Top 14 • 14e Journée
ArbArbitre Patrick PechambertStade Pierre-Antoine • dimanche 28 décembre 2014 • 17:00

EN DIRECT / LIVE.
Castres - Montpellier
Top 14 - 28 décembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 28 décembre 2014 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Castres Olympique0%Castres Olympique
  •  

  •  

  •  

  •  

292votes
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby
    
30
Commentaires par Sarah-Louise Peigné
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous et à toutes d’avoir été sur Rugbyrama pour cette rencontre de la quatorzième journée de Top 14. Castres est passé tout près du bonus offensif mais peut se réjouir d’avoir dominé Montpellier et de l’avoir emporté 27 à 9. En plus de compter 4 points de plus au général, Castres a emmagasiner de la confiance grâce à ce match réussi, sur le papier et sur le terrain.

80e

Pénaltouche dans les 40m de Montpellier. Après le lancer, le CO progresse et est à deux doigts de marquer un essai synonyme de bonus offensif mais les Castrais. se mettent à la faute sur un ruck. L’arbitre siffle la fin du match sur cette action.

 
 
79e 

Carton jaune pour Quercy à cause d’un plaquage non-réglementaire après le renvoi du MHR. Montpellier va finir la partie à 14 contre 15 alors que le CO a pris la pénaltouche.

78e

ESSAI pour Castres et pour Combezou !!! L’action part du camp du CO avec Beattie qui fait une course de 60m avant de passer à un partenaire. Partenaire qu’il ne trouve pas à cause d’un pied héraultais. Heureusement, Combezou a suivi et ramasse la balle pour marquer. Kockott ne transforme pas (27-9).

77e 

Montpellier veut attaquer mais Castres récupère la balle dans son camp.

76e 

Mêlée pour Montpellier à quelques mètres de sa ligne. Castres pousse bien mais la balle sort en touche. Touche pour le MHR. Les Héraultais en profitent pour se dégager.

74e 

Les deux équipes tentent de faire craquer l’adversaire et à ce jeu là, c’est Castres qui prend le dessus. Talès fait une superbe passe à Grosso dans son camp. Grosso raffute Fall et avance de plus de 50m le long de la ligne de touche. Au contact, il passe à Kockott qui essaye de passer à Capo Ortega mais l’Uruguayen commet un en-avant à 5m de la ligne du MHR.

71e 

Le MHR arrive à 5m de la ligne de Castres et est tout près de marquer mais Talès sauve les siens in extremis. Mêlée pour le CO à 7m de son en-but. Le pack castrais fait le boulot.

69e 

Le ballon est montpelliérain mais, pour le moment, la défense de Castres est en place.

68e 

Mêlée pour Montpellier au centre du terrain. La balle sort. Les héraultais attaquent à la main avant de taper au pied un coup de pied haut qui est pris par Palis dans ses 22m. Le CO tape en touche. Lancer pour le MHR dans le camp de Castres.

67e

Paillaugue entre en jeu à la place d’Iribaren qui ne retrouve donc pas ses coéquipiers après son carton jaune.

66e 

Pénaltouche sur la ligne des 50m pour le MHR. Castres vole la balle dans l’alignement mais forme mal son maul et est pénalisé à son tour.

 
64e 

Suite à la pénaltouche bien prise, le MHR se met à nouveau à la faute. Le CO reprend la touche. Talès tape à 5m de la ligne de Montpellier. Sur la touche, les Castrais font écran et permettent au MHR de se dégager.

62e 

Mêlée pour Montpellier dans son camp. Sur un ruck, un joueur du MHR se met à la faute et rend la balle à Castres qui tape en touche dans les 22m de Montpellier.

60e 

Pénaltouche pour Castres dans les 40m du MHR suite à une mêlée dans le camp de Castres où les Héraultais se sont mis à la faute. Chandelle raté par Talès après plusieurs phases de jeu balle en main. Montpellier reprend la balle.

58e

Remplacements pour Montpellier : Mas et Nariashvili cèdent leurs places à Cilliers et Leleimalefaga.

