Top 14 • 8e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade Pierre-Antoine • samedi 4 octobre 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Grenoble
Top 14 - 4 octobre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Grenoble. Ce match se déroule le 4 octobre 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Castres Olympique0%Castres Olympique
  •  

  •  

  •  

  •  

258votes
0%GrenobleGrenoble
    
30
Commentaires par Sarah-Louise Peigné
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous et à toutes d'avoir choisi rugbyrama pour suivre cette rencontre de Top 14. Bonne soirée à tous et à toutes.

---------- 

Score final 51 à 10 pour Castres qui a retrouvé des couleurs ce soir sur la pelouse de Pierre-Antoine. Le CO prend le bonus et enfonce Grenoble qui n'a jamais su prendre le dessus.

80e 

La sirène sonne mais la touche est marquée elle est jouée. Castres fait un en-avant qui met fin à la partie.

 
 
79e 

Mêlée pour les Tarnais sur les 22m de Grenoble. Pénalité pour Castres après une faute sur Evans. Pénaltouche choisie par Castres.

77e 

Castres a encore une fois la balle en main. Presque tous les joueurs touchent le ballon. A trop jouer, ils finissent par perdre la possession mais ce sera de courte durée puisqu'il y a en-avant de Farrell.

76e 

Mauvaise nouvelle pour Castres puisque Lamerat, sorti un peu plus tôt, serait blessé.

74e

Mêlée à 5m de la ligne du FCG pour Castres. La balle sort pour Kockott. Série de passes et de rucks. Combezou est le dernier relayeur. Il marque un essai à 10m de la touche à gauche du terrain, le septième du CO, transformé par Kockott (51-10).

73e 

Castres prend la mêlée. Elle sort du bon côté. Coup de pied par dessus bien dosé mais la balle est sortie du terrain en ballon mort par un Isérois.

72e 

Pénalité en faveur du CO à cause d'un hors jeu de Grenoble alors que Kockott avait probablement fait faute en sautant le pied en avant en direction de son adversaire.

71e 

Mêlée en faveur de Grenoble sur les 22m de Castres. La balle sort du côté de Castres.

69e 

Kockott revient sur la pelouse. Le CO est à nouveau à 15 contre 14.

68e

Le CO joue à la main pour redynamiser le jeu. Essai de 80m pour Castres suite à une série de passes dans le mouvement. L'action se termine dans l'en-but de Grenoble. Essai accordé à Rallier mais pas transformé (44-10).

66e 

Pénaltouche pour Castres à hauteur de ses 40m. Dumora tape en chandelle. Cela profite aux Rouge qui avancent jusqu'à 1m de la ligne. Le CO défend et s'en sort grâce à une faute d'un Isérois.

 
65e 

La rencontre reprend par une mêlée en faveur de Castres sur la ligne des 10m du CO. Grenoble joue avec un pack de 6 joueurs puisque leur carton jaune n'est toujours pas de retour sur la pelouse. Ils sont logiquement pénalisés.

65e 

Il arrête le chrono à cause d'une blessure de Diaby. Il est gravement blessé au coude. Il doit sortir. Coup dur pour les Grenoblois qui perdent un joueur et qui doivent finir la partie à 14 puisque tous les changements ont été fait.

63e 

Mêlée qui permet à Castres de voler la balle. Turnover en faveur de Grenoble. Diaby est pris à 1m de la ligne. Nouveau Turnover. Castres s'en sort mais l'arbitre siffle.

62e 

Castres se fait très peur sur la touche puisque Martial qui a pris le rôle du 9 laisse passer la balle dans son en-but et manque laisser son adversaire marquer.

61e 

Castres est à son tour pénalisé. La pénalité est jouée à la main et vite par les Rouge qui avancent jusqu'à 3m de la ligne d'en-but mais ils sont poussés en touche.

60e 

Grenoble prend la pénaltouche mais ils sont pénalisés et rendent la balle à Castres. Pénaltouche en faveur du CO dans son camp (35m).

59e 

Castres perd son maître à jouer sur une faute bête alors que l'action aurait pu être bonne pour le CO.

58e

Les Grenoblois essayent d'avancer balle en main mais l'action se termine par un en-avant. Sur le ruck qui suit la faute de main, Kockott marche sur un joueur qui le gène. Il prend un carton jaune.

57e 

Les Isérois se dégagent au pied. Touche pour Castres dans les 22m du FCG. La ballon vit mais Martial fait une faute de main et rend la balle aux Rouge.

