Top 14 • 8e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatStade Jean-Dauger • samedi 4 octobre 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Aviron Bayonnais - Montpellier Hérault Rugby
Top 14 - 4 octobre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aviron Bayonnais et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 4 octobre 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Aviron Bayonnais, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Aviron Bayonnais0%Aviron Bayonnais
  •  

  •  

  •  

  •  

215votes
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, vous pouvez basculer sur la dernier match de cette 8ème journée avec Toulouse-Stade Français dans une vingtaine de minutes !

 

Le MHR a réalisé un match solide et su imposer sa supériorité notamment en début de seconde période. Bayonne n'a pas démérité mais subit un coup d'arrêt après trois succès consécutifs sur sa pelouse de Jean-Dauger.

80e

C'est terminé !!! Montpellier s'impose à Bayonne ! (10-15)

 
 
80e 

Les avants montpelliérains gardent le ballon au chaud en attendant la fin...

79e 

Trinh-Duc trouve la touche dans les 30 mètres adverses. Il reste à peine une minute à jouer avec un lancer en faveur du MHR.

78e 

Mowen est à la réception d'un jeu au pied bayonnais. Montpellier garde le ballon et récupère une pénalité qui va lui permettre de se dégager très loin.

77e 

Le ballon est perdu sur le lancer à 5 mètres !!!

76e 

Pénalité pour Bayonne sur la ligne des 22 mètres montpelliérains ! La défense était hors-jeu, on va tenter la pénaltouche pour aller inscrire l'essai de l'égalisation avant transformation !

74e 

Cette fois la melée montpelliéraine se met à la faute ! Ugalde tape pour trouver le touche mais le ballon ne sort pas !!! Quelle occasion gâchée pour aller mettre la pression sur le MHR.

72e 

La melée introduction Bayonne tourne complètement. Monsieur Raynal rend l'introduction à Montpellier.

70e 

Mis en position de drop, Trinh-Duc tente sa chance mais n'a toujours pas la réussite !!!

69e 

Trinh-Duc trouve une touche dans le camp de l'Aviron sur une pénalité. Lancer pour Géli à suivre.

67e 

Spedding !!! Oh l'accélération de l'arrière bayonnais qui tape à suivre pour éliminer le dernier montpelliérains mais Nagusa revient comme une balle et profite d'un rebond favorable !!

 
65e 

Et encore une fois ça ne passe pas ! Pas de réussite pour les buteurs ce soir !

64e 

Grosse pression des Montpeliiérains en mêlée fermée qui récupèrent une pénalité ! Elle est dans les cordes de François Trinh-Duc.

62e 

Quasiment sur la ligne médiane, légèrement à droite, Stewart manque encore une fois ce coup de pied. Ca commence à faire beaucoup !

60e 

Bayonne est à l'attaque dans la moitié de terrain adverse mais Monsieur Raynal revient à un hors-jeu au départ de l'action.

57e 

Superbe action de Chisholm qui plaque d'abord son adversaire avant de contester. Le ballon est enfoui, ce sera une mêlée pour Bayonne sur ses 22 mètres.

55e 

Le ballon de Stewart passe trop à gauche des poteaux...On en reste à 10-15 !

54e 

Pénalité pour Bayonne après une faute montpelliéraine sur un maul. L'occasion de revenir à deux petits points !

53e 

Tout va mieux pour l'Aviron après dix minutes compliquées en seconde période. Les revoilà dans les 40 mètres du MHR avec une touche à suivre.

51e

La transformation passe entre les poteaux ! Bayonne revient ! (10-15)

50e

ESSAI DE SPEDDING !! Oh que c'est superbe !! Fantastique claquette de Bustos Moyano, pour remettre à l'intérieur une passe au pied de Stewart et servir Spedding qui n'a plus qu'à aplatir !!

 
49e 

Faute montpelliéraine pour avoir écroulé volontairement un maul. Sur la ligne médiane, Stewart cherche la touche.

 

Ollivon, le tout nouveau sélectionné avec les Bleus, remplace Fonua.

48e 

Petite interférence entre le soutien et le porteur de balle montpelliérains. Monsieur Raynal redonne la possession aux locaux sur cette touche à 5 mètres pour le MHR.

