Top 14 • 19e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Pierre-Antoine • samedi 7 mars 2015 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Castres - Lyon LOU
Top 14 - 7 mars 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Lyon LOU. Ce match se déroule le 7 mars 2015 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Castres Olympique0%Castres Olympique
  •  

  •  

  •  

  •  

335votes
0%Lyon LOULyon LOU
    
30
Commentaires par Sarah-Louise Peigné
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir été sur Rugbyrama pour suivre cette rencontre de la zone rouge entre le Castres Olympique et le Lou. Victoire du CO dans les derniers instants 23 à 20. Rendez-vous dans quelques minutes pour l'analyse de la rencontre.

----------

C'est terminé à Pierre Antoine après un match fou, finalement et contre toutes attentes, remporté par le CO. Les Lyonnais peuvent avoir beaucoup de regrets. Cette rencontre capitale en vue du maintien tourne à l'avantage de Castres.

Score final : Castres Olympique 23 - 20 Lyon

80e 

Castres a de nouveau la main sur la balle lorsque la sirène sonne. Rory Kockott sort difficilement la balle d'un ruck et passe au loin à Rémi Talès qui expédie la balle dans les tribunes.

 
 
79e

A 35m des poteaux sur la gauche du terrain, Rory Kockott prend ses responsabilités et ajoute 3 points pour le CO (23-20).

78e 

Pénaltouche pour le CO à 30m de la ligne de Lyon. Maul de Castres. Lyon est sanctionné. Rory Kockott demande le tee.

76e 

Touche pour Lyon à 40m de l'en-but de Castres. Mau du Lou bien contré par le CO qui est récompensé.

75e

En-avant Lyonnais repris devant sur le renvoi de Castres. Rory Kockott remet les deux équipes à égalité à 25m des perches (20-20).

74e

Face aux poteaux, Stephen Brett permet aux siens de reprendre l'avantage (17-20).

73e 

Pénaltouche pour Lyon sur les 40m de Castres. Maul du Lou qui avance jusqu'au 22m de Castres. Le CO est pénalisé. Le plaqueur ne sort pas de la zone de ruck.

71e 

Touche qui donne une belle action castraise qui était à deux doigts de marquer si Rémy Grosso n'avait pas rampé pour aller dans l'en-but.

70e 

Mêlée pour le CO sur ses 40m. Rory Kockott sort la balle et traverse le terrain le long de la ligne de touche. Il poursuit au pied et Stephen Brett prend la balle est est obligé de taper en touche à 5m de sa ligne.

69e 

Mêlée pour Lyon sur les 40m de Castres. En-avant du Lou après la mêlée. Castres récupère la balle sur une mêlée.

68e 

Lyon remet la main sur la balle mais la défense de Castres est en place. Chandelle du Lou et en-avant de Rémi Talès à la réception.

 
65e

ESSAI pour CASTRES !!! Mêlée pour Castres à 5m de la ligne du Lou. Le pack fait l'effort. Rory Kockott sort la balle de la mêlée et marque le long de la ligne. Castres ne transforme pas (17-17).

64e

Pénaltouche pour Castres et maul. Bogdan Balan se met à la faute. Il écope d’un carton jaune. Le Lou est à 13.

62e

L'arbitre siffle et sort un carton jaune pour Kendrick Lynn.

61e 

Les Lyonnais tapent au pied dans le camp du CO. Julien Dumora contre attaque et sert Christophe Samson. Un joueur du Lou se met à la faute.

60e

ESSAI pour CASTRES !!! Pénaltouche pour le CO dans les 22m de Lyon. Rory Kockott récupère la balle et tape une chandelle dans l'en-but. Max Evans a bien suivi. Il s'empare du ballon et marque. Essai transformé du bord de touche par le demi de mêlée tarnais (12-17).

59e 

Les Castrais reviennent dans le camp des visiteurs. Ils semblent se retrouver. Les Lyonnais se mettent à la faute. Pénalité pour Castres (35m).

58e 

Mêlée pour Lyon dans son camp. Nouvelle chandelle du Lou mais Julien Dumora est bien là.

57e 

Mêlée pour le CO sur ses 22m de Castres. La balle sort pour Rory Kockott qui donne la balle à Max Evans. Ce dernier avance balle en main de plus de 20m mais perd finalement le ballon.

56e 

Castres n'y est plus. Chaque action de Lyon est un véritbale danger pour le CO.

55e

L'arbitre revient sur une faute castraise dans un ruck et offre une pénalité à Lyon. Stephen Brett se charge de la passer (5-17).

