"J'aurais préféré que Toulouse nous broie": le top des déclas

  • Raphaël Ibanez, le manager de Bordeaux-Bègles
    Raphaël Ibanez, le manager de Bordeaux-Bègles
  • Patrice Collazo, l'entraîneur de La Rochelle
    Patrice Collazo, l'entraîneur de La Rochelle
Publié le
Partager :

Les regrets d'Ibanez et Azam, les louanges d'Azam, la colère de Collazo ou la résignation de Galthié... Les phrases marquantes de la 11e journée de Top 14.

Fabien Galthié (directeur du rugby de Montpellier)

Au sortir de la quatrième défaite de rang de son équipe contre Brive (10-25), le directeur du rugby de Montpellier, Fabien Galthié, a effectué une remise en question.

Nous avons fait rêver les gens pendant quatre ans, et ce n'est plus le cas, il n'y a plus de spectacle. Je ne sais pas ce qui a changé, peut-être que mon message ne passe plus, il y a un sentiment d'échec, je sens mon équipe moins engagée

David Darricarrère (entraîneur de Castres)

Lanterne rouge avant la 11e journée, les Castrais ont retrouvé le chemin de la victoire, juste avant la trêve, contre Toulon (22-14). De quoi donner un peu de baume au coeur des Tarnais.

On a mis tout le monde dans le sens de la marche et quand tu scores, ça te redonne confiance

Pierre Mignoni (entraîneur des trois-quarts de Toulon)

Fair-play, les Toulonnais ont reconnu la supériorité des Castrais sur cette rencontre.

Les Castrais ont fait un très gros match, ils avaient le couteau sous la gorge [...] c'était pas facile pour nous avec cette équipe remaniée, avec des jeunes qui n'ont jamais joué avec nous

Patrice Collazo (entraîneur de La Rochelle)

Balyés à Oyonnax (37-9), les Rochelais sont aux portes de la zone rouge. De quoi énerver le coach maritime.

La vaillance, c'est bien, mais il faut aussi y mettre du cerveau et de la cohérence
Patrice Collazo, l'entraîneur de La Rochelle
Patrice Collazo, l'entraîneur de La Rochelle

Christophe Urios (entraîneur d'Oyonnax)

Les joueurs de l'Ain ont réussi à prendre leur distance avec la zone de relégation à la faveur de succès au Racing et contre La Rochelle. De quoi partir l'esprit tranquille pour quinze jours de trêve.

Sur ces deux derniers matches, nous rectifions notre feuille de route et nous allons pouvoir partir en vacances tranquillement

Jonathan Wisniewski (ouvreur de Grenoble)

Pour les Grenoblois, la sanction n'est pas passée loin. Menés au score, les Isérois ont renversé la vapeur durant les cinq dernières minutes pour finalement dominer Lyon (34-30). Le FCG avait bien besoin de vacances comme le confie l'ouvreur auteur de 29 points au pied.

On est allé chercher cette victoire aux forceps. On sentait depuis quelques semaines qu'on commençait à fatiguer et qu'on était à la limite de la rupture

Olivier Azam (entraîneur de Lyon)

Nouvelle lanterne rouge du Top 14, le Lou a longtemps cru pouvoir ramener une victoire de son déplacement de Lyon. Voire même un bonus défensif. Ils se sont contentés du bonus défensif. De quoi laisser d'énormes regrets à Olivier Azam et ses joueurs.

On s'était mis dans la position de trois essais à zéro. On devait boucler le match. C'est cruel, mais c'est le Top 14

Franck Azéma (entraîneur de Clermont)

Au-delà de la large victoire de ses hommes contre le Stade français (51-9), le technicien auvergnat a rendu hommage au jeune troisième ligne Peceli Yato, habituel joueur des Espoirs et auteur d'un doublé.

Yato était très sérieux et appliqué tout au long de la semaine, donc il a été récompensé par la performance qu'il a faite ce soir (samedi, ndlr)

Raphaël Ibanez (manager de Bordeaux-Bègles)

Grosse frustration pour les Girondins qui ont vu la victoire leur échapper alors que Pierre Bernard avait la transformation de la gagne au bout des pieds (20-21).

J'aurais préféré que Toulouse, avec sa multitude d'internationaux nous broie, nous malaxe, nous tue plus tôt dans la partie, qu'un scénario comme celui-ci

Guy Novès (manager général de Toulouse)

Comblé après la bonne série de six victoires de rang des siens toutes compétitions confondues, le manager général des Haut-Garonnais a donné quartier libre à ses hommes.

Ces vacances arrivent au bon moment car on est sur la corde raide depuis un grand moment, les joueurs ont fait une succession de très gros matches, ils ont besoin ce soir de passer une bonne soirée ensemble et je leur ai donné l'autorisation de le faire

Lapeyre (arrière du Racing-Metro)

Après l'accident à domicile contre Oyonax, les Racingmen ont rectifié le tir. L'arrière francilien explique la réaction d'orgueil des siens contre Bayonne (27-10).

Il y a eu une prise de conscience collective pour comprendre pourquoi on était passé au travers la semaine dernière
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?