Top 14 • 18e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade des Alpes • samedi 21 février 2015 • 19:30

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Montpellier
Top 14 - 21 février 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Grenoble et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 21 février 2015 et débute à 19:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Grenoble, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Grenoble0%Grenoble
  •  

  •  

  •  

  •  

430votes
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby
    
30
Commentaires par Julien Oury
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:28 

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur le match sur notre site.

21:25 

Montpellier doit se contenter d'un point de bonus défensif dans cette rencontre.

80min+1

La mêlée ne donne rien et Grenoble s'impose finalement sur le fil du rasoir sur le score de 20-18. Victoire essentielle pour le FCG dans la course aux phases finales. Montpellier pour sa part doit se contenter d'un bonus défensif.

 
 
80min

Dernière cartouche pour le MHR avec une mêlée dans ses propres 22 mètres. La sirène retentit, c'est la dernière action du match.

79min

Montpellier qui finira la rencontre à 14 contre 15 puisque Teddy Iribaren a reçu un carton jaune sur l'action précédente.

77min

A 10 mètres face aux perches, Wisniewski ne manque pas l'opportunité de marquer . Grenoble 20-18 Montpellier.

76min 

Le pack grenoblois pilonne la ligne d'embut. Montpellier résiste mais concède finalement une pénalité après un long temps de jeu

75min 

Grenoble doit absolument rester maître à domicile et tente le tout pour le tout à 5 minutes de la fin du match.

73min

Et l'espoir passe clairement du côté des supporters montpellierains à moins de 10 minutes de la fin du match.

72min

A 25 mètres à gauche des poteaux, Iribaren réussit son coup de pied. Montpellier prend l'avantage à la 72e minute. Grenoble 17-18 Montpellier.

71min 

La pression est maintenant sur Grenoble, qui concède une nouvelle pénalité. Dans les cordes de son buteur, Montpellier va tenter d'ajouter trois points et de prendre pour la première fois l'avantage au score.

70min

Roodt et Edwards laissent leurs places côté isérois. Entrée en jeu de Kimlin et Owen en seconde et première ligne.

69min

Teddy Iribaren passe aisément son coup de pied et Montpellier se montre réaliste pour revenir au score. Grenoble 17-15 Montpellier.

 
68min 

Position de hors-jeu dans les 22 mètres du FCG. C'est une bonne pénalité pour Montpellier.

67min 

La défense de Montpellier est remarquable une nouvelle fois. le MHR obtient une pénalité et peut renvoyer le jeu dans le camp adverse.

65min 

A ce petit jeu là, Grenoble se montre plus efficace, et remet la main sur le ballon.

64min  

Beaucoup moins de jeu à la main dans cette seconde période. les deux équipes nous offrent même un échange de coup de pied afin d'occuper le camp adverse.

63min

Sortie de Nicolas Mas côté MHR, il est remplacé par Cilliers. A Grenoble, c'est Héguy qui laisse sa place à Bouchet au poste de talonneur.

61min

La mêléé heraultaise en difficulté recule. le ballon est dégagé in-extremis en touche. Mais Montpellier semble subir de plus en plus à l'heure de jeu.

60min 

Retour de Qera sur le terrain, les deux équipes à nouveau à 15.

60min

Mêlée grenobloise sur les 22 mètres du MHR. Le pack isérois progresse et créé un point de fixation à 10 mètres. Barcella tente de repartir au ras mais échappe le ballon. Mêlée pour le MHR.

58min

Tchalle-Watchou et Watremez ont également fait leur entrée en jeu à la place de Timani et Nariashvili.

57min

entrée d'Iribaren à la place de Jonathan Pélissié côté MHR.

 
57min

Wisniewski qui redonne un peu d'air aux supporters isérois.

56min 

Rory Grice fait son retour sur la pelouse. grenoble évolue dorénavant à 15 contre 14.

55min

A 25 mètres légèrement à gauche des poteaux, Wisniewski ajoute trois points. Grenoble 17-12 Montpellier.

54min 

A 14 contre 14, Grenoble retrouve un peu plus de maîtrise. pénaltouche sur les 22 mètres de Montpellier. Un groupé pénétrant tente de se mettre en oeuvre côté FCG. La défense montpellieraine en souffrance concède une nouvelle pénalité.

