Top 14 • 6e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade Amédée-Domenech • vendredi 19 septembre 2014 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
CA Brive-Corrèze - Rugby Club Toulonnais
Top 14 - 19 septembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 19 septembre 2014 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

CA Brive-Corrèze0%CA Brive-Corrèze
  •  

  •  

  •  

  •  

461votes
0%Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais
    
30
Commentaires par Sarah-Louise Peigné
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci d'avoir été avec nous pour cette rencontre de la sixème journée entre Brive et Toulon. Dans quelques minutes le compte-rendu de la rencontre sur rugbyrama. Bonne soirée à tous et à bientôt.

---------- 

Addition très salée pour le CAB. Les Brivistes perdent à domicile sur le score de 13 à 53. Ils ont encaissé 8 essais. Toulon prend 5 points en Corrèze ce soir. Les Rouge et Noir se sont bien repris après leur défaite à Mayol contre le Stade Français la semaine dernière. Avec 19 points au général et une journée d'avance sur les autres équipes, le RCT prend provisoirement la tête du championnat.

80e

Brive est dans ses 22m et perd la balle à droite du terrain. Le ballon est envoyé à Giteau qui passe à Orioli. Le 16 toulonnais décale Wulf qui inscrit son 3èem essai dans ce match. Transformation ratée pour O'Connor après la sirène (13-53).

 
 
78e 

Le public corrézien ovationne le CAB. Les supporteurs de Brive sont derrière leur équipe malgré la lourde défaite qui se déssine.

77e 

A 13 contre 15, Brive met Toulon à la faute. Pénaltouche juste devant la ligne médiane pour le CAB. Le lancer est capté par Brive puis relaché. Nouvelle arme pour le RCT. Les Rouge et Noir en pleine confiance perdent la balle. Brive remet la marche avant.

75e 

Nième bléssé corrézien. Tous les remplacements ayant été faits, les locax vont terminer la partie à 13.

74e 

Mêlée avc introduction pour Brive. Toulon vole la balle sur les 45m de Brive. Wulf reçoit le ballon est emmène son équipe sur les 10m du CAB. Les Blanc et Noir s'en sortent et dégagent en touche.

73e 

Touche sur la ligne médiane. Lancer pour Brive. Un avant du CAB redonne la balle à Toulon. Mêlée au centre du terrain dans le camp briviste, à hauteur des 45m.

71e 

Brive tente encore mais sur ses 22m Toulon est irréprochable.

70e 

Toulon a tué le match avec ce 7ème essai. Le bonus offensif est acquis à 10 minutes du terme de la partie.

67e

Les Brivistes sous pression rendent le ballon au RCT. Depuis leur 40m, les Rouge et Noir relancent. chaque joueur toulonnais qui prend la balle fait mal à Brive. Les Varois arrivent sur la ligne médiane sans difficulté. Wulf conclut. Transformation réussie (13-48).

66e 

Les Toulonnais ont été un peu trop gourmands sur cette action. Ils perdent la balle.

65e 

Mêlée dans les 40m de Brive. Les Brivistes sont pénalisés. Toulon qui a déjà marqué 6 essais dans cette partie tape en touche.

 
64e 

Les Toulonnais jouent sur la largeur mais Bastareaud fait un en-avant et rend le ballon à Brive.

63e 

Mêlée en faveur de Brive dans son camp. Les Blanc et Noir perdent une nouvelle fois le ballon et se mettent sous pression. Touche pour Toulon à 10m de la ligne d'en-but de Brive.

62e

Mela est remplacé par Boukerou.

61e 

Mêlée sur la ligne médiane pour le RCT. Le ballon sort côté toulonnais. Bastareaud percute et progresse. Toulon va dans le bon sens jusqu'à un en-avant des Rouge et Noir.

60e 

Brive attaque encore et toujours mais le vent ne semble pas vouloir tourner sur la pelouse d'Amédée Domenech.

59e 

Il reste encore 20 minutes à jouer mais ça sent déjà la correction pour le CAB.

56e

Touche pour le RCT à 10m de l'en-but. Le ballon est capté par Toulon. Tillous Borde sort la balle du maul qui venait de se former et file dans l'en-but. Essai du demi de mêlée toulonnais. Transformation ratée par O'Connor (13-41).

54e

Forts de leu avance, les toulonnais font tourner. Bastareaud entre en jeu.

52e

Les Brivistes n'y sont plus. Le RCT forme un maul. Masoe s'en échappe et casse la défense du CAB. Giteau récupère la balle et décale D. Armitage qui inscrit un nouvel essai à 5m de la touche à droite du terrain. L'essai est transformé (13-36).

51e

Brive se dégage par une jeu au pied de Neveu suite à la touche. Neveu a remplacé Pejoine à la mêlée juste avant le lancer.