47e

Hors-jeu de la défense bayonnaise, Gert Muller écope d'un carton jaune et on va en touche du côté de Montpellier !

46e 

La transformation en coin est manquée par Trinh-Duc (3-15).

45e

ESSAI !! Le doublé pour Mowen !! Au départ un geste magnifique de Nagusa qui prend l'intervalle et sert Mowen d'une chistera en bout de ligne !! Superbe ! (3-15)

43e 

Oh l'alignement basque vole le lancer ! Stewart tape à l'entrée de ses 22 mètres, le danger reste là.

42e 

O'Connor sauve son équipe !! Iribaren joue au pied dans son dos, il a la pression de Nagusa et Ranger et sort le ballon au pied ! Touche à 5 mètres de l'en-but en faveur du MHR !!

41e

C'est reparti !

 

Le MHR mène logiquement au score après une première période maitrisée et beaucoup de jeu envoyé. Le seul essai de la rencontre est signé Mowen et permet pour l'instant aux visiteurs de ramener un précieux succès de ce déplacement.

 
40e

C'est la mi-temps sous les sifflets de Jean-Dauger !!

39e

Pas de soucis pour le buteur qui redonne sept points d'avance aux siens juste avant la pause (3-10).

39e 

Pénalité pour Montpellier ! La mêlée basque est enfoncée alors qu'elle avait l'introduction ! Pénalité facile pour Trinh-Duc face aux poteaux.

38e 

Beaucoup de jeu proposé par les joueurs de Fabien Galthié mais ils ne parviennent pas à inscrire leur deuxième essai. Il ne manque pas grand chose, la défense basque tient toujours le choc !

37e 

Ballon précieux récupéré par la défense basque après une percée de Fall sur la ligne des 22 mètres. Ugalde se débarrasse un peu trop vite avec un jeu au pied.

36e 

Contact gentillet entre les deux joueurs, ll y a donc juste pénalité en faveur du MHR. On trouve une touche dans la moitié de terrain de l'Aviron.

35e

Les avants bayonnais se mettent à la faute sur une mêlée fermée. Monsieur Raynal demande la vidéo pour vérifier qu'il n'ya pas un acte dangereux de Sénécal sur Bias après son coup de sifflet.

34e 

L'arbitre est revenu à une faute préalable de la défense de Montpellier. Stewart, bien que sonné, tape la pénalité des 45 mètres sur la gauche et croise trop son coup de pied. (3-7)

32e 

Oh l'alignement montpelliérain gagne le ballon !! L'action se poursuit avec un nouveau turnover et Nagusa découpe Stewart avec un énorme plaquage !

31e 

Spedding trouve une belle touche juste avant les 22 du MHR sur une pénalité. Lancer intéressant à suivre pour les locaux.

 
29e 

Ouuuuh Nagusa !! Iribaren récupère d'abord très bien le ballon sur une bonne défense, Nagusa est trouvé et met les cannes. Il tente de servir Fall venu en soutien mais commet un en-avant au sol.

28e 

En-avant de Ranger dans sa moitié de terrain, ce sera une mélée introduction Rouet.

27e

Trinh-Duc réussit son premier coup de pied de la soirée avec l'aide du poteau, totalement en coin. (3-7)

26e

ESSAI DE MOWEN POUR LE MHR !!! Belle action jouée sur toute la largeur du terrain avec une dernière passe limite de Nagusa mais l'essai est validé ! (3-5)

24e 

Ranger allonge sa passe et O'Connor intercepte. Il est plaqué haut immédiatement par Fall : pénalité pour l'Aviron.

23e 

Montpellier est à nouveau dans les 22 mètres bayonnais !

22e 

Deuxième échec consécutif pour François Trinh-Duc des 40 mètres. Encore une fois, il manque de longueur...

20e 

Le MHR commence à s'installer durablement dans la moitié basque. La mêlée des visiteurs exerce un gros travail et récupère une pénalité. Trinh-Duc va tenter à nouveau d'égaliser.

19e 

Bayonne récupère le ballon sur une offensive montpelliéraine et repart très vite en contre-attaque mais le jeu au pied d'O'Connor est un peu trop long.

