Top 14 • 25e Journée
ArbArbitre Romain PoiteStade Pierre-Antoine • samedi 16 mai 2015 • 15:00

EN DIRECT / LIVE.
Castres - Brive
Top 14 - 16 mai 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 16 mai 2015 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Castres Olympique0%Castres Olympique
  •  

  •  

  •  

  •  

613votes
0%CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze
    
30
Commentaires par Julien Oury
Temps forts 
 
 Supprimer
 
16:53 

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur cette rencontre sur notre site.

16:48

Castres l'emporte 32-12. Une victoire bonifiée par quatre essais, qui permet aux Tarnais d'assurer leur maintien grâce à la défaite à zéro point de Bayonne à Bordeaux-Bègles. Pour Brive l'avenir en Top 14 se jouera avec l'Aviron Bayonnais la semaine prochaine à l'occasion de la dernière journée.

 
 
80e

C'est fini à Castres ! le CO est sauvé grâce à ce probant succès.

79e 

Le soulagement se fait déjà ressentir pour les supporters castrais.

78e

Changement de charnière au CO. Talès et Kockott permettent les entrées en jeu de Dumora et Garcia.

77e 

sur un ballon de récupération, Castres tente d'aller inscrire un nouvel essai. Palis sert Diarra à l'entrée des 22 mètres, mais l'arrière à mis le pied en touche.

75e 

Les brivistes semblent sortis de leur match et commette des fautes de main. Castres en profite et fait le nécessaire pour faire tourner le chronomètre.

73e

Arnaud Méla fait son entrée à la place de Peet Marais.

72e

Kockott fait tourner le chrono avant de transformer l'essai. Castres 32-13 Brive.

71e

Essssssssssai pour Castres !!!!!!!! Les Tarnais déroulent au coeur d'une défense briviste qui à prit un coup derrière la tête. Kockott sert Lamerat lancé aux 22 mètres. le centre est inarrêtable et inscrit l'essai entre les poteaux.

70e 

Avec ce point de bonus virtuel et compte tenu du résultat de Bayonne à Bordeaux-Bègles, Castres est virtuellement maintenu. il reste dix minutes à tenir pour le CO.

69e

Du bord de la touche Kockott manque la transformation. Castres 25-12 Brive.

 
68e

Esssssssssssssai du bonus pour Castres !!!!!!! Enchainement de mêlée à 5 mètres de l'en-but de Brive. Le pack castrais domine mais la défense briviste résiste. Talès tente de revenir intérieur et créé un point de fixation aux pieds des poteaux. Le surnombre existe à l'extérieur et le ballon arrive jusqu'à Palis qui n'a plus qu'à plonger dans l'en-but.

63e

A Brive, Asieshvili a également été remplacé par Coetzee.

62e

Sur cette action Nicolas Bézy reste au sol et laisse sa place à Riaan Swanepoel. A Castres c'est Beattie qui sort en boitant, remplacé par Bomman.

62e 

Castres pillone la ligne d'en-but adverse. Le ballon est enterré et Monsieur Poite donne une mêlée à l'équipe qui progressait, à savoir le CO.

61e 

Temps faible dans cette rencontre avec de nombreuses fautes de chaque côté. Brive est sanctionné pour un hors-jeu. Castres trouve la pénaltouche à 5 mètres.

60e

Entrée en jeu de Forestier à la place de Lazar pour Castres. Côté briviste, Da Ros laisse sa place de talonneur à Acquier.

59e 

Brive investit le camp adverse et progresse par du jeu d'avant. Mais le ballon est rendu et un placage à l'épaule de Waqaniburotu est sanctionné par l'arbitre.

57e 

8 points d'ecart entre les deux équipes. La domination est toujours Tarnaise, mais Brive va mieux en conquête et vient gratter un bon ballon par Koyamaibole. Dernier avertissement de Monsieur Poite aux Castrais qui ont empéché la sortie du ballon, et penalité pour le CABCL.

55e 

Bonne prise de balle en touche de Briatte. La défense castraise commet plusieurs fautes autour du regroupement. Monsieur Poite pénalise et avertit verbalement le capitaine castrais. Germain peut renvoyer le jeu sur sa ligne des 40 mètres.

54e 

Rallier, bien lancé par Talès, rentre dans les 22 mètres. Le ballon part sur l'aile avec le bon relais de Combezou. Rémi Lamerat hérite du ballon en bout de ligne, mais se voit propulser en touche au moment de franchir la ligne d'en-but.

