Top 14 • 1e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Amédée-Domenech • samedi 16 août 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
CA Brive-Corrèze - Atlantique Stade Rochelais
Top 14 - 16 août 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Atlantique Stade Rochelais. Ce match se déroule le 16 août 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Atlantique Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Christophe Chabot
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site.

80è

Mr Berdos siffle la fin du match ! Brive s'impose 37 à 15 avec le point du bonus offensif. L'addition est lourde, mais le CAB a profité des deux cartons jaunes Rochelais en fin de première période.

80è 

La touche est bien captée, mais Waqaniburotu est poussé en touche au pied du poteau de coin.

 
 
80è 

Gros temps de jeu des Brivistes sur la fin de match, Larenjeira et Galala franchissent la défense Rochelaise, qui est pénalisée ! Gaëtan Germain choisit de taper en touche dans les 5 mètres des visiteurs. Dernière estocade !

77è 

Dans les dernières minutes, c'est Jean Pascal Barraque qui a failli tromper la vigilance de la défense Briviste, car son coup de pieds à suivre aurait pu se terminer par un essai, mais le ballon franchit la ligne d'en but. Renvoi aux 22 mètres pour le CAB !

76è 

La Rochelle reste quand même dans l'esprit avec du jeu à la main dans les dernières minutes. Bobo a franchi la première ligne, mais il commet une faute de main après avoir passé plusieurs Brivistes. Mêlée pour Brive dans l'axe du terrain.

75è 

Il ne reste que quelques minutes à jouer et au stade Amédée Domenech, c'est la Ola qui vient de débuter !

70è

Sans trembler, Gaëtan Germain inscrit deux nouveaux points : 37-15 !

69è

9è temps de jeu des Brivistes, Neveu tape un petit coup de pied au sol pour Galala qui aplati ! Essai de Galala : 35-15 pour Brive !

69è 

Le CAB pose son jeu, Sanchou met encore le feu dans la défense Rochelaise et il ne reste qur 3 mètres à franchir !

69è 

A quelques mètres de la ligne d'en but, la tortue Briviste est lancée !

68è 

Le CA Brive pose son jeu, Mignardi lance Sanchou et un plaquage haut est signalé par Mr Berdos. Le CAB préfère taper en touche !

67è 

Le public pousse ! Le point du bonus offensif n'est pas loin !

 
66è 

Même si La Rochelle marque quelques points, c'est Brive qui a le contrôle de la rencontre et à la suite d'une mêlée, le CAB récupère le ballon. Mr Berdos siffle une nouvelle mêlée pour les Brivistes dans les 22 mètres des Rochelais.

64è

Plein axe, La Rochelle prend de nouveau 3 points avec une pénalité réussie de Peter Grant : 30-15 pour Brive !

62è 

Mêlée en faveur de La Rochelle sur le côté gauche de la défense Briviste. La Rochelle trouve des solutions sur l'extérieur et continue de progresser. Le CAB commet des fautes et un plaquage un peu haut est sifflé par Mr Berdos.

61è 

Le jeu va pouvoir reprendre après ces nombreux changements et il reste 19 minutes à La Rochelle pour essayer de réduire l'écart.

58è

Encore des changements avec la rentrée de Berger à la place du buteur, Julien Audy et de Botia à la place de Vulivuli pour La Rochelle.

57è

En supériorité numérique, La Rochelle va donc tenter de mettre la pression sur les Brivistes. Une pénalité pour hors jeu est sifflée en faveur des Rochelais et bizarrement, le staff du promu demande les points. Julien Audy transforme et réduit le score à 30 à 12 ! La Rochelle est encore loin !

55è

Nouveaux changements dans les deux camps : Mafi par Galala pour Brive ! Eaton pour Grobler pour La Rochelle !C'est le moment des coachings afin d'apporter du sang frais pour la fin de match !

54è

Aux changements Brivistes, La Rochelle répond par les remplacements de Pelo et de Van Vuren par Forbes et par Seneca.

53è

Malgré le jaune de Mela, Brive continue de poser le ballon et comme en fin de première période, La Rochelle se met à la faute. La pénalité est encore réussie par Gaëtan Germain : 30-9 !

51è

Premiers coaching du côté des Brivistes avec les remplacements de Shvelidze et de Buys par Jourdain et par Asieshvili.

 
50è

Attention, Mr Berdos est à l'affût de toutes les fautes et Arnaud Mela, le Briviste, vient de commettre la faute de trop. Il est sanctionné et va devoir rester sur la touche pendant 10 minutes.

45è

Gaëtan Germain continue de prendre les points et il transforme cet essai : 27-9 pour le CAB !

