Top 14 • 26e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Amédée-Domenech • samedi 23 mai 2015 • 16:15

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Stade Françias
Top 14 - 23 mai 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Stade Français. Ce match se déroule le 23 mai 2015 et débute à 16:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

CA Brive-Corrèze0%CA Brive-Corrèze
  •  

  •  

  •  

  •  

603votes
0%Stade FrançaisStade Français
    
30
Commentaires par Julien Oury
Temps forts 
 
 Supprimer
 
18:15 

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur ce match sur notre site.

18:09

Brive remporte un succès bonifié logique à l'issue d'une rencontre parfaitement maîtrisée. Score final 27-0 pour Brive qui, grâce à quatre essais, obtient le bonus offensif tant convoité dans l'optique du maintien.

 
 
80e+1

Bien que n'ayant plus rien à gagner les Parisiens tentent de jouer une dernière action. Mais le ballon fini en touche. Sous l'acclamation de leur public, Brive réussit à assurer son maintien aux dépends de Bayonne.

80e 

La sirène retentit à Amédée Domenech et la dernière action sera jouée par le Stade-français.

79e 

Les drapeaux s'agitent dans les tribunes et cette fin de match parait bien longue pour les deux équipes pour des raisons diverses.

76e

Saïd Hirèche, l'un des grands acteurs de cette rencontre sort et laisse sa place à Hugues Briatte.

76e 

Touche à 5 mètres non défendue par les parisiens. Le groupé pénétrant briviste progresse dans les 5 mètres. Mais Monsieur Raynal signale un contact irrégulier entre deux brivistes. le ballone est rendu au Stade-français.

75e 

Très bon contest de Luafutu sur Parisse qui est obligé de conserver le ballon au sol. Pénalité pour le CABCL qui choisit de garder la main sur le ballon avec une nouvelle pénaltouche.

74e 

Le Stade-français profite des ces dernières minutes pour tenter un jeu au large. Mais la défense briviste veille toujours au grain et refuse de laisser le moindre espace à son adversaire.

72e 

Il reste moins de dix minutes à jouer est l'ambiance est folle au stade Amédée Domenech.

71e

Pour combler le déficit de Jourdain en première ligne côté Brive, Méla sort et Jgenti effectue son retour en première ligne.

70e

A Paris, Mostert fait son entrée en jeu à la place de Pyle. Sinzelle entre à la place de Camara.

 
70e

Nouvelle vague de changement à Brive. Neveu remplace Péjoine à la mêlée. Luafutu entre à la place de Koyamaibole en troisième ligne. Swanepoel laisse sa place à Sola.

69e

Sur l'introduction, Damien Jourdain est une nouvelle fois en difficulté. Monsieur Raynal sanctionne le pilier d'un carton jaune.

69e 

Rien d'évident aux yeux de l'arbitre qui décide de repartir sur une mêlée à l'avantage du Stade-français sur la ligne des 40 mètres.

69e 

Sur une action anodine, l'arbitre de touche a vu quelque chose. Monsieur Raynal demande la vidéo pour vérifier un placage parisien.

67e 

Brive semble avoir fait le plus dur dans cette rencontre avec ce nouvel essai. La fin de match pourrait être longue pour les Parisiens. Avec ce bonus offensif sécurisé, Brive a presque les deux pieds en Top 14 pour la saison prochaine.

65e

Germain peut ajouter les deux points de la transformation. Brive 27-0 Stade-français.

64e

Essssssssssssai pour Brive !!!!!!!!!!!! Paris joue avec le feu et c'est Riaan Swanepoel qui intercepte une passe de Steyn au centre du terrain. Le demi d'ouverture limousin file entre les poteaux pour inscrire le quatrième essai briviste.

63e 

Le jeu est de plus en plus débridé dans cette seconde période. Les Parisiens veulent respecter le jeu et tentent des choses. La défense Briviste est pour le moment très concentrée et résiste.

