Top 14 • 23e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Pierre-Antoine • samedi 25 avril 2015 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Castres - ASM Clermont
Top 14 - 25 avril 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et ASM Clermont. Ce match se déroule le 25 avril 2015 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Castres Olympique0%Castres Olympique
  •  

  •  

  •  

  •  

739votes
0%ASM ClermontASM Clermont
    
30
Commentaires par Nicolas Sbarra
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.

- 

Les Castrais restent au-dessus de la zone rouge, en y laissant Bayonne. Clermont, toujours deuxième, a de son côté manqué l'occasion de revenir à hauteur de Toulon.

80e

C'est terminé !! L'arbitre siffle la fin du match avec ce troisième succès consécutif du CO (31-10) ! Avec le bonus offensif en prime !

 
 
79e

Kockott est remplacé par Dupont pour la dernière minute.

78e 

La défense castraise s'impose encore et provoque une perte de balle, Palis tape loin devant.

77e

C'est transformé par Kockott, qui a retrouvé son adresse ! 31-10 !

76e

ESSAI pour Castres !! Dumora intercepte une passe après contact de Nakaitaci, il sert Grosso qui va au bout en rafutant Guilford et en prenant de vitesse Radosavljevic ! Triplé pour lui et 29-10 désormais !

75e

Première en Top 14 pour Simutoga, âgé de 18 ans. Il remplace Ric.

74e 

Castres garde le ballon mais est renvoyé dans son camp. Cabannes et Sivivatu en sortent avant qu'Herrera soit sanctionné pour être entré sur le côté du regroupement.

73e

Jedrasiak fait son apparition à la place de Pierre.

72e

Kockott passe la transformation !! 24-10 ! Pour l'instant, les Castrais tiennent le bonus !

71e

ESSAI !! Castres marque un quatrième essai !! Après un bon maul et malgré une défense âpre des visiteurs sur leur ligne, Forestier arriver à aplatir !! 22-10 !

71e

Tales cède sa place à Dumora. Rougerie est remplacé par Nakaitaci.

 
70e 

Rougerie est sanctionné d'une pénalité à 30 mètres de sa ligne le long de la touche. Le staff insiste pour que Kockott aille en touche.

69e 

Radosavljevic commet une faute de main à la sortir d'un regroupement. Le ballon revient aux locaux, qui ont peu la possession depuis plusieurs minutes.

68e

Dans l'axe, Lopez manque la cible, toujours sept points d'écart !

67e 

Tales se met à la faute en ne sortant pas du ruck après son plaquage. La chandelle de Lopez ne profite pas, l'arbitre revient à la pénalité sur la ligne des 40 mètres.

66e

Cabannes suplée Lamerat.

66e 

Les Castrais renvoient le jeu dans le camp adverse, Delany relance et Rougerie est servi sur l'aile, le ballon lui est arraché des mains et sorti en touche.

64e

Interception de Lopez ! L'ouvreur international part en contre en prenant le ballon à Beattie à la sortie de la mêlée, mais il est repris et commet un en-avant en voulant passer le ballon après le plaquage de Tales.

63e

Forestier et Bonello remplacent Lazar et Mach. En face, Delany remplace aussi Buttin à l'arrière.

63e

L'essai castrais est sauvé in extremis !! Palis capte la chandelle qu'il a lui-même tapée devant Lopez, il sert Combezou qui est repris par Buttin et Rougerie. Le premier des deux défenseurs se met entre le ballon et l'en-but !

62e 

Malgré la poussée clermontoises, Castres arrive à sortir le ballon mais Kockott envoie sa passe directement sur Rougerie.

 
61e 

Yato ne contrôle pas le renvoi, en-avant signalé par l'arbitre assistant.

60e

Lopez passe la pénalité et réduit l'écart ! 17-10 !

59e 

Faute au sol des Tarnais au pied de leurs poteaux, pénalité.

