Fabien Alexandre face à Metuisela Talebula - Grenoble Bordeaux-Bègles - 30 août 2014 - Icon Sport
Top 14

Fabien Alexandre (Grenoble): "Toujours des matchs plaisants à jouer contre Bordeaux"

Alexandre: "Toujours des matchs plaisants à jouer contre Bordeaux"
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/01/2015 à 17:57 - Publié le 09/01/2015 à 17:54
Par Laurent GENIN - Le 09/01/2015 à 17:57

Les Grenoble-Bordeaux ou Bordeaux-Grenoble ont apporté ces dernières années leur lot de surprises et/ou de spectacle. Avec Fabien Alexandre, le troisième ligne de Grenoble, nous revenons sur ces rencontres marquantes face à l’UBB, qu’il apprécie pour le volume de jeu qu’elle produit, et évoquons le match de samedi en Gironde.

  • 15 mai 2011 - demi-finale de Pro D2. Grenoble s’incline 19-12 à Lesdiguières

"Ce fut une grosse déception, une grosse désillusion. Ça faisait depuis très longtemps que Grenoble attendait d’avoir des phases finales à Lesdiguières. On a été cueillis à froid par cette équipe de Bordeaux, qui fait un très bon match. Après cette victoire chez nous, elle est montée en Top 14 (succès en finale d’accession contre Albi, 21-14, Ndlr). Ça nous a fait très mal de partir en vacances là-dessus mais cela nous a permis de rebondir, de travailler sur pas mal de secteurs pour pouvoir monter l’année d’après".

  • 18 août 2012 - premier match de Top 14 depuis son retour dans l’élite pour Grenoble. Le FCG s’impose 29-28 à André-Moga

"Comme quoi le destin parfois est lié. Notre premier match de Top 14 est contre l’équipe qui nous a fait chuter à domicile. On avait à cœur de faire un bon match. Cette victoire a lancé notre saison. Elle est magnifique, parce que sans elle on ne se serait peut-être pas maintenus en Top 14."

  • 7 février 2014 - 18e journée du Top 14 saison 2013-2014. A Moga, l’UBB domine nettement le FCG, 38-17

"Un voyage ponctué par 40 points. Ça a été une grosse désillusion. On était parti pour faire quelque chose. On va dire que les vacances nous avaient fait mal à la tête. On pensait peut-être que ça allait être facile. Les Bordelais nous avaient mis une bonne fessée."

Fabien Alexandre et les Grenoblois sonnés
Fabien Alexandre et les Grenoblois sonnés - Icon Sport
  • 30 août 2014 - 3e journée du Top 14 2014-2015. Grenoble l’emporte 37-23 au Stade des Alpes

"On est toujours une équipe à réaction. Il faut qu’on prenne des fessées pour après réagir. C’était notre premier match à domicile de la saison. On fait un super spectacle, on gagne avec le bonus. Quand on a vu leurs têtes, cela nous a rappelé un peu les nôtres la saison dernière à Moga."

  • 10 janvier 2015 - 16e journée du Top 14 2014-2015. Le FCG, cinquième, se déplace à André-Moga pour affronter l’UBB, sixième

"J’espère qu’on va pouvoir être dans la continuité du match d’Oyonnax (33-19), où on a été très bons. Les Bordelais sont énormes à domicile et bons de partout. Ils peuvent amener le danger de partout. Nous on va y aller très humbles et concentrés. On va essayer de faire un peu le match que l’on a pu faire à Toulouse, où on ne nous attendait pas trop et où on ramène une victoire (25-22). Si on arrive se rapprocher de ça et à les faire douter, ce serait une belle performance, mais il va falloir s’atteler à la tâche car cela va être très, très difficile. On sait à l’extérieur que quand on arrive à coller au score, cela peut basculer. Si on est largement pris, on va vouloir jouer, jouer, on va s’épuiser et prendre des contres assassins. Je pense que l’entame du match sera déterminante par rapport à notre prestation."

  • Son avis général sur les Grenoble-Bordeaux ou Bordeaux-Grenoble

"On est deux équipes qui aiment bien jouer. Bordeaux est la deuxième meilleure attaque, nous on est la troisième. Forcément, il y a du spectacle. Ce sont toujours des matches plaisants à jouer contre Bordeaux, parce que c’est une équipe qui met beaucoup de volume de jeu. Moi ça me plaît. Je préfère une équipe comme ça à une autre qui ne fait que des coups de pied ou des mauls."

Fabien Alexandre sonne la charge - Grenoble Oyonnax - 3 janvier 2015
Fabien Alexandre sonne la charge - Grenoble Oyonnax - 3 janvier 2015 - Icon Sport
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×