Top 14 • 23e Journée
ArbArbitre Vincent Blasco-BaquéStade Jean-Dauger • samedi 25 avril 2015 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Bayonne - Grenoble
Top 14 - 25 avril 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aviron Bayonnais et Grenoble. Ce match se déroule le 25 avril 2015 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Aviron Bayonnais, ainsi que celle pour Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Aviron Bayonnais0%Aviron Bayonnais
  •  

  •  

  •  

  •  

487votes
0%GrenobleGrenoble
    
30
Commentaires par Gaspard AugendreGaspard Augendre
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80'

Dernière pénalité, et coup de sifflet final ! Bayonne s'impose 42 à 33 au terme d'un match complètement dingue. Bayonne se sort provisoirement de la zone rouge en attendant le match de Castres face à Clermont. Grenoble va trembler jusqu'au bout. Ils n'ont plus qu'un point d'avance au classement sur l'Aviron.

78' 

Fa'aoso vole le ballon à l'alignement grenoblois ! Plus qu'une minute à tenir pour Bayonne.

76'

Cette fois Willemse aplatit bel et bien dans l'en-but bayonnais. Quelle puissance pour ce seconde ligne convoité par Montpellier ! Hart transforme, et ça fait 42 à 33. Si Grenoble marque un essai lors des derniers instants du match, il peut sortir Bayonne du BO et décrocher un BD.

 
 
75' 

Mais l'arbitre de la rencontre revient finalement à une pénalité. Les Grenoblois choisissent une nouvelle fois la pénaltouche.

75' 

M.Lafont demande la vidéo. Willemse s'écroule dans l'en-but à la suite d'un maul, mais difficile de savoir si Taele et Ollivon ont le bras dessous.

73' 

Pénalité pour Bayonne. Les Grenoblois ont le match perdu mais ils ont intérêt à faire sortir les Bayonnais du BO. En cas de victoire à 5 points, l'Aviron reviendrait à 1 point de du FCG au classement.

67' 

Triplé pour Scott Spedding cet après-midi à Jean Dauger. L'arrière international se battra pour l'Aviron jusqu'à la dernière journée, pour maintenir son club dans l'élite avant de partir pour Clermont.

Scott Spedding (Bayonne) est persuadé que les siens peuvent se maintenir
61'

Bustos Moyano transforme, et permet à l'Aviron de mener 42 à 26.

60'

Et le triplé pour Scott Spedding !!! Fuster est à la réception d'une chandelle, il fixe McLeod et sert Spedding. Coup de pied par dessus Grice, récupéré de volée, et essai de l'arrière du XV de France. Ce match est complètement dingue avec 8 essais à l'heure de jeu.

59'

Transformation réussie par Gio Aplon, qui a pris le jeu au pied après la sortie de Wisniewski.

59'

Taele écope d'un carton jaune pour une faute inutile dans l'alignement.

58'

Nouveau maul, et essai grenoblois.

57' 

Le pack grenoblois met à nouveau son homologue au supplice avec un nouveau maul pénétrant. Pénalité, et touche à 5 mètres, lancer à suivre pour Héguy.

 
56' 

Grenoble est à l'attaque, négocie bien le surnobre extérieur ais Bustos Moyano coupe intelligemment. M.Lafont revient à un avantage pour les Isérois, alors que Fernandez sort pour un protocole commotion.

52' 

Monribot concède une mêlée avec un contact avec un de ses partenaires sur un pick & go. Jean Monribot est excellent dans le combat, en défense et dans les rucks, mais a tendance à faire un peu n'importe quoi balle en main, emporté par son enthousiasme.

50' 

Ratini déborde sur l'aile, tape à suivre et aplatit, mais se rend coupable d'une faute sur O'Connor en le poussant dans le dos. O'Connor a la chute facile sur ce coup.

48'

Essai de Bustos Moyano ! Après un ballon récupéré, les Grenoblois tentent d'envoyer du jeu depuis leurs 22. Farrell allonge sa passe mais Bustos Moyano intercepte. Il se charge de la transformation, et ça fait 35 à 19 pour Bayonne.

46'

Essai de pénalité pour Grenoble ! Après un maul d'une quinzaine de mètres, Héguy aplatit mais M.Lafont s'en va entre les poteaux pour signifier cet essai de pénalité, transformé par Wisniewski. Bayonne ne mène plus que 28-19.

46'

Ugalde cède sa place à Bustos Moyano. Rokocoko glisse au centre.

44'

Fernandez transforme et Bayonne prend le large 28 à 12.

43'

Essai de Mathieu Ugalde ! Alors que les Bayonnais bénéficient d'un avantage, Rouet extrait le ballon du maul. Fernandez donne un petit par dessus la défense grenobloise. Le ballon trompe tout le monde dans l'en-but, sauf Ugalde qui inscrit le 4ème essai de son équipe.

42' 

Bayonne réalise une belle entame, grâce à sa ligne de trois-quarts toujours portée sur l'offensive. Ugalde est servi sur le fermé et tape un joli rasant à suivre. McLeod est contraint de mettre le ballon en touche à 5 mètres de sa ligne.

40'

La seconde mi-temps débute avec un coup d'envoi de Santi Fernandez, récupéré par les Grenoblois dans leurs 22.

 
40'

C'est la mi-temps à Jean Dauger, sur ce score de 21 à 12. Bayonne mène au score avec trois essais transformés, mais Grenoble est toujours dans le match. Le pack isérois est dominateur, et Wisniewski est en réussite.

