Top 14 • 10e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade Marcel Deflandre • samedi 1 novembre 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Montpellier
Top 14 - 1 novembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Atlantique Stade Rochelais et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 1 novembre 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Atlantique Stade Rochelais, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Atlantique Stade Rochelais0%Atlantique Stade Rochelais
  •  

  •  

  •  

  •  

371votes
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby
    
30
Commentaires par Gaspard AugendreGaspard Augendre
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. A bientôt !

80'

C'est fini ! La Rochelle s'impose au forceps 21-15. Le MHR rentre bredouille de son déplacement à Marcel Deflandre. Les Rochelais, eux, peuvent respirer un peu.

79' 

En-avant montpelliérain, mêlée à suivre pour La Rochelle à une trentaine de secondes de la sirène.

 
 
77' 

La mêlée n'est pas stable, Monsieur Attalah la fait refaire pour la troisième fois. 2 minutes à jouer, et un succès rochelais se dessine.

75' 

Murimurivalu fait une nouvelle fois admirer son pied gauche, et trouve un bel angle. Le ballon ne sort pas, et Fall est contraint de trouver une touche au niveau de la moitié de terrain. Maul porté sur touche, mais Audy oublie de jouer le ballon malgré les consignes de l'arbitre. Mêlée pour Montpellier.

73' 

Le ballon est gagné par l'alignement rochelais. Le Bail choisit le pied.

72' 

Qera récupère le renvoi de Selponi. Montpellier est dangereux dans les 22 rochelais, mais un nouveau turn over met fin à l'action. Audy dégage son camp, lancer à suivre pour Ivaldi sur les 40 adverses.

72'

Pénalité réussie par Le Bail. De nouveau 6 points d'avance pour La Rochelle 21-15.

71' 

Le MHR se remet dedans. Sur le renvoi, les Montpelliérains sont sanctionnés.

70'

Iribaren passe 3 points. Montpellier revient à 18-15 face à des Rochelais en infériorité numérique.

70'

Botia joue derrière, et arbore un élasto autour des oreilles. Mais visiblement ça ne dérange personne. Le centre fidjien laisse d'ailleurs ses coéquipiers à 14, sanctionné d'un carton jaune.

68' 

Rien n'est joué à Marcel Deflandre, où Montpellier peut toujours l'emporter. Le MHR est à l'attaque à l'entrée des 22 rochelais. Monsieur Attalah demande la vidéo pour un plaquage à l'épaule de Botia.

67' 

Murimurivalu dans un registre rarissime chez les Fidjiens. Arrêt de volée impeccable, bras cassé, et ogive du gauche qui sort 60 mètres plus loin. Belle.

 
66' 

La Rochelle ne trouve pas la faille. Un essai permettrait pourtant au promu d'empocher un bonus offensif.

65' 

Le match est brouillon, après 3 turn-overs sur les 22 rochelais, les coéquipiers d'Atonio finissent par obtenir une pénalité. Reste à trouver une bonne touche, et assurer la conquête pour se rassurer à un quart d'heure de la fin de cette rencontre.

63' 

Iribaren, rentré à la place de Paillaugue, tape directement en touche. Touche mal négociée par La Rochelle. Montpellier choisit l'option chandelle. Olivier est le premier à la retombée.

62'

Ca passe, 18-12 pour La Rochelle.

61' 

La Rochelle obtient une pénalité. C'est cette fois-ci Peter Grant qui va la tenter.

59' 

La Rochelle joue un peu avec le feu, et manque de se faire surprendre. Finalement, sur un beau plaquage, Paillaugue échappe le ballon et les Rochelais peuvent se dégager.

58' 

Botia a beau avoir été replacé à l'aile, l'évitement ne semble toujours pas le passionner. Le Fidjien renverse Ebersohn sur une jolie percu.

57' 

Jolie passe de Benoît Paillaugue, et tête de Monsieur Attalah. L'ancien Rochelais l'aurait-il fait exprès pour faire marrer ses potes à Deflandre?

55' 

Nouvelle maladresse à la retombée du renvoi. Finalement Atonio est projeté en touche par Timani. Qovu effectue son retour, les deux équipes sont à 15.

55'

Ca passé pour Montpellier, qui revient à 3 petits points 15-12.

 
54' 

Le MHR est à l'attaque dans les 22 rochelais. Si les coéquipiers de Paillaugue ne trouvent pas l'ouverture, ils obtiennent tout de même une pénalité.

51' 

La Rochelle tente de plus en plus de choses en attaque. Bobo ne parvient pas à récupérer le coup de pied de Grant. Touche pour Montpellier, qui remet la marche avant avec un groupé pénétrant d'école. Mais le ballon sort en touche.