57e 

A 14 contre 15, Montpellier revient dans les 22m de Castres avec une touche. La combinaison du MHR est bonne avec un lancer très court mais les héraultais commettent un en-avant.

56e

Timani sort du côté du MHR. Il est remplacé par Tchale-Watchou.

55e

Pénalité pour Rory Kockott à 25m des poteaux. Le demi de mêlée ne tremble pas et trouve la cible (22-9).

54e 

Castres montre de belles choses dans ce début de seconde période. Toute l’équipe tarnaise est à l’attaque et ça chauffe pour le MHR. Pour mettre fin à l’action dangereuse des tarnais, Iribaren fait une faute grossière. Il est pénalisé et reçoit un carton jaune.

53e 

La balle est perdue mais le CO parvient à se remettre dans l’avancée et trouve une touche à 35m de l’en-but de Montpellier.

51e 

Sur un coup de pied héraultais, Evans fait un en-avant. Sur la mêlée qui suit, le MHR est pénalisé et perd le bénéfice de cette faute de main. Le CO tape une pénaltouche à hauteur de la ligne médiane.

 
49e

A 40m des poteaux avec un vent défavorable, Rory Kockott décide de taper la pénalité et il fait bien puisque il marque pour le CO (19-9).

47e 

Touche pour Castres sur les 40m du MHR. Le CO forme un maul. La balle sort pour Kockott qui passe à un partenaire. L’arbitre revient à une faute héraultaise.

45e

Pénalité sur la ligne des 22m de Castres à gauche des perches. Iribaren tape et marque pour le MHR (16-9).

44e 

Montpellier ne se démobilise pas et repart rapidement à l’attaque par l’intermédiaire de Tuitavake. Le Montpelliérain est plaqué haut. L’arbitre pénalise le CO.

43e 

Le demi de mêlée du MHR ne trouve pas la cible. Le score n’évolue pas. On en reste à 16 à 6 pour le CO.

42e 

Montpellier met la main sur la balle après le renvoi et attaque. Le CO se met à la faute sur un ruck. Lamerat ne s’est pas sorti de la zone après avoir plaqué. Il offre une pénalité à Iribaren à 45m des poteaux, sur la droite.

41e 

L'arbitre siffle le coup d'envoi de la seconde période en faveur de Montpellier et de Pélissié.

----------

L’arbitre siffle la fin de la première période sur cette pénalité castraise. Les Castrais très entreprenants ont 10 longueurs d’avance sur le MHR. Le CO semble vouloir attaquer la phase retour sur de bonnes bases. Les Tarnais ne doivent pas relâcher leurs efforts en seconde mi-temps face à des Héraultais qui auront sans doute à cœur de montrer un meilleur visage que lors des 40 premières minutes.

40e

Rory Kockott offre trois nouveaux points au CO. Castres est devant au score avant la mi-temps (16-6).

39e 

La balle sort pour Castres sur la mêlée. Le MHR est hors jeu sur l’action qui suit. L’arbitre siffle une pénalité pour le CO à 15m de la cible.

 
38e 

Suite à la touche le CO tape un long coup de pied. Artru touche la balle avec le pied et l’envoi en ballon mort. Mêlée à 5m pour le CO.

36e 

Mêlée pour le MHR sur ses 25m. La mêlée castraise est sanctionnée. Pénaltouche non trouvée par Pélissié. Le CO se dégage au pied et Bérard fait de même lorsqu’il récupère la balle. Il trouve la touche à hauteur de la ligne médiane.

35e 

Mêlée pour Castres sur les 22m de Montpellier. La balle sort pour le CO qui avance mais Grosso fait un en-avant.

32e 

Touche pour le CO sur la ligne médiane suite à un coup de pied de dégagement du MHR. La balle est bien prise par l’alignement tarnais. Les Castrais se font des passes jusqu’à entrer dans les 22m héraultais. L’action se termine sur une passe mal assurée reprise par un Montpellierain qui tape en touche.

29e

Rory Kockott marque. Il permet au CO de mener 13 à 6.

