Top 14 • 2e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade Jean-Dauger • samedi 23 août 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Aviron Bayonnais - Oyonnax
Top 14 - 23 août 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aviron Bayonnais et Oyonnax. Ce match se déroule le 23 août 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Aviron Bayonnais, ainsi que celle pour Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Christophe Chabot
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Sur cette rencontre, l'Aviron Bayonnais a réussi son entame de match et le score était déjà scellé à la pause. Les Basques ont souffert en seconde période, mais ils ont résisté et gardé leur bonus offensif. Bayonne a réagi après une défaite à domicile devant Toulon, alors qu'Oyonnax va redescendre sur terre !

80è

Cest fait ! Mr Cardona siffle la fin du match et Bayonne s'impose assez facilement 38 à 12 !

79è

Alors que le jeu se déroule sur le côté, un accrochage entre deux joueurs intervient dans l'axe des buts. Finalement, Jgenti écope d'un carton jaune pour avoir donné un coup de poing. Oyonnax peut encore priver les Basques du bonus offensif en inscrivant un essai à la dernière minute.

 
 
78è 

Nouvelle touche dans les 5 m de Bayonne, le regroupement se fait et Clément Jullien, en force, vient enfin aplatir dans l'enbut des Basques, mais Mr Cardona estime que le joueur d'Oyonnax ne maîtrise pas le ballon. C'est vraiment une rencontre difficile pour les Oyomen !

76è

Pour Bayonne, Loustalot remplace Guillaume Rouet, auteur d'une excellente partie !

74è 

La défense de l'Aviron Bayonnais est en place ! Oyonnax n'arrive pas à franchir cette ligne et les Basques récupèrent une nouvelle pénalité pour un en-avant. Les Basques reviennent dans le centre du terrain après avoir posé un mur devant leur ligne !L'Aviron Bayonnais se retrouve à 15 après le retour de Guillaume Rouet.

70è 

L'intensité est retombée suite à tous ces changements et même à 14 contre 15, l'Aviron Bayonnais n'est pas inquiété !

68è

Nouveau coaching, Fuster entre à la place de Dwayne Haare. Les Basques amènent encore de la fraîcheur pour cette fin de match !

66è

Labourye remplace Arganese dans les rangs de Bayonne. Jenneker cède sa place à Clément Jullien et Urdapilleta est remplacé par Riaan Smit pour Oyonnax.

65è 

C'est terrible, mais rien ne fonctionne pour Oyonnax, car les visiteurs perdent le ballon sur un regroupement et Bayonne peut se dégager. Les Basques s'accrochent à 14 !

64è

Oyonnax est donc en supériorité numérique et le 18 Bayonnais est sanctionné pour avoir fait écrouler le maul. Oyonnax choisit encore la touche.Remplacement pour Bayonne, puisque Taele remplace Fa'Aoso.

62è

C'est un temps fort pour Oyonnax et suite à une nouvelle mêlée, Rouet qui n'est pas à 10m écope d'un carton jaune.

62è 

Nouveau coaching pour Bayonne avec la sortie de Gayraud pour Fonua !

 
61è 

Pour Oyonnax, Cibray et Nemecek remplacent Figuerola et Lassalle !Van Rensburg et Janse remplacent Muller et Iguiniz dans le camp des Basques !

60è 

Nouvelle pénalité pour Oyonnax. Mr Cardona annonce aux Basques que la prochaine faute sera sanctionnée d'un carton jaune. Nouvelle touche choisie par les Oyomen !

58è 

Les Bayonnais sont sanctionnés pour avoir gratter un ballon et Oyonnax choisit la touche à 5 m de l'enbut !

58è 

Après plusieurs temps de jeu, Oyonnax bute sur la défense de Bayonne. Le côté fermé est bien bloqué par les Basques.

55è 

L'Aviron Bayonnais perd le ballon sur sa mêlée et Christophe Urios demande une nouvelle mêlée à 5 m. Oyonnax semble aller mieux, mais les visiteurs sont toujours menés 38-12 !

51è 

Codjo et Donguy multiplie les accélérations ! Oyonnax se met en place dans les 22 m des Basques, mais une nouvelle faute de mains vient stopper cette belle offensive des visiteurs. En-avant de Codjo !

50è

L'Aviron Bayonnais continue de mettre son jeu en place, mais Oyonnax intercepte et profite d'un hors jeu pour revenir dans le camp des Basques.Changement du côté d'Oyonnax : Aguillon remplace Pune et Wanneburg rentre à la place de Fa'Asavatu.

49è 

Finalement, c'est Bayonne qui récupère une pénalité, car un joueur d'Oyonnax se détache de la mêlée. Les Basques se dégagent grâce à un énorme renvoi au centre du terrain de Stewart.

48è 

Sur la mêlée à 5 m, le numéro 3 de Bayonne est hors jeu ! Nouvelle mêlée à 5 m pour Oyonnax. Les Oyomen veulent provoquer les Basques !