48'

Essai de Kaulashvili à la surprise générale ! Sur le renvoi rochelais, Paillaugue se troue après une mésentente avec un coéquipier. Audy récupère et sert Bobo qui progresse. Le ballon ressort dans le fermé, et le droitier géorgien parvient à aplatir malgré le retour de deux défenseurs. 15-9 pour les Rochelais.

47'

Double peine pour les Rochelais. Paillaugue réussit la pénalité. Le MHR revient à un petit point de La Rochelle 10 à 9.

46'

C'est la confusion côté rochelais. Sur une percussion à l'épaule mêlée à une obstruction, Jone Qovu écope d'un jaune. La Rochelle est à 13 pour encore 3 minutes.

45' 

Sur un jeu au pied intéressant de Paillaugue, Murimurivalu pense se saisir du ballon une fois en touche. M.Berdos, juge de touche aujourd'hui, en décide autrement.

44' 

Julien Audy manque sa tentative. Toujours 4 points d'écart en faveur des Rochelais.

43' 

Pénalité pour La Rochelle, l'occasion pour Julien Audy de redonner un peu d'air à son équipe.

43' 

Lancer à suivre pour Forbes à une trentaine de mètres de l'en-but montpelliérain.

41' 

Kaulashvili, le droitier remplaçant, domine son vis-à-vis. C'est cette fois le MHR qui est sanctionné en mêlée fermée.

 
40' 

Ballon récupéré par les Montpelliérains. Le jeu rebondit sur le retour, mais la dernière passe est en-avant. Nouvelle épreuve pour la mêlée rochelaise, amputée de son capitaine Atonio.

40'

C'est reparti à Marcel Deflandre. Coup d'envoi donné par Enzo Selponi.

40'

Sur un en-avant montpelliérain à la retombée du renvoi, Monsieur Attalah siffle la mi-temps. Aucune équipe n'est parvenue à se détacher lors du premier acte, la seconde période s'annonce indécise.

39'

Ca passe pour Paillaugue, qui ramène les siens à 10-6.

38'

Coup dur pour La Rochelle. Atonio plaque Selponi en travers. C'est trop haut, carton jaune et pénalité à suivre. Atonio alterne le très bon et le pas terrible.

37' 

Le lancer n'est pas assuré. Ballon récupéré par Montpellier, qui se dégage par l'intermédiaire de Selponi. Bobo fait admirer son groove, en faisant mine de jouer vite. Superbe.

36' 

Atonio se rattrape instantanément, sur un joli contest. Il obtient une pénalité.

35' 

Enième pénalité pour le MHR sur mêlée. Monsieur Attalah avertit Atonio.

34' 

Mésentente à la retombée d'une chandelle rochelaise. Fall hérite du ballon, mais se retrouve en difficulté. Il arrive néanmoins à assurer la conservation de la gonfle. Ballon enterré, mêlée pour Montpellier.

32' 

C'est complètement manqué. Le score est toujours de 10 à 3 en faveur de La Rochelle.

 
32' 

La Rochelle obtient une pénalité. Audy va la tenter, à une quarantaine de mètres à droite des poteaux.

30' 

La Rochelle une nouvelle fois pénalisée en mêlée. Selponi ne trouve pas la touche. L'impression de se répéter.

29' 

Le Stade Rochelais se rue à l'attaque, et pénètre dans les 22 adverses grâce à Alofa Alofa, après une transversale de Grant. L'action ne donnera rien. Mêlée à suivre pour Montpellier.

27'

Première brèche pour le MHR, mais l'action échoue à 5 mètres de la ligne. Le MHR bénéficie toutefois d'une pénalité. Paillaugue ne se rate pas. Montpellier revient à 10-3

25' 

Sur la reprise d'appuis, Mas met Synaeghel en difficulté. La mêlée rochelaise est une nouvelle fois pénalisée. Pas très juste selon Patrice Collazo.

25' 

Les turn overs sont nombreux, les deux équipes peinent à enchaîner, à avancer ballon en main.

24' 

Selponi dévisse son coup de pied, qui sort directement en touche. Ca ne s'arrange pas pour la charnière du MHR.

23' 

Touche pour le Stade Rochelais sur les 40 montpelliérains. Prise de balle pour Sazy, qui dévie sur Audy, qui lance devinez qui? L'autobus Qovu.

22' 

Gauffrette Paillaugue peine à ajuster la mire face à son club de coeur.

21' 

C'est raté. Le MHR a toujours les compteurs à zéro.

 
19' 

Le renvoi de Selponi ne fait pas 10 mètres. Le début de match de l'ouvreur montpelliérain est pour le moins compliqué. C'est également le cas de la mêlée rochelaise, une nouvelle fois mise en difficulté. Pénalité à suivre pour MHR.

18'

Ca passe, La Rochelle mène 10-0.

18' 

Galletier est pénalisé sur un grattage illicite. Tentative de pénalité pour Audy, 22 mètres en face des perches.