56e 

Nouvelle mêlée pour Castres après la faute du talonneur adverse. Le CO pousse. La balle sort pour Kockott. Il passe à Martial qui met le pied en touche. Touche à 5m en faveur de Grenoble.

 
55e

Kirkpatrick est remplacé par Dumora côté CO.

54e

Introduction Kockott. Ballon rlevé par Bormann qui passe à Fa'anunu, tout près d'inscrire un troisième essai. Faute du 16 Rouge sur le ruck. Il est sanctionné d'un carton jaune. Le deuxième de la partie pour le FCG.

53e 

La mêlée est jouée. Elle se relève. Les Grenoblois sont pénalisés. Le CO redemande la mêlée.

52e 

Castres a la main sur le ballon sur la ligne des 22m des visiteurs. La balle est envoyée en chadelle. La défense de Grenoble baffouille et offre une mêlée à 5m au centre du terrain à Castres.

51e

Série de changement à Castres après cet essai encaissé sans doute à cause d'une déconcentration post essai marqué.

50e

Touche à 5m pour Grenoble après le renvoi. Grenoble constitue un maul qui file dans l'en-but. Les visiteurs marquent facilement. Essai transformé par Wisniewski (39-10).

47e

Mais la défense est fantastique et Martial intercepte la balle. Il court seul sur 60m. Lamerat est au soutien. Il fait la passe à Evans qui marque le cinquième essai de Castres. Essai transformé (39-3).

45e 

Touche à 10m pour Grenoble. Une passe mal assuré donne de l'ai à Castres mais Grenoble a toujours la balle. Dans les 22m les Isérois provoquent la défense.

44e 

Beau mouvement de Grenoble qui joue bien à la main dans les 22m du CO. La défense est en place et s'en sort.

43e 

Renvoi très long du FCG. Kirkpatrick dégage son camp en tapant en touche. Lancer pour Grenoble à 35m de la ligne du CO.

 
41e

En-avant des Rouge. Castres poursuit au pied. Le ballon arrive dans les 22m. Les Grenoblois sont sous pression. Le ballon est arraché par un Castrias sur le ruck. L'action se poursuit sur la droite du terrain. Lamerat fait une dernière passe à son 9 qui vient inscrire son premier essai de la rencontre en coin. Kockott ne transforme pas (32-3).

40e

Coup d'envoi pour Grenoble. Il est pris par Castres qui tape au pied pour se dégager. La balle est rendue à Grenoble qui joue à la main.

---------- 

Retour des joueurs sur la pelouse. Pour rappel, le score est de 27 à 3 pour Castres.

---------- 

La première période a tourné à l'avantage de Castres. Après un premier essai dès l'entame, le match ne s'est pas emballé. Castres a pris un carton jaune mais a fait le dos rond et s'en est sorti. Côté Grenoble, en revanche, le carton pris à la 30e a été très mal négocié. En 10 minutes les visiteurs ont encaissé 2 essais.

40e 

La sirène sonne. Les joueurs rentrent aux vestiaires. Castres va entamer la seconde periode avec 24 points d'avance.

39e

Fa'anunu marque un deuxième essai en passant par dessus le ruck qui venait de se former. Kockott transforme (27-3).

38e 

Kockott introduit et le CO pousse. La balle est perdue mais reprise sur un ruck. Faute de Granoble et avantage pour Castres.

37e 

Nouvelle mêlée enfoncée par Castres et en avant de Grenoble toujours à 5m de la ligne d'en-but. Mêlée pour le CO.

35e 

Mêlée enfoncée par Castres qui prend la balle et s'enfonce dans la défense. En-avant à 5m de la ligne de marque en faveur de Grenoble.

34e 

Renvoi capté par Castres. Percé de Evans qui met le feu dans la défense. Il y a un surnombre mais il est gaché. En-avant du CO et mêlée pour les Rouge à hauteur des 35m.

 
33e

Castres prend la balle et constitue un maul. Un maul qui ne s'écroulera que dans l'en-but de Grenoble. Essai de Fa'anunu transformé par Kockott (20-3).

32e 

Samson est pris en l'air dans l'alignement. Pénalité. Les Castrais reprennent la pénaltouche. Cette fois-ci elle est sur les 5m de Grenoble.

31e 

Grenoble va jouer à 14 contre 15 pendant 10 minutes. Castres joue la pénaltouche.

30e

Retour du carton jaune de Castres et carton jaune pour Heguy. L'arbitre considère qu'il a pris Evans en l'air.

29e 

Depuis leurs 22m les Rouge relancent. Ils font reculer la défense. L'action est arrêtée par un en-avant de Evans qui voulait intercepter la balle.

