Top 14 • 7e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade des Alpes • samedi 27 septembre 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Racing Métro 92
Top 14 - 27 septembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Grenoble et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 27 septembre 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Grenoble, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Grenoble0%Grenoble
  •  

  •  

  •  

  •  

149votes
0%Racing Métro 92Racing Métro 92
    
30
Commentaires par Thierry TEYCHENNE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. A bientôt.

80e

Sur ce coup de pied l'abitre siffle la fin du match.

80e

Goosen réussit la transformation. 27/25 pour Grenoble.

 
 
80e

Essai pour le Racing ! Sur la mêlée les Franciliens enfoncent les Grenoblois et Claassen applatit deriière la ligne. 27/23 pour Grenoble.

80e 

Le bonus offensif de Grenoble est en jeu !

80e

Nouvelle faute grenobloise et carton jaune pour Roodt. Les Grenoblois finissent à 14 sur la sirène. Les Racingmen choisissent la mêlée.

80e 

Mais rien de répréhensible pour l'arbitre vidéo... On reste sur la pénalité. Le Racing tape en touche...

79e 

Les Grenoblois se remettent à la faute mais nouvelle intervention d'un arbitre assistant. Arbitrage vidéo. Suspense...

79e 

Sur la mêlée les Grenoblois se dégagent petitement. Ca chauffe encore pour Grenoble.

77e 

A quelques mètres de la ligne grenobloise le racingman Maurouard fait un en avant . Ca chauffe...

76e 

Nouvelle faute Grenobloise dans les 50m isérois. Les Racingmen vont en touche dans les 22m grenoblois.

75e 

Le jeu stagne maintenant au milieu du terrain avec des mêlées qui n'aboutissent pas vraiment des deux côtés. Sur l'une d'elles d'ailleurs Grenoble est pénalisé et se retrouve dans son camp sous la menace du Racing.

70e 

Nouvelle intervention d'un juge de touche pour signaler un plaquage en retard d'un grenoblois. Pénalité pour le Racing qui se dégage mais ca semble plutôt sévère.

 
68e

Sur le coup de pied de renvoi le Grenoblois Hegarty se met à la faute. Goosen réussit la pénalité. 27/18 pour Grenoble.

68e

Magnifique action menée par Grice intenable et superbement prolongé par une passe sauté de Jonathan Wisniewski . Ce dernier transforme. 27/15 pour Grenoble et point de bonus offensif en poche pour le moment.

67e

Essai pour Grenoble de Ratini. Arbitrage vidéo demandé par M. Gaüzere qui croit avoir vu un en avant. L'essai est accordé !

63e 

Retour du grenoblois Hunt. On joue à 15 contre 15 à nouveau.

60e 

Les Grenoblois mettent le feu dans la défense francilienne. Kimlin rentré en jeu est retourné dans l'en but. L'essai a chauffé mais Grenoble n'a toujours que 5 points d'avance. Mêlée à 5 pour Grenoble... Le Racing les met à la faute et va pouvoir se dégager.

58e 

Nouvelle faute mais francilienne cette fois ci. Jonathan Wisniewski tape à suivre, Mike Phillips prend la balle mais ne la lache pas dans le ruck qui suit. Jonathan Wisniewski tente la transformation de la pénalité mais la rate.

55e

Nouvelle faute grenobloise sur la ligne des 50. Goosen qui vient de revenir la tente et la réussit. 20/15 pour Grenoble.

54e 

Retour de Goosen après son carton jaune. Le Racing qui se rapproche au score va jouer maintenant à 15 contre 14. Les Grenoblois n'ont pas profité de cette supériorité bien au contraire.

52e

Dambielle transforme la pénalité. 20/12 pour Grenoble.

51e

Carton jaune pour plaquage haut de Nigel Hunt. Grenoble se retrouve aussi à 14... Ben Arous victime du plaquage se relève avec du mal.

 
49e

Nouvelle attaque des Racingmen qui reviennent dans le camp grenoblois. Hors jeu des joueurs de l'Isère et pénalité pour le Racing. Dambielle la tente et la réussit. 20/9 pour Grenoble.

46e 

Le Racing revient dans le camp grenoblois en attaquant malgré son infériorité numérique. Pénalité pour le Racing mais l'arbitre de touche signale une faute du 2eme ligne francilien Kruger. L'arbitre retourne la pénalité... Les Franciliens font tout à l'envers en ce début de 2eme mi temps après une 1ere plutôt brouillonne...

44e

Faute incroyable de Goosen qui empêche Jonathan Wisniewski de dégager après un arrêt de volée. Carton jaune pour l'arrière du Racing...

43e

Sur le coup d'envoi les Racingmen maitrisent mal le ballon. En avant et mêlée grenobloise dans les 22m franciliens. Les Grenoblois attaquent la ligne mais le Racing défend bien. Du coup Jonathan Wisniewski tente et réussit le drop. 20/3 pour Grenoble.

41e

Ca reprend ! Le coup d'envoi de la 2ème mi-temps est donné par les Grenoblois qui ont 11 points d'avance.

---------- 

Les Racingmen pensaient faire souffrir la mêlée grenobloise. Celle ci fait mieux que résister et permet aux Isérois de lancer de nombreuses attaques et de mener au score.

40e

Sur la sirène, Jonathan Wisniewski se met en travers de la course d'Andreu suite à un coup de pied francilien. Pénalité pour le Racing face aux poteaux à 40m. Goosen la réussite. L'abitre siffle la mi-temps. 17/6 pour Grenoble.

40e

Le centre international gallois Jamie Roberts est remplacé par Dumoulin, semble t'il sur coaching et pas sur blessure. Etonnant...

