"Je pense que ça va servir de leçon à Jake White" - Le top des déclas de la 16e journée

  • Sylvère Tian, auteur d'un doublé face à Montpellier. Oyonnax-Montpellier, le 10 janvier 2015
    Sylvère Tian, auteur d'un doublé face à Montpellier. Oyonnax-Montpellier, le 10 janvier 2015
  • Laurent Travers, l'un des deux entraîneurs du Racing Métro
    Laurent Travers, l'un des deux entraîneurs du Racing Métro
Publié le Mis à jour
Partager :

La colère de Tian, l'émotion de Quesada, les regrets de Travers et Laporte ou encore le dépit de Capo Ortega. Toutes les phrases marquantes de la 16e journée.

Gonzalo Quesada (Stade français)

Au sortir de la victoire des siens contre Castres ce vendredi soir (49-13), le directeur sportif du Stade français, Gonzalo Quesada est revenu sur le contexte difficile de cette rencontre avec les récents événements à Paris. L'Argentin avoue même s'être posé la question concernant la tenue de ce match.

On est des citoyens, c'était difficile de faire abstraction. On est évidemment touché par ce qu'on a vu. Les joueurs étaient tous attristés et stressés [...] Je me suis posé la question toute l'après-midi de savoir si c'était bien de jouer ou pas. On n'a évidemment pas de formation pour faire face à ce type de situation. J'ai dit aux joueurs que nous étions des privilégiés, que des gens allaient venir au stade pour nous voir.

Rodrigo Capo Ortega (deuxième ligne et capitaine de Castres)

Aux portes de la zone rouge après leur défaite à Paris ce vendredi (49-13), les Castrais ont conscience de leur situation au classement à l'image du capitaine Rodrigo Capo Ortega. Et les Tarnais savent qu'ils doivent désormais défendre leur place parmi l'élite en oubliant leurs objectifs initiaux de début de saison.

Aujourd'hui, on joue le maintien, c'est malheureux à dire mais il faut assumer

Bernard Laporte (manager de Toulon)

Pour les Varois, tout n'est pas encore parfait puisqu'ils ont connu une baisse de régime contre le Racing après une première période bien menée.

Je regrette qu'on n'ait pas réalisé quatre-vingt minutes de même niveau, en raison de quelques petites fautes individuelles, mais j'ai bien aimé la réaction des joueurs

Laurent Travers (coentraîneur du Racing-Metro)

Content de la réaction d'orgueil de ses joueurs malgré une mauvaise entame, Laurent Travers et les Franciliens auraient voulu arracher un point de bonus défensif à Toulon.

Je pense qu'on aurait mérité de prendre un point car chaque équipe a eu sa mi-temps. La différence, c'est que les Toulonnais ont été efficaces à 100%
Laurent Travers, l'un des deux entraîneurs du Racing Métro
Laurent Travers, l'un des deux entraîneurs du Racing Métro

Silvère Tian (ailier d'Oyonnax)

A l’issue de la victoire d’Oyonnax face à Montpellier (20-13), ce samedi, à Mathon, le double marqueur d’essai de l’USO, Silvère Tian, a répondu au manager du MHR, Jake White, à sa manière et avec force.

Ils ont un manager qui s’appelle Jake White, qui fait un peu le malin et qui ne connaît pas trop le rugby en France. Déjà, il a critiqué Montauban mais il ne sait pas ce que c’est. Derrière il trouve qu’Oyonnax est une équipe de Pro D2, donc ça nous a fait plaisir de montrer que l’équipe de Pro D2 allait vraiment foutre une raclée à son équipe de stars. On lui a montré qu’il fallait être humble. Je pense que cela va lui servir de leçon. Gagner contre Toulon, cela ne veut pas dire qu’ils sont meilleurs. Champion du monde on s’en fout, après c’est sur le terrain !

Guy Novès (manager général de Toulouse)

Conscient que son équipe a eu très peur ce samedi, le manager général s'est montré compréhensif envers ses joueurs et admiratif du niveau des Rochelais.

Il y a eu une petite remise en question à la pause et une forme de réaction en début de seconde mi-temps, mais entre la fatigue et la bravoure des Rochelais, nous avons été fragilisés

Jason Eaton (deuxième ligne de La Rochelle)

Accrocheurs, les Rochelais ont fait douter les Toulousains à Ernest-Wallon. En fin de match, ils auraient même pu l'emporter mais ont préféré assurer le point de bonus défensif. Un choix assumé par le Néo-Zélandais.

J'ai hésité sur la dernière pénalité mais j'ai écouté le staff qui m'a dit de prendre les trois points et au final c'était la bonne décision

Julien Puricelli (troisième ligne de Lyon)

En déplacement à Jean-Dauger, les Lyonnais ont échoué à un point seulement. Mais Julien Puricelli, lui, regrette surtout la mauvaise première période des siens.

C'est notre première mi-temps de piètre qualité, malgré notre essai, qui explique notre défaite. On ne peut pas s'imposer à l'extérieur avec une mi-temps comme ça
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?