Top 14 • 8e Journée
ArbArbitre Romain PoiteStade Marcel Deflandre • samedi 4 octobre 2014 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Lyon LOU
Top 14 - 4 octobre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Atlantique Stade Rochelais et Lyon LOU. Ce match se déroule le 4 octobre 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Atlantique Stade Rochelais, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Atlantique Stade Rochelais0%Atlantique Stade Rochelais
  •  

  •  

  •  

  •  

231votes
0%Lyon LOULyon LOU
    
30
Commentaires par Christophe ChabotChristophe Chabot
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre entre La Rochelle et Lyon sur notre site. A bientôt.

---------- 

L'addition est lourde pour Lyon, mais au regard des absents et de l'enthousiasme Rochelais, la victoire des partenaires de Julien Audy est méritée !La Rochelle reprend le dessus à domicile grâce à de l'envie, alors que Lyon subit un petit coup d'arrêt après sa belle victoire devant Castres. La Rochelle peut fêter ce succès avec son public !

80è

Mr Romain Poite siffle la fin du match sur un en-avant Lyonnais : 29-10 pour La Rochelle !

 
 
80è 

Loursac passe la transformation, 29-10 pour La Rochelle !

80è

Sur une dernière offensive Lyonnaise, Brett est rattrapé in-extrémis par une cuillère. Le regroupement a lieu à 5m de la ligne Rochelaise et Smith vient aplatir sur la sirène : 29-8 !

77è 

Lyon pousse, mais La Rochelle est récompensée de sa très bonne défense. Les Rochelais vont se dégager, alors que les Lyonnais sont de nouveau à 15 !

76è 

Sur cette fin de match, La Rochelle multiplie les fautes, mais les Lyonnais jouent à la main les pénalités pour essayer de sauver l'honneur avec un essai.

74è 

Les deux équipes sont à 14, mais le Lyonnais va bientôt revenir !

74è

Attention, sur un plaquage haut, Botia vient prendre un carton jaune à quelques minutes de la fin. Il sera même suspendu pour la prochaine journée, suite à 3 cartons jaunes depuis le début de la saison.

73è

Pour La RochelleForbes est remplacé par GeledanJulien Audy est remplacé par Berger

71è

Plein axe, Julien Audy va transformer : 29-3 !

71è

La Rochelle continue de pousser, Bobo attaque l'espace plein axe et sur un renversement de Julien Audy, c'est Sazy qui aplatit : 27-3 !

69è 

Goujon, Corbel, Bobo...Les Rochelais transpercent toute la défense Lyonnaise, mais en-avant Rochelais !

 
69è 

La Rochelle fini mieux que Lyon, comme en première période !

68è

Kaulashvili remplace le capitaine du XV Rochelais, Atonio !

68è

Sur la transformation, Julien Audy perd ses appuis et toujours 22-3 pour La Rochelle.

67è

Pas d'en-avant, c'est l'essai du bonus pour Murimurivalu : 22-3 !

66è 

Sur la mêlée, Julien Audy ouvre le jeu côté ouvert et Murimurivalu vient aplatir, mais Mr Poite demande la vidéo sur un possible en-avant.

66è 

La Rochelle pousse sur cette mêlée, Lyon est au bord d'un nouveau carton jaune pour refus de combat dans cette mêlée.

65è

La Rochelle fait l'effort ! Pungea, le pilier Lyonnais est sanctionné et c'est un carton jaune !

64è 

Epreuve de force et nouvelle pénalité pour La Rochelle suite à une mêlée qui se relève. Nouvelle tentative pour les Rochelais à 5m !

62è 

Avec tous ces changements, c'est le flou et La Rochelle se retrouve à 5m de la ligne des Lyonnais, mais Atonio commet un en-avant. Par contre, Mr Poite avait vu une faute d'un Lyonnais (hors jeu) au départ de l'action et du coup, mêlée en faveur des Rochelais.

60è

Smith, 111 sélections avec les Wallabies, remplace Nallet et Regard remplace N'Zi.Sorti de Cedaro par Graham pour La Rochelle et aussi, de Synaghael au profit de Corbel.

 
60è 

Atonio, Grant...attaquent la ligne ! Finalement, le jeu est décalé sur le côté fermé avec Gard et Julien Audy vient taper un petit coup de pied au ras et il trouve la touche dans les 22m Lyonnais.

59è

Brett est remplacé par Loursac au tir...c'est plein axe !Enfin, Loursac débloque le compteur du LOU : 17-3 !

58è 

Finalement, Mr Poite revient sur ce plaquage très haut. Synaghael est réprimendé, mais pénalité contre La Rochelle.

