Top 14 • 15e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatStade Matmut • vendredi 2 janvier 2015 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Stade Françias
Top 14 - 2 janvier 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Stade Français. Ce match se déroule le 2 janvier 2015 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Lyon LOU0%Lyon LOU
  •  

  •  

  •  

  •  

393votes
0%Stade FrançaisStade Français
    
30
Commentaires par Laurent Bedout
Temps forts 
 
 Supprimer
 
---------- 

Prochaine rencontre rugby à suivre sur notre site : demain dès 14h20 avec Racing-Métro – Bordeaux-Bègles !

22:40
Lyon LOU

C'est terminé ici à Lyon !! Courte victoire du LOU (12-9) face à un Stade Français impressionnant de courage et de maitrise tactique malgré son infériorité numérique. Premier bonus défensif de la saison pour les Parisiens, qui auront néanmoins beaucoup de regrets.

 
 
80e+1 

En-avant de Parisse !!!

80e+1 

Accélération de Pyle qui est stoppé sur les 40 adverses !!

80e 

La touche est perdue par les Lyonnais ! Les Parisiens doivent remonter 75 mètres pour un exploit !

80e 

Brett allume une chandelle Mais Nayacalevu est solide sur ses 22 mètres et avance, mais Slimani manque sa passe et ce sera une dernière touche en faveur du LOU.

79e 

Ironie de l'histoire, les Parisiens perdent un premier ballon en mêlée à moins de deux minytes de la fin !

77e 

Lancer en touche lyonnais volé par Parisse. Les Parisiens ont le ballon mais doivent remonter soixante mètres...

75e 

Cette deuxième mêlée est stable et Dupuy doit jouer le ballon mais Plisson prend un caramel terrible, Lorée pousse au pied dans l'en-but adverse et c'est un peu trop long !! Le plaquage de Brett était particulièrement limite car à l'épaule...

75e 

Ça s'écroule devant et l'rbitre demande de la rejouer.

74e 

Mêlée introduction parisienne. Le pack rose va essayer d'appuyer là ou ça fait mal pour enfin obliger M. Marcaht à sortir le carton jaune...

73e 

Les Lyonnais ont du mal à conserver le ballon et semblent paniquer dans ce "money-time" qui pourrait valoir cher.

George Smith (Lyon) face à Pascal Papé (Stade français) - 2 janvier 2015
 
72e 

Long jeu au pied de Ratuvou qui permet au public du Matmut Stadium. Car rien n'est joué dans ce match malgré la supériroité numérique des Lyonnais depuis la 33e minute.

71e
Stade Français

Pénalité manquée par Jules Plisson ! On en reste à 12-9 pour le LOU, qui s'en sort vraiment bien sur cette dernière action...

70e 

M. Marchat prévient Lionel Nallet que c'est la dernière fois. Il avait déjà prévenu lors de la dernière mêlée, mais apparemment, il a décidé d'accordé un sursis aux Lyonnais...

69e 

Cette mêlée est désaxée et M. Marchat donne une nouvelle pénalité pour les Parisiens. Il est temps de sévir...

68e 

En-avant de Loursac sous une chandelle de Plisson devant les 22 mètres du LOU. Attention à cette mêlée qui pourrait être le tournant du match...

66e 

Terrible poussée en mêlée du pack parisien qui provoque une nouvelle faute lyonnaise. Quesada réclame une nouvelle mêlée sur pénalité pour que M. Marchat soit obligé de sévir face à la première-ligne du LOU, mais Plisson trouve finalement la touche devant les 22 adverses.

65e 

Les Lyonnais ne parviennent pas à enflammer ce match et sont toujours à portée de fusil des Parisiens alors que l'on va entrer dans le dernier quart d'heure.

64e
Stade Français

Lakafia fait son entrée la place de LaValla.

63e 

Leguizamon a de l'espace dans les 22 adverses, il tente de croiser avec Fourie mais le talonneur lyonnais ne parvient pas à capter le ballon et commet un en-avant.