28e 

Mêlée en faveur de Castres. La balle sort et est envoyée en touche près des 22m. Touche pour Grenoble.

26e 

Grenoble est pénalisé pour un mauvais geste de Caminati. Pénaltouche est coup de pied par-dessus de Kockott. Les Rouge reprennent le ballon et progressent jusqu'au 40m. Un nouvelle en-avant de Grenoble rend la balle à Castres.

25e 

Grenoble joue à la minet avance jusque dans les 22m de Castres. Un isérois fait un en-avant et rend la balle à Castres tout proche de la ligne de marque.

24e 

Lancer pour le CO bien capté mais est volé par les Rouge. Ils tapent en touche. Touche jouée vite par Castres qui relance audacieusement avec une coup de pied par-dessus. Heureusement pour les visiteurs, ils captent la balle.

22e 

Palis prend la pénaltouche. Le ballon sort sur la ligne des 5m de Grenoble.

 
22e 

Wihongi rentre à la place de Caballero pour jouer la mêlée en l'absence de Fa'anunu. Kockott ne peut pas introduire. L'arbitre siffle une pénalité en faveur de Castres.

21e 

Renvoi du CO capté par Grenoble. Les visiteurs jouent à la main mais Grice laisse tomber la balle.

20e 

Wisniewski prend la pénalité. Il est à 35m des poteaux mais manque la cible.

19e

Fa'anunu prend un carton jaune. Il sort pour 10m après avoir gêné un Grenoblois qui voulait jouer vite une pénalité.

18e 

Caminati tape dans le ballon. Il a la distance mais ne trouve pas les perches. Le score reste de 13 à 3.

17e 

Pénalité pour Grenoble sur la ligne médiane après une faute d'un Castrais sur un ruck.

15e 

Les Castrais subissent dans leurs 22m mais suite à une mauvaise passe grenobloise, les visiteurs reculent de 25m. L'action se termine en touche à 35m de la ligne du CO.

14e 

Un Grenblois arrive à reprendre le ballon après le renvoi sur les 22m de Castres. C'est une véritable occasion d'essai mais le Rouge fait une passe... en touche.

13e

A 30m au centre du terrain Kockott tente sa chance et trouve la cible. le CO marque trois nouveaux points (13-3).

12e 

Touche pour Castres à 45m dans le camp de Grenoble. Maul du CO. Grenoble fait faute et donne une nouvelle arme aux Castrais.

 
11e 

Kockott joue vite avec une passe au pied qui traverse toute la largeur du terrain mais qui touche le poteau et file derrière l'en-but.

11e

L'arbitre pense qu'il y a une faute d'un Grenoblois. Mais l'arbitre vidéo ne peut pas identifier le joueur.

10e 

Suite au renvoi, les Rouge tape au pied et redonne la balle au CO. Chandelle de Palis qui est aussi à la retombée. La jeu se poursuit. Kirkpatrick perce le rideau défensif et passe à Caballero. Alors qu'il semblait pouvoir aller dans l'en-but, il est repris à 1m de la ligne. Lamerat reprend la balle et aplatit. L'arbitre demande la vidéo.

9e

Wisniewski inscrit les trois premiers point de Grenoble dans cette rencontre (10-3).

7e 

Grenoble tape le coup d'envoi. Les Castrais qui semblent vouloir jouer se font des passes depuis leurs 22m. Ils finissent par rendre la balle au pied. Les Rouge exploitent cette munition pour jouer à leur tour à la main. Ils avancent petit à petit et mettent les Bleu à la faute sur la ligne des 22m.

6e

Kockott prend les points. Le CO mène 10 à 0.

5e 

Castres joue vite et avance. Grenoble se met à la faute sur un ruck et offre une pénalité à 20m des poteaux sur la gauche du terrain.

3e 

Première mêlée de la rencontre en faveur de Castres après un en-avant des Rouge en touche. Bras cassé pour Castres.

2e 

Le coup d'envoi est tapé. La balle est prise par le CO dans ses 22m. Les Castrais jouent à la main et progressent bien. L'action se termine en touche sur la ligne des 22m de Grenoble.

2e

Ballon pris après le coup d'envoi par les Grenoblois qui se dégagent au pied depuis leurs 22m mais les Castrais contre et récupère la balle. Trois passes et une courte course de Lamerat le long de la ligne de touche permettent au CO de marquer le premier essai de la partie. Essai transformé par Kockott. 7 à 0 pour Castres.

 
1e

C’est parti, monsieur Laurent Cardona siffle le coup d’envoi de la rencontre en faveur de Castres.