51min

A un peu plus de 45 mètres des perches, Wisniewski frappe moyennement son ballon. Ce dernier finit sous la barre transversalle et le score reste à 14-12 en faveur de grenoble.

51min

Placage sans ballon de Qera au centre du terrain. Monsieur Garces intervient immédiatement et sanctionne le troisème ligne centre du MHR d'un carton jaune. Pénalité à suivre pour Wisniewski.

49min 

En ce début de seconde période les intentions sont plutôt pour Montpellier. Grenoble subit à 14 contre 15 et privillégie un peu plus le jeu au pied qu'en première période.

47min

Pélissié réussit son coup de peid et Montpellier revient à deux petits points. Grenoble 14-12 Montpellier.

46min 

Pénalité pour le MHR. Ben Lucas sorti, c'est Jonathan Pélissié qui va tenter à environ 40 mètres à gauche.

45min

Sonné, Ben Lucas laisse sa place à Enzo Selponi pour respecter un protocole commotion.

 
45min

Ben Lucas est plaqué sévèrement et à la limite de la régularité par Rory Grice. Le demi d'ouverture reste sonné au sol. Monsieur Garces demande la vidéo et sanctionne Grice d'un carton jaune.

43min

Derrière sa mêlée, Jonathan Wisniewski joue au pied. le ballon sort en touche dans les 22 mètres de Montpellier.

42min

Bonne relance sur le coup d'envoir de Berard. Le ballon est ensuite joué au pied. Mais en finissant en ballon mort, la ballon est rendu aux Isérois pour une mêlée au départ du coup de pied.

41min

Jonathan Wisniewski donne néanmoins le coup d'envoi de ce second acte.

41min

Le coup d'envoi est retardé de quelques instants. Un soucis d'emetteur de l'un des acesseurs de Monsieur Garces nécessitant une intervention technique.

20:29 

les trente acteurs font leur retour sur la pelouse. le coup d'envoi sera donné dans quelques secondes par les grenoblois.

20:28 

Les deux équipes auront en tout cas l'ambition de la victoire pour rester dans le sillage de L'union Bordeaux-Bègles, vainqueur de Toulon 28-23 en début d'après midi.

20:25 

Le MHR compte seulement 5 points de retard à la pause. montpellier qui a choisi d'avoir un banc très solide ce soir aura sans doute l'occasion de forcer la décision en seconde période.

20:22

Les supporters du MHR restent optimistes après cette première période.

20:17

Grâce à ce drop, Grenoble atteint la pause en menant sur le score de 14-9. Les joueurs ont offert un joli spectacle dans ce premier acte et méritent bien d'aller se réchauffer.

 
40min+2

Drop pour le FCG !!!!! alors que la sirène retentit, la mêlée à 5 mètres est jouée. Rory Grice progresse dans un premier temps. mais le pack grenoblois recule dans un second temps. Mc Leod essai d'organiser à nouveau le jeu mais la défense montpellieraine est héroïque. grenoble choisi alors de solliciter Wisniewski qui passe un drop aux 20 mètres.

39min

Le ballon est parfaitement conservé par grenoble sur cette mêlée. Wisniewski tente de franchir le rideau défensif. Le pack isérois prend le relais et franchit la ligne d'embut. mais Monsieur Garces estime que le ballon n'est pas apltit et accorde une nouvelle mêlée au FCG.

38min

La mêlée héraultaise est chahutée, et le ballon sort finalement pour Grenoble. L'action n'ira pas plus loin et le ballon est rendu au FCG pour une mêlée imporante aux pieds des poteaux du MHR.

37min

C'est Xavier Mignot qui rentre à la place de Caminati.

37min

Sur cette action Julien Caminati reste au sol. L'ancien briviste semble souffrir de la cheville et devrait céder sa place.

36min

Grenoble remonte un nouveau ballon à la main. Wisniewski parvient à prendre un trou et rentre dans les 22 mètres. Les avants prennent le relais et progressent peu à peu. Mc Leod tente de repartir ensuite au large. Mais le ballon est echappé en avant. Mêlée pour le MHR.