58e 

Radosavljevic trouve Chouly, qui franchit, Clermont est de retour dans les 22 mètres adverses.

57e

Parra et Chaume cèdent leur place à Radosavljevic et Domingo.

57e 

Guilford cherche à s'infiltrer entre plusieurs adversaires, il est plaqué au niveau des bras et un maul se crée, l'ASM n'arrive pas à sortir le ballon. Mêlée Castres.

56e 

Les visiteurs font le siège de la ligne castraise, pour l'instant les locaux tiennent le coup sur la largeur.

55e 

Superbe action individuelle de Rougerie, arrêté après être entré dans les 22.

54e

Diarra est remplacé par Bornman. Ulugia sort aussi, Paulo entre.

53e

Face aux perches, Kockott transforme cette fois ! 17-7 !

 
52e

ESSAI pour Castres !! Beattie casse un plaquage pour entrer dans les 22 mètres, les Tarnais enchaînent et Sivivatu marque au pied des poteaux sur un service après contact de Tales ! 15-7 !

51e 

Nouveau ballon perdu en touche par Clermont. Kockott et Capo Ortega entrent dans le camp adverse.

50e 

L'alignement est gagné par les Castrais, c'est écarté sur Sivivatu qui est bien arrêté. Faute au sol des locaux, contre Combezou.

49e 

Percée de Mach qui entre dans le camp adverse, mais Malzieu intercepte la passe de Tales. Buttin dégage au pied et rend le ballon, Grosso n'arrive pas à hériter du ballon en bout de ligne, touche ASM.

47e 

Les avants auvergnats enchaînent les charges, Kockott récupère malicieusement le ballon dans le ruck mais il lui est arraché. D'un en-avant, Kazubek rend le ballon, le jeu se poursuit.

46e 

Rougerie est bien refoulé par la défense et Lopez joue au pied à suivre, il gène le dégagement de Palis qui ne sort pas.

45e 

Kockott tente un drop très lointain et osé en réceptionnant le renvoi, le ballon ne monte pas du tout. L'ASM joue ensuite au pied sur Tales, qui trouve la touche sur la ligne médiane.

44e 

Combezou tape au pied sur un ballon dévié qui prend à contre-pied Parra, mais ça arrive en ballon mort.

44e

Kockott n'y arrive toujours pas et s'agace, ça passe à côté !

42e 

Tales tente un coup de pied croisé capté par Palis, mais Malzieu lui arrache le ballon. L'arbitre revient à une faute auvergnate. Pénalité à l'entrée des 22 mètres, côté gauche, à suivre pour Kockott.

 
41e

Wihongi a été remplacé par Herrera à la pause.

41e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné par Lopez. Les Castrais assurent leur prise de balle.

- 

Dominateur devant, le CO met beaucoup de dynamisme dans son jeu, offensivement comme défensivement.

40e+1

C'est la pause avec un avantage obtenu in extremis par les Castrais (10-7). Les locaux ont su revenir après avoir moins bien débuté.

40e+1

Nouvel échec au pied de Kockott, qui ne transforme pas.

40e

ESSAI pour Castres !! Yato part au ras de la mêlée, mais Caballero récupère le ballon à la limite sur le ruck, le jeu est rapidement écarté et Grosso conclut en bout de ligne !! 10-7 !

38e 

Castres n'en profite pas avec une nouvelle maladresse en enchaînant les passes, signée Grosso sous la pression.

37e 

L'ASM choisit un alignement réduit mais le ballon est échappé par les trois quarts, Lamerat s'en saisit et amène son équipe dans les 22 mètres adverses.

36e 

Les Clermontois sont encore sous pression, mais Capo Ortega plaque Buttin en l'air. L'arbitre le sanctionne après vérification à la vidéo.

34e 

Les deux équipes enchaînent les coups de pied d'occupation, Chouly choisit de charger ballon en main. Lopez est ensuite sanctionné d'une passe en-avant pour Ulugia.