---------- 

Les joueurs sortent des vestiaires. Les Castrais sont vêtus de bleu tandis que les Grenoblois portent une tenue entièrement rouge.

----------

Point météo : Ce samedi, a priori les acteurs de la rencontre ne devraient pas être gênés par la pluie. Le ciel est nuageux mais pas menaçant.

---------- 

Le banc isérois : Hegarty, Buckle, Choirat, Rey, Diaby, Hart, Willison, Messina.

---------- 

Le quinze de départ de Grenoble: Gengenbacher; Ratini, Farrell, Hunt, Caminati, (o) Wisniewski, (m) McLeod ; Alexande, Grice, Vanderglas, Skeate, Hand, Owen, Heguy, Dardet.

---------- 

Les remplaçants tarnais : Rallier, Taumoepeau, Gray, Bornman, Garcia, Combezou, Dumora, Wihongi.

---------- 

Les titulaires pour Castres : Palis ; Evans, Lamerat, Cabannes, Martial ; (o) Kirkpatrick, (m) Kockott ; Caballero, Beattie, Faasalele ; Capo Ortega (cap), Samson ; Fa'anunu, Mach, Lazar.

---------- 

Pour rappel, hier soir en ouverture de la huitième journée, le RCT avait rendez-vous sur la pelouse d’Oyonnax. Un rendez-vous réussi pour les hommes de Bernard Laporte qui ont repris la tête du championnat.

---------- 

Et, les Grenoblois, aux vues de ce qu’ils ont montré depuis le début de la saison, sont armés pour repartir du Tarn avec 4 points de plus. Ils peuvent y croire.

 
---------- 

Même si sur le papier les Isérois semblent plus performants que les Castrais, ils doivent être vigilants pour ce déplacement en terre tarnaise. Les Bleu et Rouge n’ont enregistré aucune victoire à l’extérieur en sept journées et pourraient une nouvelle fois craquer loin de leurs bases. En cas de victoire, en revanche, le FCG pourrait engranger, en plus des points, un maximum de confiance.

---------- 

Du côté du FCG, le début de saison est satisfaisant. Les Grenoblois (20 pts) sont cinquièmes au classement général derrière Le RC Toulon (28 pts – J+1), l’ASM Clermont (27 pts – J+1), l’Union Bordeaux-Bègles (22pts – J+1) et le Stade Français (22 pts). Ils comptent quatre victoires dont deux bonifiées et trois défaites dont deux bonifiées en sept rencontres.

---------- 

Heureusement pour les joueurs et pour les supporteurs du CO, tous les espoirs sont permis pour cette rencontre puisque à part un défaite surprise à Béziers en ouverture de l’exercice 2014-2015 contre le Stade Français (22-25), les Tarnais ont pris le meilleur sur tous leurs adversaires lorsqu'ils ont joué à domicile.

---------- 

Avant cette nouvelle journée, les Castrais sont derniers au classement général et dans une position très délicate. Ils n’ont gagné que deux matches depuis le début de la saison contre l’Aviron Bayonnais (30-6) et Oyonnax (27-18). Ils doivent impérativement réagir ce soir s’ils veulent retrouver un peu de confiance pour la suite de la saison.

18:00 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct sur notre site cette rencontre de la huitième journée du Top 14 qui oppose le Castres Olympique à Grenoble. Coup d’envoi dans une demi-heure, à 18h30, au Stade Pierre-Antoine.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Lyo28 x 18Cas
Cas27 x 18Oyo
Atl41 x 16Cas
Mon43 x 10Cas
Cas30 x 6Avi
 
Gre27 x 25Rac
Gre24 x 15Avi
Oyo40 x 27Gre
Gre30 x 12Atl
Gre37 x 23Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais4213904397236161
2ASM ClermontASM Clermont4013904331219112
3Stade FrançaisStade Français3913904306322-16
4Racing Métro 92Racing Métro 92371380529324548
5GrenobleGrenoble3213706341397-56
6Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby311370626924425
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles301360735129754
8Stade ToulousainStade Toulousain291360729026822
9Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2713517258264-6
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2713607267302-35
11OyonnaxOyonnax2513508272277-5
12Lyon LOULyon LOU2213508240332-92
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2113418256378-122
14Castres OlympiqueCastres Olympique2013409243333-90

8e journée Top 14 - Contre Grenoble, Castres a assuré le spectacle et quitté la zone rouge (51-10)

Dernier du classement, le CO a réagi avec orgueil à Pierre-Antoine. Les Tarnais ont dit adieu à la zone rouge en passant sept essais à Grenoble (51-10).