 
54e 

Pénaltouche sur les 22m de Castres pour le Lou. Les Lyonnais jouent avec une alternance de rucks et de passes. L'action se termine en touche avec une passe au pied sur l'aile de Toby Arnold qui était à deux doigts de marquer un essai.

53e 

La mêlée de Lyon est récompensée d'une pénalité face à des Castrais qui ne sont que 7 dans le pack.

52e 

Rémi Talès expédie la balle dans le camp de Lyon après la mêlée. Chandelle de Lyon et en-avant de Rory Kockott à la retombée. Mêlée pour le Lou sur la ligne médiane.

51e 

Le Lou attaque à son tour mais la défense du CO est en place. Lionel Nallet commet un en-avant et redonne la possession à Castres sur une mêlée à 22m de sa ligne.

49e 

En-avant de Castres sur le renvoi de Lyon. Mêlée pour Lyon devant les 22m du CO.

47e

ESSAI pour CASTRES !!! Pénaltouche pour Castres à 5m de la ligne du Lou. Belles charges des avants du CO qui rendent l'attaque castraise très dangereuse. Saimone Taumoepeau relève le ballon dans un ruck à 1m de la ligne et marque. Rory Kockott rate la cible du bord de la touche (5-14).

46e 

Mêlée pour le CO à 30m de la ligne des visiteurs. Rory Kockott semble vouloir dynamiser le jeu. Les Lyonnais sont pénalisés suite à une faute de George Smith sur un ruck.

45e 

Mêlée pour le CO dans le camp de Lyon (45m). Rory Kockott permet aux siens d'avancer mais l'action se termine par un en-avant lyonnais sur un plaquage.

44e 

Mêlée pour Lyon dans son camp. Stephen Brett tape loin devant mais la balle sort de l'ère de jeu en ballon mort.

43e 

Terrible début de seconde période pour Castres. Sur le renvoi, Lyon tape une nouvelle chandelle et encore une fois les Castrais n'y sont pas.

 
41e

ESSAI pour LYON !!! Les Lyonnais reprennent le match par le bon bout. Suite au renvoi, les lyonnais tapent une chandelle. Les Castrais sont passifs à la réception. C'est Lyon qui reprend la balle. En quelques passes la défense est déstabilisé et Jérôme Porical file dans l'en-but le long de la ligne de touche. Essai transformé par Stephen Brett (0-14).

41e

C'est reparti à Pierre Antoine. L'arbitre siffle le coup d'envoi de la seconde période en faveur de Castres et de Rémi Talès.

---------- 

SCORE A LA PAUSE : Castres Olympique 0 - 7 Lyon

---------- 

Première mi-temps très difficile pour Castres qui a pris un carton jaune et un carton rouge. Les joueurs sont rentrés aux vestiaires en colère contre les décisions arbitrales.

Les Lyonnais eux n'ont pas scoré autant que possible. Jérôme Porical a laissé 9 points en route.

Rien ne semble décidé dans ce match mais en infériorité numérique et derrière au score le CO semble moins armé que le Lou pour l'emporter malgré le soutien du public de Pierre Antoine.

40e

Rémy Grosso et Julien Dumora essayent de relancer mais l'action n'aboutit pas. L'arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires.

39e 

Pénaltouche pour le CO dans les 22m de Lyon. La balle est perdue par Castres. Lyon se dégage.

39e 

Touche pour les Tarnais légèrement dans le camp du Lou. Pénalité sifflée en faveur du CO suite à une faute lyonnaise dans l'alignement.

38e 

Touche pour Lyon sur les 22m de Castres. Drop totalement raté de Stephen Brett. La balle est renvoyée dans le camp de Lyon par le CO.

37e 

Mêlée sur ses 40m pour le CO. Ricky Januarie met la pression sur le pack et fait reculer la défense de Castres jusqu'à 1m de sa ligne. Rory Kockott doit taper au pied.

36e 

Touche pour Lyon qui renvoi la balle loin devant. Julien Dumora tape en touche depuis ses 22m. Le ballon sort sur la ligne des 40m du Lou.

 
35e

Côté Castres, Yannick Forestier est remplacé par Saimone Taumoepeau.

35e 

Nouvel échange de coups de pied entre les deux équipes. Rémy Grosso est le meilleur à ce jeu puisqu'il trouve une touche sur les 22m de Lyon.

34e 

L'ancien catalan qui a raté ses deux premières tentatives ne trouve toujours pas la cible.

33e 

Pénaltouche pour Lyon à l'entrée des 22m de Castres. Belle prise de balle et maul pour le Lou. Le CO est une nouvelle fois pénalisé. Jérôme Porical demande le tee.

