Icon Sport

Christophe Samson (Castres): "J’espère qu’on ne se retrouvera plus dernier cette saison"

Samson: "J’espère qu’on ne se retrouvera plus dernier cette saison"

Mis à jourLe 07/10/2014 à 15:17

Publiéle 07/10/2014 à 14:30

Mis à jourLe 07/10/2014 à 15:17

Publiéle 07/10/2014 à 14:30

Excellent lors de la victoire du Castres olympique face à Grenoble, Christophe Samson est soulagé de ne plus être dans la zone rouge. Le deuxième ligne du CO sait malgré tout que le chemin reste encore long.

Quel a été votre sentiment après votre large victoire face à Grenoble (51-10 ?

Christophe SAMSON: On était dans l’obligation de gagner le match contre Grenoble. C’est ce qu’on a fait. C’est vraiment une bonne chose pour le Castres olympique. On a aussi réussi à prendre le bonus offensif mais il faut surtout rester humble. On ne va pas s’enflammer. Avant ce match contre Grenoble, on était dernier au classement. J’espère qu’on ne retournera plus à cette place de la saison. On a un gros déplacement à Bordeaux qui nous attend. On a vu leur match face à Clermont. Ils ont été très impressionnants. On s’attend vraiment à un gros match.

À présent, le plus dur ne va-t-il pas être de confirmer à l’extérieur ?

C.S: Exactement, il faut toujours se remettre en question. On a fait de bonnes choses contre Grenoble mais on a aussi commis des erreurs. On va essayer de confirmer à Bordeaux. On a vu que c’était une très belle équipe. Avec leur résultat contre Clermont, ils seront certainement en confiance. Cela sera très compliqué pour nous mais on va essayer de bien travailler la semaine pour espérer faire un résultat.

Est-il possible de dire que vous vous êtes rendu le match plus facile ?

C.S: Face à Grenoble, la conquête a été très performante que ce soit en touche ou en mêlée. À partir de là, c’est beaucoup plus facile pour les trois-quarts d’exploiter les ballons et même pour nous. On doit rester concentrés sur les fondamentaux.

L’essai dès le début de la rencontre ne vous a-t-il pas enlevé le surplus de pression ?

C.S: L’essai marqué d’entrée de match nous fait beaucoup de bien. On avait beaucoup de pression. On n’a plus le droit à l’erreur à domicile. On remporte la victoire avec le bonus. C’est vraiment une bonne chose pour nous.

" On veut essayer de remonter vers le haut du classement le plus rapidement possible"

Ce succès va-t-il vous libérer davantage pour la suite de la saison ?

C.S: Une victoire permet de travailler dans la sérénité. C’est toujours mieux de commencer la semaine après une victoire. Il y a un peu plus de sourire mais il va falloir rester concentré. Ce n’est qu’une petite marche. Il en reste encore beaucoup à gravir. Le championnat est long et on veut essayer de remonter vers le haut du classement le plus rapidement possible.

Mais désormais, vous allez pouvoir vous appuyer sur ce match…

C.S: Il faut savoir se remettre en question après chaque match. Tout a bien fonctionné face à Grenoble mais on peut très bien prendre la marée face à Bordeaux. On va essayer de bien travailler cette semaine en gardant les choses positives et en gommant ce qui n’a pas fonctionné.

Est-ce difficile de ne pas s’enflammer quand on vient de passer cinq semaines à souffrir ?

C.S: Je ne pense pas parce qu’on était lanterne rouge auparavant. On a pris beaucoup de plaisir face à Grenoble. Ça fait toujours plaisir de marquer des essais mais on sait d’où on vient. On va rester à notre place et ne pas s’emballer.

Christophe Ssamson avec le XV de France - fevrier 2013
Christophe Ssamson avec le XV de France - fevrier 2013 - Icon Sport
0 commentaire
Vous lisez :