 
50e 

Touche pour Brive dans ses 22m. Lancer perdu par les Blanc et Noir. Giteau prend la balle, la passe à Mermoz qui est repris à 5m de la ligne. Toulon joue au large pour perturber la défense de Brive. Le ballon est envoyé en touche sur l'aile de Wulff.

49e 

Coup dur pour Brive qui avait la main sur la balle depuis 5 minutes. Cet essai pourrait assomer les locaux.

48e

Namy met le ballon en touche. Touche que Toulon joue vite dans son camp. O’Connor perce le rideau défensif adverse. La balle est prise par Menini sur les 30m de Brive qui décale Mermoz. Le centre toulonnais marque. Un essai transformé (13-29).

46e 

Depuis le début de la seconde mi-temps, le CAB prend ses responsabilités. Tous les ballons sont joués par les Blanc et Noir. La défense toulonnaise est bien en place mais Brive conserve la balle.

44e 

Tout près de la ligne de touche à hauteur des 45m, Germain manque sa frappe (13-22). Deuxième pénalité ratée pour l'arrière briviste.

43e 

Toulon est une nouvelle fois pénalisé. La faute a eu lieu dans un ruck à 45m de la ligne du RCT.

43e 

Brive est à l'attaque. La balle passe de main en main jusqu'à l'interception de Mermoz. Il tape au pied et rend la balle au CAB.

42e 

Germain ne trouve pas la cible. Le score n'évolue pas (13-22).

41e 

Les Brivistes mettent la main sur le ballon. La défense de Guirado est pénalisé. Le CAB bénéficie d'une pénalité sur la ligne médiane, au centre du terrain.

40e

L'arbitre siffle le début de la seconde mi-temps en faveur de Brive.

 
---------- 

Rappelons que les Brivistes sont à 14 après le carton rouge de Marais en première période.

---------- 

Les joueurs reviennent sur la pelouse après la pause. Les Brivistes veulent recoller au score rapidement tandis que Toulon veut reprendre le point du bonus offensif. La seconde période s'annonce tendue.

---------- 

La décision de l'arbitre concernant l'en-avant de l'essai briviste divise sur les réseaux sociaux.

---------- 

La match a mis longtemps à démarrer mais les Brivistes ont pris la marée toulonnaise entre les 25e et 35e minutes. Trois essais Rouge et Noir qui ont fait du mal au CAB mais les corréziens ont la tête dure et se sont repris en fin de première période pour marquer un essai et une pénalité. A 14 contre 15, Brive compte 9 points de retard sur le champion de France. Score à la mi-temps : 13 à 22.

40e 

Brive retrouve des couleurs après cet essai. Les Toulonnais se mettent à la faute sur la ligne médiane. Germain tente et passe son coup de pied de plus de 50m après la sirène. Les locaux reviennent dans le match avant la seconde mi-temps (13-22).

39e 

Sur ce sursaut briviste, les Toulonnais ont perdu le bonus offensif.

38e

Il semble y avoir en-avant mais l'arbitre estime que le ballon est parti en arrière. Koyamaibole est l'auteur de cet essai qui est transformé par Germain (10-22).

37e

Le CAB marque un essai mais l'arbitre demande la vidéo. Il demande s'il y a un en-avant sur l'action qui précède l'essai.

36e 

Touche à 5m de l'en-but de Toulon. Les locaux essayent de s'organiser. Ils cherchent les largeurs avant de revenir dans l'axe. Pejoine est pris dans le regroupement. Les Brivistes avancent. Ils sont à 2m de la ligne.

35e 

Si la défense du CAB est défaillante, les Blanc et Noir essayent de montrer un meilleur visage en attaque. Namy perce la défense toulonnaise. Il est repris dans les 22m du RCT par un plaquage haut de Tillous Borde. Pénalité en faveur de Brive. La pénaltouche est choisie.

 
34e 

A 6 minutes de la mi-temps, le RCT prend le point de bonus.

32e

Troisième essai pour Toulon. Les Rouge et Noir sont partis de leur camp et ont tranvrsé tout le terrain. Giteau a percé la défense du CAB et a offert une balle d'essai à Mitchell. Le 11 toulonnais marque. L'essai est transformé (3-22).

31e 

Depuis quelques minutes, les Brivistes sont dominés de la tête et des épaules par Toulon.

30e

Cette balle est une arme fatale pour les Toulonnais. Suite à un coup de pied rasant, Wulff remonte tout le terrain et marque. L'essai n'est pas transformé par O'Connor (3-15).

29e 

Touche contrée par le RCT mais rapidement récupéré par Brive. Les locaux attaquent. La défense de Toulon est en place et les brivistes rendent le ballon au pied dans les 22m de Toulon.

