Top 14 • 5e Journée
ArbArbitre Sébastien MineryStade Marcel Deflandre • vendredi 12 septembre 2014 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
Atlantique Stade Rochelais - Castres Olympique
Top 14 - 12 septembre 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Atlantique Stade Rochelais et Castres Olympique. Ce match se déroule le 12 septembre 2014 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Atlantique Stade Rochelais, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Atlantique Stade Rochelais0%Atlantique Stade Rochelais
  •  

  •  

  •  

  •  

351votes
0%Castres OlympiqueCastres Olympique
    
30
Commentaires par Sarah-Louise Peigné
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci d'avoir suivi ce match remporté par La Rochelle face au Castres Olympique (41-16) en direct sur rugbyrama. Rendez-vous dans quelques minutes pour le résumé de la rencontre. Bonne soirée à tous.

---------- 

Le Castres Olympique a coulé sur les bords de l'Atlantique. La Rochelle a mis 41 points à son adversaire du jour et inscrit le point de bonus offensif. Les Jaune et Noir peuvent être heureux. Après avoir fait tomber le Stade Toulousain à Marcel Deflandre, c'est le vice champion de France qui prend l'eau.

80e 

Dernière possession castraise qui joue le tout pour le tout mais le CO est envoyé en touche et l'arbitre siffle la fin du match.

 
 
77e

Castres attaque mais à 5m de la ligne rochelaise Bobo récupère le ballon. Les Castrais ne peuvent que le regarder marquer (39-16). A 10m de la touche, Barraque transforme (41-16). La Rochelle s'offre le point de bonus offensif !

74e 

Les rochelais bénéficient d'une touche à 5m. Une mêlée qui tourne à l'avantage de La Rochelle. Pénalité pour les joueurs maritimes. Ils tapent en touche à hauteur de leurs 40m.

73e 

Pénalité en faveur de Castres suite à une faute de La Rochelle. Le CO tape en touche. Une touche à 5m volée par les Jaune et Noir.

72e 

La Rochelle se dégage en trouvant une touche à hauteur des 10m.

71e 

Enorme occasion d'essai pour Castres. Combezou et Bobo se retrouvent à la lutte dans l'en-but rochelais mais personne ne parvient à aplatir. L'arbitre revient à un en avant castrais dans les 5m. Mêlée pour La Rochelle.

70e

Le capitaine rochelais Atonio cède sa place tout comme Audy le buteur des Jaune et Noir.

69e 

Les Jaune et Noir ont remis la main sur la balle. Le CO est en défense. La Rochelle progresse mais le ballon est récupéré par Castres dans ses 5m.

67e 

Pénaltouche juste devant les 22m rochelais. Touche volée par l'ASR. Castres est renvoyé dans ses 22m suite à un coup de pied de La Rochelle.

66e 

Touche rochelaise dans son camp et coup de pied de dégagement. Récupération castraise suite à une pénalité sifflée par l'arbitre de la rencontre sur la ligne médiane.

65e 

Lancer Bonello. Les Castrais prennent la balle et avancent dans le camp de La Rochelle. Le CO est finalement contré.

 
64e 

Le CO reprend la balle sur un ruck. Pénaltouche tapée et trouvée juste devant les 22m pour les Bleu et Blanc.

63e 

La Rochelle a la main sur la ballon et progresse. Les ruck sont nombreux dans le camp du CO. Castres est sous pression. Dumora dégage en catastrophe et trouve une touche aux 35m.

62e 

Pénaltouche pour La Rochelle à 5m de la ligne médiane dans le camp de Castres.

61e 

La Rochelle engage et sort le ballon. Faute du CO et pénalité pour l'ASR.

60e 

La touche à 10m est volée par Gray mais le CO fait un en avant. Mêlée pour les Jaune et Noir sur ses 22m.

59e 

Les Castrais essayent encore mais Bornman est envoyé en touche à quelques mettre de l'en-but de La Rochelle.

58e 

Mêlée sur la ligne des 22m pour La Rochelle. Gourdon sort de la mêlée est passe à Bobo. La balle est finalement récupérée par Castres suite à un coup de pied par dessus.

57e 

Touche en faveur de Castres sur la ligne des 22m de La Rochelle. Gray prend le ballon mais l'arbitre siffle pour cause de lancer pas droit.

56e

Caballero, dans plusieurs mauvais coups castrais est remplacé par Diarra.

54e

Touche rochelaise. Les Jaune et Noir forment un maul. La ballon sort grâce à un coup de pied par dessus. L'ASR est à l'attque et va faire plier son adversaire du jour. En quelques passes, le déclage est fait. L'arrière Murimurivalu marque. Essai non transformé par Audy (34-16).

 
52e 

Mêlée rochelaise sur la ligne médiane. Le CO défend et se met à la faute. Pénaltouche aux 30m dans le camp des Bleu et Blanc.

51e

La Rochelle a déjà effectué trois changements alors que du côté de Castres seul Mach a été remplacé par Bonello.

50e 

Mêlée en faveur de Castres. Le CO sort la balle mais en avant de Lamerat. Les rochelais s'en sortent et se dégagent au pied.

