Top 14 • 24e Journée
ArbArbitre Maxime ChalonStade Matmut • samedi 9 mai 2015 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - La Rochelle
Top 14 - 9 mai 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Atlantique Stade Rochelais. Ce match se déroule le 9 mai 2015 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Atlantique Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Lyon LOU0%Lyon LOU
  •  

  •  

  •  

  •  

565votes
0%Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais
    
30
Commentaires par Gaspard Augendre
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80'

C'est fini ! La Rochelle signe son huitième match d'affilée sans défaite avec ce match nul à Lyon. Rendez-vous dans quelques minutes pour le résumé de la rencontre. Bonne soirée !

79' 

M.Chalon siffle un en-avant de passe lyonnais, qui devrait mettre fin à la rencontre. La sirène vient de retentir.

78' 

Les Lyonnais sont à l'attaque dans le camp rochelais. Ils conservent bien, cherchent une pénalité pour arracher la victoire.

 
 
76' 

Hingano transperce la défense lyonnaise, mais une mésentente avec Grobler empêche l'action de se poursuivre.

75'

C'est fait ! Le LOU revient à hauteur de La Rochelle 16 partout.

74' 

Après une très bonne séquence en attaque et une belle percée de Munro, les Lyonnais obtiennent une pénalité face aux perches dans les 22 rochelais. L'occasion d'égaliser à 5 minutes du coup de sifflet final.

71' 

Lachie Munro rate sa tentative de pénalité. Et à moins d'une dizaine de minutes de la fin de la rencontre les Rochelais tiennent leur victoire à Lyon, et du même coup réalisent un grand pas vers leur maintien en Top14.

70' 

Cette fois les Lyonnais prennent le dessus en mêlée, et obtiennent une pénalité.

66'

Jordan "la bagarre" Seneca fait son entrée en lieu et place de Forbes au poste de talonneur. Ce première ligne polyvalent formé au Stade Français a prolongé avec le Stade Rochelais jusqu'en 2018.

65' 

Mathieu Lorée en toute élégance trouve une touche à une dizaine de mètres de la ligne rochelaise. Le natif d'Argenteuil fait partie de ces demis de mêlée en manque de temps de jeu mais toujours agréables à voir jouer, à l'image de Laurent Magnaval, qui a signé au BO.

64' 

Nouvelle percée rochelaise, bon relais de Grobler qui sert Syneaghel. L'ancien pilier du BO manque de patience et commet un en-avant en tentant de transmettre après contact.

63'

Julien Audy profite d'un avantage signalé par l'arbitre pour prendre quelques pas de recul et alerter Bobo, et claquer un drop qui redonne l'avantage aux siens à moins de vingt minutes du terme.

60' 

Après une belle mêlée, Goujon part petit côté et sert Audy, mais la dernière passe est mal assurée. Lorée dégage son camp. Botia est le plus prompt sur le ballon, il échappe à deux défenseurs et joue au pied. Il plaque Ghezal à la réception, et obtient une pénalité controversée. Lancer à suivre pour Forbes à hauteur des 22 mètres lyonnais.

 
59' 

Audy manque sa pénalité, les équipes sont toujours à égalité 13 partout.

57' 

La mêlée rochelaise concrétise sa domination et obtient une bonne pénalité, qui permettrait aux Maritimes de reprendre l'avantage.

56' 

Les deix équipes continuent à envoyer du jeu, mais tout ça reste bien décousu. Atonio sert Botia, qui s'aperçoit un peu trop tard qu'il est en touche.

53'

Olivier Azam change toute sa première ligne pour la dernière demi-heure.

51' 

Le match renoue avec le rythme de la première période. On joue les touches rapidement, on tente des choses. Ca ne réussit pas vraiment aux deux équipes qui ne concrétisent leurs prises d'initiative qu'en de très rares occasions, mais c'est un régal pour le public.

48' 

Cedaro, omniprésent, gratte un ballon au sol, et obtient une pénalité.

46'

Deux sur deux pour Julien Audy, qui permet à La Rochelle d'égaliser 13 partout.

46' 

Après Sukanaveita et Karmi Ghezal, c'est au tour de George Smith d'aller sur les fesses après une percussion rageuse de Levani Botia.

45'

Du coaching côté rochelais, avec la sortie de Fabien Fortassin, remplacé par Grant.

43' 

M.Chalon semble un peu dépassé dans les rucks. Botia gratte un ballon semble-t-il de manière illicite. Cedaro sert Graham en bras roulé, son compère de la deuxième ligne relaie pour Bobo avec une belle chistera, mais Bobo est plaqué à l'entrée du camp lyonnais.

 
41' 

Les Rochelais sont à l'attaque mais Forbes est pénalisé pour avoir plongé. Porical renvoie le jeu à l'entrée du camp adverse.

40'

C'est reparti, coup d'envoi de cette seconde période donné par Fabien Fortassin.

40'

Julien Audy tape le ballon en touche, et M.Chalon siffle la mi-temps. Lyon est devant mais le match est très équilibré. La seconde période s'annonce animée. Les deux équipes ont envoyé beaucoup de jeu et la mi-temps devrait permettre aux trente acteurs de la rencontre de se régénérer.

38'

Ca passe pour Porical ! Le LOU mène de trois points 13 à 10.

37' 

Sur le renvoi, les Rochelais sont pénalisés pour un ballon gardé au sol. Porical a l'occasion de redonner l'avantage aux siens.

36'

Julien Audy récupère le rôle de buteur, et passe la pénalité. La Rochelle égalise à 10 partout.