62e
Lyon LOU

Basson laisse sa place à De Marco.

 
61e
Stade Français

Pénalité réussie par Jules Plisson malgré la distance (45 mètres) ! Lyon 12 - Stade Français 9.

60e 

Grosse poussée de la mêlée parisienne qui obtient une pénalité ! Depuis la touche, Quesada demande les trois points !

58e 
Stade Français

Julien Tomas laisse sa place à Julien Dupuy.

57e 

C'est une simple pénalité contre Bosman et le Stade Français, ce qui permet à Porical de dégager son camp. En supériorité numérique depuis plus de 20 minutes, les Lyonnais ne sont tout de même pas encore à l'abri dans cette rencontre...

57e 

Plaquage un peu haut de Bosman sur Leguizamon. Le juge de touche l'a vu et s'explique avec M. Marchat.

57e 

Les Parisiens ont une bonne opportunité sur la ligne des 22 du LOU mais le ballon est ensuite perdu au contact...

55e
Stade Français

Taulafo remplace Van der Merwe sur saignement.

54e
Stade Français

Pyle fait son entrée à la place de Flanquart.

53e 

Ioane tente de relancer de ses 22 mètres mais il met son équipe en difficulté face aux Lyonnais agressifs ! Les Parisiens s'en sortent finalement et Tomas dégage au pied. Ils auraient pourtant tout intérêt à clamer le jeu...

53e
Lyon LOU

Changement complet de première-ligne du côté du LOU, avec les entrées de Fourie, Felsina et Pungea. A noter qu'Estebanez reste sur le terrain à la place de Lynn.

 
52e 

Les Lyonnais ont pris l'avantage pour la première fois du match et sont même à un petit essai seulement du bonus offensif.

51e
Lyon LOU

Transformation réussie par Jérôme Porical ! Lyon 12 - Stade Français 6.

50e
Lyon LOU

Essai de Mosese Ratuvou !!! Une séquence de plus de cinq minutes qui débouche sur cet essai en coin de Ratuvou, en force, face à des Parisiens qui ont terminé l'éaction à treize !

49e 

Les Lyonnais continuent de jouer alors que Nayacalevu est au sol, la séquence n'en finit plus !

48e 

Séquence particulièrement décousue avec plusieurs ballons rendus de chaque côté. Ces quatre minutes vont laisser des traces...

46e 

Contre lancé par Porical puis relayé par Ratuvou jusqu'aux 40 mètres parisiens ! On sent qu'il y a plus d'espaces dans la défense du Stade Français...

44e 

Le lancer de Bonfils est bien capté par Papé avant que Plisson ne dégage au pied après deux temps de jeu. L'ouvreur permet à son équipe de sortir de ses 22 mètres.

44e
Lyon LOU

Protocole commotion pour Lynn qui laisse sa place à Estebanez.

43e 

Très bon jeu au pied de Brett qui trouve la touche juste devant l'en-but parisien ! L'alignement lyonnais, dominateur ce soir, va-t-il récupérer un cinquième ballon sur lancer adverse ?

43e 

On rappelle que les Parisiens seront à quatorize jusqu'à la fin de cette rencontre après le carton rouge reçu par Morné Steyn à la 33e minute de jeu.

 
41e
Lyon LOU

C'est reparti ici à Lyon ! Bonne deuxième période en notre compagnie !

21:47 

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du Matmut Stadium.

----------

Pour la petite anecdote, sachez que c'est le cinquième carton rouge infligé lors d'un match du vendredi soir cette saison en Top 14, contre seulement deux le samedi.

21:34

C'est la mi-temps ici à Lyon ! Après une très bonne entame, le Stade Français a commencé à baisser de pied avant d'être réduit à 14 suite au carton rouge particulièrement sévère infligé à Morné Steyn. Mais reste devant d'un point (5-6).