49e 

Pénaltouche aux 45m pour La Rochelle. Ballon volé par Capo Ortega et jeu au pied de Kockott. L'arrière garde rochelaise est sous pression et l'en-avant de Grant à 10m de sa ligne d'en-but ne va rien arranger.

47e 

Cafouillage sur le renvoi Castrais. Les rochelais ne se parlent pas et dégagent en catastrophe mais l'arbitre revient sur une faute de Caballero qui a pris un rochelais en l'air. Pénalité contre le CO alors que Capo Ortega est de retour sur le terrain.

46e

Pénalité qui passe pour Audy (29-16).

45e 

La Rochelle de nouveau à 15 repart à l'attaque mais Caballero fait une faute à 10m de sa ligne d'en-but et arrête l'action. Le match s'emballe.

43e

Réplique immédiate des Castrais qui jouent à la main de gauche à droite du terrain et qui concluent avec un essai signé Rémi Lamerat. Talès, Bornman et Grosso ont touché la balle avant la conclusion de l'ailier à 10m de la ligne de touche. Kockott transforme et réduit l'écart (26-16).

42e 

Les Castrais n'ont plus le choix, ils doivent tout donner pour revenir au score.

 
 
41e

Mêlée pour La Rochelle et bel effort de l'ASR. Les Jaune et Noir récupèrent le ballon juste devant la ligne des 22m. Bobo s'empare du ballon suite à un ruck et transperce la défense castraise. Il marque à gauche des poteaux le premier essai de la seconde mi-temps. Essai transformé par Audy. Les Rochelais prennent le large (26-9).

40e

Lors de la première période, la possession dans le camp adverse était de 61% pour Castres et de 29% pour La Rochelle. Malgré cette bonne statistique, le CO ne parvient pas à franchir le rideau défensif Jaune et Noir.

40e

Le coup d’envoi de la second mi-temps est sifflé par monsieur Sébastien Minery. Ce sont les rochelais qui engagent.

---------- 
---------- 

La première mi-temps a été marquée par de nombreuses fautes de part et d'autre. Les rochelais à domicile ont marqué le seul essai de la première mi-temps. Un essai et une pénalité non inscrite par le CO qui permettent aux Jaune et Noir de mener 19 à 9 à la 40ème minute.

40e 

La sirène se fait entendre. Les deux équipes rentrent aux vestiaires.

39e

Pénalité sur la ligne des 22m pour Audy. Le joueur de La Rochelle agrave le score (19-9). Les deux équipes qui sont à 14 contre 14 ont dix points d'écart au tableau d'affichage.

38e

Faute dans l'alignement. Capo Ortega écope d'un carton jaune pour avoir poussé son vis à vis en touche.

37e 

Pénaltouche en faveur des Jaune et Noir à15m de la ligne d'en-but castraise.

36e 

A 15 contre 14, le CO attaque. Les Castrais progressent mais sont pénalisés sur un ruck sur les 40m rochelais.

 
35e 

Pénalité que tente bien évidemment Kockott. Le numéro 9 du CO ne trouve pas la cible (16-9).

34e

Plaquage haut d'Atonio sur Combezou sur les 40m de Castres. Pénalité pour le CO et carton jaune pour le capitaine rochelais.

33e 

Touche pour La Rochelle dans son camp (45m). En avant rochelais après la prise de balle et avantage pour Castres.

32e 

Les deux équipes se renvoient coup pour coup dans cette première mi-temps.

31e

Pénalité tentée et réussie par Audy (16-9).

30e 

Suite à plusieurs coups de pied longs, les rochelais remettent la main sur la balle à cause d'une faute castraise sur un ruck. Pénalité à hauteurs des 40m.

29e

Kockott à 5m de la ligne de touche ne rate pas son coup de pied et marque trois points de plus pour le CO (13-9).

28e 

Touche captée par Gray. Les Castrais forment un maul. Faute rochelaise qui offre une pénalité à Castres aux 5m.

27e 

Les Castrais reviennent dans le camp de La Rochelle grâce à une touche sur les 22m.

26e 

Renvoi de Talès et récupération rochelaise. Nouvelle faute dans le secteur du jeu au sol pour le CO. Les Jaune et Noir tapent en touche. Pénaltouche sur les 40m de Castres.

 
24e

Nouvelle pénalité en faveur de La Rochelle suite à une hors jeu castrais et nouvelle tentative pour Audy. Tentative qui passe (13-6).

23e 

Pénalité sur la ligne de 40m que tente Audy. Son ballon passe entre les poteaux. (10-6).

22e 

Echange de coups de pied d'un camp à l'autre puis touche pour Castres à 5m dans son camp. Jeu au pied trop court de Kockott et pénalité pour La Rochelle puisque les Castrais ne se sont pas repliés.

21e 

Touche pour Castres sur les 40m de La Rochelle. Castres part à l'attaque avec Lamerat mais ballon récupéré par La Rochelle et coup de pied de dégagement de Grant.

20e 

Le CO tient bon en mêlée et se dégage grâce au coup de pied de Talès.

19e 

En avant rochelais sur le renvoi. Mêlée sur les 22m de Castres.

