Top 14 • 10e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Jean-Dauger • samedi 1 novembre 2014 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Aviron Bayonnais - ASM Clermont
Top 14 - 1 novembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aviron Bayonnais et ASM Clermont. Ce match se déroule le 1 novembre 2014 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Aviron Bayonnais, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Aviron Bayonnais0%Aviron Bayonnais
  •  

  •  

  •  

  •  

542votes
0%ASM ClermontASM Clermont
    
30
Commentaires par Christophe Chabot
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre entre Bayonne et Clermont sur notre site.

---------- 

Sur cette rencontre à Jean Dauger, Clermont a manqué d'efficacité dans ses moments forts, alors que les Basques ont profité de quelques éclairs de genies pour l'emporter. De plus, les Clermontois ont commis beaucoup trop de fautes.

80è

Clermont perd ses ballons d'attaque ou se heurte à la défense Basque sur cette fin de match et du coup, Mr Garces siffle la fin sur une belle victoire de l'Aviron Bayonnais, 24 à 13 ! Une victoire logique et bien maîtrisée en seconde période.

 
 
79è

Jean Dauger continue de chanter, alors que Ta'ele est averti par Mr Garces sur un plaquage trop haut. Clermont va tenter de décrocher un bonus dans les dernières secondes.

77è

Bayonne a cherché une pénalité et Bayonne a gagné une pénalité à quelques minutes de la fin. Plein axe, Loustalot va rajouter 3 points : 24-13 !

76è 

Avec tout ces changements, Clermont n'y arrive plus et Bayonne tente de garder le ballon pour faire tourner le chrono.

75è

Malzieu remplace Guildford pour Clermont

74è

Loustalot et Otaso remplacent Rouet et Stewart pour BayonneDelany remplace Brock James pour Clermont

72è 

Bayonne gère vient cette fin de match, grâce notamment aux gros dégagements de Scott Spedding qui renvoi les ballons dans le camp Clermontois. Les Auvergnats tentent de jouer, mais ils se heurtent à une grosse défense.

69è

Vahaamina est remplacé par Jedrasiak pour Clermont.

68è

Après un moment de flottement, ce sont les Bayonnais qui récupèrent une belle pénalité pour un ballon gardé au sol par Clermont. Stewart se positionne et réussi la pénalité la plus importante du match, car les Basques sont à l'abri d'un essai validé : 21-13 !

67è

Bonnaire, Chaume et Ric entrent et sortis de Koetzee, de Debaty et de KolelishviliTa'ele remplace Senekal pour Bayonne

66è 

Jean Dauger se met à chanter pour soutenir son équipe ! Les Basques ont besoin de soutien, car c'est dur !!

 
65è 

Clermont vient de perdre une touche importante et les Basques peuvent encore se dégager. Bayonne va chercher à tenir et à contrer !

64è

L'Aviron Bayonnais peut reprendre le large avec une pénalité pour Blair Stewart. Le changement de buteur est bénéfique, car il transforme : 18-13 !

61è

Sorties d'Arganese et d'Iguiniz et rentrées de Etrillard et Van Rensburg pour Bayonne.

60è

Sur une percée de Lee, le plaqueur Bayonnais est sanctionnée et du coup, Brock James réduit l'écart grâce à une pénalité réussie : 15-13 pour Bayonne !

57è 

Clermont récupère une mêlée sur un en-avant du 6 Bayonnais. Attention, une petite bagarre est partie plein axe du terrain, alors que le ballon est loin. Mr Garces calme les débats, mais les esprits s'échauffent.

56è 

Nakaitaci, plein axe, vient effectuer deux raffûts. Clermont n'est plus qu'à 5 m de la ligne. Les jaunes et bleus sont en train de pousser pour passer la ligne, mais la défense Basque se dégage.

55è 

Attention, Clermont a repris le ballon et Bayonne ne fait que balancer de longs ballons devant. Les offensives Clermontois et les temps de jeu se multiplient.

52è 

Nouveau temps fort des Basques, mais les Clermontois profitent d'un ballon relâché pour se dégager.

50è

Ce coup de folie de Spedding vient réveiller Jean Dauger et l'Aviron. Sur la relance, un plaquage trop haut est sanctionné et nouvelle pénalité pour les Bayonnais.Martin Bustos Moyano ne trouve pas les poteaux, nouvel échec pour l'Argentin !

49è

Martin Bustos Moyano vient transformer : 15-10 !