61e

Pour le Stade-français, Fillol a remplacé Tomas à la mêlée. Bonfils est également entré en jeu à la place de Sempéré

60e

Un mot sur les changements de joueurs. Comme évoqué précedemment Jourdain est entré en jeu pour Brive à la place de Jgenti. Acquier remplace également Da Ros au poste de talonneur.

 
59e

Grâce à cet essai du bonus, Brive n'a plus besoin d'écouter ce qu'il se passe sur les autres terrains. Cet essai permet pour le moment aux Brivistes d'assurer leur maintien. Mais attention car il reste encore plus de 20 minutes à jouer.

58e

Face aux perches, Germain transforme cet essai. Brive 20-0 Stade-français.

58e

Esssssssssssssssai pour Brive !!!!!!!!!!!!!!! Sur une attaque placée, Gaëtan Germain voit un trou et perce jusqu'au 22 mètres. Radikedike est au soutien et file dans l'en-but où il échappe le ballon. L'ailier fidjien rattrappe le ballon en vol avant d'aplatir. Monsieur Raynal demande la vidéo maijs valide l'essai du bonus pour Brive.

56e

Damien Jourdain, entré en jeu à la place de Jgenti, se dérobe au moment de l'introduction. La mêlée briviste est pénalisée.

55e 

Hirèche gène Lavalla dans l'alignement et le ballon est difficile à conserver pour les visiteurs. Plusieurs brivistes mettent une grosse pression et le ballon est récupéré sur les 22 mètres parisiens. Mais un en-avant met un terme à cette action.

54e

Slimani anticipe l'introduction du ballon et se voit sanctionné d'un bras cassé. Brive va pouvoir repartir dans le camp parisiengrâce à un coup de pied de 60 mètres de Germain.

52e

Shvelidze fait son entrée à la place d'Asieshvili dans la première ligne corrézienne.

52e 

Groupé pénétrant inefficace pour les Parisiens. Le jeu part ensuite au ras avec Burban. qui créé un point de fixation. Le ballon est enterré et Monsieur Raynal accorde une mêlée aux parisiens.

50e 

Paris remet peu à peu la main sur le ballon est obtient une pénalité dans les 22 mètres adverses. Steyn choisit la touche.

49e

Sortie de Guillaume Namy à Brive, remplacé par Radikedike.

 
47e

Entrée de Slimani et Zhvania côté parisien à la place de Taulafo et Kubriashvili.

46e 

Pascal Papé fait son retour sur la pelouse. Les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15.

45e

Ce second essai rapproche un peu plus les Brivistes du bonus offensif. Un bonus qui semble maintenant essentiel puisque à Bayonne, l'Aviron vient d'inscrire un quatrième essai (26-7). Pour le moment c'est Brive qui descendrait en Pro D2 si les choses n'évoluent plus.

43e

Gaëtan Germain manque à nouveau la trnsformation. Brive 13-0 Stade-français.

42e

Essssssssssssai pour Brive !!!!!!!!!! Sur une interception de Namy au centre du terrain, Brive profite de la désorganisation adverse pour remonter le terrain. Da Ros est un peu court pour franchir la ligne et trouve Arnaud Mignardi pour le second essai briviste de l'après-midi.

41e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Riaan Swanepoel pour Brive.

17:14

Malgré tout, les supporters coujoux préfèreraient voir leur équipe réussir à inscrire le point de bonus offensif pour assurer ce maintien si important pour toute une ville et un département.

17:12 

Dans le même temps, Bayonne mène 19-7 face à La Rochelle (3 essais à 1). Un résultat pour le moment insuffisant pour les Basques et qui permet à Brive d'entrevoir le maintien.

17:10 

Brive a parfaitement négocié cette première période en prenant un net ascendant en mêlée fermée. Mais la maladresse limousine ne permet pas aux locaux d'être à l'abris pour le moment.

40e

C'est la pause à Brive, les Corréziens mènent 8-0 et entrevoient pour le moment le maintien en Top 14.

 
39e 

Waqaniburotu est presque lobbé sur le lancé de Da Ros et commet un en-avant. Mêlée pour Paris, alors que la sirène retentit dans le stade.