32e 

Mêlée sur la ligne médiane pour Castres. Les Tarnais sont sanctionnés et Yannick Forestier semble touché sur cette action.

31e 

Touche sur la ligne médiane pour le CO. Le ballon est bien capté. La défense lyonnaise commet un en-avant sur un plaquage.

30e

Sortie de Pierrick Gunther remplacé par Karim Ghezal dans les rangs du Lou.

29e 

Echange de coups de pied entre les deux équipes jusqu'à ce que Julien Dumora tente de percer la défense avec un crochet.

28e 

Mêlée pour le Lou à 5m de sa ligne. Les Lyonnais se dégagent avec le pied de Stephen Brett.

27e 

Belle séquence castraise qui met sous pression Lyon. Rodrigo Capó Ortega est à deux doigts de marquer mais il fait en-avant dans l'en-but.

 
26e 

Touche pour Lyon Rémy Grosso aurait touché le ballon avant qu'il sorte. Les visiteurs se dégagent au pied mais Grosso relance.

25e 

Mêlée pour Castres à 30m de l'en-but de Lyon. Romain Cabannes tape un coup de pied à suivre. Jérôme Porical sort le ballon en touche à 5m de sa ligne.

24e 

Castres lance son jeu après sa pénaltouche à hauteur des 30m de la ligne de Lyon. L'action est stoppée par un en-avant lyonnais.

23e 

Retour de Christophe Samson sur la pelouse. Les Castrais vont finir la partie à 14 contre 15.

22e 

Touche à hauteur des 40m de Castres pour Lyon. Le Lou perd la balle et se met à la faute. Pénalité pour Castres.

21e

Yannick Caballero prend un carton rouge encore une fois sévère pour un coup de genou sur un Lyonnais. Début de match maudit pour le CO.

21e 

Castres semble une nouvelle fois vouloir mettre la marche avant mais l'arbitre arrête le jeu.

20e 

Rémi Talès trouve une pénaltouche dans les 22m de Lyon. Le CO est ambitieux.

18e 

Touche directe trouvée par Fabrice Estebanez. Castres récupère la touche. Les Lyonnais font faute.

17e 

Touche pour Lyon dans les 22m de Castres. Le CO sort de son camp avec le pied de Rory Kockott. Le danger revient vite.

 
16e 

Retour sur la ligne médiane avec un ballon en faveur de Lyon. La défense castraise est bien en place. Le Lou tape en touche.

15e 

Mêlée dans les 22m de Castres. Introduction pour Rory Kockott. La balle sort pour Castres et est expédiée loin devant par Rémi Talès.

15e 

Les Lyonnais ont la main sur la balle mais un en-avant met fin à l'action et permet aux Tarnais de souffler un peu.

14e 

Touche Lyon à 30m de la ligne de Castres. Jérôme Porical ne voit pas le 2 contre 1 qui s'offrait à lui mais le Lou est maintenant dans les 22m du CO.

13e

Jean-Phillipe Bonrepaux touché sur l'action sort sur civière. Il est remplacé par Damien Fitzpatrick.

13e 

L'arbitre redemande la vidéo pour savoir si le carton jaune est une saction suffisante. Le carton jaune est confirmé.

12e

Christophe Samson prend un carton jaune très sévère alors que Castres semblait sur la bonne voie.

12e 

L'arbitre assistant a vu une brutalité castraise. L'arbitre central fait appel à la vidéo.

11e 

Touche bien prise par l'alignement tarnais. Jannie Bornman fait avancer les siens. Plusieurs phases de ruck s'enchaînent. L'arbitre arrête l'action.

10e 

Touche pour Castres sur ses 40m. Le Lou se met à la faute. Les Tarnais tapent en touche. Pénaltouche dans les 22m de Lyon.

 
8e

ESSAI pour LYON !!! Le ballon est récupéré par Lyon au centre du terrain grâce à une bonne intervention de Fabrice Estebanez. En quelques passes le décalage commence à se faire. George Smith fixe deux défenseurs et passe à Toby Arnold qui n'a plus qu'à courrir pour marquer. Jérôme Porical transforme (0-7).

7e 

Nouvelle possession lyonnaise. Chandelle de Stephen Brett. C'est Julien Dumora qui est à la réception. Les Tarnais décident de jouer à la main pour remonter la balle.

6e 

Jérôme Porical prend ses responsabilités de plus de 50m. L'arrière de Lyon manque une nouvelle fois la cible. Le score est toujours vierge.

5e 

Mêlée au centre du terrain pour le CO. Le pack de Castres souffre et est pénalisé.

4e 

Lyon remet la main sur la balle sur la ligne médiane mais un en-avant du Lou met fin à l'action.

