Laporte: "Wilkinson ? Ce serait la solution idéale"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Interrogé dans Rugby et Compagnie sur Sud Radio à propos de la défaite de Toulon face au Stade français (24-28), le manager du RCT, Bernard Laporte, a notamment évoqué la défaillance de ses buteurs, la possible venu d’un joker médical et l’hypothétique retour de Jonny Wilkinson ! 

En l’absence de Giteau et après la blessure de Michalak, O’Connor, Escande puis Delon Armitage ont tenté leur chance sans succès… 7 coups de pieds ratés, 6 pénalités et 1 transformations, auront eu raison de la bonne volonté des Varois. Questionné par Judith Soula et Xavier Barret sur l’opportunité d’engager un joker médical à la place de Frédéric Michalak, le manager toulonnais expliquait "qu’il fallait attendre: Fred (Michalak) doit passer des examens mardi pour évaluer la gravité de sa blessure à l’épaule, épaule déjà opérée… S’il faut réopérer cela implique une indisponibilité de 4 à 6 mois et dans ce cas-là nous chercherons un joker médical".

A cette incertitude il faut rajouter celle entourant Leigh Halfpenny. L’arrière gallois n’a toujours pas joué sous son nouveau maillot et Bernard Laporte indiquait "avoir eu son chirurgien au téléphone. Il me disait qu’il devait faire une nouvelle expertise sous quinze jours et que si ne n’était pas consolidé il risquait une opération des adducteurs". Michalak et Halfpenny, deux interrogations que le RCT devra lever au plus vite: certes l’effectif n’est pas décimé mais ces joueurs-là ne seront pas de trop pour défendre les titres de champion de France et d’Europe. Pour mémoire la Coupe d’Europe démarre dans 1 mois. De son côté le président Boudjellal a fait savoir qu’il aimerait bien sortir Jonny Wilkinson de sa retraite. Qu’en pense son manager ? "Ce serait la solution idéale parce qu’on le connait et qu’il est avec nous (dans l’encadrement) mais je ne vais pas parler pour lui. C’est à lui et lui seul, si on le lui demande, de nous dire s’il accepte". La solution pourrait donc se trouver en interne mais Sir Wilkinson n’a pas encore évoqué cette possibilité. To be continued…   

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?