45è

Le CA Brive Corrèze est sur une bonne dynamique et Laranjeira vient aplatir le ballon dans le camp des Rochelais. Très beau temps fort des Brivistes et belle progression collective. 25-9 pour le CAB !

42è 

Cet essai va sûrement faire beaucoup de mal aux Rochelais, même si Peter Grant vient de faire son retour sur le terrain. Brive est encore en supériorité numérique, 15 contre 14.

42è

Au centre des poteaux, Gaëtan Germain ne se fait pas prier : 20-9 !

41è

Le CA Brive tape une chandelle, le rebond est favorable à Mafi qui vient percer la défense et aplatir au centre des poteaux ! 18-9 pour le CAB !

41è 

Pour 30 secondes, La Rochelle va devoir jouer à 13 contre 15 !

41è

C'est reparti !

---------- 

Sur cette première période, La Rochelle a réalisé une grosse entame, mais après la 20è minute de jeu, Brive a repris le contrôle du ballon. Les deux cartons jaunes Rochelais sur la fin du premier acte a permis aux Brivistes de reprendre l'avantage.

40è

Mr Berdos envoi les acteurs de cette rencontre au vestiaire. Ils ont sûrement besoin de souffler. 13-9 pour le CA Brive Corrèze !

 
40è

Gaëtan Germain est essouflé, mais il prend ses responsabilités et transforme : 13-9 pour le CAB !

39è

Alors que La Rochelle avait le ballon, les Brivistes réussissent l'interception. Le CAB part à l'attaque avec Gaëtan Germain et il traverse le terrain pour aller aplatir dans le coin gauche de la défense Rochelaise. Le CAB reprend le score : 11-9 !

37è 

La Rochelle essaye de gagner du temps sur la mêlée et les Brivistes sont pénalisés. Il ne reste que 2 minutes. La Rochelle va envoyer en touche ! Le promu fait tourner le chrono.

36è 

La Rochelle renvoi le jeu au milieu de terrain par Julien Audy et au centre, le Briviste veut relancer la machine, mais il commet un en avant.

35è 

A 15 contre 13, les Brivistes mettent la pression. Ils sont sur le petit côté, Sanchou vient offrir une balle d'essai à Arnaud Mela, mais ce dernier vient commettre un en avant suite à un gros plaquage de Bobo. Occasion manquée pour le CAB !

34è

Mr Christophe Berdos demande la vidéo et le Rochelais, Levani Botia, écope d'un carton jaune pour un coup de poing. La Rochelle est désormais à 13 contre 15 Brivistes. Il ne reste que 5 minutes avant la pause !

34è 

C'est parti ! Grosse altercation et un Briviste et un Rochelais se frottent sévèrement. L'arbitre remet le calme dans la maison, mais les deux joueurs pourraient être sanctionnés. Mr l'arbitre demande conseil au juge de touche.

33è 

Désormais, à 14 contre 15, La Rochelle va devoir tenir le ballon pour laisser filer les 10 minutes.

33è

Cette fois, Gaëtan Germain ne tremble pas. CA Brive 6-9 La Rochelle !

32è

Sur le renvoi Rochelais, gros temps de jeu des Brivistes et une nouvelle fois, le promu est sanctionné pour un plaquage haut. C'est le troisième et c'est un carton jaune pour l'arrière Rochelais, Grant. Pénalité pour le CAB !

 
31è

Sur la pénalité, Gaëtan Germain est pressé par le chrono et du coup, il rate son coup de pied. Le CA Brive Corrèze ne revient pas sur La Rochelle (3-9) !

30è 

L'intensite ne retombe pas et le CA Brive Corrèze continue de jouer à la main. La défense de La Rochelle est cette fois débordée et nouveau plaquage haut des Rochelais. Jean Pascal Barraque est sanctionné, mais toujours pas de carton. C'est le deuxième !

28è

Julien Audy se concentre ! Il transforme cette pénalité et La Rochelle mène 9 à 3. Julien Audy est le buteur de près, alors que Jean Pascal Barraque frappe de loin.

27è 

Sur le renvoi de La Rochelle, les Brivistes sont sous pression et Shvelidze commet un en avant. La Rochelle demande de suite les 3 points.

26è

Gaëtan Germain est dans l'axe du terrain et sa tentative passe au milieu des poteaux. Le CA Brive est mené 6-3 !

25è 

La mêlée de Brive avance, Sanchou est envoyé dans le mur et c'est la Rochelle qui est sanctionnée pour un plaquage haut. Brive va pouvoir prendre des points.