28e 

Toulon à 15 contre 14 se met à la faute et offre une pénalité au CAB. Pénaltouche sur les 40m toulonnais.

28e 

Les Briviste vont devoir jouer 53 minutes en infériorité numérique.

26e

Double coup du pour Brive qui après avoir encaissé le premier essai de la partie voit Marais être sanctionné d’un carton rouge par l’arbitre de la rencontre. Son coup de coude sur un toulonnais n’est pas passé inaperçu.

25e

L'essai est accordé à D. Armitage. Il est transformé (3-10).

24e

Toulon a une nouvelle munition. Le RCT remonte tout le terrain. Les Rouge et Noir sont dans les 40m de Brive balle en main lorsqu’une bagarre éclate. L'action continue et se termine par un coup de pied à suivre de D. Armitage qui marque à gauche des poteaux. L'arbitre demande la vidéo pour l'accrochage et pour l'essai.

 
22e 

Pénalité située à 5m de la ligne de touche et tentée par O'Connor. Le 14 n'est pas plus en jambe que le 10 pour les coups de pied. Comme Giteau un peu plus tôt, il manque son tir.

21e 

Touche à 5m de la ligne médiane dans le camp des brivistes. Toulon met la main sur la balle suite à un jeu au pied de Brive. Le RCT est à l'attaque. Les Rouge et Noir arrivent rapidement dans les 22m des locaux. Sur le ruck, le CAB est une nouvelle fois pénalisé.

20e

Sur l'action, Shvelidze s'est bléssé. Il est remplacé par Coetzee.

19e 

Après un coup de pied toulonnais, Brive reprend la balle. Les Blanc et Noir laissent beaucoup d'énergie dans la bataille au près. Pejoine soulage les siens en trouvant une touche.

18e 

L'essai est refusé pour en avant. Mêlée à hauteur des 22m briviste en faveur des brivistes. Larenjeira dégage au pied dès que le ballon sort de la mêlée.

17e

La balle passe de main en main et arrive à l'aile, dans les bras de D. Armitage. Le 15 Rouge et Noir poursuit au pied et s'en va aplatir dans l'en-but briviste. L'arbitre demande la vidéo. Il soupçonne un en avant sur la dernière passe.

16e 

Les Toulonnais ont la balle, ils jouent à la main jusqu'à Matt Giteau qui comme souvent tape au pied. Il perd la balle et donne une bonne munition à Brive. Heureusement pour le RCT, la défense est en place. Toulon reprend le ballon et se remet à l'attaque.

15e 

Toulon tape en touche mais le ballon ne sort pas des limites du terrain. Les Brivistes se dégagent. Touche en faveur de Toulon sur la ligne médiane.

14e 

Brive met la main sur la balle. Les Blanc et Noir avancent sont pénalisés, une nouvel fois sur un ruck. Les Toulonnais mettent à la peine les Brivistes dans ce secteur de jeu.

13e 

Suite au renvoi, Brive tape en touche. Touche sur les 22m de Toulon. Lancer pour les Rouge et Noir. Ballon capté et directement envoyé en touche sur ses 40m.

 
12e

La pénalité située à 30m à droite du terrain est tentée par Germain. Il trouve la cible et permet aux siens de revenir à hauteur du RCT (3-3).

11e 

Touche pour Brive à 35m de la ligne d'en-but toulonnaise. Le CAB avance sur un maul. Les Toulonnais se mettent à la faute et offrent une pénalité aux locaux.

9e

Le CAB est finalement pénalisé sur un ruck. D. Armitage tente la pénalité située à gauche des poteaux à 55m. Un coup de pied qui passe entre les perches. LE RCT ouvre le score (0-3).

8e 

Touche pour Brive sur ses 22m. Ballon sorti au pied mais la pression mise par les brivistes est bonne.

7e 

Mêlée pour le RCT dans le camps de Brive. Les Toulonnais avancent balle en main jusqu'a ce que Giteau trouve une touche à l'entrée des 22m du CAB.

6e 

Bras cassé en faveur de Brive. Les Toulonnais ne sont pas à 10m mais ils s'en sortent bien. La défense est en place.

5e 

Touche sur la ligne médiane bien captée par Toulon mais en avant dès la 2ème passe. Mêlée pour Brive.

4e 

En avant briviste. L'arbitre siffle une mêlée sur les 22m toulonnais. Mêlée qui se termine par une pénalité en faveur de Toulon. Giteau tape en touche.

3e 

Renvoi briviste capté par le RCT. Chandelle de D. Armitage immédiatement récupéré par le CAB. Radikedike s'empare du ballon après un échange de coups de pied. Il met sous pression la défense Rouge et Noir.