40e+1 

Sukanaveita joue vite une pénalité mais l'action est ensuite stoppé par un en-avant lyonnais ! C'était peut-être un peu trop ambitieux de la part du centre lyonnais...

39e

Sur Twitter, l'incompréhension est grande face à la décision prise par M. Marchat d'exclure Morné Steyn.

38e 

Brett trouve la faille avant d'être stoppé dans les 22 adverses mais l'ouvreur ne parvient pas à trouver Nallet, venu au soutien ! C'est finalement une mêlée introduction LOU.

36e 

Les Parisiens vont devoir faire preuve de pragmatisme et d'une organisation tactique particulièrement maitrisée pour rester dans ce match malgré leur infériorité numérique.

34e 
Stade Français

Du coup, Paul Williams ne reviendra pas en jeu et Plisson se positionne à l'ouverture. Les Parisiens vont jouer à 14 pendant plus de 45 minutes...

33e
Stade Français

Carton rouge pour Morné Steyn !!! Si le geste est bien là, la sanction semble particulièrement sévère pour l'ouvreur parisien, qui a à peine touché l'ailier lyonnais. C'est assez incroyable et le match vient probablement de basculer...

 
32e 

Après un déblayage un peu appuyé de Ratuvou, Steyn s'énerve et met un petit coup de pied à se relevant. Il va être sanctionné...

32e

Nouvelle pénalité en faveur de Lyon alors que les esprits s'échauffent un peu autour de Morné Steyn ! M. Marchat demande la vidéo. "Acte de jeu déloyal ?", demande-t-il à son juge vidéo.

31e
Lyon LOU

Transformation manquée par Jérôme Porical ! Lyon 5 - Stade Français 6.

30e
Lyon LOU

Essai logiquement accordé à Mosese Ratuvou !!! Ça se joue à très peu, mais la décision semble être la bonne ! Les Lyonnais concrétisent leur bonne passe avec cet essai.

30e 

Ratuvou est à quelques millimètres de toucher la ligne avec son pied puis son genou. M. Marchat demande une double confirmation de son arbitre vidéo.

30e 

Action bien construite par les Lyonnais avec une touche assurée, un maul qui avance sur cinq mètres, Leguizamon s'en extrait avant d'aller au sol, le ballon sort côté fermé pour Ratuvou qui aplatit en coin. M. Marchat souhaite s'assurer qu'il n'y a pas de raison de refuser cet essai.

29e
Lyon LOU

Essai de Mosese Ratuvou...ARBITRAGE VIDEO !!!

29e 

Bonne prise de balle de Nallet autour duquel le maul lyonnais se forme !

27e 

Pénalité en faveur du LOU après une succession de turnovers. C'est Kubriashvili qui est sanctionné et Porical trouve une touche dans les 22 mètres parisiens.

25e 

Percée plein champ de Lynn stoppé par Plisson dans les mètres parisiens, et le ballon est finalement perdu par le LOU sur le renversement de jeu ! Première séquence offensive intéressante de la part des Lyonnais dans cette première période.

 
23e
Stade Français

Paul WIlliams sort sur saignement. C'est Plisson qui fait son entrée en jeu.

21e 

Julien Puricelli règne sur l'alignement lyonnais dans ce début de match.

20e 

Les Lyonnais bénéficient d'une pénalité pour un plaquage hautde Inu sur Romanet. Porical trouve une courte touche dans le camp parisien.

18e 

Les Lyonnais ont un peu plus le ballon depuis quelques minutes. Reste à trouver des solutions dans la défense adverse...

16e 

Dominateurs en mêlée fermée, les Parisiens connaissent néanmoins quelques soucis en touche face au contre lyonnais. Déjà trois ballons perdus par l'alignement stadiste.

14e 

Nouvelle pénalité en faveur des Parisiens au niveau de la ligne médiane ! Steyn trouve une bonne touche sur la ligne des 22 du LOU.