39e 

La pression de Brive est toujours aussi forte. C'est au tour de Pyle de se mettre à la faute dans la zone de placage. Brive choisit rapidement la touche juste avant la pause.

38e

Toujours aussi impatients, les Brivistes entrent une nouvelle fois trop vite en mêlée et Paris obtient un pénalité qui leur permet de se dégager.

37e 

Papé sanctionné pour un dégagement illicite au coeur du regroupement. une nouvelle faute dans la zone de placage qui offre une bonne mêlée à 5 mètres pour Brive.

35e

La prise de balle est difficile sur la ligne des 5 mètres pour Hirèche. Peet Marais tente d'avancer et une série de pick and go permet aux Coujoux de progresser centimètre par centimètre. En difficulté, Les parisiens multiplient les fautes. C'est Pascal Papé qui commet la faute de trop et se voit sanctionné d'un carton jaune.

34e

Enorme pression du pack briviste qui fait tourner son adversaire. Monsieur Raynal sanctionne le pack Stadiste pour la troisième fois de la rencontre. Pénaltouche à suivre.

33e

La mêlée a bien du mal à se mettre en oeuvre. Mais pour le moment Monsieur Raynal ne sanctionne pas et laisse l'introduction aux Parisiens.

32e 

La furia briviste s'exprime cette fois par du jeu au large dans les 40 mètres adverses. Mailei commet un en-avant et offre une mêlée aux Parisiens.

3àe 

Paris tente de trouver des failles au large. Ioane perce et entre dans les 22 mètres avant d'être rattrappé in-extremis par Méla. Guilaume Namy intercepte ensuite la passe de Ioane. Brive a eu chaud mais parvient à se dégager.

27e 

Arnaud Méla capte parfaitement le ballon et tente d'organiser un maul autour de lui. Mal placé sur l'action Koyamaibole entre en contact irrégulier avec Jgenti. Pénalité pour le Stade-français qui va pouvoir se donner de l'air.

 
26e 

Sisa Koyamaibole perce plein axe et gagne une trentaine de mètres. Le soutien est présent et les Brivistes progressent dans les 22 mètres, où Julien Tomas commet une faute dans la zone de placage. Nouvelle pénaltouche à suivre pour Brive.

26e

L'ambiance est bonne pour le moment dans le stade Amédée Domenech. Les supporters brivistes sont confiants.

25e 

Série de pick and go des parisiens dans les 22 mètres du CABCL. Les Stadistes progressent jusqu'au 5 mètres, où Peet Marais effectue un bon constest. Les Parisiens sont sanctionnés pour avoir conservé le ballon au sol, et Brive va pouvoir se dégager.

23e 

Paris met en place un maul dans les 40 mètres adverses. Brive essai d'emmener le maul en touche mais écroule celui-ci. Pénalité pour le Stade-français qui choisit de jouer en touche.

22e 

Sur le coup de pied de renvoi, un accrochage à lieu entre Hirèche et Kubriashvili. Monsieur Raynal demande la vidéo. L'arbitre rapelle à l'ordre les deux capitaines mais ne donne aucune sanction.

21e

Gaëtan Germain dévisse son coup de pied et ne réussit pas la transformation. Brive 8-0 Stade-français.

20e

Esssssssssssai pour Brive !!!!!!! Méla capte aisément le ballon et un groupé pénétrant s'organise autour du capitaine. Inarrêtable, le pack limousin passe la ligne d'en-but, et c'est Sisaro Koyamaibole qui inscrit le premier essai de cette rencontre.

19e 

Après visionnage de l'action, Monsieur Raynal ne voit rien de très marquant et revient à la pénalité en faveur des Corréziens. Bien placé, Germain choisit la touche.

18e 

Antoine Burban se met à la faute dans l'alignement parisien et concède une nouvelle pénalité sur sa ligne des 22 mètres. Sur cette action, Monsieur Raynal demande la vidéo pour en savoir plus sur un accrochage Da Ros et Burban.

18e

Nouvelle grosse poussée du pack briviste qui met au supplice son homologue. Pénalité pour le CABCL. Gaëtan Germain renvoi le jeu sur les 22 mètres parisiens.

