Les quatre raisons de ne pas rater la 4e journée de Top 14

  • Kendrick Lynn, le centre de Lyon, face à Oyonnax en amical cet été
    Kendrick Lynn, le centre de Lyon, face à Oyonnax en amical cet été
  • Jamies Roberts - Racing Clermont - 19 avril 2014
    Jamies Roberts - Racing Clermont - 19 avril 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Les retrouvailles entre Montpellier et Castres, le derby Lyon-Oyonnax ou un duel explosif entre deux ailiers. Nos raisons de suivre la 4e journée.

Montpellier-Castres, comme on se retrouve

Un peu plus de trois mois après leur demi-finale à suspense, Montpelliérains et Castrais se retrouvent. On se souvient ainsi de cette prolongation riche en émotion et du drop victorieux de Baï, le centre castrais ainsi que du choix étonnant du MHR de ne pas tenter la pénalité pour égaliser (19-22). Si le duel de numéros dix était attendu entre François Trin-Duc et Rémi Tales, il n'aura pas lieu, Daniel Kirkpatrick étant titulaire du côté castrais. Tout juste débarqué, le joker médical Tuatara va débuter. Ses débuts seront forcément surveillés avec beaucoup d'attention.

Clermont-Racing, choc de gros bras

Battus par les Montpelliérains la semaine passée au Michelin, les Auvergnats doivent clairement se racheter devant leur supporters. Les Racingmen, de leur côté, s'attaquent à un nouveau col hors-catégorie après avoir déjà affronté Toulon samedi dernier. Au vu des effectifs et des ambitions affichés par les deux clubs, ce duel de prétendants au titre est prometteur. Jonathan Sexton étant blessé et ayant annoncé son départ du Racing à la fin de la saison, ce sera également l'occasion pour le Sud-Africain Johannes Goosen de prouver qu'il a l’étoffe de reprendre le flambeau.

Jamies Roberts - Racing Clermont - 19 avril 2014
Jamies Roberts - Racing Clermont - 19 avril 2014

Une question de derby

"Entre Lyon et Oyonnax, ce sont toujours des matchs spectaculaires", nous confiait Christophe Urios, le manager de l'USO jeudi. Lyonnais et Oyonnaxiens avaient pris l'habitude de s'affronter en Pro D2, pour la première fois, ils vont pouvoir le faire dans l'Elite. De la pression, il y en aura forcément dans ce match où se joue la suprématie régionale. Pas de quoi crisper le technicien du club de l'Ain. "C'est toujours un vrai plaisir. Je me régale à préparer ces matchs". Souhaitons que les acteurs de la rencontre soient sur la même longueur d'ondes.

Duel de fusées entre Ratini et Alofa

Déjà très en vue l'an passé, l'ailier supersonique de Grenoble, Alipate Ratini, a marqué les esprits le week-end dernier en inscrivant un triplé contre le Bordeaux-Bègles. Meilleur marqueur du Top 14 avec déjà cinq réalisations, il devrait livrer un beau duel à distance avec le Rochelais, Alofa Alofa, l'une des révélations de ce début de saison. Débarqué du Super Rugby sans véritable carte de visite auprès des clubs européens, il a simplement été impressionnant. Au sein d'une équipe rochelaise à l'agonie à Toulon, il avait trouvé la faille. Contre Toulouse, il a guidé les siens en inscrivant un doublé. Ratini-Alofa, c'est le choc des ailiers aux appuis de feu. Et nous, on salive déjà.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?