 
52e

Nouveau changement dans la première ligne castraise. Brice Mach laisse sa place de talonneur à Marc-Antoine Rallier.

51e

Germain ne se fait pas prier et ajoute trois points. Castres 20-12 Brive.

51e 

Bon groupé pénétrant briviste dans les 22 mètres du CO. Castres effondre la progression adverse et concède une nouvelle pénalité.

50e

Changement en première ligne au CO. Wihongui laisse sa place à Herrera

49e 

Touché à l'épaule, Hauman laisse sa place à Hugues Briatte côté briviste.

48e 

Kockott tente un petit coup de pied de pression dans le camp adverse. Hirèche est en difficulté pour maîtriser le ballon, mais heureusement pour le troisième ligne Sivivatu commet un en-avant sur son placage.

47e 

Sur un placage sur Lamerat, Petrus Hauman a du mal à reprendre ses esprits. L'épaule semble touchée.

46e 

Brive remet la main sur le ballon dans ce début de second acte.et bouscule le pack castrais sur la première mêlée. Mais le ballon est bien conservé par les Tarnais qui peuvent renvoyer le jeu dans le camp adverse.

43e

Gaëtan Germain décide de réduire l'écart et passe cette pénalité. Castres 20-9 Brive

42e 

Dans un regroupement spontané, Kockott entre sur le côté et se voit pénalisé à dix mètres des poteaux.

 
42e 

Brive devra traduire par des actes ses ambitions dans cette rencontre, et semble revenir dans de meilleures dispositions.

41e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Nicolas Bézy pour Brive.

15:52

Du côté des supporters limousins, l'espoir demeure. Mais Brive devra clairement montré un autre visage en seconde période. Réaction d'orgueil attendue !

15:50

Le public du stade Pierre Antoine semble quelque peu soulagé de la tournur des évènements dans cette première période totalement à l'avantage du CO.

40e

C'est la pause à Pierre Antoine. Malgré un vent défavorable, Castres maîtrise à merveille son adversaire et compte 14 points d'avance (Deux essais à zéro). Castres 20-6 Brive

39e 

Castres qui souhaite faire en sorte de bonnifier une victoire cette après-midi, car en cas de défaite à zéro point de Bayonne à Bordeaux-Bègles, les Tarnais parviendraient à assurer leur maintien dès aujourd'hui.

38e

Rory Kockott transforme l'essai et donne plus de marge à la nette domination des siens. Castres 20-6 Brive.

38e

Essssssssssai pour Castres !!!!!!!! Monsieur Poite cherchait une raison de ne pas valider l'essai. Mais selon l'arbitre, Rémi Talès aplatit le ballon dans les règles de l'art. C'est le second essai castrais du match.

38e 

Castres capte aisément le ballon et progresse par un ballon porté. Le jeu rebondit sur l'aile ou Rémi Grosso tente de franchir la ligne d'en-but. Bien repris, Grosso transmet à Talès qui franchit la ligne. Monsieur Poite demande l'arbitrage vidéo.

36e 

Nouvelles difficultés dans l'alignement briviste, une nouvelle fois sanctionné par Monsieur Poite. Les joueurs castrais décident de jouer en touche malgré une position préférentielle pour tenter la pénalité.

 
35e

Buys se relève péniblement et se voit remplacé par Jgenti. Dans le même temps la pénalité est jouée en touche sur les 22 mètres de Brive.

35e 

Prit une nouvelle fois en mêlée avec Kévin Buys en travers, le pack briviste est à nouveau sanctionné. Buys reste au sol sur cette action.

33e 

C'est déjà la quatrième perte de balle en touche côté briviste. Pour le moment les Corréziens sont en très grande difficulté dans ce secteur de jeu.

32e 

Kockott cherche un jeu au pied dans l'espace. Mais le coup de pied sort directement et le ballon est rendu aux Coujoux sur la ligne médiane.

29e

Germain s'exécute et ramène son équipe à 7 points. Castres 13-6 Brive.

27e 

Déoncentré sur le coup de pied de renvoi, Castres concède bêtement une pénalité à 22 mètres face aux poteaux.

27e

Du bord de touche mais sur son bon pied, Kockott transforme cet essai. Castres 13-3 Brive.