3e 

Première pénalité de la partie pour Lyon suite à une faute d'un plaqueur castrais. A 40m des poteaux, Jérôme Porical rate sa tentative.

2e 

Première touche pour Lyon à hauteur des 40m de Castres. Les joueurs du Lou forment un maul. Le ballon sort pour les visiteurs qui entrent dans les 22m du CO.

1e

C’est parti, l'arbitre siffle le coup d’envoi en faveur de Lyon et de Stephen Brett.

---------- 

Les joueurs sortent des vestiaires, les joueurs castrais portent un maillot bleu tandis que les Lyonnais sont en blanc.

---------- 

Les remplaçants du Lou : Fitzpatrick, Balan, Fourie, Ghezal, Lorée, Sukanaveita, Loursac, Pungea.

 
---------- 

Les titulaires lyonnais : Porical ; Arnold, Lynn, Estebanez, Ratuvou ; (o) Brett, (m) Januarie ; Smith, Gunther, Puricelli ; Nallet, De Marco ; Roux, Bonrepaux, Felsina.

---------- 

Le banc tarnais : Rallier, Taumoepeau, Diarra, Desroche, Garcia, Kirkpatrick, Evans, Wihongi.

---------- 

Le XV de départ du CO : Dumora ; Sivivatu, Combezou, Cabannes, Grosso ; (o) Tales, (m) Kockott ; Caballero, Beattie, Bornman ; Capo Ortega, Samson ; Herrera, Mach, Forestier.

----------

Point météo : Ce samedi, le ciel de Castres est dégagé. Les conditions sont idéales pour le déroulement du match.

---------- 

Attention ! Le Lou n’a pas dit son dernier mot et il y a de forte chance que le Lyon rugisse sur les bords de l’Agoût. Les joueurs lyonnais ont montré qu’ils avaient des ressources cette saison et notamment lors de la dernière journée où ils ont inquiété le Stade Toulousain dans son jardin d’Ernest Wallon jusqu’à la dernière seconde.

---------- 

Le club du Tarn a un adversaire à sa portée ce samedi et il a enfin l’occasion de montrer qu’il vaut mieux que les piètres prestations offertes aux spectateurs de Pierre Antoine tout au long de la saison.

---------- 

Les enjeux sont clairs des deux côtés mais dans les rangs tarnais, en plus de se sauver, il faut sauver l’honneur. L’honneur d’un champion de France 2013 et d’un vice champion de France 2014. Au top ces deux dernières saisons, le CO se retrouve aujourd’hui dernier et se met à douter, se demandant même si ce n’est pas sa place.

---------- 

Les Tarnais comme les Rhodaniens en ont conscience et comme le disent Romain Loursac et Julien Dumora, cette rencontre c’est "à la vie à la mort".

---------- 

Ces deux formations n’ont pas le droit à l’erreur. Il reste sept matches à jouer avant que ce Top 14 édition 2014 / 2015 livre son verdict et ce verdict pourrait être fatal au CO comme à Lyon en cas de faux pas ce samedi à 18h30 et lors des journées à venir.

---------- 

Dans cette rencontre de la zone rouge, malheur au vaincu. L’équipe qui perdra cette rencontre aura un premier pied en Pro D2. 

 
---------- 

Match sous haute tension aujourd’hui dans le Tarn. Les Castrais derniers du championnat avec 29 points reçoivent des Lyonnais avant-derniers et comptant 33 points au classement général.

18:00 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre cette rencontre comptant pour la dix-neuvième journée de Top 14 qui oppose le Castres Olympique au Lou. Coup d’envoi dans 30 minutes, en direct de Pierre Antoine.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
0
Victoires
2
5
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Oyo23 x 13Cas
Cas9 x 13Sta
Cas19 x 47Har
Lei50 x 8Cas
Sta49 x 13Cas
 
Sta23 x 20Lyo
Lyo11 x 13Rac
Lon12 x 17Lyo
Lyo21 x 19Edi
Avi23 x 22Lyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais61211308574409165
2ASM ClermontASM Clermont61211317522369153
3Stade FrançaisStade Français5921130849746928
4Racing Métro 92Racing Métro 925521121842139625
5Stade ToulousainStade Toulousain5321120943140229
6OyonnaxOyonnax49211101041439915
7Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby48211011043239735
8GrenobleGrenoble482110011496581-85
9Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles4621901255846890
10Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais44219210423532-109
11Aviron BayonnaisAviron Bayonnais41218112382412-30
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze40219012407490-83
13Castres OlympiqueCastres Olympique38218013393495-102
14Lyon LOULyon LOU34217014372503-131