33min 

Les deux équipes nous offrent une première demi-heure de très bonne qualité et font abstraction des conditions glaciales de cette rencontre.

32min 

Retour sur la pelouse de Charles McLeod. les deux équipes à nouveau à 15 contre 15.

31min 

Bonne mêlée iséroise dans les 22 mètres adverses. Wisniewski s'est placé en position de demi de mêlée. Grenoble conserve le ballon et tente de progresser au ras. La défense montpellieraine veille bien et repousse la tentative de franchissement de Rory Grice. Le MHR parvient finalement à récupérer la balle et à se dégager.

28min

Coup de pied très propre de Ben Lucas qui passe sans soucis ce coup de pied. Montpellier revient à nouveau au score et n'est plus mené que 11-9.

 
27min 

Le MHR s'accroche et obtient une nouvelle pénalité à environ 50 mètres de poteaux. Ben Lucas choisit de la tenter.

27min 

Jonathan Wisniewski qui touche à nouveau le poteau, comme sur son premier echec du match, et dans un position quasi similaire.

25min

Beaucoup de rythme dans ce début de rencontre. Grenoble à 14 contre 15, obtient une nouvelle pénalité. Mais cette fois-ci pas de réussite pour Wisniewski. le score reste de 11-6 pour le FCG.

24min

Charles Mc Leod va manqué pendant dix minutes à son équipe. Monsieur Garces l'a sanctionné d'un carton jaune.

22min

Ben Lucas passe la pénalité Grenoble 11-6 Montpellier.

21min 

Sur le coup de peid de renvoi, Montpellier met la pression. Mc Leod commet une faute dans un regroupement à 10 mètres de ses poteaux et concède une pénalité.

21min

Jonathan Wisniewski efficace en ce début de rencontre avec 2 pénalités réussies pour un echec sur la transformation de l'essai de Roodt.

Jonathan Wisniewski, ouvreur et buteur de Grenoble
19min

Quasiment aux pieds des poteaux Jonathan Wisniewski convertit aisément la pénalité. Grenoble 11-3 Montpellier.

18min 

A la reception de ce dégagement Ratini récupère le ballon. le soutien est présent et Grenoble progresse dans les 22 mètres adverses. Monsieur Garces sanctionne la défense du MHR d'une pénalité.

17min 

Groupé pénétrant du MHR suite à une bonne prise en touche. Mais le contest isérois est efficace et les locaux parviennent à se dégager.

 
16min 

Les deux équipes qui jouent plutôt à la main en ce debut de match, entrainant quelques maladresses. Grenoble est à son tour pénalisé. Les héraultais jouent la pénaltouche dans les 22 mètres isérois.

15min 

Sur le coup d'envoi, Montpellier est sanctionné une seconde fois en deux minutes. Le FCG peut renvoyer le jeu dans le camp adverse.

13min

A une trentaine de mètres sur la droite, Jonathan Wisniewski ajoute trois points. Grenoble 8-3 Montpellier.

12min 

Grenoble reprend la main sur le ballon avec une bonne percution d'Alexandre. Privat se met à la faute et offre une pénalité aux Grenoblois.

10min

Avec un terrain et un ballon glissant, l'importance des buteurs devrait être prépondérante dans cette rencontre à l'image de Ben Lucas.

Ben Lucas, très bon avec Montpellier face à Toulon
9min

Ben Lucas à environ 25 mètres à gauche passe la pénalité et le MHR revient au score 5-3.

8min 

La réaction montpellieraine passe par les avants. Groupé pénétrant arrêté par les isérois. Monsieur Garces intervient et accorde une pénalité au MHR.

7min

Grenoble qui a choisi de jouer en ce début de match faisant abstraction de la neige et d'un ballon glissant.

5min

Hendrick Roodt, le seconde ligne grenoblois, inarrêtable sur le premier essai grenoblois.

Hendrik Roodt tente de franchir - Grenoble Lyon - 8 novembre 2014
3min

Jonathan Wisniewski voit sa tentative de transformation echouée sur le poteau. Grenoble mène 5-0.

 
2min

Esssssssssssssssai pour le FC Grenoble !!!!!!! Grenoble qui joue à la main en ce début de match et inscrit un premier essai en bout de ligne par Roodt.