26e

Essssssssssssai pour Castres !!!!! Sivivatu progresse jusqu'aux 5 mètres avant de créer un point de fixation. le jeu rebondit au large ou un surnombre permet à Grosso d'inscrire le premier essai de la rencontre.

25e 

Indisciplinés dans les rucks, les Corréziens concèdent une nouvelle pénalité. Talès choisit la pénaltouche.

23e

Dans ce début de rencontre Castres domine mais ne parvient pas à creuser l'écart face au vent. Avec 72% de possession et une nette domination territoriale, les Castrais ne sont pas efficaces.

 
21e 

Castres joue rapidement une pénalité à la main pour dynamiser le jeu. Mais Rémi Lamerat s'isole dans les 22 mètres et concède une pénalité grâce à un bon contest adverse.

19e 

Sur une des premières offensives du CABCL, Péjoine tente un jeu au pied par dessus. Palis semble rentrer dans son en-but avec le ballon au moment du rebond. Monsieur Poite signale néanmoins un renvoi au 22.

17e

A une petite trentaine de mètres quasi face aux perches, Kockott redonne l'avantage aux siens. Castres 6-3 Brive.

16e 

Castres à envie de mettre la main sur le ballon et multiplie les temps de jeu. Waqaniburotu est coupable d'un hors-jeu et offre une pénalité dans les cordes de Kockott.

15e

Efficace Germain réussi son coup de pied et égalise. Castres 3-3 Brive.

14e

Gros effort en mêlée des Brivistes qui avancent et attendent la sanction de Monsieur Poite. Gaëtan Germain va tenter la pénalité à moins de 40 mètres.

13e 

Sur ce premier lancement de jeu offensif, François Da Ros voit son ballon capté par l'alignement castrais. Pour le moment Brive peine à exister dans ce début de match.

12e

Première introduction de l'après-midi pour Jean-Baptiste Péjoine. Koyamaibole relève le ballon et permet le premier jeu offensif des Limousin. La défense castraise est agressive et ne concède pas de terrain avec un bon placage de Combezou sur Mignardi. En position de hors-jeu, Castres est pénalisé et Germain trouve la touche dans les 40 mètres adverses.

10e

Nouvelle mêlée, introduction Kockott. Une mêlée stable cette fois, qui permet aux Castrais de lancer le jeu au large. Les Tarnais mettent du rythme et enchainent les passes. Un en-avant du CO met un terme à cette action.

7e 

Sur le coup de pied de renvoi, Rémi Talès remonte le terrain sur 40 mètres. Le soutien est présent mais l'ouvreur international commet un en-avant sur une passe après contact.

 
5e

Rory Kockott, sur son mauvais pied, ouvre le score légèrement au delà des 22 mètres. Castres 3-0 Brive.

4e

Sur cette mêlée, jouée sur les 22 mètres brivistes, le pack tarnais prend le dessus et obtient une pénalité pour un écroulement.

3e 

A l'entrée des 22 mètres, la prise de balle est assurée par Samson. Castres privillégie ensuite le jeu au ras et progresse avant de jouer au large. Peet Marais tente l'interception et commet un en-avant que Monsieur Poite juge involontaire. Ce sera la première mêlée du match

2e 

Rentré sur le côté, Karlen Asieshvili est sanctionné pour une première pénalité. Dans le camp Castrais, Palis tape en touche.

1e 

Brive receptionne le premier ballon. Après une série de pick and go, les Corréziens jouent au pied, sans sortir le ballon.

1e

Le coup d'envoi de cette rencontre décisive pour le maintien en Top 14 rencontre est donné par Rémi Talès pour Castres. Les deux équipes ont leur destin en main avant cet affrontement !

14:59 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre Antoine, à l’ambiance brulante pour cette rencontre de la 25e journée de Top 14.

14:58 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h par Monsieur Romain Poite. Ce dernier sera assisté par Messieurs Rosich et Dejean. Monsieur Cogne sera l’arbitre vidéo.

14:57

Capital pour le maintien, ce match ne sera pas le seul avec enjeu à l’occasion de cette avant dernière journée de la saison régulière. La bagarre est à tous les étages, rendant ce Top 14 plus excitant que jamais.

14:56 

Les remplaçants du jour pour les Tarnais: Rallier – Forestier – Desroche – Bomman – Garcia – Cabannes – Dumora – Herrera.

