Top 14 • 3e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade des Alpes • samedi 30 août 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Union Bordeaux-Bègles
Top 14 - 30 août 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Grenoble et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 30 août 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Grenoble, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Thierry TEYCHENNE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. A bientôt.

80e

L'arbitre siffle la fin du match sur cette transformation. Score final 37/23 pour les Grenoblois.

80e

Essai pour l'UBB. Après plusieurs temps de jeu, Sofiane Guitoune va marquer entre les poteaux. Transformé par Beauxis, 37/23 pour Grenoble.

 
 
79e  

Nouvelle action de grende classe de l'ailier bordelais Guitoune qui transperce et passe 5 Grenoblois, mais il est pris haut par un défenseur. Pénalité que les Bordelais jouent vite. mais la défense iséroise veille.

74e

Juste avant l'essai grenoblois le demi de mêlée grenoblois Charl Mc Leod, auteur d'une excellent prestation a laissé sa place à Valentin Courrent.

74e 

Jonathan Wisniewski rate la transformation de l'essai finalement accordé. 37/16 pour Grenoble.

73e

En avant des Bordelais, l'arbitre laisse l'avantage aux Grenoblois qui font circuler le ballon de main en main. En bout de ligne Ratini réalise le triplé!!!

73e

Essai pour Grenoble ! L'arbitre demande la vidéo.

 

Après la touche aux 5m les Grenoblois sont encore pénalisés pour hors-jeu. Yann Lesgourgues entré en jeu joue vite la pénalité et va scorer derrière la ligne. Beauxis transforme. 32/16 pour Grenoble.

72e

Essai pour l'UBB !

70e 

Nouvelle mêlée grenobloise enfoncée par s le 8 girondins. Pénalité que l'UBB ne tente pas. Touche à 5m de la ligne grenobloise.

66e

Geste stupide de Madaule qui était entré en jeu quelques minutes plus tôt. Il jette le ballon sur un Grenoblois à terre alors que l'arbitre avait arrêté le jeu. Pénalité pour Grenoble transformée par l'ouvreur Jonathan Wisniewski. 32/9 pour Grenoble.

64e 

Les esprits s'échauffent quelque peu. M. Attalah tient bien son match et préfère la prévention à la punition. Bon arbitrage.

 
63e

L'excellent N°8 grenoblois 8 Rory Grice auteur d'un essai cède sa place à Florian Faure

60e 

Les Grenoblois sont décidément très réalistes. Malmenés depuis le début de la 2ème mi-temps, ils marquent un essai alors qu'ils ne sont venus que très rarement dans les 22m de l'UBB.

59e

Déboulé d'Arnaud Heguy, Jonathan Wisniewski transforme le jeu et l'ailier Alipate Ratini marque son 2ème essai. L'ouvreur grenoblois transforme. 27/9 pour Grenoble.

57e

Essai pour Grenoble ! Le 4ème...

56e

Les entraîneurs grenoblois voient que leur mêlée souffre énormément depuis les changements girondins. Le jeune pilier Alexandre Dardet entre à la place de Buckle.

54e

Nouvelle mêlée grenobloise pénalisée sur une grosse poussée girondine. Pénalité mais aux 30m des poteaux isérois cette fois ci. Beauxis transforme. 22/9 pour Grenoble.

53e 

La possession de balle est totalement à l'avantage des Bordelais dans ce début de 2eme période. La défense grenobloise tient pour le moment.

51e 

Par contre les changements du staff bordelais font leur effet. La mêlée grenobloise commence à reculer et à être sanctionnée.

50e 

Les Bordelais récupèrent des ballons mais des mauvais choix, des mauvaises transmissions ne leur permettent pas d'en profiter.

45e 

Toute la 1ere ligne bordelaise a été changée ainsi qu'un joueur de 2eme ligne. Le staff girondin veut insufler une nouvelle dynamique. Ce qui leur réussit puisqu'ils récupèrent une balle sur mêlée grenobloise.

 
45e

Vague de changements pour les Bordelais qui changent 4 joueurs d'un coup.

43e 

Les Bordelais sont revenus sur le terrain avec de meilleures intentions. Ils s'installent dans les 22m grenoblois en ce début de 2eme mi-temps. Mais la mêlée grenobloise punit celle des Girondins. Pénalité qui leur permet de se dégager.

41e

Pénalité pour Bordeaux. Un ballon contesté et non relâché par les Grenoblois permet à Beauxis de réussir des 40m face aux poteaux. 22/6 pour Grenoble.

41e

C'est reparti. Coup d'envoi des bordelais.

---------- 

Quelle 1ere mi-temps des Grenoblois! Déjà 3 essais et un possible point de bonus offensif. Au contraire des Bordelais qui manquent de réalisme face à une rugueuse défense grenobloise, les Isérois scorent sur toutes leurs actions dangereuses.

40e

Sur la transformation l'arbitre siffle la mi-temps.

40e

Après une magnifique percée de l'ailier Julien Caminati, le demi de mêlée grenoblois Mc Leod envoie son ailier Alipate Ratini derrière la ligne. Superbe essai transformé par Jonathan Wisniewski. 22 à 3 pour Grenoble.

40e

3ème essai pour Grenoble !

39e

Retour du centre grenoblois Hunt après sa sortie sur saignement.

 
37e

Pénalité pour les Bordelais. Après plusieurs temps de jeu des Girondins le 2eme ligne grenoblois, Ben Hand est accusé par l'abitre de ne pas sortir du regroupement. Beauxis ouvre le score pour l'UBB, d'une trentaine de mètres face aux poteaux. 15/3 pour Grenoble.