39e 

Les Grenoblois ratent une occasion d'essai incroyable. Suite à une percée de Vanderglas, Julien Caminati n'arrive pas à envoyer un partenaire derrière la ligne et commet un en avant. Quelle occasion !

 
37e 

Rien de bien méchant. L'arbitre pénalise toutefois les Racingmen pour un plaquage dangereux. Les Grenoblois vont pouvoir se dégager.

36e 

Arbitrage vidéo pour plusieurs accrochages...

35e 

Après plusieurs temps de jeu et plusieurs fautes grenobloises, l'arbitre siffle une pénalité pour un hors jeu de Jonathan Wisniewski. Une nouvelle fois les joueurs n'écoutent pas les coachs qui voulaient la tenter... Ils tapent en touche mais la défense grenobloise est très rugueuse et propulse l'attaque du Racing en touche. Le jeu se durcit et l'ambiance devient tendue.... L'arbitre convoque les capitaines pour les prévenir.

32e

Jonathan Wisniewski la réussit. 17/3 pour Grenoble.

31e 

Pénalité stupide concédée par les Franciliens. Sur une attaque grenobloise, Hunt tape au pied et la défense du Racing sort la balle en touche. Un joueur la dégage plus loin pour empêcher Grenoble de jouer vite. Pénalité vraiment évitable...

29e 

Et surprenant, Dambielle revient déjà sur le terrain !

28e

Sur la mêlée qui a suivi l'arrêt de jeu, magnifique jeu grenoblois en 1ere main, Hunt file à l'essai, superbement lancé par Jonathan Wisniewski. Ce dernier transforme. 14/3 pour Grenoble.

27e

Essai pour Grenoble !

 

L'arbitre arrête le match alors que Grenoble est en pleine attaque. Il s'inquiete pour le 10 du Racing Dambielle qui saigne et semble KO. Lapeyre le remplace.

24e 

Quelques fautes de main pénalisent les volontés d'attaque des deux équipes. Peut être un ballon glissant avec la chaleur.

 
22e 

Les Racingmen sont pénalisés en mêlée. Les Grenoblois reviennent dans le camp francilien. Sur le ballon porté qui suit la touche, les Racingmen se mettent à la faute. Nouvelle pénalité que tente et rate Jonathan Wisniewski .

18e

La mêlée grenobloise résiste bien et Charl Mc Leod le demi de mêlée grenoblois file dans l'en but. Jonathan Wisniewski réussit la transformation. 7/3 pour Grenoble

17e

Essai pour Grenoble !

16e 

Ca chauffe pour le Racing ! Henry Vanderglas le 2eme ligne grenoblois rentre dans l'en but du Racing mais est retourné par Claasen. Mêlée à 5 pour Grenoble.

15e 

1ere mêlée du match suite à un avant francilien. Les Grenoblois maitrisent ce qui va les rassurer pour la suite.

12e 

Sur la touche qui suit les Racingmen organisent un groupé pénétrant. Les Grenoblois se mettent hors jeu. Nouvelle pénalité pour le Racing dans les 40 de Grenoble cette fois ci. Goosen la rate. Toujours 3/0 pour les Franciliens.

10e 

Les vagues grenobloises se brisent pour le moment sur la défense francilienne. Un très beau "conteste" de Lacombe, le talonneur du Racing offre une pénalité aux Racingmen qui reviennent dans le camp isérois.

7e

Faute au sol des Grenoblois sur la ligne des 50. Les coaches franciliens demandent la touche mais les joueurs préfèrent la tenter. Goosen la réussit. 3/0 pour le Racing.

5e 

Les Grenoblois ont déjà perdu deux ballons sur leurs lancers en touche. Ces erreurs remettent le Racing dans le match.

3e 

Les Racingmen sont sous pression en ce début de match. Après une touche jouée rapidement les Grenoblois s'installent dans le camp adverse.

 
1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi par le Racing.

---------- 

Les joueurs sont dans le tunnel....ça va bientôt pouvoir démarrer...

----------

Le stade des Alpes est sous le soleil. Temps idéal pour pratiquer un beau rugby.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Pascal Gaüzere du comité Côte Basque.

---------- 

Invaincus sur leurs terres, les Grenoblois voient débarquer un adversaire qui réalise un bon début de championnat. Test pour les Isérois aujourd'hui !

---------- 

Nous allons assister aujourd'hui à une rencontre entre deux équipes de la première moitié de classement : Grenoble est 7ème et le Racing 5ème.

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de championnat de Top 14 entre Grenoble et le Racing Métro.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Gre24 x 15Avi
Oyo40 x 27Gre
Gre30 x 12Atl
Gre37 x 23Uni
Mon20 x 17Gre
 
Rac27 x 16Sta
Rac28 x 11Lyo
ASM32 x 6Rac
Rac17 x 10Rug
Uni30 x 21Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade FrançaisStade Français441410043363288
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais4214905403266137
3ASM ClermontASM Clermont4114905344235109
4Racing Métro 92Racing Métro 92371480630226042
5Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles351470739730790
6GrenobleGrenoble3314707356416-60
7Stade ToulousainStade Toulousain331470730527728
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby31147072782717
9OyonnaxOyonnax2914608284286-2
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2814518267276-9
11CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2714608277348-71
12Lyon LOULyon LOU2614608256345-89
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2514518275393-118
14Castres OlympiqueCastres Olympique2414509270342-72

7e journée Top 14, FCG-Racing (27-25) - Grenoble tient son match référence mais aurait pu avoir plus

Grenoble s'est bien étalonné face au Racing et s'est logiquement imposé grâce à son efficacité (27-25). Mais le FCG a laissé échapper le bonus sur la sirène.