 
14:55

Une équipe du CO qui a choisi de placer Rémi Talès (photo) au poste de demi d’ouverture. Le numéro 10 international avait été laissé au repos la semaine passée en prévision de ce match.

Remi Tales et Geoffrey Palis à l'attaque face au Leinster
14:54 

Voici maintenant la composition d’équipe du Castres-Olympique : Palis – Sivivatu – Combezou – Lamerat – Grosso – Talès (o) – Kockott (m) – Beattie – Caballero – Diarra – Capo-Ortega (cap) – Samson – Wihongi – Mach – Lazar.

14:53

Une équipe Limousine qui évoluera sans la présence en titulaire de son habituel capitaine Arnaud Méla (photo). Suspendu la semaine passée pour accumulation de cartons, Petrus Hauman fait son retour en troisième ligne.

14:52 

Les remplaçants du jour pour les Corréziens : Acquier – Coetzee – Méla – Briate – Galala – Neveu – Swanepoel – Jgenti.

14:51 

Pour cette rencontre, voici la composition d’équipe du CABCL: Germain – Namy – Mignardi – Mailei – Masilevu – Bézy (o) – Péjoine (m) (cap) – Koyamaibole – Hirèche – Haumann – Waqaniburotu – Marais – Buys– Da Ros – Asieshvili.

14:50

Brive est 10e du classement. Les Limousins comptent seulement un petit point d’avance le premier relégable (Bayonne). Les hommes de Jean-Baptiste Péjoine (photo) se déplacent avec ambition, et tenteront de glaner une victoire décisive dans cette fin de saison passionnante.

Jean-Baptiste Péjoine, le demi de mêlée de Brive
14:48

Une pelouse sur laquelle les hommes de Rodrigo Capo-Ortega (photo) doivent impérativement se faire respecter. Castres a déjà concédé trois défaites à domicile cette saison face au Stade-français, au Racing et Toulouse.

Rodrigo Capo Ortega (Castres) sonne la charge
14:47

Après un début de semaine quasi estival, le temps est de saison sur le Tarn ce samedi. Ainsi pour cette rencontre les conditions de jeu seront très correctes avec un ciel quelque peu nuageux et une quinzaine de degrés attendus sur la pelouse du stade Pierre Antoine au moment du coup d’envoi. Le vent sera à prendre en compte dans cette rencontre, en particulier pour les buteurs.

14:46

Le Castres-Olympique pour sa part n’aura qu’un unique objectif dans cette après-midi : l’emporter et dépasser ainsi son adversaire du jour. C’est dans cette optique que le CO avait envoyé une équipe modifiée la semaine passée à Toulon (défaite 37-21). Pour cela les Tarnais compteront plus que jamais sur un Rory Kockott de retour à un très bon niveau de performance depuis quelques semaines. Castres considère cette rencontre comme une véritable finale pour le maintien.

14:44 

Mais pour atteindre cet objectif, Les Corréziens devront réaliser une bonne performance à l’extérieur pour obtenir un second succès loin de leur stade cette saison (victoire à Montpellier 10-25, 11e journée).

 
14:43

Brive doit réussir un coup à l’extérieur pour valider ce que Nicolas Godignon appelle une « balle de match ». En effet, en cas de succès, Brive assurerait définitivement son maintien avant même le dernier match de la saison régulière. Les Brivistes restent sur une grosse défaite face à Toulouse au stade Ernest Wallon. (67-19) et auront à cœur de glaner un précieux succès à Pierre Antoine, afin de ne pas se retrouver dans une position plus que délicate au classement.

14:42

C’est un match charnière dans l’optique du maintien en Top 14. En cas de victoire à l’extérieur, Brive assurerait définitivement sa place dans l’élite. Castres pour sa part doit impérativement l’emporter à domicile, pour rester en course à l’occasion de la dernière journée la semaine prochaine. C’est assurément un choc capital dans le bas du tableau entre le 12e et le 10e, seulement séparé par un point au classement.

14:40 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre de la 25e et avant dernière journée de Top 14 entre le Castres-Olympique et Brive.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Rug37 x 21Cas
Cas31 x 10ASM
Cas22 x 20Uni
FC 12 x 16Cas
Avi21 x 19Cas
 
Sta67 x 19CA
CA 15 x 10Mon
CA 22 x 20Lyo
US 24 x 3CA
CA 36 x 12Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6US OyonnaxUS Oyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11FC GrenobleFC Grenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161