23è 

C'est le centre Sanchou qui essaye de dynamiser l'attaque Briviste, mais la défense de La Rochelle repousse toutes les tentatives. Les Rochelais sont rugueux et rigoureaux et même souvent à la limite. Mêlée Briviste dans le camp du promu !

21è 

Comme depuis le début de la rencontre, les Brivistes sont maladroits et ils sont une nouvelle pénalisés. La Rochelel récupère une pénalité afin de revenir dans le camp des locaux. Décidémment, le CAB peine à trouver des solutions.

20è 

La Rochelle est sanctionnée sur une mêlée et Brive joue rapidement à la main. Sur le côté droit de l'attaque, Mafi vient percer la défense. Le CAB progresse, mais La Rochelle se regroupe rapidement.

16è

Cette fois, c'est Jean Pascal Barraque qui s'essaye ! Il transforme cette pénalité et La Rochelle mène 6-0 !

 
15è 

Malheureusement, le CAB recule et une pénalité pour brutalité est sifflée contre les Brivistes.

15è 

Pour essayer de percer cette solide défense, les Brivistes envoient dans le mur des joueurs lancés comme Mafi, mais sans succès !

14è 

Enfin, le CA Brive pose son jeu avec plusieurs pick and go !

13è 

Sur la première mêlée du match, La Rochelle est pénalisée, donc le CA Brive va pouvoir renvoyer le ballon dans le camp du promu. Cela faisait plusieurs minutes que les Brivistes n'avaient plus passé le milieu du terrain.

11è 

Gros plaquage de Waqaniburotu ! Le jeu est arrêté et c'est une mêlée pour le CA Brive, qui va peut-être se dégager.

11è 

La Rochelle mène toujours 3-0 !

10è

Julien Audy rate la pénalité, qui était pourtant dans ses cordes !

 

La Rochelle met son jeu en marche et les Brivistes sont une nouvelle fois pénalisés. Pejoine ne sort pas du regroupement !

 

Le ballon revient dans le camp Briviste et sous pression, Gaëtan Germain trouve une touche. Lancer La Rochelle !

 

Sur la touche, les esprits s'échauffent. Les Brivistes récupèrent une pénalité et du coup, ils vont pouvoir souffler et renoyer le jeu au milieu du terrain.

 
 

Belle touche dans les 22 mètres de Brive. La Rochelle va mettre la pression sur les Brivistes !

 

Grosse intensité sur ce début de rencontre, mais Brive manque de justesse sur ses premiers ballons.

 

Nouvelle perte de balle des Brivistes et La Rochelle récupère une touche dans le terrain des locaux.

Les Rochelais décident de prendre les points. Jean Pascal Barraque tente la pénalité et le promu mène 3-0 !

 

Le CA Brive essaye déjà de jouer, mais Gaëtan Germain est pénalisé !

----------

Coup d'envoi donné par le Briviste Thomas Laranjeira à Amédée Domenech !

---------- 

Pour cette nouvelle saison, quelques règles ont changé avec le point de bonus défensif qui passe de 7 à 5. Le CA Brive Corrèze a d'ailleurs décroché 5 points de bonus défensif en 2013-2014 avec une défaite de 6 ou de 7 points. Place au jeu et aux Essais !

---------- 

Cette saison, le CA Brive Corrèze s'annonce comme un véritable outsider avec notamment sa recrue Grenobloise, Nicolas Bézy, alors que le promu Rochelais aura pour objectif un maintien confortable dans le Top 14 avec ses nouvelles têtes, Jean Pascal Barraque de Toulouse, Benoît Bourrust de Cardiff, Peter Grant des Stormers ou encore Thomas Synaeghel de Biarritz.

---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de championnat entre le CA Brive Corrèze et le Stade Rochelais.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
CA 19 x 17Oyo
Bia19 x 13CA
Sta16 x 9CA
Bat39 x 7CA
CA 26 x 24ASM
 
SU 22 x 31Atl
Atl35 x 18Sec
Atl26 x 27Lyo
Car14 x 34Atl
Tar22 x 16Atl
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont31970222914980
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais289603265161104
3Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles27960327419480
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby26960320115546
5Stade FrançaisStade Français269603195202-7
6GrenobleGrenoble249504224241-17
7Racing Métro 92Racing Métro 9224950420819711
8Stade ToulousainStade Toulousain1894051861833
9Lyon LOULyon LOU179405164207-43
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais179306190193-3
11Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais159306199280-81
12Castres OlympiqueCastres Olympique159306187265-78
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze149306185251-66
14OyonnaxOyonnax129207180209-29