 
17e 

Sur une touche parisienne bien captée par l'alignement du Stade-français, un groupé pénétrant se met en place. Monsieur Raynal n'est pas satisfait de la liaison du pack parisien et sanctionne un contact. Mêlée Brive.

14e 

Pour le moment, à Bayonne, le score est de 7-7 entre l'Aviron et La Rochelle. Pour le moment le CABCL assurerait son maintien.

13e

Gaëtan Germain, dans les 22 mètres et face aux perches, inscrit les premiers points de cette rencontre. Brive 3-0 Stade-français.

12e 

Suite à la pénaltouche, les Brivistes pénètrent dans les 22 mètres. Koyamaibole gagne du terrain avant qu'Antoine Burban ne tente de contester le ballon. Pour une faute dans la zone de placage, le capitaine parisien est pénalisé.

12e

Sur l'introduction de Julien Tomas, la poussée briviste emporte tout sur son passage. Les Parisiens sont sanctionnés d'une pénalité.

11e

Impatients, les Brivistes entrent une nouvelle fois trop tôt en mêlée et se voient à nouveau sanctionnés d'un bras cassé. Paris demande une nouvelle mêlée.

10e 

L'attaque parisienne tente de remonter le ballon dans le camp adverse. Mais Bosman, bien plaqué par Masilevu, commet un en-avant dans le camp briviste.

8e 

Les deux équipes se jaugent dans ce début de rencontre, et pour le moment personne ne prend l'ascendant sur son adversaire.

7e 

Saïd Hirèche capte proprement le ballon en touche. Les temps de jeu s'enchainent avant que Swanepoel ne tente de solliciter Masilevu en bout de ligne. La passe dans les chaussettes termine sa course en touche.

5e 

Brive, par la botte de Germain, retrourne dans le camp parisien via une pénaltouche.

 
5e

La pression est briviste mais le ballon sort tout de même côté parisien. Les Stadistes remontent le ballon. Brive le récupère une première fois avant de le perdre à nouveau. Mais Latvalla, bien plaqué sur les 40 mètres est sanctionné pour avoir conserver le ballon.

3e 

Le Stade-français décide de jouer une nouvelle mêlée.

2e

Sur cette première mêlée, la poussée briviste est accompagnée par le public. Mais pour avoir anticiper l'entrée en mêlée, le pack corrézien est sanctionné d'un bras cassé.

2e 

Suite à un en-avant parisien nous allons assister à la première mêlée du match.

1e 

Premiers temps de jeu au ras de la part des Brivistes dans leurs 22 mètres, avant de dégager le jeu à hauteur de la ligne médiane.

1e

Le coup d'envoi de ce match si important est donné par Morne Steyn pour le Stade-français.

16:15 

Le stade est plein et les drapeaux noirs et blancs s'agitent. Ce match sent la poudre !

16:14 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Amédée Domenech, à l’ambiance brûlante pour cette rencontre de la 26e journée de Top 14. Un stade qui s’est paré aux couleurs de son club et qui aura une importance capitale dans l’évolution de cette rencontre. Avant la rencontre, les joueurs du CABCL ont été accueillis par une haie d'honneur très spectaculaire.

16:13

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h15 par Monsieur Mathieu Raynal (photo). Ce dernier sera assisté par Messieurs Noirot et Breil. Monsieur Gonthier sera l’arbitre vidéo.

Mathieu Raynal - stade français racing métro - 3 decembre 2011
16:11

Une équipe Limousine qui évoluera sans la présence de son habituel capitaine de touche, Petrus Hauman (photo).

Petrus Hauman, le troisième ligne de Brive contre Toulouse - 6 septembre 2014
 
16:10 

Les remplaçants du jour pour les Corréziens : Acquier – Shvelidze – Briatte – Luafutu – Neveu – Sola – Radikedike – Jourdain.