16e 

Trinh-Duc manque complètement son coup de pied que Stewart peut aplatir dans l'en-but...(3-0)

 
15e 

Pénalité pour Montpellier ! Stewart entre sur le côté d'un regroupement et se met à la faute.

13e

Stewart ouvre le score ! (3-0)

12e 

Pénalité pour les Bayonnais face aux poteaux. Ils faisaient le siège de l'en-but montpelliérain avec notamment Fonua arrêté à quelques centimètres de la ligne.

10e 

On était tout proche d'une interception mais François Trinh-Duc commet un en-avant...Mêlée pour l'Aviron dans les 22 mètres.

9e 

La défense du MHR est prise pour hors-jeu. Stewart trouve une touche dans les 30 mètres des visiteurs.

8e 

Les deux équipes n'arrivent pas à imposer leur jeu pour le moment. On use beaucoup du pied afin d'occuper le camp adverse.

6e 

Au tour de Stewart de réaliser un très beau coup de pied de dégagement qui sort en touche au milieu du terrain.

5e 

Touche pour Bayonne après un très long jeu au pied montpelliérain. On est dans les 22 mètres des locaux.

4e 

Blair Stewart manque ce premier coup de pied de 35 mètres sur la droite.

3e 

Ballon porté des Basques qui gagnent une pénalité !

 
2e 

C'est bien négocié par l'alignement montpelliérains qui se dégage un peu : touche bayonnaise.

1e 

Premier jeu au pied magnifique de Spedding qui sort à 5 mètres de l'en-but du MHR.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Montpelliérains !

---------- 

Bayonne vient de s'imposer avec la manière contre une équipe de Toulouse à la dérive (35-19). Ils savent que la tâche sera compliquée ce soir mais pourraient se donner une belle bouffée d'oxygène en cas de succès.

---------- 

Montpellier se déplace avec l'artillerie lourde avec les titularisations des cadres comme Trinh-Duc, Ouedraogo ou Mas.

Fall ; Nagusa, Ranger, Ebersohn, Dupont ; (o) Trinh-Duc, (m) Iribaren ; Bias, Mowen, Ouedraogo ; Timani, Donnelly ; Mas, Ivaldi,Nariashvili.

---------- 

AU niveau des compositions des équipes, peu de changement à Bayonne avec la première titularisation de Fonua et la présence d'Ollivon, tout juste appelé avec les Bleus, sur le banc de touche.

Spedding ; Bustos Moyano, Rokocoko, Ugalde, O'Connor; (o) Stewart, (m) Rouet ; Haare, Fonua, Chisholm ; Fa'aoso, Senekal ; Muller, Etrillard, Iguiniz.

 

Pourtant au coup d'envoi de ce match, il y a seulement trois points d'écart entre Bayonne 7ème et Montpellier 6ème.

---------- 

Cette rencontre semble déséquilibrée sur le papier entre une équipe bayonnaise qui lutte pour son maintien et Montpellier qui vise les phases finales.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre de la 8ème journée de Top14 entre Bayonne et Montpellier.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Avi35 x 19Sta
Gre24 x 15Avi
Avi23 x 6CA
Sta34 x 29Avi
Cas30 x 6Avi
 
Rug40 x 17Mon
Mon23 x 3Sta
Uni27 x 21Mon
Mon43 x 10Cas
ASM20 x 21Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade FrançaisStade Français441410043363288
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais4214905403266137
3ASM ClermontASM Clermont4114905344235109
4Racing Métro 92Racing Métro 92371480630226042
5Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles351470739730790
6GrenobleGrenoble3314707356416-60
7Stade ToulousainStade Toulousain331470730527728
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby31147072782717
9OyonnaxOyonnax2914608284286-2
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2814518267276-9
11CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2714608277348-71
12Lyon LOULyon LOU2614608256345-89
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2514518275393-118
14Castres OlympiqueCastres Olympique2414509270342-72

8e journée de Top 14 - Montpellier a réalisé un gros coup à Bayonne (10-15)

Montpellier n'aura pas mis longtemps à se remettre de la gifle reçue à Toulon. Les Héraultais sont allés gagner à Bayonne, leur 2e succès à l'extérieur (10-15).