29e 

Mauvais jeu au pied du MHR qui tombe directement dans les bras de Kockott. Les Montpelliérains sont hors jeu sur le regroupement qui suit et offre une nouvelle pénalité au CO.

27e

Rory Kockott ajuste son coup de pied et inscrit trois nouveaux points pour le CO qui se redonne un peu d’air (10-6).

26e 

Castres agacé repart à l’attaque avec entre autres Capo Ortega. Palis récupère la balle sur l’aile et est plaqué haut par Benjamin Fall. Pénalité pour Castres à hauteur des 35m sur le bord de la touche.

23e

Réception ratée sur le renvoi du MHR et pénalité pour Montpellier à 25m des poteaux. Le CO perd une partie de son avantage puisqu’Iribaren trouve la cible (7-6).

22e

Sivivatu, blessé et remplacé par Max Evans.

 
21e

ESSAI de Combezou pour le Castres Olympique !!! Rory Kockott prend la balle suite une mauvaise sortie sur une mêlée héraultaise à 45m de sa ligne. L’attaque castraise se passe la balle (3 passes) et file dans l’en-but du MHR. Le 9 du CO transforme (7-3).

20e 

Mêlée pour Montpellier à 45m de sa ligne. Kockott vole la balle sur l’action.

19e 

Petit à petit Castres progresse dans le camp héraultais. Ils sont dans les 22m mais les hommes de Fabien Galthié reprennent la balle.

17e 

Pénaltouche en faveur du CO sur les 40m du MHR. Castres attaque avec Lamerat et Fa'anunu jusqu’à un en avant de Montpellier suite à un gain de balle. Mêlée pour le CO dans le camp de Montpellier.

15e 

Castres à l’attaque fait une faute à la sortie du regroupement. Le MHR tape une pénaltouche légèrement à l’extérieur des 22m du CO. Touche bien prise par les visiteurs qui sont tout près de la ligne mais la défense castraise est bien en place et s’en sort.

13e 

Rory Kockott rate complètement son coup de pied et ne permet pas à Castres de revenir au score (0-3).

12e 

Touche pour le CO bien prise par Diara. Castres forme un maul. Sur cette phase de jeu, Montpellier se met à la faute. L’arbitre siffle une pénalité en faveur des Tarnais sur la ligne des 22m du MHR.

11e 

Montpellier est une nouvelle fois pénalisé sur la mêlée. Le CO tape en touche. La ballon sort à 25m de l’en-but du MHR.

9e 

Mêlée pour Montpellier après un en-avant castrais à hauteur des 40m du MHR. Le ballon sort pour les héraultais qui attaquent par l’intermédiaire de ses avants. Chandelle de Pélissié. A la réception, un joueur du CO fait un en-avant et offre une nouvelle mêlée à 30m de la ligne de Castres.

7e 

Montpellier est pénalisé sur la mêlée. Castres a l’occasion de se dégager avec une pénaltouche trouvée sur la ligne médiane.

 
6e 

Touche perdue pour le CO, tout de suite après le renvoi. Montpellier est a l’attaque en ce début de rencontre alors que Castres bafouille son rugby. En-avant du CO et mêlée en faveur du MHR.

5e

Pénalité qui passe pour le MHR et pour Iribaren qui ouvre le score pour Montpellier (0-3).

4e 

Sur la mêlée, le pack castrais se met à la faute et offre une première pénalité aux Héraultais à hauteur de ses 22m sur la gauche du terrain.

3e 

La partie débute dans le camp de Montpellier avec des Castrais qui semblent ambitieux mais ils perdent le ballon et le rendent au MHR qui avance jusqu’au 22m de Castres. L’action se termine par un en avant de Batut et donc une première mêlée en faveur du CO.

1e

C’est parti, monsieur Patrick Pechambert siffle le coup d’envoi de la rencontre en faveur de Talès et du Castres Olympique.

---------- 

Les joueurs sortent du vestiaire. Les Castrais portent un maillot bleu tandis que les Montpellierains sont en rouge.

---------- 

Le banc héraultais : Geli, Leleimalefaga, Tchale-Watchou, Quercy, Paillaugue, Selponi, Ranger, Cilliers.