33e

Essai accordé. Après une très belle percée du 3eme ligne grenoblois Henry Vanderglas est arrêté à quelques centimètres de la ligne mais peut transmettre au N° 8 grenoblois Rory Grice qui applatit. L'ouvreur grenoblois manque la transformation. 15/0 pour Grenoble.

33e

Essai grenoblois mais l'arbitre demande la vidéo.

31e 

Suite à un groupé pénétrant des avants bordelais, les Grenoblois sont sanctionnés. La pénalité qui suit est tapée en touche et ramène les Girondins dans les 22m isérois. Mais ils font une faute sur la touche. Retour dans leur camp.

30e

Retour du pilier grenoblois Edwards après sa sortie sur commotion.

27e

Le centre grenoblois Nigel Hunt sort sur saignement remplacé par Clément Gelin.

27e 

Le score reflète le réalisme des Grenoblois. Les Bordelais ont des occasions aussi mais ne scorent pas.

23e

Changement. Le pilier droit grenoblois Dayna Edwards sort sur commotion, remplacé par Jono Owen.

22e 

Enorme action défensive de Julien Caminati alors que les Bordelais semblaient partir à l'essai. Il intercepte au pied une passe des 3/4 girondins et récupère la balle quelques mètres plus loin.

19e 

Mêlée pour Bordeaux dans les 22m de Grenoble suite à une hésitation de Julien Caminati. Les avants girondins avancent dans l'axe et s'approchent de la ligne. Mais la fin de l'action, par un coup de pied à suivre permet aux Grenoblois d'applatir dans leur en-but.

 
17e

Pénalité pour Grenoble. Sur une mêlée pour eux, sur la ligne des 22m, les Girondins reculent et sont pénalisés. L'ouvreur grenoblois Jonathan Wisniewski transforme. 10/0 pour Grenoble.

13e 

Le rythme du match est très élevé ce qui amène des fautes de mains. Les deux ouvreurs Jonathan Wisniewski pour Grenoble et Lionel Beauxis pour Bordeaux, venus cet été dans leur nouvelle équipe pour relancer leurs carrières semblent fébriles.

10e 

Très bon début de match des deux équipes qui alternent bien jeu d'avants et d'arrières.

8e 

Action magnifique des Bordelais qui manquent l'essai pour quelques centimètres après une action de grande classe de Sofiane Guitoune qui tape à suivre pour lui même et donne ensuite à Talebula. Mêlée à 5 mais pour Grenoble.

5e

Après une belle conquête en touche et un groupé pénétrant de plus de 10 m, la balle sort sur les 3/4 qui jouent magnifiquement le coup. Le centre Nigel Hunt applatit derrière l'en-but. Jonathan Wisniewski transforme. 7/0 pour Grenoble.

4e

Essai pour les Grenoblois !

1e

C'est parti au stade des Alpes. Coup d'envoi donné par l'ouvreur grenoblois Jonathan Wisniewski.

---------- 

Les joueurs vont bientôt entrer sur la pelouse du stade des Alpes sous un soleil voilé. Malheureusement le public dans les tribunes est clairsemé. L'arbitre est Salem Attalah du comité de Franche Comté.

---------- 

Côté bordelais, grand retour de Metuisela Talebula. Pour les Grenoblois, le capitaine Fabien Gengenbacher annoncé forfait en début de semaine est finalement remplaçant.

---------- 

On connaissait le côté spectaculaire de l'équipe girondine en attaque, mais elle a montré également une grande qualité en défense lors du match contre le Racing.

 
---------- 

Du côté de Bordeaux-Bègles c'est le 1er déplacement de la saison après deux victoires convaincantes sur leur terrain, notamment contre le Racing lors de la dernière journée. L'équipe managée par Raphaël Ibanez continue de progresser et vise certainement une place dans le top 6 du championnat.

---------- 

Grenoble doit donc l'emporter aujourd'hui !

---------- 

1er match à domicile cette saison pour les Grenoblois qui ont joué leurs deux premiers matchs de championnat sur le terrain de deux poids lourds du Top 14 : Clermont (défaite 20/26) et Montpellier (défaite 17/20). Malgré ces deux revers les hommes de Fabrice Landreau ont pris le point du bonus défensif sur ces matchs, ce qui démontre de belles qualités mentales. Ils pouvaient même espérer la victoire à Montpellier, l'ouvreur grenoblois, Jonathan Wisniewski ayant la gagne au bout du pied sur pénalité en fin de match... Malheureusement ratée pour les Isérois.

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top 14 entre Grenoble et l'Union Bordeaux-Bègles.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
0
Victoires
3
4
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Mon20 x 17Gre
ASM30 x 26Gre
Sta38 x 8Gre
Gre21 x 21Avi
Gre30 x 36Mon
 
Uni30 x 21Rac
Uni18 x 9Lyo
Uni54 x 20Bia
Sta37 x 23Uni
Uni20 x 22Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont31970222914980
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais289603265161104
3Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles27960327419480
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby26960320115546
5Stade FrançaisStade Français269603195202-7
6GrenobleGrenoble249504224241-17
7Racing Métro 92Racing Métro 9224950420819711
8Stade ToulousainStade Toulousain1894051861833
9Lyon LOULyon LOU179405164207-43
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais179306190193-3
11Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais159306199280-81
12Castres OlympiqueCastres Olympique159306187265-78
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze149306185251-66
14OyonnaxOyonnax129207180209-29