"L'ensemble des représentants reste à 100% contre toute forme de fusion et de rapprochement"

  • Manex Meyzenc, président des Socios de l'Aviron, prend la parole après la rencontre face au président Manu Mérin
    Manex Meyzenc, président des Socios de l'Aviron, prend la parole après la rencontre face au président Manu Mérin
  • Les supporters bayonnais sont venus exprimer leur mécontentement à Jean-Dauger - 13 mai 2015
    Les supporters bayonnais sont venus exprimer leur mécontentement à Jean-Dauger - 13 mai 2015
Publié le
Partager :

Après leur maladresse de la veille, les représentants des supporters bayonnais ont précisé leur position concernant une fusion : ils sont contre et affirment ne pas se ranger du côté du président de l'Aviron, Manu Mérin.

Les représentants des supporters bayonnais ont paniqué à la sortie de leur réunion avec Manu Mérin et se sont montrés maladroits dans leur communication. Ils en ont pris conscience ce jeudi matin à la lecture de la presse et notamment de notre article. Ce jeudi matin, pour ne pas laisser le malentendu s’étendre, ils ont souhaité préciser leur position afin que les adhérents des différentes associations de supporters ne se pensent pas trahis par leurs représentants.

Meyzenc: "On a été lâchés aux lions"

Au coeur du malentendu, cette déclaration bien floue faite aux presque 400 supporters présents au siège du club à la sortie de l'entrevue d'une heure et demi  avec le président bayonnais. Certains y ont vu un message dicté par Manu Mérin, d’autres ont pensé que les représentants étaient désormais au courant, mais ne voulaient rien dire. Ce ne fut rien de tout ça si l’on écoute Manex Meyzenc. Le président des Socios rappelle la scène et surtout ce qui s’est passé pendant la réunion avec Manu Mérin : Toutes ses réponses ont été floues et en fait quand on est sorti de la réunion, on s’est regardé et on s’est dit : 'on n’a rien à dire. Qu’est-ce qu’on va dire ? Parce que dehors des gens attendent'. Comprenez qu’on est sorti au milieu de 400 personnes, pas mal d’agressivité dans les propos, on a été lâchés aux lions. Il faut le vivre pour le comprendre. Ce n’est pas notre métier.

Comme un boxer un peu groggy par un mauvais coup, Manex Meyzenc n’a pas su trouver les mots justes pour calmer les esprits et s’est même montré maladroit. Alors aujourd’hui (jeudi, ndlr), il souhaite rectifier tout cela en compagnie des autres représentants des supporters. Dans le calme du bureau de son entreprise, il a pu faire cette déclaration bien plus claire qu’il aurait aimé faire la veille : L'ensemble des représentants des supporters, dans un premier temps, appelle au soutien total des joueurs pour les deux derniers matches du Top 14. Objectif, le maintien.

Les supporters bayonnais sont venus exprimer leur mécontentement à Jean-Dauger - 13 mai 2015
Les supporters bayonnais sont venus exprimer leur mécontentement à Jean-Dauger - 13 mai 2015

Meyzenc: "Nous ne protégeons en aucun cas Mérin"

Et de préciser: Lors de la réunion de mercredi soir avec la direction de l'Aviron bayonnais, l'ensemble des représentants des supporters n’a eu aucune réponse aux craintes que nous avions tous. Ça reste le flou total. Cette réunion est restée, pour nous, improductive. L'ensemble des représentants reste à 100% contre toute forme de fusion et de rapprochement. Nous comprenons la déception de l'ensemble des supporters mais nous n'avons rien à cacher et nous ne protégeons en aucun cas Manu Merin.

Beaucoup plus détendu malgré une nuit blanche, Manex Meyzenc donnait également son ressenti personnel sur la situation : On est pratiquement persuadé que le projet est parti, mais comme on n’a pas de réponse, on a un doute. Sans autre pouvoir que de protester dans la rue ou dans les tribunes, les supporters bayonnais et leurs représentants sont désormais à la recherche de points d’appuis parmi les actionnaires et décideurs du club. À l’image de Philippe Neys cette semaine qui dans Rugbyrama montait au front pour s’opposer à la stratégie actuelle de Manu Mérin. Ce dernier trouvera-t-il un écho parmi les autres actionnaires du club ? Du côté des représentants des supporters bayonnais, on le souhaite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?