1min 

A la reception du coup d'envoi Grenoble tente de remonter le ballon à la main. Un acte courageux eu égard aux conditions de jeu.

0min 

Le coup d'envoi est donné par le Montpellier Hérault Rugby.

19:31 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse encore marquée par la neige.

19:30

Les supporters du MHR qui espèrent une performance de leur équipe our revenir dans le top 6 du championnat.

19:28

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19H30 par Monsieur Garces. Ce dernier sera assisté par Messieurs Lafon et De Lemos. Monsieur Pellaprat sera l’arbitre vidéo.

19:27

Les supporters sont prêts et auront eu le temps de ralier le stade des Alpes avant le coup d'envoi.

19:26

Les remplaçants du jour pour le FCG : Bouchet – Coulson – Faure – Kimlin – Henry – Farell – Mignot – Owen .

19:24

Fabien Barcella, l’ancien toulonnais qui sera titulaire pour cette rencontre.

19:23

Voici la composition d’équipe de Grenoble : Aplon – Ratini – Willison – Hunt – Caminati – Wisniewski(o) – McLeod(m) – Grice – Alexandre – Venderglas – Roodt – Hand – Edwards – Heguy– Barcella.

 
19:22

Les remplaçants du MHR, un banc particulièrement dense : Ivaldi – Watremez – Tchale-Watchou – Tulou – Iribaren – Selponi – Olivier – Ciliers.

19:21

Pour cet affrontement, voici la composition d’équipe de Montpellier: Berard – Nagusa – Ranger – Tuitavake – Dupont – Lucas(o) – Pelissié(m) – Qera – Battut – Ouedraogo – Privat – Timani – Mas – Geli – Nariashvili.

19:20

Montpellier pour sa part est 7e du classement après sa belle victoire à 14 contre 15 face à Bordeaux-Bègles. Le MHR tentera de l’emporter à l’extérieur pour la première fois depuis son match à Bayonne le 4 Octobre dernier. Montpellier comptera sur son capitaine Fulgence Ouedraogo.

Maillot domicile Montpellier rugby 2013-14
19:19

Grenoble occupait la 8e place du classement avant cette journée, et doit impérativement l’emporter à domicile pour entretenir l’espoir d’une qualification aux phases finales. Grenoble s'était incliné à Brive lors de la précédente journée.

Sisa Koyamaibole (Brive) face à Grenoble - Octobre 2014
19:18

Après quelques jours plus cléments, l’hiver est de retour en Isère. Pour cet affrontement au stade des Alpes les conditions de jeu seront difficiles. Le ciel est nuageux et des températures plus que fraîches pourraient même nous offrir quelques flocons de neige supplémentaire en cours de match.

19:16

Après un début d’hiver compliqué, Montpellier retrouve des couleurs sous la houlette de Jake White. La victoire acquise face à Bordeaux-Bègles (34-24) lors de la précédente journée permet aux héraultais de rester en course dans cette dernière ligne droite du Top 14. Le MHR qui a préparé consciencieusement ce déplacement dans l’Isère.

19:15

Fabrice Landreau, l’entraîneur en chef du FCG attend aussi une réaction des siens après le lourd revers concédé à Brive (23-0) lors de la dernière journée de Top 14.

19:13

Cette rencontre peut s’avérer déterminante dans la course aux barrages de fin de saison. Grenoble, Montpellier, Toulouse ou encore Bègles-Bordeaux sont à la lutte pour l’un de ces accessits ! Grenoble aura l’avantage d’affronter un adversaire direct à domicile. Mais Montpellier est une équipe qui réussit mal aux Isérois

19:11 

En raison des conditions climatiques compliquées sur le région de Grenoble le coup d'envoi de la rencontre a été repoussé d'une heure et sera donné à 19h30.

19:10 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre de la 18e journée de Top 14 entre Grenoble et Montpellier.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
2
0
Matches nuls
0
CA 23 x 0Gre
Gre3 x 28Car
Lon43 x 41Gre
Uni34 x 16Gre
Gre33 x 19Oyo
 
Mon34 x 24Uni
Mon27 x 26Sta
Gla21 x 10Mon
Oyo20 x 13Mon
Mon16 x 12Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161