45è 

Coup de pied par dessus la défense de Figuerola. Ce dernier est à la lutte avec Scott Spedding, mais c'est le Basque qui applatit dans son enbut.

 
43è

Sur le côté droit, Blair Stewart transforme : 38-12 !

42è

Bernard vient percer la défense de Bayonne, mais il commet une faute puisqu'il se relève avec le ballon après avoir été plaqué et les Basques peuvent se dégager. Sur la touche, le jeu se déroule pour les Bayonnais, Blair Stewart joue au pied dans le dos de la défense, le rebond est favorable à Scott Spedding. Essai Bayonnais : 36-12 !

41è 

Cette fois, Oyonnax s'installe dans le camp de Bayonne. Touche en faveur des Oyomen. Oyonnax est désormais à 15 sur le terrain.

----------

C'est reparti pour la seconde période et une réaction est attendue dans les rangs d'Oyonnax !

---------- 

Les supporters Basques ont pu assister à une très grosse première mi-temps de leurs protégés, mais attention, Oyonnax est venu deux fois dans le camp des Bayonnais et les Oyomen ont inscrit deux essais.Si Bayonne a déjà le point du bonus offensif (4 essais), les Basques vont devoir se méfier d'Oyonnax en seconde période. Cela promet !

40è

Mr Cardona renvoi les joueurs au vestiaire. 31-12 pour l'Aviron Bayonnais et déjà 6 essais en 40 minutes. Quel spectacle !

40è

Urdapilleta transforme plein axe : 31-12 !

40è

La sirène retentit, Mr Cardona siffle une pénalité. Urdapilleta joue à la main et Oyonnax remonte le camp de Bayonne. Finalement, Figuerola et Urdapilleta vont décaler Lassalle pour l'essai des visiteurs : 31-10 !

38è 

Malheureusement, après une belle séquence, Gayraud perd le ballon et pénalité pour Oyonnax, qui va se dégager !

37è 

A quelques minutes de la pause, Oyonnax perd un nouveau ballon, alors que les hommes de Christope Urios mettaient en place leur jeu et Marvin O'Connor renvoi dans les 22m des visiteurs. Urdapilleta rate son dégagement en touche. Nouvelle cartouche pour les Bayonnais !

 
35è

Dans l'axe, Blair Stewart ne se fait pas prier : 31-5 !

34è

Sur la touche, le ballon est récupéré en fond d'alignement et après une charge du pack Basque, Bayonne est à quelques centimètres de la ligne. Finalement, Rouet envoi au large et Santi Fernandez vient percer la défense et applatir : 29-5 !

33è

Sur une mêlée au centre du terrain, nouvelle pénalité contre Oyonnax. Trop de fautes en mêlée pour Oyonnax et du coup, carton jaune pour Tonga'Uiha.

31è 

Il reste 10 minutes à jouer et Oyonnax perd un nouveau ballon sur un en-avant de Donguy.

29è

Encore une fois, c'est un ballon grapillé par les Basques et après plusieurs enchaînements, Arganese récupère un ballon à suivre de Rouet ! Blair Stewart transforme sans aucun problème : 24- 5 !Jean Dauger explose !!

29è

Troisième Essai de Bayonne, signé Arganese ! 22-5 !

28è 

Oyonnax s'infiltre enfin dans le camp de Bayonne, mais un écran vient pénaliser les Oyomen. Les Basques renvoient le jeu chez les visiteurs.

26è

Blair Stewart transforme en coin : 17-5 pour l'Aviron Bayonnais !

25è

Sur le côté droit, Joe Rokocoko et Scott Spedding partent à deux et finalement, c'est Spedding qui applatit sur une offrande de Joe Rokocoko. L'arbitre demande la vidéo, mais l'essai est validé ! 15-5 !

26è

Quelle spectacle ! Essai de Bayonne !

 
25è

Oyonnax est à la peine en mêlée et du coup, Du Preez est remplacé par Marc Clerc.

24è 

Nouvelle pénalité pour Bayonne, mais les Basques jouent vite à la main. Olivon s'infiltre dans la défense, mais sa passe est interceptée. Dégagement d'Urdapilleta qui renvoi le ballon au centre du terrain.

21è 

Pénalité ratée par Blair Stewart ! C'est le deuxième échec pour le Néo-zélandais, il ne faudra pas regretter ces points perdus, surtout qu'il était bien placé sur le côté des poteaux. 10-5 !

20è 

Sur la mêlée à 5 m, un joueur d'Oyonnax commet une faute et Bayonne choisit encore les points.

20è 

Oyonnax est de nouveau à 15 !

19è 

Mr Cardona reste sur sa décision. Mêlée à 5 m pour Oyonnax !