2e 

Pénalité à hauteur des 40m pour Toulon suite à une faute brivviste dans un ruck. Giteau ne trouve pas la cible. Le score reste vierge (0-0).

 
1e 

Balon récupéré sur le coup d'envoi par Mela. Les Brivistes se dégagent au pied et trouvent une touche. Touche prise par le RCT qui essaye de construire.

1e

C’est parti, monsieur Pascal Gaüzère siffle le coup d’envoi de la rencontre en faveur de Toulon et de Matt Giteau.

---------- 

Les joueurs entrent sur la pelouse. Les Brivistes jouent en noir tandis que les adversaires du soir, les Toulonnais, portent un maillot à dominante rouge.

---------- 

Pour les supporteurs du RCT, cela ne fait aucun doute, Toulon peut gagner à Brive.

---------- 

Le banc toulonnais : Orioli, Chiocci, Suta, S.Armitage, Bastareaud, Cramond, Escande et Hayman.

---------- 

Le quinze de départ du RCT : D. Armitage, O'Connor, Wulf, Mermoz, Mitchell, Giteau (o), Tillous-Borde (m), Bruni, Masoe, J. Smith, Taofifenua, Mikautadze, Chilachava, Guirado et Menini.

---------- 

Les remplaçants corréziens : Acquier, Coetzee, Boukerou, Briatte, Neveu, Galala, Masilevu et Barnard.

---------- 

Les titulaires pour Brive : Germain - Radikedike, Mignardi, Swanepoel, Namy, Laranjeira (o), Pejoine (m), Luafutu, Koyamaibole, Hauman, Mela, Marais, Buys, Ribes et Shvelidze.

----------

Point météo : Ce vendredi soir et après une journée chargée en intempéries, le ciel semble vouloir être clément sur le Stade Amédée Domenech. Un bon point pour la qualité du jeu.

---------- 

Les supporteurs brivistes y croient !

 
---------- 

Rappelons qu’en marge de cette rencontre mais toujours concernant les blessures, une mauvaise nouvelle a récemment touché le RCT. Frédéric Michalak, l’ouvreur ou demi de mêlée Rouge et Noir va être absent 4 mois en raison d’une blessure au bras.

---------- 

Le RCT, pas aussi flamboyant que la saison dernière doit se passer de nombreux joueurs pour cette rencontre. Les blessés sont nombreux dans les rangs toulonnais et même si Giteau et Tillous Borde sont de retours, les absences pourraient peser ce soir.

---------- 

Pour cette rencontre, le CAB qui s’attend à un match très difficile contre les Toulonnais pourra compter sur ses Fidjiens pour perturber la défense adverse.

---------- 

Du côté du RCT, la pression n’est pas la même mais il y en a une quand même. Les hommes de Bernard Laporte qui sont une nouvelle fois très ambitieux cette saison ont été battus la semaine passée sur leur pelouse de Mayol. Une défaite contre le Stade Français (24-28) que les Varois auront à cœur de faire oublier ce soir en Corrèze. Toulon actuel 3ème doit réagir pour ne pas se faire distancer dans la course aux places directement qualificatives pour les demi-finales.

---------- 

Avant cette nouvelle journée, les Brivistes, 12ème au classement général, sont à égalité de points (9) avec La Rochelle premier reléguable. Ils reçoivent donc le champion de France en titre, le RCT avec une certaine pression. Les Noir et Blanc qui n’ont remporté que deux rencontres depuis le début de l’exercice 2014-2015 (37 à 15 contre l’ASR lors de la première journée et 26 à 19 face au Stade Toulousain, il y a deux semaines) doivent impérativement l’emporter ce soir s’ils ne veulent pas avoir de regret au mois de juin.

20:15 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct sur notre site cette rencontre de la sixième journée du Top 14 qui oppose le CA Brive-Corrèze au Racing Club Toulonnais. Coup d’envoi dans une demi-heure, à 20h45, au Stade Amédée Domenech.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Avi23 x 6CA
CA 26 x 19Sta
Lyo24 x 6CA
CA 6 x 21ASM
CA 37 x 15Atl
 
Rug24 x 28Sta
Rug18 x 13Uni
Rac17 x 10Rug
Rug60 x 19Atl
Avi15 x 29Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais3712804367230137
2ASM ClermontASM Clermont3612804312209103
3Stade FrançaisStade Français3512804263292-29
4Racing Métro 92Racing Métro 92331270526623729
5GrenobleGrenoble3212705311354-43
6Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles291260633928257
7Stade ToulousainStade Toulousain281260627024525
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby271260624622422
9OyonnaxOyonnax25125072662588
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2312417243252-9
11CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2312507248296-48
12Lyon LOULyon LOU2212507234302-68
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2112417248351-103
14Castres OlympiqueCastres Olympique2012408233314-81