Les Brivistes tournent volontairement la mêlée et sont sanctionnés. Lucas tape en touche dans le camp de Brive.

65e 

Mêlée pour Brive dans le camp de Montpellier à hauteur des 22m du MHR. Le MHR récupère la balle sur cette action.

63e 

Mêlée pour Brive. L'arbitre sanctionnne le MHR d'un bras cassé. Germain envoie la balle en touche juste devant la ligne médiane. La ballon est pris par Mela pour Brive puis rendu aux locaux qui font un nième en-avant et rendent encore la balle au CAB.

 
62e 

Le MHR prend la balle et avance rapidement. Les locaux sont près de la ligne de Brive mais un en-avant Bleu met fin à l'action.

61e 

Les Brivistes se sont mis à la faute. Les locaux reprennent la touche mais la perdent. Le ballon est dégagé par les visiteurs. Petite touche à hauteur des 22m de Brive. Lancer à suivre pour Montpellier.

60e 

Touche à 5m de la ligne du CAB. Le MHR forme un maul qui s'écroule dans l'en-but mais l'essai n'est pas marqué.

59e 

Les Héraultais ne s'avouent pas vaincus. Ils attaquent balle en main. La défense briviste et toujours bien en place et envoie l'ailier du MHR en touche. L'arbitre qui avait signifié un avantage pour les locaux revient à la faute. Pénaltouche pour Montpellier.

58e 

Renvoi frappé par le MHR. Brive est à la réception et tape en touche. Le ballon sort dans les 40m du CAB.

57e

Suite au coup de pied, le CAB remet la main sur la balle et avance jusque dans les 22m de Montpellier. Le ballon est donné à Bézy qui frappe un second drop. Il marque et aggrave le score (3-25).

55e 

La pénalité est tapée au centre du terrain par Germain. Le buteur briviste trouve poteau. Namy a suivi et récupère la balle. Sur le ruck, le MHR s'en sort et tape au pied pour se dégager.

54e 

Brive prend encore le meilleur sur la mêlée et est récompensé d'une pénalité. Germain demande le tee.

53e 

Rien ne va pour le MHR qui envoie le ballon directement hors des limites du terrain sur le renvoi. Mêlée pour Brive au centre du pré.

52e

Germain prend les points. Il est dans les 22m de Montpellier quasiment en face des perches (3-22).

 
51e 

Montpellier veut jouer tous les ballons mais est en manque de réussite. Brive met son adversaire sous pression. Ranger est obligé de se mettre à la faute pour mettre un terme à l'action du CAB. Pénalité sifflée par l'arbitre pour les visiteurs.

50e

Germain prend ses responsabilités et la pénalité en bord de touche. Elle passe et offre trois points de plus au CAB (3-19).

49e 

Mowen est de retour sur la pelouse. Les deux équipes sont de nouveau à 15 contre 15.

48e 

Mêlée dans son camp pour le CAB. Les visiteurs prennent le dessus sur les Montpelliérains et sont récompensés par une pénalité.

47e 

Pénaltouche pour Montpellier sur les 40m de Brive. Le CAB contre le maul des locaux formé après la touche et reprend la balle.

46e 

Brive joue le renvoi et met rapidement le MHR sous pression. Alors qu'ils voulaient se dégager au pied les Montpelliérains sont contrés. Touche pour les locaux dans leur camp. Le CAB se met à la faute et rend la balle aux Héraultais.

45e

Pénalité à 40m à droite des poteaux pour Montpellier. L'ouvreur ouvre enfin le compteur de Montpellier dans cette partie (3-16).

44e 

Touche sur les 40m du CAB en faveur de Brive. Les Brivistes ne lancent pas droit et redonnent la balle au MHR.

43e

La balle passe de mains en mains et termine dans celles de Bézy qui frappe en direction des poteaux et marque un drop (0-16).

42e 

Dès le début de la seconde période, Brive attaque. Suite à un coup de pied du CAB, le MHR fait un en-avant dans son camp et se met sous pression.

 
41e

Coup d'envoi de la seconde période en faveur de Brive sur la pelouse de Montpellier. Rappelons que le MHR joue à 14 suite au carton jaune de Mowen.

---------- 

En seconde mi-temps, le MHR va devoir montrer un autre visage s'il ne veut pas avoir de gros regrets au coup de sifflet final. Du côté du CAB, pour garder la main sur la partie, il faudra avoir la même rigueur pendant les 40 minutes à venir.

---------- 

Les Brivistes ont été ultra réalistes lors de cette première période. De son côté, Montpellier est absent. Le MHR semble incapable de marquer des points sur sa pelouse. A la pause, le score de 0 à 13 est logique.

40e 

Les deux équipes sont renvoyées aux vestaires par l'arbitre. C'est la mi-temps à Montpellier.

39e 

Germain tente la pénalité depuis le bord du terrain mais rate la cible. Le renvoi est effectué par le MHR.