16:09 

Pour cette rencontre décisive pour son avenir, voici la composition d’équipe du CABCL: Germain – Namy – Mignardi – Mailei – Masilevu – Swanepoel (o) – Péjoine (m) – Koyamaibole – Waqaniburotu – Hirèche – Méla (Cap) – Marais – Jgenti– Da Ros – Asieshvili.

16:08 

Les remplaçants du jour pour les Parisiens: Bonfils – Zhvania – Mostert – Parisse – Fillol – Sinzelle – Nayacalevu – Slimani.

16:08

Une équipe du Stade-français contrainte de placer Morne Steyn (photo) au poste de demi d’ouverture. Le numéro 10 international sud-africain enchaine les bonnes performances depuis la blessure de Jules Plisson.

Morné Steyn - Newport Stade français - 24 janvier 2015
16:07 

Voici la composition d’équipe du Stade-français : Camara – Arias – Doumayrou – Bosman – Ioane – Steyn (o) – Tomas (m) – Ross – Lavalla – Burban (Cap) – Papé – Pyle – Kubriashvili – Sempéré – Taulafo.

16:05

Le CABCL de Nicolas Godignon (photo) est 12e du classement. Les Limousins comptent seulement un petit point d’avance sur le premier relégable (Bayonne). Brive reçoit ce match capital avec beaucoup d’envie, et tentera de glaner une victoire décisive dans une fin de saison complexe.

Nicolas Godignon, entraîneur en chef de Brive - mai 2015
16:04

Une pelouse sur laquelle les Brivistes doivent impérativement se faire respecter. Brive a déjà concédé deux défaites à domicile cette saison face au RC Toulonnais et l’ASM-Clermont.

Stade Amédée-Domenech
16:02

Dans un mois de mai où le temps est encore incertain, la journée devrait être plutôt ensoleillée sur Brive. Ainsi pour cette rencontre les conditions de jeu seront très bonnes avec un ciel peu nuageux et 21 degrés attendus sur la très belle pelouse du stade Amédée Domenech, au moment du coup d’envoi.

16:01

Le Stade-français pour sa part n’aura qu’un unique objectif dans cette après-midi : l’emporter le plus nettement possible et observer les résultats de Toulon et Clermont. C’est dans cette optique que le Stade-français a envoyé une équipe solide en Corrèze pour jouer sa chance à fond et s’éviter un barrage d’accession aux demi-finales.

15:59 

Mais pour atteindre cet objectif, Les Corréziens devront réaliser une bonne performance à domicile pour obtenir un bonus offensif et ainsi ne pas se préoccuper des autres résultats. Un bonus offensif obtenu deux fois cette saison face à La Rochelle et plus récemment face au Racing-Métro.

 
15:58

Brive doit absolument l’emporter avec le bonus offensif pour être sûr de rester maître de son destin. En effet, en cas d’égalité de points avec Bayonne, Brive serait relégué en Pro D2. Les Brivistes restent sur deux grosses défaites à l’extérieur face à Toulouse (67-19) puis à Castres (32-12), et auront à cœur de glaner un précieux succès à Amédée Domenech, afin de conserver leur place dans l’élite du rugby français.

15:57

C’est un match décisif pour Brive dans l’optique du maintien en Top 14. En cas de victoire bonifiée, Brive assurerait définitivement sa place dans l’élite, sans se préoccuper des résultats de Bayonne et de Grenoble. Le Stade-français pour sa part doit impérativement l’emporter à l’extérieur s’il veut espérer conquérir l’une des deux places qualificatives en demi-finales. Les deux équipes ont chacune un enjeu pour cette dernière journée, à l’image de nombre de rencontres.

15:55 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre de la 26e et dernière journée de la saison régulière de Top 14 entre Brive et le Stade-français.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
1
0
Matches nuls
1
Cas32 x 12CA
Sta67 x 19CA
CA 15 x 10Mon
CA 22 x 20Lyo
US 24 x 3CA
 
Sta35 x 21Mon
Rac19 x 28Sta
Sta12 x 21Sta
Atl19 x 19Sta
Sta40 x 26ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6US OyonnaxUS Oyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11FC GrenobleFC Grenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161