 

Wisniewski se gave comme chaque week-end. Le chambrage du public bayonnais n'y fera rien. Il passe encore une pénalité. 21-12.

36' 

Bayonne gâche une bonne munition, avec une mésentente.

35' 

Touche à suivre pour Bayonne à l'entrée des 22 grenoblois.

31' 

Cette fois-ci Monribot est bien sur ses appuis, et dans le camp adverse. Il obtient une pénalité. Mais Fernandez manque son coup de pied, alors qu'il était face aux perches.

29'

Monribot est pénalisé. Il tente de gratter un ballon mais il n'est pas sur ses appuis. Wisniewski passe une troisième pénalité, et revient à 12 points de Bayonne, qui mène 21 à 9.

27' 

Une nouvelle maladresse grenobloise met fin à l'attaque des Isérois. Mêlée pour Bayonne dans ses propres 22 mètres.

25' 

Les mêlées se relèvent depuis le début de la rencontre mais jusqu'ici l'arbitre laissait jouer assez intelligemment. Cette fois-ci il pénalise le pack bayonnais. Wisniewski trouve une touche sur les 22 adverses.

23' 

Pointud est pénalisé dans son camp. Wisniewski ne tremble pas, et réduit un peu le score, qui est désormais de 21 à 6 en faveur de Bayonne.

20'

Essai ou pas essai? Après une pénalité de Santiago Fernandez qui échoue sur le poteau, Marmouyet récupère. Bayonne enchaîne, et Spedding est servi lancé. Il tente marquer. Il n'y parvient pas sur le moment mais il tend le bras et aplatit finalement sur la ligne. Essai accordé après vidéo. Spedding signe un doublé après 20 minutes de jeu, Bayonne a pour l'instant le bonus offensif. Fernandez transfore, et 21 à 3 pour l'Aviron.

 
18' 

Sur le renvoi, Bayonne repart à l'attaque. Les trois-quarts ciel et blanc ont des fourmis dans les jambes et dans les mains. Ugalde, Spedding, Lovobalavu, O'Connor. Les Basques se font des passes et obtiennent une pénalité pour un plaquage haut sur O'Connor, qui a subi sa cravate réglementaire. Recordman de France des pénalités obtenues sur plaquage haut.

16'

Essai de Joe Rokocoko ! Servi après contact par Ugalde, l'ancien All Black amuse trois grenoblois le long de la ligne. Il dépose McLeod et s'en va inscrire le deuxième essai bayonnais. Fernandez réussit la tranformation. 14-3 pour l'Aviron.

14' 

Grenoble enchaîne bien avec un bon lancement de jeu en sortie de mêlée, mais la défense bayonnaise tient et gratte le ballon. Pénalité, Ugalde trouve une touche sur les 40 adverses.

12' 

Aplon, servi par Gegenbacher, tente de déborder le long de la touche. Il est sorti en touche à hauteur des 40 mètres bayonnais.

8' 

Après un jeu au pied de Rouet, Grice est à la réception et sert McLeod. Le jeu rebondit sur Ratini à l'aile. Le Fidjien s'infiltre et donne après contact à Vanderglas, qui commet un en-avant.

5' 

Marvin O'Connor est à la réception d'une chandelle bayonnaise, il sert Macome. Le numéro huit argentin est plaqué à 15 mètres de l'en-but grenoblois. Rouet et Monribot cafouille, en-avant. Mêlée pour Grenoble.

4'

Sur le renvoi, Bayonne est pénalisé. Wisniewski, meilleur réalisateur du Top14, réduit le score. 7 à 3 en faveur de l'Aviron.

2'

Essai de Scott Spedding ! Après plusieurs temps de jeu infuctueux côté grenoblois, Ratini est plaqué. Le ballon sort sur le côté du ruck, il est récupéré par Roumieu qui va au contact. Rouet sert Spedding qui s'infiltre et s'en va inscrire le premier essai de la rencontre après une course de 55 mètres. Fernandez transforme, et ça fait 7-0 pour Bayonne.

0' 

Guillaume Rouet dégage son camp, il trouve une touche à hauteur de ses 40 mètres.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Jonathan Wisnisewski.

 
18:30 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse. Coup d'envoi imminent !

---------- 

Côté grenoblois, l'ancien bayonnais Arnaud Héguy sera titulaire cet après-midi. Le talonneur est de retour sur ses terres, et aura à coeur de réaliser une performance majuscule à Jean Dauger.

---------- 

Scott Spedding, qui ne sera plus bayonnais la saison prochaine, croit en son équipe.

---------- 

Découvrez la composition de l'Aviron pour ce match, avec la titularisation de Scott Spedding à l'arrière.

---------- 

L'Aviron est passé tout proche de l'exploit lors de la dernière journée à Toulouse, mais a dû se contenter d'un point de bonus défensif. Le président bayonnais Manu Mérin avait fustigé un arbitrage défavorable. Les fins de saisons se suivent et se ressemblent à Jean Dauger, puisqu'une nouvelle fois Bayonne devra lutter jusqu'au bout pour le maintien.

---------- 

Bonjour, bienvenue sur rugbyrama pour suivre en live et en intégralité la rencontre qui oppose Bayonne, 13ème, à Grenoble, 9ème, pour le compte de la 23ème journée de Top14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Sta20 x 17Avi
Avi6 x 12Rac
Avi21 x 19Cas
ASM28 x 16Avi
Avi23 x 6Sta
 
Gre24 x 35Rug
Gre12 x 16Cas
Sta21 x 30Gre
Rac34 x 29Gre
Gre20 x 18Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing Métro 92Racing Métro 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161