38e

Carton jaune pour en-avant volontaire. Mowen sort pour 10 minutes. Les locaux sont à 14 contre 15.

37e 

Touche contrée par le MHR. Montpellier se dégage au pied mais un Briviste a récupéré la balle en l'air et remet les siens dans le sens de la marche.

36e 

La mêlée est jouée. L'arbitre siffle une pénalité en faveur de Brive. Pénaltouche trouvée à 30m de la ligne du MHR.

35e 

Introduction pour le CAB. La mêlée n'est pas stable. Elle doit être refaite.

34e 

Privat prend la balle mais un nouvel en-avant met fin à l'attaque des locaux. Mêlée pour Brive sur ses 40m.

 
33e 

Mêlée bien négociée par Brive dans son camp. Germain dégage en trouvant un touche à hauteur des 40m.

32e 

Malheureusement pour les locaux, la défense briviste est très efficace et casse l'attaque. Les Blanc reprennent la balle grâce à un en-avant du MHR.

30e 

Brive envoie la balle en touche. Montpellier profite de cette munition pour attaquer. La défense semble reculer mais Ranger est envoyé en touche. Le MHR vole la touche et avance jusqu'à 5m de la ligne de Brive.

28e 

Brive remet la main sur la balle et attaque. Ranger récupère. Il donne à Ouedraogo. Cela semblait bien engagé mais le MHR se débarasse de la balle au pied.

27e 

Rien ne va pour le MHR. La pénaltouche acquise sur faute briviste a été envoyée en ballon mort. Une munition gâchée pour Montpellier qui n'a vraiment pas besoin de cela.

26e 

Bézy qui voulait dégager son camp après une attaque du MHR a été contré. Montpellier attaque balle en main.

24e 

Les Brivistes sont dans le match. Ils scorent dès qu'ils viennent dans le camp Montpelliérain.

23e

Pénalité en faveur de Brive suite à une faute au sol du MHR. La CAB prend les points grâce au pied de Germain. La pénalité a été tapée face aux poteaux. 0 à 13 pour Brive.

22e 

Lancer pour Brive. Marais s'échappe de l'alignement et fait avancer les siens. La balle est passée de main en main. Brive est à 5m de la ligne.

21e 

Avantage pour Brive sur la mêlée. L'arbitre siffle une pénalité en faveur du CAB. Germain trouve la touche dans les 22m du MHR.

 
20e 

Introduction pour Brive dans son camp, à hauteur des 40m. Montpellier fait un bel effort. L'arbitre fait rejouer la mêlée en laissant l'introduction au CAB.

19e 

Montpellier essaye de remettre la marche avant mais un en-avant bleu permet à Brive de récupérer une mêlée.

17e 

A 30m des poteaux sur la gauche du terrain, Pélissié rate son coup de pied. Le score n'évolue pas.

16e 

Première mêlée de la rencontre. Introduction pour Brive dans son camp. La balle sort pour le CAB mais sur un ruck le MHR récupère le ballon. L'arbitre siffle une pénaité en faveur des locaux.

15e 

Pénaltouche bien prise par Brive sur ses 40m. Fall récupère la balle sur un jeu au pied du CAB. Chandelle du MHR prise par Privat. Les Héraultais avancent mais un en-avant met fin à l'action.

14e 

Début de match parfait pour le CAB qui gratte le ballon sur un ruck et est récompensé d'une pénalité.

13e 

Les Montpelliérains tentent maintenant de mettre la main sur la balle et d'avancer. Les gros progrèssent mais la défense briviste est bien en place.

12e

A 45m des poteaux à droite du terrain, Germain trouve la cible et agrave le score (0-10).

10e 

Après le renvoi, Bézy joue au pied directement sur Fall. L'arrière de Montpellier tape à son tour et rend la balle à Brive. Namy est plaqué trop haut. Nouvelle pénalité pour le CAB.

8e 

L'arbitre avait annoncé un avantage en faveur de Brive. Le CAB bénéficie d'une nouvelle pénalité. Elle est située tout à gauche du terrain à 35m. Une position difficile pour Germain qui rate son coup de pied.

 
7e 

Germain relance le jeu depuis son camp. Les Blanc sont à l'attaque. Ils avancent. L'action se termine par une chandelle qui file en touche.

6e 

Suite au renvoi, le ballon est envoyé en touche. Brive prend la balle et tape au pied. Echange de coups de pied entre les deux équipes. le CAB met finalement la main sur le ballon pour amorcer une nouvelle attaque.

4e

Après le renvoi, la balle sort en touche. Lancer pour Brive bien récupéré. En deux passes et une très belle inspiration de Bézy, le CAB transperce la défense. Masilevu récupère le ballon et file entre les poteaux. Transformation réussie par Germain. Brive mène 7 à 0 sur la pelouse de Montpellier.

3e 

Pélissié frappe depuis la gauche du terrain à 35m des perche. Il rate son coup de pied.