 
33e 

Grosso accélère encore sur un service de Tales, Rougerie le plaque et lui fait échapper le ballon.

32e 

La prise de balle en touche est assurée par Clermont, Lopez envoie le ballon en touche sur ses 40 mètres.

31e

Buttin joue le deux contre un sur l'aile mais est intercepté par Grosso, repris par Lopez. Mach est poussé en touche à moins de 10 mètres de la ligne !

30e

Kockott trouve encore le poteau, ce n'est pas transformé !

29e

ESSAI pour Castres !! Wihongi ne peut aller en bout de ligne, mais les locaux continuent leur action, Tales sert Grosso, qui casse le plaquage en arrivant lancé et va derrière la ligne !! 5-7 !

29e 

Yato part au ras de la mêlée, les avants auvergnats avancent avec une nouvelle charge mais sont ensuite sous pression et perdent le ballon à 10 mètres de leur ligne.

27e 

L'épreuve de force continue sur les groupés pénétrants, le pack tarnais marque deux arrêts et repart au lieu de sortir le ballon. Mêlée pour les visiteurs dans leurs 22 mètres.

27e

Lapandry est touché, il est contraint de céder sa place à Chouly, qui le staff aurait souhaité faire entrer plus tard en vue de la finale de la semaine prochaine.

26e 

La mêlée clermontoise est sanctionnée alors que la première ligne s'est écroulée. Kockott a tenté de profiter de l'avantage mais Beattie a commis un en-avant.

24e 

Sur la pénaltouche, les Clermontois avancent à leur tour sur un ballon porté, mais ils ne sortent pas le ballon lorsque l'arbitre l'a demandé. Mêlée pour les locaux.

 
23e 

L'arbitre sanctionne logiquement Tales. Penalité pour l'ASM, qui va pouvoir se dégager.

23e

L'arbitre demande l'arbitrage vidéo, les Auvergnats réclament un passage à vide de Tales, avant que Capo Ortgea aplatisse. Cela paraît assez évident.

22e 

Castres réussit encore un maul qui avance sur plus de 10 mètres, la ligne n'est plus très loin.

20e 

Pénalité contre les Clermontois à cause d'un bon contest de Tales. La nervosité est encore présente des deux côtés après le coup de sifflet.

20e 

Parra envoie un bon jeu au pied sauvé par Sivivatu avant de sortir juste avant la ligne, Grosso rend le ballon à l'ASM au pied.

18e 

Bonne défense des locaux sur l'offensive auvargnate, bien servi par Stanley, Guilford est contré, le part sort en touche.

16e 

Le pack clermontois est sanctionné, Kockott joue vite mais Grosso perd le ballon. Stanley joue sur Sivivatu dans l'angle du terrain, qui concède une touche à l'entrée de ses 22.

15e 

L'ASM arrive à transformer rapidement le jeu, mais Stanley réalise une passe en avant sur l'aile pour Guilford. C'est sifflé.

15e 

La défense des Jaunards joue en avançant et provoque quelques imprécisions dans le jeu tarnais.

13e

La pénalité de Lopez passe juste à côté des perches. Toujours (0-7).

 
12e 

La chandelle de Parra revient à Lapandry. Caballero entre sur le côté du regroupement pour taper dans le ballon au pied, il est sanctionné.

12e 

Le CO est de retour dans le camp clermontois mais la défense auvergnate les pousse à commettre une faute de main. L'ASM relance.

11e

Kockott trouve le poteau gauche ! Yato est à la réception et met son équipe dans l'avancée. Lopez dégage loin au pied.

10e 

L'arbitre arrête le jeu et siffle une pénalité pour hors-jeu contre les visiteurs. Les esprits s'échauffent quelque peu et l'arbitre rappelle les joueurs à l'ordre.

9e 

Les Castrais réussissent un superbe ballon porté après la touche, les Clermontois sont obligés de l'écrouler mais l'avantage est laissé. Le jeu se poursuit le long de la ligne de touche de l'autre côté, dans les 22 mètres.