35' 

Vincent pelo obtient une pénalité importante à 5 minutes de la mi-temps. A hauteur des 40 mètres lyonnais, les Rochelais vont la tenter.

31' 

Nouvel échec pour Fabien Fortassin. Pour l'instant La Rochelle est ené 10 à 7.

30'

Eaton, touché au bras, cède sa place à Romain Sazy.

28' 

Après une percée de Smith, le LOU perd le ballon au sol. Audy ouvre côté droit, Botia s'infiltre mais négocie mal son duel face à Porical. Il y avait la possibilité d'attendre un soutien.

 
26'

Essai de Fitzpatrick ! Après une action étrange, où Arnold et Lourac se sont permis de jouer une touche rapidement au milieu de quatre défenseurs dans les 22 rochelais, Fitzpatrick est servi à hauteur et inscrit le premier essai de son équipe. Porical transforme et Lyon est devant 10 à 7.

24' 

C'est manqué. Lyon est toujours mené 7 à 3 sur sa pelouse.

23' 

Lyon obtient une pénalité dans les 40 rochelais. Smith joue vite et obtient ce qu'il cherchait : 10 mètres de plus, et une tentative plus facile pour Porical.

22' 

Pas le temps de se reposer du côté de Botia, qui se paie le luxe de mettre Ghezal sur les fesses dès le renvoi.

20'

Essai de Botia ! Après un bon travail de Pelo et une accélération d'Alofa Alofa, Hingano démarre plein axe en pick and go et négocie un deux contre un d'école pour servir Levani Botia, qui inscrit le premier essai du match. Fortassin transforme, et La Rochelle passe devant 7 à 3.

16' 

Les Lyonnais jouent tous les ballons ! Porical décide de relancer après un arrêt de volée, puis c'est au tour de Toby Arnold de jouer vite une pénalité va de mains en mains. Sukanaveita est tout proche de transmettre à moins de 10 mètres de l'en-but rochelais, mais il commet un en-avant. Première mêlée du match.

14' 

Vincent Pelo est projeté en touche par Sith et Castex. Januarie, futur joueur de La Rochelle, dégage son camp.

12' 

Januarie est pénalisé, Murimurivalu joue vite mais choisit un jeu au pied pour le moins douteux.

11' 

Fortassin manque la pénalité, Lyon est toujours devant.

9' 

Après une belle course de Vincent Pelo, les coéquipiers de Julien Audy s'installent dans le camp lyonnais. Mais les joueurs sont un peu arrêtés. Le demi de mêlée rochelais est pris dans le ruck, pénalité pour les Maritimes.

 
8' 

Fortassin est servi par Audy et tente un drop, qui passe à côté. Toujours 3 à 0 en faveur de Lyon.

7' 

Sur un long jeu au pied plein axe de Porical, Murimurivalu sert Goujon, qui cherche une brèche. L'international français essaie de transmettre à Botia, plaqué sans ballon. Lancer à suivre pour La Rochelle à une dizaine de mètres de l'en-but lyonnais.

6'

Jérôme Porical ouvre le score 3-0.

5' 

Après une belle chistera après contact, Matadigo perce sur quarante mètres et sert Arnold. Sur le retour la défense rochelaise est signalée hors-jeu.

4' 

Enormément de turn-overs depuis le début du match. Les deux équipes tentent d'envoyer du jeu mais peinent à conserver.

2' 

Les Lyonnais perdent le ballon sur les 22 adverses, Fortassin est servi mais décide de taper.

1' 

Murimurivalu est pénalisé au milieu du terrain, Porical trouve une touche à l'entrée des 22 rochelais.

0'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Loursac. Cedaro libère dans ses 22, avant que Julien Audy ne trouve une touche à hauteur des 40 mètres rochelais.

---------- 

Coup d'envoi dans moins de deux minutes.

 
---------- 

Côté rochelais on déplore l'absence de Kevin Gourdon en troisième ligne, mais l'attelage Qovu-Eaton-Goujon a tout de même de la gueule. Derrière la charnière Audy-Fortassin, le Pacifique sera encore et toujours à l'honneur avec Bobo Alofa Alofa et Murimurivalu, et le joker Hingano associé à Levani Botia, de retour de suspension.

---------- 

Pour ce match Olivier Aza sera privé de Nallet et Puricelli. Stephen Brett forfait, c'est Romain Loursac qui débutera à l'ouverture. Eugène N'Zi, joueur emblématique du LOU qui a peu joué cette saison, est titularisé en troisième ligne.

---------- 

A Lyon on regarde déjà vers la ProD2, où le club évoluera sans doute la saison prochaine. Comme il y a trois ans, le LOU n'est pas parvenu à se maintenir, la faute à une accumulation de détails. Des maladresses, des mauvais choix. Résultat, Lyon a la plus mauvaise attaque du Top14.

En attendant l'arrivée de Pierre Mignoni au poste d'entraîneurs et de joueurs d'expérience comme Julien Bonnaire, les Lyonnais souhaitent quitter l'élite la tête haute.

---------- 

Bonjour, bienvenue sur rugbyraa pour suivre en live et en intégralité la rencontre qui oopose le Lyon OU, dernier du TOP 14, au Stade Rochelais, un promu bien parti pour se maintenir et qui pointe actuellement à la 9ème place du championnat.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
0
Victoires
3
5
Perdus
0
0
Matches nuls
2
Lyo22 x 37Uni
CA 22 x 20Lyo
Mon45 x 17Lyo
Lyo14 x 22Rug
Cas23 x 20Lyo
 
Atl32 x 29Rug
Atl19 x 19Sta
Uni21 x 22Atl
Atl35 x 20Oyo
Mon15 x 15Atl
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161