2e 

Première touche pour le MHR dans le camp de Brive suite à un coup de pied de Bézy après la récupération du coup d'envoi. Montpellier prend la balle et forme un maul. L'action ne progresse pas. L'arbitre revient à la faute et offre une première pénalité aux locaux.

1e 

C’est parti, monsieur Cédric Marchat siffle le coup d’envoi de la rencontre en faveur de Montpellier et de Selponi.

---------- 

Les joueurs sortent du vestiaire. Les Montpelliérains portent leur maillot traditionel de couleur bleue tandis que les Brivistes ont une tenue à dominante blanche.

---------- 

Le banc briviste : Acosta, Asieshvili, Pinet, Hirèche, Neveu, Swanepoel, Mafi, Buys.

---------- 

Le quinze de départ du CAB : Germain ; Masilevu, Namy, Sanchou, Radikedike ; (o) Bézy, (m) Péjoine ; Luafutu, Hauman, Briatte ; Mela, Marais ; Jourdain, Acquier, Shvelidze.

---------- 

Les remplaçants du MHR : Bianchin, Lobo, Tchale-Watchou, Galletier, Iribaren, Lucas, Sicart, Coria.

 
---------- 

Les titulaires pour Montpellier : Fall ; Ranger, Ebersohn, Olivier, Viriviri ; (o) Selponi, (m) Pélissié ; Bias, Mowen, Ouedraogo (cap) ; Privat, Timani ; King, Ivaldi, Watremez.

----------

Point météo : Ce vendredi, le ciel héraultais n’est pas menaçant. Le vent léger (entre 11 et 14 km/h) qui souffle d'Ouest en Est à Montpellier ne devrait pas gêner les acteurs de la rencontre.

---------- 

A noter que cette onzième journée de Top 14 est un doublon. Ce samedi à 17h45, les Bleus de l’équipe de France ont rendez-vous avec les Fidji sur la pelouse du Vélodrome de Marseille. Une rencontre internationale qui prive certaines équipes de leurs cadres. C’est notamment le cas de Montpellier qui doit faire sans Nicolas Mas.

---------- 

Les Corréziens restent néanmoins sur une victoire contre le vice champion de France, le Castres Olympique (21-15). Victoire précieuse acquise dans les dernières minutes de la rencontre, lors de la dixième journée.

---------- 

Du côté du CA Brive-Corrèze, le bilan après les dix premières journées de championnat est moins bon que celui du MHR. Les Brivistes sont actuellement onzièmes du Top 14 avec 18 points. Avec quatre victoires pour six défaites, ils ne sont qu’à deux points du premier relégable, Oyonnax.

---------- 

Les hommes de Fabien Galthié doivent rapidement se reprendre s’ils ne veulent pas tomber dans une spirale négative. Ce soir, ils auront à cœur de retrouver leur rythme.

---------- 

Un bilan positif, terni par une mauvaise série de trois défaites, toutes compétitions confondues. La première a été enregistrée contre le Stade Toulousain (30-23) en ouverture de la saison européenne. La deuxième a également eu lieu en Champions Cup. C’était le 19 octobre dernier contre Glasgow (13-15). Et la dernière, date d’une semaine à peine, en Top 14 sur la pelouse du Stade Rochelais (21-15).

---------- 

Avant cette nouvelle journée, les Montpelliérains sont cinquièmes au classement général avec 26 points. Ils ont remporté six rencontres et en ont perdu quatre depuis le début de l’édition 2014/2015 du Top 14.

20:15 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct sur notre site cette rencontre de la onzième journée du Top 14 qui oppose le Montpellier Hérault Rugby au CA Brive-Corrèze. Coup d’envoi dans une demi-heure, à 20h45, à l’Altrad Stadium.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
3
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Atl21 x 15Mon
Mon13 x 15Gla
Sta30 x 23Mon
Mon25 x 9Oyo
Avi10 x 15Mon
 
CA 21 x 15Cas
CA 21 x 26Zeb
Glo55 x 0CA
Gre26 x 25CA
Rac46 x 32CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais66231409638465173
2ASM ClermontASM Clermont62231319542411131
3Stade ToulousainStade Toulousain6123140947243141
4Stade FrançaisStade Français6123131952850919
5Racing Métro 92Racing Métro 925823122946144120
6OyonnaxOyonnax57231301044642521
7Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby51231021146643630
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles512310013615512103
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais502310310474580-106
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze482311012444520-76
11GrenobleGrenoble482310013553658-105
12Castres OlympiqueCastres Olympique472310013446525-79
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais47239113441465-24
14Lyon LOULyon LOU35237016414562-148

11e journée Top 14 - MHR-CAB (10-25) - Montpellier méconnaissable, Brive profite de l'aubaine

Auteur du match parfait à l'extérieur, Brive a réussi un énorme coup en disposant d'une formation de Montpellier inquiétante et totalement hors-sujet (10-25).