58è 

Arbitrage vidéo suite à un plaquage très haut d'un Rochelais !

58è 

A l'inverse de la première période, Lyon est en train de jouer au ras, mais La Rochelle vient contrer suite à une erreur de main d'Estebanez. Botia trouve le trou, mais il glisse et perd le ballon !

56è 

C'est Lyon qui est en train de faire reculer les Rochelais à l'image de la touche récupérée !

54è

Estebanez remplace Bonnefond pour Lyon ! Le LOU joue son va-tout pour essayer de revenir dans la partie !

54è 

Sur le renvoi, La Rochelle obtient une pénalité et Peter Grant va taper en touche. La Rochelle est dans le camp des lyonnais !

54è

Felsina remplace Tui pour Lyon !

52è

Pénalité pour Lyon ! Brett rate une nouvelle fois son coup de pied, il était à 40m. C'est un 0 sur 2 pour l'ouvreur Lyonnais !

 
48è 

Sur la touche, nouveau ballon porté pour les Lyonnais, mais un Lyonnais sort trop tôt du regroupement et du coup, La Rochelle récupère une mêlée !

45è 

Sur la touche, Lyon utilise encore un ballon porté et finalement, Synaghael vient commettre une faute. Lyon envoi le ballon dans les 22m. Touche Lyonnaise !

44è 

Sur la touche, Grant attaque la ligne ! Julien Audy envoi les avants à plusieurs reprises, mais les Lyonnais récupèrent le ballon suite à une sortie cafouillée.

43è 

Lyon semble être reparti sur de meilleures intentions, mais Gourdon vient trouver le trou dans l'axe de la défense Lyonnaise. Le jeu s'ouvre sur le côté, mais Murimurivalu rate sa passe, mais touche en faveur de La Rochelle dans les 22m !

41è

C'est reparti avec le coup d'envoi de Julien Audy !

40è

Julien Audy met en touche et Mr Poite siffle la mi-temps. 17-0 pour les Rochelais !

39è

Julien Audy rajoute 3 points de plus, juste avant la pause : 17-0 !

38è 

Nouvelle mêlée Rochelaise à 4 minutes de la pause, toujours dans le camp Lyonnais. Sur la mêlée, Mr Poite siffle une pénalité pour les Rochelais suite à une mêlée Lyonnaise qui tourne.

34è 

Lyon doit répliquer avant la pause, mais La Rochelle vient encore gratter le ballon.

32è

Julien Audy est sur le côté droit au bord de la touche, mais son pied ne tremble pas : 14-0 !

 
32è

Essai validé : 12-0 !

31è 

La mêlée est gagnée pour La Rochelle, Gourdon part au ras, puis Atonio et finalement, Julien Audy vient aplatir sur la ligne. Arbitrage vidéo pour voir si l'essai est valable !

30è 

Lyon tient bon, les joueurs de La Rochelle se lancent dans le mur Lyonnais, mais il ne s'effondre pas. Mêlée pour La Rochelle à 5m. Nouvelle munition pour les locaux !

29è 

Finalement, Mr Poite n'accorde par l'essai et une mêlée à 5m pour La Rochelle est signalée. Nouvelle épreuve de force !

29è 

Sur un long ballon de Murimurivalu, Bobo vient aplatir dans l'en-but, mais un Lyonnais aurait peut-être rentré le ballon dans son en-but. Arbitrage vidéo !

28è 

Suite à une erreur Rochelaise, Lyon se retrouve dans le camp de La Rochelle. La touche est bien effectuée et suite à un bras cassé, la pénalité est jouée à la main par les Lyonnais. Il insistent dans l'axe, mais finalement, le ballon est perdu et Julien Audy renvoi dans le camp Lyonnais !

25è 

La Rochelle continue de mettre du rythme et Peter Grant vient allumer une chandelle, mais Loursac fait un bel arrêt de volée !

23è 

Le soleil est revenu !

22è

Sans problème, plein axe, Julien Audy transforme : 7-0 !

21è

Après l'épreuve de force, Grant vient trouver un petit ballon par dessus la défense Lyonnaise et Gard en bout de ligne vient aplatir plein axe : 5-0 !

 
20è 

Sur la touche, en-avant Lyonnais et mêlée à 5m pour La Rochelle.

20è 

On joue sur le côté fermé avec le puissant Bobo ! Finalement, on repart de l'autre côté et le petit jeu au pied de Grant a failli trouver Alofa, mais Ratuvou sauve l'essai en poussant le ballon en touche. Touche à 5m de la ligne Lyonnaise !