---------- 

Le quinze de départ de Montpellier: Berard ; Fall, Tuitavake, Olivier, Artru ; (o) Pelissié, (m) Iribaren ; Galletier, Mowen, Battut ; Timani, Donnelly ; Mas, Ivaldi, Nariashvili.

---------- 

Les remplaçants tarnais : Bonello, Taumoepeau, Samson, Bornman, Garcia, Kirkpatrick, Evans, Montes.

---------- 

Les titulaires pour le Castres Olympique : Palis ; Sivivatu, Combezou, Lamerat, Grosso ; (o) Tales, (m) Kockott ; Caballero, Beattie, Diarra ; Capo Ortega (cap), Gray ; Fa'anunu ; Mach, Lazar.

 
----------

Point météo : Ce dimanche, le ciel est nuageux au dessus de Castres et le thermomètre affiche 3°C.

---------- 

Rappelons que lors de la phase aller et à l’occasion de la quatrième journée, Montpellier avait infligé une lourde défaite à Castres (43-10). Ce dimanche, le MHR aura à cœur de confirmer sa supériorité tandis que le CO voudra sans doute prendre sa revanche.

---------- 

Les deux formations sont donc dans une phase de doute et chaque victoire est l’occasion de retrouver un peu de confiance et de sérénité. Reste à savoir en faveur de quelle équipe cette rencontre va tourner.

---------- 

Pourtant, malgré cette série négative, le MHR figure plutôt bien dans ce championnat. Les Montpelliérains sont sixièmes au classement et ont déjà acquis 31 points. Contrairement à l’adversaire du jour, la relégation n’est pas d’actualité mais pour un club qui nourrit de grandes ambitions, une période aussi sombre laisse inévitablement des traces dans les têtes des joueurs et du staff.

---------- 

Sur le terrain, la situation n’est pas meilleure qu’en coulisses. Les Héraultais ont réussi à battre le Stade Toulousain la semaine dernière (23-20) mais avant cela, ils étaient sur une série de sept défaites consécutives.

---------- 

De plus, le CO reçoit, ce dimanche de boxing day, une équipe héraultaise qui n’est pas au meilleur de sa forme. Fabien Galthié a la confiance de ses joueurs mais plus celle de son président, Mohed Altrad, qui a décidé de le mettre sous tutelle à partir du mois de janvier.

---------- 

Le vice champion de France est au plus mal avant la réception de Montpellier. Les Tarnais doivent impérativement gagner ce jour s’ils veulent sortir de la zone rouge. Chose qui n’est pas impossible puisque le premier non-reléguable, le Lou n’est qu’à deux longueurs.

---------- 

Avant cette nouvelle journée, les Castrais sont derniers au classement général avec 20 points. Ils comptent quatre victoires et neuf défaites avant le début de la phase retour de l’édition 2014/2015 du Top 14.

16:30 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct sur notre site cette rencontre de la quatorzième journée du Top 14 qui oppose le Castres Olympique au Montpellier Hérault Rugby. Coup d’envoi dans une demi-heure, à 17h00, au Stade Pierre-Antoine.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
1
4
Perdus
4
0
Matches nuls
0
ASM19 x 10Cas
Lon44 x 17Cas
Cas17 x 32Lon
Cas9 x 14Rac
Cas22 x 14Rug
 
Mon23 x 20Sta
Bat32 x 12Mon
Mon5 x 30Bat
Lyo23 x 20Mon
Mon10 x 25CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais61201307550375175
2ASM ClermontASM Clermont61201316496329167
3Stade FrançaisStade Français5520120845744314
4Racing Métro 92Racing Métro 925120111840939019
5Stade ToulousainStade Toulousain4920110939737819
6GrenobleGrenoble472010010484565-81
7OyonnaxOyonnax452010010390396-6
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles4520901153744691
9Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby432091103873807
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais41208111376400-24
11CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze40209011404466-62
12Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais40208210401511-110
13Lyon LOULyon LOU34207013355458-103
14Castres OlympiqueCastres Olympique34207013377483-106