7e 

L'ASM est sous pression sur le renvoi mais obtient une mêlée. Yato arrive à s'en extraire, avant que Parra renvoie le jeu au milieu du terrain en trouvant la touche.

5e

Lopez transforme en coin avec l'aide de la transversale ! 0-7 !

3e

ESSAI pour Clermont !! L'ASM écarte le ballon sur la droite avec une chandelle de Lopez, Rougerie récupère le ballon avec de la réussite, il décale Guilford qui passe après contact pour Buttin, l'arrière marque ! 0-5 !

3e 

Après un échange de jeu au pied à la sortie de la mêlée, Sivivatu est renvoyé dans l'angle du terrain, il dégage en touche sur ses 22 mètres.

2e 

Castres a le premier ballon d'attaque, mais un en-avant est sifflé par l'arbitre devant les 22 mètres clermontois.

 
1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Kockott !

- 

Les Tarnais sont eux toujours à la lutte pour leur maintien dans l'élite. Après la victoire bonifiée de Bayonne, ils doivent prendre cinq points pour ne plus être dans la zone rouge. Pour cela, Castres a tout intérêt à bien commencer la partie, ce qui n'est pas vraiment le cas ces dernières semaines.

- 

Cette rencontre est la première des quatre dernières de la saison régulière. S'ils veulent obtenir leur qualification directe pour les demi-finales avec une des deux premières places, les Auvergnats doivent prendre des points à l'extérieur. Ils ne possèdent qu'un point d'avance sur Toulouse et le Stade Français. Une victoire leur permettrait aussi de revenir en tête à hauteur de Toulon, battu à La Rochelle (32-29).

- 

Situé entre la demi-finale et la finale de Champions Cup, ce match est particulier pour les Clermontois. Mais ils ne comptent pas le galvauder.

- 
ASM Clermont

Le XV de départ de l'ASM est intégralement modifié par rapport à la semaine dernière. Le jeune Julien Kazubek sera titulaire pour la première fois de la saison et le jeune pilier Michael Simutoga sera sur le banc. A noter que la charnière sera composée de Morgan Parra et Camille Lopez, tous deux de retour de blessure la semaine dernière.

Camille Lopez, l'ouvreur de Clermont face à Toulouse - 4 janvier 2015
- 
Castres Olympique

De retour de suspension, Rory Kockott formera la charnière castraise avec Rémi Tales. Lazar et Mach reviennent en première ligne. Combezou a été préféré à Cabannes au centre. Diarra sera titulaire en troisième ligne.

Rory Kockott, le demi de mêlée de Castres
-
ASM Clermont

Le banc auvergnat : Paulo, Domingo, Jedrasiak, Chouly, Radosavljevic, Delany, Nakaitaci, Simutoga

-
Castres Olympique

Le banc tarnais : Bonnello, Forestier, Desroche, Bornman, Dupont, Dumora, Cabannes, Herrera

-
ASM Clermont

La composition clermontoise : Buttin ; Guildford, Rougerie (cap), Stanley, Malzieu ; (o) Lopez, (m) Parra ; Lapandry, Yato, Kazubek ; Pierre, Jacquet ; Ric, Ulugia, Chaume

 
-
Castres Olympique

La composition castraise : Palis ; Grosso, Combezou, Lamerat, Sivivatu ; (o) Tales, (m) Kockott ; Caballero, Beattie, Diarra ; Capo Ortega, Samson ; Wihongi, Mach, Lazar

- 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre de la 23e journée de Top 14 entre Castres et Clermont.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Cas22 x 20Uni
Gre12 x 16Cas
Avi21 x 19Cas
Cas23 x 20Lyo
Oyo23 x 13Cas
 
ASM13 x 9Sar
ASM10 x 11Oyo
ASM37 x 5Nor
Sta40 x 26ASM
ASM31 x 23Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161