 
48è

Sur un long dégagement aux pieds des Clermontois, Scott Spedding récupère le ballon dans sa partie de terrain. Sa relance est énorme, il vient décaler O'Connor sur le côté gauche et ce dernier trouve en dernier Ollivon. Le Basque vient aplatir plein axe. 13-10 pour Bayonne !

45è

Martin Bustos Moyano ne trouve pas les poteaux, c'est un nouvel échec. Toujours 10-8 pour Clermont.

44è 

Finalement, Clermont perd le ballon et Bayonne récupère une pénalité. Martin Bustos Moyano est à 40m plein axe.

44è 

Fritz Lee récupère sur un raté d'un Basque. Les Clermontois sont dans les 22m et ils tentent de s'organiser. Les Basques se dégagent, mais Guildford remonte le ballon.

42è 

Sur la touche, les Basques lancent une chandelle. Le Clermontois Guildford rate le ballon, mais Brock James récupère et renvoi dans le camp des Basques.

41è

Coup d'envoi donné par Stewart !

---------- 

Sur cette première période, Bayonne a surpris les Auvergnats dans les premières minutes, mais après le retour du carton jaune, Stanley, c'est Clermont qui a repris le dessus. Les Auvergnats ont été logiquement récompensés par cet essai de Nalaga. Jean Dauger ne chante plus, car les Basques se font "bouger" !

40è

Mr Jérôme Garces siffle la mi-temps sur le score de 10 à 8 pour Clermont.

40è 

La mêlée Bayonnaise remporte le duel et du coup, les Basques vont pouvoir se dégager et limiter les dégâts à la sirène.

39è 

Sur la touche, Clermont met la pression et récupère une mêlée à 5 m à moins de deux minutes de la pause.

 
38è 

Sur la mêlée, Clermont envoi Naikataci et il perce la défense Basque sur près de 50m. Brock James est décalé et son coup de pied va mourir en touche dans les 22m Basque.

37è 

Décidemment, Bayonne est dans le trou depuis plusieurs minutes, car sur un décalage, Martin Bustos Moyano effectue un en-avant.

35è

Cette fois, Brock James trouve les poteaux et pourtant, il était moins bien placé que tout à l'heure. 10-8 pour Clermont !

34è

Après une grosse chandelle de Brock James, Clermont est allé jouer dans le camp de l'Aviron. Buttin a récupéré la chandelle, Lacrampe a organisé le jeu et sur le côté, Nalaga vient effectuer un raffût sur Stewart pour aller plonger dans l'en-but : 8-8 !

33è

Brock James est dans l'axe du terrain à une vingtaine de mètres et pourtant, il ne trouve pas les points. Toujours 8-3 pour les Bayonnais.

32è 

Nouvelle pénalité pour Clermont après une nouvelle série de passes. Les Auvergnats ont conservé le ballon pendant de longues minutes et Bayonne est à la faute sur un hors jeu.

30è 

La touche n'est pas droite et Clermont récupère une mêlée !

29è 

Sur l'engagement, Buttin réalise une percée exceptionnelle et il envoi Nalaga sur le côté gauche. L'Auvergnat est poussé en touche, mais Clermont est revenu dans le camp de l'Aviron.

28è

Brock James réduit l'écart : 8-3 pour Bayonne !

27è 

Après une belle touche récupérée par Julien Pierre, Clermont a réalisé un bel enchaînement de passer et les Basques sont sanctionnés pouir un grattage interdit. Pénalité pour Clermont.

 
25è 

Stewart dégage son camp !

25è 

Après la mêlée, Kolelishvili lâche le ballon et du coup, les Clermontois sont sanctionnés. L'Aviron Bayonnais récupère une mêlée dans ses 22m !

23è 

Finalement, Clermont envoi enfin du jeu, avec notamment des percées de Vahaamina ou de Lee et Buttin sur un dernier coup de rhein vient se faire contrer en bout de ligne. Mêlée à 5m pour Clermont. C'est la chance de Clermont !

22è 

Le ballon navigue d'un camp à l'autre suite à de longs coups de pieds et à de nombreuses approximations. Hormis des éclairs Basques, rien à se mettre sous la dent sur cette rencontre à Jean Dauger.

21è 

Les Clermontois récupèrent le ballon sur la touche suite à une faute Basque. Le ballon revient dans le camp des Bayonnais avec une touche Clermontoise à suivre, alors que Stanley revient sur le terrain.

19è 

Clermont perd le ballon sur la touche. Un nouvel enchaînement de passes est stoppé par les Clermontois, car Martin Bustos Moyano est poussé en touche.