17è 

Le renvoi va directement en touche. L'Aviron Bayonnais récupère donc une mêlée dans l'axe. La mêlée est bonne et du coup, Joe Rokocoko part seul sur le côté droit. Il tape à suivre, mais Donguy aplatit dans son enbut. L'arbitre demande la vidéo, car le joueur d'Oyonnax avait-il la maîtrise du ballon ?

16è

Blair Stewart permet à Bayonne de mener 10 à 5. L'Aviron préfère prendre les points, même si les Basques sont à 15 contre 14.

16è 

Sur la mêlée, l'Aviron Bayonnais récupère une pénalité. Les Basques chosissent les points ! Blair Stewart se prépare.

15è 

L'arbitre refuse l'essai, car Urdapilleta semble mettre la main entre le ballon et la pelouse. Mêlée à 5 mètres pour Oyonnax.

 
15è 

Sur la touche, l'Aviron Bayonnais prend ce ballon, l'attaque part sur le côté fermé, Haare défie la défense, il va applatir dans l'enbut, mais le ballon touche-t-il le sol ? L'arbitre demande la vidéo !

14è 

A 14 contre 15, Oyonnax essaye de rester dans le camp de Bayonne, mais la mêlée des Oyomen est sanctionnée. La pénalité renvoie le ballon dans le camp des visiteurs !

13è 

Charles Olivon effectue son retour après avoir été soigné. Fonua quitte le terrain.

12è 

Après un gros début de partie de Bayonne, Oyonnax se remet à jouer, Figuerola envoi une chandelle dans l'axe. Jenneker est en dessous, mais il comet un en avant.

10è 

Du jeu à l'extérieur pour l'Aviron Bayonnais et Marvin O'Connor réalise plus de 30m en course, mais son coup de pied à suivre se termine en touche à quelques mètres de la ligne d'Oyonnax.

La pénalité sur le côté gauche est tentée par Blair Stewart, mais elle passe à côté. Toujours 7-5 !

Sur l'engagement de Bayonne, Codjo plaque en l'air Marvin O'Connor. L'arbitre demande la vidéo et il met un carton jaune au joueur d'Oyonnax. Les Oyomen vont jouer à 14 !

Malheureusement pour Oyonnax, Urdapilleta rate la transformation. Toujours 7-5 pour l'Aviron Bayonnais. Quel début de match !

Sur l'engagement, Bayonne perd le ballon et Oyonnax pose son jeu. Figuerola décale sur le côté gauche Bousses et ce dernier applatit : 7-5 !

Sur l'action, Charles Olivon a été touché et du coup, Fonua le remplace.

 

Après un beau regroupement dans l'axe, Olivon est venu défier la défense et il a libéré le ballon au bon moment pour Joe Rokocoko ! Blair Stewart transforme : 7-0 !

Les Basques avancent et le premier essai du match est Bayonnais !

 

L'Aviron Bayonnais essaye de s'installer dans le camp d'Oyonnax, mais Figuerola renvoi tout au pied ! Nouvelle touche dans le camp des visiteurs.

 

Grosse entame de Bayonne, car après la bonne réception en touche, O'Connor a percé la défense d'Oyonnax, mais il est poussé en touche aux portes des 22m des visiteurs.

 

La réception est bonne pour Oyonnax et c'est déjà un jeu au pied pour se dégager et pour revenir vers le centre du terrain.

C'est le départ de cette rencontre avec le coup d'envoi donné par Blair Stewart, le Bayonnais !

---------- 

Quelle ambiance ! Si Oyonnax se veut ambitieux cette saison, l'Aviron Bayonnais n'a déjà pas le droit à l'erreur avec la réception des hommes de Christophe Urios.

---------- 

Le chant de l'Aviron Bayonnais résonne dans l'enceinte Jean Dauger, c'est toujours un évènement particulier !

---------- 

Lors de la 1ère journée, l'Aviron Bayonnais avait été battu sur son terrain par le Champion de France, Toulon, 29 à 15, alors qu'Oyonnax a failli réussir un exploit sur le terrain de Toulouse : défaite d'1 point (19-20) !

---------- 

Bonjour et Bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre du Top 14 entre l'Aviron Bayonnais et Oyonnax.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
2
Perdus
3
1
Matches nuls
1
Avi15 x 29Rug
Avi23 x 13Cas
Gre21 x 21Avi
Avi24 x 19Sta
Mon43 x 27Avi
 
Sta20 x 19Oyo
CA 19 x 17Oyo
Oyo19 x 19Sta
Per22 x 12Oyo
Oyo26 x 12Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont3611803293182111
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais3311704340211129
3Stade FrançaisStade Français3111704243275-32
4Racing Métro 92Racing Métro 92291160525222824
5GrenobleGrenoble2811605286332-46
6Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles281160531625462
7Stade ToulousainStade Toulousain271160524822028
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby261160522620125
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2211506231276-45
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2111407224233-9
11OyonnaxOyonnax21114072382353
12Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais1911407229332-103
13Castres OlympiqueCastres Olympique1911407224300-76
14Lyon LOULyon LOU1811407211282-71