18è 

Beaucoup de jeu au pied, Lyon commet un en-avant sur ce ballon glissant et une bonne mêlée pour La Rochelle dans le camp des visiteurs.

16è 

Attention, sur une touche, La Rochelle se fait contrer. Lyon a peut-être une bonne minution. Les Lyonnais insistent dans l'axe, mais finalement, La Rochelle récupère et Botia renvoi le ballon dans le camp Lyonnais. Le ballon est une véritable savonnette.

13è 

Après quelques minutes difficiles, La Rochelle est en train de mettre la main sur le ballon. Le jeu a déjà tourné !

12è

Avec ce ballon glissant, les pénalités seront importante. Julien Audy, côté gauche à 40m, ne trouve pas les poteaux. Toujours 0-0 !

11è 

Sur la touche, La Rochelle récupère le ballon et Mr Poite siffle une pénalité pour La Rochelle suite à un hors jeu Lyonnais.

10è 

La première mêlée intervient au bout de 10 minutes et c'est La Rochelle qui perd ce duel. Pénalité pour Lyon qui va aller trouver une touche dans le centre du terrain.

 

Après plusieurs coups de pieds dans les deux camps, La Rochelle repart à la main de son camp. Julien Audy trouve le trou et il transperce la défense Lyonnaise. Malheureusement, Bobo effectue un en-avant à 10m de l'en-but. Le ballon est glissant !

Stephen Brett est à 35m, côté gauche, mais son coup de pied est raté. La Rochelle peut se dégager !

 
 

Sur un ballon porté de Lyon avec comme chef de bande, Lionel Nallet, Atonio se met hors jeu et Mr Poite siffle une pénalité.

 

Sur la touche, Julien Audy renvoi le ballon au pied dans le centre du terrain. Début difficile pour La Rochelle !

 

Du coup, Brett tente une cloche dans le dos de la défense, mais le rebond n'est pas favorable à Ratuvou. Touche dans ses 22 pour La Rochelle.

 

Lyon porte le ballon avec une action sur le fermé, mais La Rochelle défend bien. Attention, le ballon est glissant.

 

Le premier lancé en touche est capté pour Lyon ! Stephan Brett essaye de gagner du terrain au pied pour aller jouer sur la partie du terrain de La Rochelle !

Mr Romain Poite donne le coup d'envoi !

---------- 

La pluie s'est invitée à cette rencontre entre les deux promus, mais le public de Marcel Deflandre a encore répondu présent !

---------- 

Du côté de La Rochelle, c'est la défaite à domicile devant Bordeaux qui fait tâche, c'était le 20 septembre 2014. Une réaction est donc attendue, mais attention, Lyon était venu gagné à Marcel Deflandre la saison passée en Pro D2 !

---------- 

Lyon a décroché ses 3 succès à domicile, car à l'extérieur, ce sont uniquement des défaites, à Bordeaux, sur la pelouse du Stade Français (1 point de bonus défensif), à Clermont ou encore sur le terrain du Racing Métro.

---------- 

La Rochelle et Lyon sont les deux promus de la saison 2014-2015 et pour l'instant, ces deux formations sont dans la deuxième partie du tableau. La Rochelle c'est deux succès en 7 journées, alors que Lyon, c'est 3 victoires !

 
---------- 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre du TOP 14 entre le Stade Rochelais et Lyon.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Sta43 x 10Atl
Atl26 x 29Uni
Atl41 x 16Cas
Gre30 x 12Atl
Atl37 x 25Sta
 
Lyo28 x 18Cas
ASM43 x 12Lyo
Rac28 x 11Lyo
Lyo26 x 23Oyo
Lyo24 x 6CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais61211308574409165
2ASM ClermontASM Clermont61211317522369153
3Stade FrançaisStade Français5921130849746928
4Racing Métro 92Racing Métro 925521121842139625
5Stade ToulousainStade Toulousain5321120943140229
6OyonnaxOyonnax49211101041439915
7Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby48211011043239735
8GrenobleGrenoble482110011496581-85
9Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles4621901255846890
10Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais44219210423532-109
11Aviron BayonnaisAviron Bayonnais41218112382412-30
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze40219012407490-83
13Castres OlympiqueCastres Olympique38218013393495-102
14Lyon LOULyon LOU34217014372503-131

8e journée Top 14: La Rochelle s'offre un bol d'air frais en battant Lyon

Vainqueur du choc des promus face à Lyon avec bonus offensif (29-10), le Stade rochelais, auteur de quatre essais, quitte le bas du classement.