16' 

Selponi sort le ballon directement en touche sur son renvoi, mêlée à suivre pour La Rochelle au centre du terrain. Cette fois ça tient. 89 sur le fermé, Audy choisit le coup de pied rasant. Berard récupère et dégage en touche.

15'

Essai transformé par Audy, 7-0 pour La Rochelle.

14'

ESSAI pour La Rochelle ! Sur un enchaînement assez stérile des Rochelais, Ouedraogo gratte le ballon. Paillaugue commet une maladresse, le ballon est récupéré par Audy qui sert Alofa Alofa.

13' 

Lancer à suivre pour Forbes, à 5 mètres de la ligne d'essai.

12' 

En-avant volontaire de Selponi, cette fois-ci Les Rochelais décident d'aller en touche.

11' 

C'est manqué, 0-0 après 11 minutes de jeu.

10' 

Le ballon est conservé au sol par Lucas Dupont. Julien Audy a l'occasion d'ouvrir le score.

 
9' 

Bon premier lancer de Forbes, prise de balle Eaton, charge de Qovu, relayé par Atonio. Les cadres sont bien présents.

8' 

Très bon contest d'Atonio. Turn-over, et première possession de balle pour La Rochelle.

7' 

Romain Sazy écroule un maul adverse. Première tentative pour Paillaugue, aka "Gauffrette", mais ça ne passe pas malheureusement.

6' 

Le ballon est relâché dans un maul, et récupéré par La Rochelle, qui parvient à se dégager, sans toutefois sortir de son camp.

4' 

Jone Qovu s'oublie complètement. Hors-jeu de deux bons mètres, pénalité pour Montpellier. Touche à suivre à l'entrée des 22 rochelais.

3' 

Belle prise de balle de Qera, qui dévie sur Paillaugue, qui sert Wynand Olivier en percussion. Le MHR enchaîne à hauteur des 40 adverses, mais les Rochelais défendent bien.

1' 

La Rochelle prend la foudre en mêlée, et se fait logiquement pénaliser. Touche trouvée par Berard.

1' 

A 30 mètres de la ligne montpelliéraine, les Rochelais bénéficie d'une mêlée intéressante au milieu du terrain. Botia, replacé à l'aile depuis quelques matchs, est dans l'axe, près à attaquer le fermé.

0'

C'est parti ici à Deflandre ! Coup d'envoi donné par Peter Grant. Le ballon est récupéré par les Rochelais sur un en-avant adverse. Mêlée à suivre.

---------- 

Pour rappel, les hommes de Fabien Galthié restent sur deux défaites consécutives en Coupe d'Europe, et compte bien renouer avec la victoire.

 
---------- 

Côté Montpelliérain, on a sorti la grosse artillerie. Deux absences notables cependant, celles de René Ranger et François Trinh-Duc, blessé depuis le match face à Oyonnax. Ben Lucas, le joker médical de Trinh-Duc, devra patienter avant de disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs. Avec Iribaren et Pélissié sur le banc, le MHR ne dispose pas d'ouvreur de métier sur le banc.

---------- 

La Rochelle, qui reste sur un succès bonifié face à Lyon pour sa dernière sortie à Deflandre, à l'occasion de s'éloigner un peu plus de la zone rouge, profitant notamment du revers concédé cet après-midi par le LOU face à Toulouse.

---------- 

Avant ce match qui compte pour la 10ème journée de Top14, Montpellier occupe la 4ème place, loin devant La Rochelle, 11ème, qui joue chaque week-end sa survie dans l'élite.

18:21 

Bonjour à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre qui oppose le Stade Rochelais à Montpellier au stade Marcel Deflandre.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Atl25 x 13Avi
Con48 x 12Atl
ASM30 x 10Atl
Atl29 x 10Lyo
Sta43 x 10Atl
 
Mon13 x 15Gla
Sta30 x 23Mon
Mon25 x 9Oyo
Avi10 x 15Mon
Rug40 x 17Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais61201307550375175
2ASM ClermontASM Clermont61201316496329167
3Stade FrançaisStade Français5520120845744314
4Racing Métro 92Racing Métro 925521121842139625
5Stade ToulousainStade Toulousain4920110939737819
6GrenobleGrenoble472010010484565-81
7OyonnaxOyonnax452010010390396-6
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles4520901153744691
9Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby432091103873807
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais41218112382412-30
11CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze40209011404466-62
12Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais40208210401511-110
13Lyon LOULyon LOU34207013355458-103
14Castres OlympiqueCastres Olympique34207013377483-106

10e journée Top 14 - La Rochelle-Montpellier (21-15) - La Rochelle engrange de précieux points

Solidaire et bien en place, La Rochelle a montré une très grosse envie pour dominer Montpellier (21-15) et empocher un beau succès pour son maintien.