19è 

Encore quelques minutes à 14 contre 15. Clermont doit absolument limiter les dégâts et garder le ballon. Touche Auvergnate au centre du terrain.

16è

Martin Bustos Moyano tente la transformation, mais le ballon passe à côté des poteaux. Toujours 8-0 pour l'Aviron Bayonnais.

16è

Sur la relance, Bayonne enchaîne les séquences et sur un exploit de Martin Bustos Moyano sur le côté droit, ce dernier vient aplatir le ballon. 8-0 pour les Basques avec ce formidable rush !

15è

Martin Bustos Moyano est trop court. Toujours 3-0 pour Bayonne.

 
14è 

En plein coeur du jeu, Clermont enchaîne les séquences afin de garder le ballon et de faire tourner le chrono, mais les Auvergnats sont encore sanctionnés. Martin Bustos Moyano va tenter la pénalité. Il est à 40m.

12è 

A 14, Clermont essaye de laisser le ballon des Basques avec de longs ballons.

11è

Martin Bustos Moyano, plein axe, donne les 3 premiers points à son équipe. Pénalité transformée (3-0) !

10è

Mr Garces estime que Stanley a stoppé irrégulièrement le Basque et du coup, il est sanctionné d'un carton jaune.

10è 

Grosse séquence des Basques avec Rokocoko qui envoi Arganese plein axe, mais Stanley vient stopper le Basque.

 

Après deux / trois coups de pieds, le ballon arrive en touche dans le camp Auvergnat, mais le lancé est Clermontois.

 

La touche n'est pas droite, mêlée pour les Basques.

 

Sur la touche, Bayonne s'organise. Bel enchaînement avec Arganese plein axe et Spedding envoyé dans le côté fermé. Finalement, une faute Bayonnaise est sanctionnée. La séquence des Basques était belle, mais comme tout à l'heure, la défense a pris le dessus. Clermont se replace dans le camp des Basques avec une touche à suivre.

 

Sur ce début de match, Clermont prend les choses en main. Plusieurs séquences de jeu avec notamment la puissance de Debaty, mais Clermont est pénalisé pour un ballon qui peine à ressortir. Spedding renvoi le ballon dans le camp des Auvergnats.

 

Envoi de Naikataci. Première mêlée du match et Ollivon ressort le ballon. Spedding est contré dans son engagement, mais le ballon sort des limites, heureusement pour l'Aviron Bayonnais.

 
 

La première touche est bien négociée par Clermont et Clermont va jouer directement dans le camp des Basques.

Mr Jérôme Garces donne le coup d'envoi !Brock James envoi le ballon dans le camp Bayonnais.

---------- 

Pour la composition d'équipe, Bayonne va aligner ses titulaires, laissés au repos lors de la dernière quinzaine, alors que le staff de Clermont laissera au repos ses Internationaux. A l'extérieur, Clermont a enregistré des succès à Brive, à Toulouse et à Oyonnax !

---------- 

La quinzaine Européenne a été mitigée pour ces deux formations, puisque dans le Challenge Européen, Bayonne a battu Exeter avant de s'incliner à La Rochelle, alors que Clermont, en Coupe d'Europe, a été défait chez les Saracens, avant de gagner devant les Sharks de Sale.

---------- 

Avant cette rencontre, l'ASM Clermont est au sommet du Championnat de France avec 31 points, alors que l'Aviron Bayonnais pointe à la 11è place avec 17 points. Dans le Top 14, Bayonne reste sur des défaites devant Montpellier et à Lyon, alors que les Clermontois viennent d'enregistrer une lourde défaite à Bordeaux (21-51), avant de s'imposer à domicile contre La Rochelle (30-10).

---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre du Top 14 entre l'Aviron Bayonnais et Clermont.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Atl25 x 13Avi
Avi30 x 24Exe
Lyo24 x 19Avi
Avi10 x 15Mon
Avi35 x 19Sta
 
ASM35 x 3Sal
Sar30 x 23ASM
ASM30 x 10Atl
Uni51 x 21ASM
Oyo8 x 19ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais4213904397236161
2ASM ClermontASM Clermont4013904331219112
3Stade FrançaisStade Français3913904306322-16
4Racing Métro 92Racing Métro 92371380529324548
5GrenobleGrenoble3213706341397-56
6Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby311370626924425
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles301360735129754
8Stade ToulousainStade Toulousain291360729026822
9Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2713517258264-6
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2713607267302-35
11OyonnaxOyonnax2513508272277-5
12Lyon LOULyon LOU2213508240332-92
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2113418256378-122
14Castres OlympiqueCastres Olympique2013409243333-90