Cudmore lance la demie Clermont-Toulouse, qualifiant Huget de "lâche"

Par Rugbyrama
  • Jamie Cudmore a qualifié Yoann Huget de "lâche" sur Twitter
    Jamie Cudmore a qualifié Yoann Huget de "lâche" sur Twitter
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne de Clermont, Jamie Cudmore, s'en est ouvertement pris au Toulousain Yoann Huget en pointant un mauvais geste de l'ailier international sur un Bordelais lors de la 26e et dernière journée de Top 14. Les retrouvailles s'annoncent chaudes entre les deux hommes samedi à... Bordeaux.

La demi-finale du Top 14 samedi entre Clermont et Toulouse est lancée: lundi, le deuxième ligne de l'ASM Jamie Cudmore a qualifié de "lâche" l'ailier toulousain Yoann Huget, coupable selon lui d'avoir volontairement marché sur le visage d'un adversaire le 23 mai.

"Run of play is one thing but intentionally stepping on someone's face is another level ! What a coward (Marcher sur le visage de quelqu'un dans le cours du jeu est une chose, le faire volontairement est d'un autre niveau ! Quel lâche.)", a écrit le deuxième ligne canadien sur son compte Twitter au-dessus d'un lien menant vers l'action en question.

tweet

Huget non pénalisé et non cité

Sur cette vidéo, abondamment relayée ces derniers jours par la presse anglaise, Huget marche (involontairement ?) sur la tête du joueur de Bordeaux-Bègles Jandre Marais (au sol), en voulant passer au-dessus de lui à la sortie d'un regroupement, à l'occasion de la dernière journée du Top 14 le 23 mai (23-22 pour Toulouse).

L'ailier toulousain, non pénalisé ni cité pour ce geste, se retourne ensuite vers le Sud-Africain, qu'il semblait de pas avoir vu, et prend de ses nouvelles. La presse anglo-saxone a vivement critiqué ce geste et estime que si l'affaire a été étouffé par les instances françaises, c'était pour lui éviter une longue suspension en vue de la prochaine Coupe du monde... en Angleterre. Quoi qu'il en soit, on attend samedi les retrouvailles entre Huget et Cudmore. Cela risque de chauffer dans le Nouveau Stade de Bordeaux.

avec AFP

tweet

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?