AFP

Bordeaux coiffe au poteau Nice pour accueillir les demi-finales du Top 14

Bordeaux coiffe au poteau Nice pour accueillir les demies du Top 14

Le 02/12/2014 à 10:44

La LNR a tranché: le Nouveau Stade de Bordeaux sera le théâtre des demi-finales du Top 14 en juin 2015. Déception pour Nice et Marseille.

Grand favori pour accueillir les demi-finales du Top 14, Nice a été recalé. Pour le plus grand bonheur de Bordeaux, et son Nouveau Stade (42098 places) édifié pour le prochain Euro de football en 2016. A la suite de son Comité Directeur, la LNR a officialisé l’information lundi dans la soirée. La cité girondine a donc remporté son combat face à Nice, mais aussi Marseille, deux villes qui semblaient pourtant avoir un peu plus les faveurs des pronostics. L’enceinte bordelaise, qui sera inaugurée le 23 mai 2015, enchaînera très rapidement avec les demi-finales du Top 14 (les vendredi 5 juin à 21h et samedi 6 juin à 16h30). Soit son premier grand évènement. "C’est une super nouvelle", s’est réjoui le président de l’UBB, Laurent Marti, sur les ondes de France Bleu Gironde.

Problème d'accessibilité à Nice

La ville de Bordeaux succède ainsi à Lille. Depuis plusieurs années, elle a été également habituée à accueillir la finale d’accession de Pro D2 au stade Chaban-Delmas. "Je tiens à souligner l’engagement très fort de la municipalité et de la communauté urbaine de Bordeaux pour accompagner la LNR dans l’organisation et la promotion de l’évènement, et faire vivre la ville au rythme du rugby pendant tout un week-end ; cela a été un élément particulièrement important dans le choix du Comité Directeur", a souligné Paul Goze, le président de la LNR, expliquant en grande partie le choix de Bordeaux.

Car dans un premier temps, Nice tenait la corde. Mais quelques soucis sont apparus dans la candidature azuréenne, notamment des difficultés d’accessibilité à l’Allianz Riviera et de sécurité. Du côté de Marseille, la très forte capacité du Vélodrome (67.000 places) aurait refroidi les ardeurs de la LNR, qui ne voulait en aucun cas un stade partiellement plein. Reste plus qu’à remplir le Nouveau Stade de Bordeaux. Les première places seront en vente fin janvier 2015.

Stade de Bordeaux à Bordeaux-Lac - 2014

Stade de Bordeaux à Bordeaux-Lac - 2014AFP

0
0