Icon Sport

Canal+ remporte une nouvelle fois la bataille des droits télé du Top 14

Canal+ remporte une nouvelle fois la bataille des droits télé du Top 14
Par Rugbyrama

Le 20/01/2015 à 20:00

C'est officiel: Canal+ diffusera en exclusivité les droits télé du Top 14 et ce pour les quate prochaines années. La LNR l'a annoncé ce mardi soir.

Les droits télévisés du Top 14 pour les quatre prochaines saisons ont été attribués "en exclusivité" à Canal+, pour un montant non précisé, a annoncé mardi la Ligue nationale de rugby (LNR) sur Twitter.

Les droits pour une période de cinq ans (2014-2019) avaient été attribués une première fois à Canal+ en janvier 2014 pour un montant record de 355 millions d'euros. Mais ce contrat avait été attaqué en justice par la chaîne beIN Sports, qui en avait "contesté fermement les conditions d'attribution". La Ligue avait alors été obligée de lancer un nouvel appel d'offres pour la période 2015-2019 et avait fixé un prix de réserve global de 71 millions d'euros.

A partir de la saison prochaine, au minimum trois matches décalés seront diffusés chaque journée sur Canal+ ou Canal+ Sport, dont les deux meilleurs sur Canal+, a précisé la LNR. Cette saison, sauf programmation exceptionnelle, un seul match était diffusé sur Canal+, et deux sur Canal+ Sport. La chaîne cryptée proposera également, en plus de "Jour de rugby", un magazine en clair sur Canal+ le dimanche à 18h30.

0
0