12e
Stade Français

Drop de Morné Steyn ! L'ouvreur parisien concrétise la domination en mêlée du Stade Français avec un drop au pied des poteaux ! Lyon 0 - Stade Français 6.

11e 

Grosse poussée en mêlée du pack parisien qui récupère le ballon mais le coup de pied de Steyn devant l'en-but du LOU est un peu long ! La relance lyonnaise tourne court et les Stadistes bénéficient finalement d'une mêlée dans les 22 adverses.

10e

La première mêlée du match débouche sur une pénalité en faveur du Stade Français ! C'est Tetaz qui est sanctionné alors que Steyn trouve la touche sur la ligne des 22 du LOU.

8e 

Si l'agressivité est plutôt lyonnaise, on sent les Parisiens sereins, bien organisés et qui ont l'initiative du jeu dans ce début de partie.

 
6e
Stade Français

Pénalité réussie par Morné Steyn ! Lyon 0 - Stade Français 3.

5e 

Faute au sol de Puricelli qui est allé bien au-delà du ballon. De 40 mètres face, Steyn va tenter cette pénalité.

3e 

Les avants du LOU mettent une grosse intensité dans ce début de match. Histoire de marquer leur territoire...

2e 

Très bonne défense des Lyonnais sur une tentative de ballon porté des Parisiens, qui sont finalement bien stoppés et même poussés en touche.

1e
Stade Français

C’est parti ici à Lyon ! La rencontre est arbitrée par M. Marchat (Midi-Pyrénées). Bon live en notre compagnie !

20:45 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Matmut Stadium !

----------

Les joueurs devront faire avec un terrain assez glissant ce soir, la faute à la pluie qui s'est abattue sur Lyon ces dernières heures.

---------- 
Stade Français

Côté parisien, pas mal de changements par rapport au XV qui s’est imposé face à Toulon. Steyn débute à l’ouverture, Williams à l’arrière. Devant, on retrouve notamment Parisse, Papé et Flanquart. Burban n’est pas sur la feuille alors que Lakafia, Dupuy, Danty, Plisson et Slimani prennent place sur le banc.

Morne Steyn - stade français racing métro - 29 mars 2014
---------- 
Lyon LOU

A Lyon, on a décidé de s’appuyer sur le quinze vainqueur de l’ASM. A une exception près : Romanet remplace Arnold, blessé, à l’aile. Porical est titulaire à l’arrière, Januarie et Brett forment la charnière alors qu’on retrouve Nallet et Basson en deuxième-ligne. Bref, du classique.

La joie des Lyonnais et de Jérôme Porical, après leur succès contre Clermont
---------- 
Stade Français

La position de leader découlant de la victoire face au RCT, dimanche, a donné des envies aux Parisiens et notamment à Alexandre Flanquart.

 
---------- 
Stade Français

Les Parisiens sont sur une belle série de trois victoires consécutives et espèrent bien poursuivre sur cette lancée afin de conserver la première place du Top 14 à l’issue de cette journée.

---------- 
Lyon LOU

Confiance et discipline : voici les maitres mots lyonnais avant d’aborder ce nouveau rendez-vous important.

---------- 
Lyon LOU

Les Lyonnais restent sur une victoire à l’arrachée acquise face à Clermont, dimanche dernier, qui leur a permis de rester hors de la zone rouge. Un deuxième succès consécutif pourrait leur donner de l’air alors que les relégables Castres et La Rochelle s’affrontent demain.

20:29 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de Top 14 entre Lyon (12e, 26 pts) et le Stade Français (1er, 44 pts) comptant pour la 15e journée du Top 14. Coup d’envoi à 20h45.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Lyo16 x 13ASM
Rug30 x 6Lyo
Lyo37 x 28Uni
Uni37 x 29Lyo
Lyo23 x 20Mon
 
Sta30 x 6Rug
FC 30 x 43Sta
Sta31 x 24New
New30 x 23Sta
Sta20 x 17CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6US OyonnaxUS Oyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11FC GrenobleFC Grenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161