18e

Kockott prend ses responsabilités et marque trois points de plus pour le CO (7-6).

17e 

Castres domine la mêlée. Pénalité pour le CO sur la ligne médiane suite à cette phase de jeu.

16e 

Mêlée pour La Rochelle sur la ligne médiane suite à un en avant castrais.

15e 

La ballon sort pour La Rochelle. Chandelle récupérée par Castres. On joue dans le fermé du côté des Bleu et Blanc mais la défense rochelaise est bien en place. Rockott rend la balle à La Rochelle sur un coup de pied par dessus.

 
13e 

Retour dans le camps de La Rochelle avec une touche aux 40m en faveur du CO. En avant castrais qui rend le ballon aux Rochelais pour une mêlée à 45m.

11e

La mêlée sort du côté de La Rochelle. En trois passes et suite à un petit coup de pied par dessus, le décalage est fait et Barraque marque le premier essai pour La Rochelle. Essai transformé par Audy (7-3).

10e 

Le ballon est dans les mains rochelaises. Nouvelle faute sur un ruck. Cette fois-ci elle est castraise et offre une nouvelle pénalité à La Rochelle. Mêlée à 5m de la ligne médiane dans le camps des Jaune et Noir.

9e 

Les Castrais essayent de progresser mais sont pénalisés sur le ruck. Balle pour les Rochelais et touche trouvée sur la ligne médiane. Lancer à venir pour l'ASR.

8e 

Touche à hauteur des 30m pour le CO. Les Rochelais font un en avant sur le lancer et offrent une mêlée à Castres.

7e 

Renvoi bien capté par Castres mais les Castrais perdent le ballon lors d'une phase de ruck. Les Rochelais se mettent finalement à la faute et perdent le ballon. Pénalité pour Castres. La pénaltouche est trouvée par Talès

6e

Rory Kockott tente et passe les trois premiers points de son équipe (0-3).

5e 

Lancer capté par Richie Gray puis jeu au pied de Kockott récupéré par le CO. Les Castrais progressent et obtiennent une pénalité sau 35m.

4e 

Lancer bien capté mais écran de La Rochelle et pénalité pour le CO qui joue la pénaltouche. Une touche trouvée sur la ligne médiane.

3e 

Les Rochelais prennent la balle et jouent sur la largeur. Le CO fait une faute dans un ruck. Pénalité pour La Rochelle sur la ligne médiane. La pénaltouche est trouvée sur les 5m de Castres.

 
2e 

Balon récupéré par La Rochelle puis jeu au pied court d'un Rochelais. En avant de Kockott à la récéption. L'arbitre siffle. Première mêlée pour les Jaune et Noir à hauteur des 30m Rochelais.

1e

C’est parti, monsieur Sébastien Minery siffle le coup d’envoi de la rencontre en faveur de Rémi Talès du Castres Olympique.

---------- 

Les joueurs des deux équipes entrent sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre de La Rochelle.

---------- 

Le banc tarnais : Bonello, Taumoepeau, Samson, Diarra, Garcia, Martial, Kirkpatrick et Montes.

---------- 

Le quinze de départ du CO : Dumora, Combezou, Lamerat, Cabannes, Grosso, (o) Tales, (m) Kockott, Caballero, Bornman, Faasalele, Capo Ortega, Gray, Faanunu, Mach et Lazar.

---------- 

Les remplaçants Jaune et Noir : Van Vuuren, Corbel, Cedaro, Djebaïli, Berger, Gard, Lagarde et Kaulashvili.

---------- 

Les titulaires pour La Rochelle : Murimurivalu, Alofa, Barraque, Botia, Bobo, (o) Grant, (m) Audy, Gourdon, Qovu, Sazy, Grobler, Eaton, Atonio, Forbes et Synaeghel.

----------

Point météo : Ce vendredi soir, le ciel est dégagé au dessus de La Rochelle. Le vent nord-est est faible et ne devrait pas gêner les équipes.

---------- 

Du côté de LaRochelle, l’heure de la réaction semble avoir sonné S’ils veulent l’emporter ce soir, les Rochelais devront être concentrés tout au long de la partie.

---------- 

En plus d’être tendu, ce match aura probablement une saveur particulière pour un certain nombre de Castrais comme Rémi Talès et les entraîneurs, Serge Milhas et David Dariccarrère qui sont passés par le Stade Rochelais.

 
---------- 

Même bilan pour les Tarnais ou presque qui ont perdu trois de leurs premières rencontres. A domicile en ouverture du Top 14 contre le Stade Français (22-25) puis une semaine plus tard chez le voisin Toulousain (35-6) et enfin sur la pelouse de Montpellier le week-end dernier (43-10). La seule victoire des Bleu et Blanc depuis le début de la saison a été acquise à Pierre-Antoine, lors de la troisième journée, face à l’Aviron Bayonnais (30-6). Les Castrais doivent impérativement se ressaisir s’ils ne veulent pas avoir des regrets en fin de saison.

---------- 

La Rochelle a perdu trois fois à l’extérieur depuis le début de la saison, à Brive (37-15) et à Toulon (60-19) lors des deux premières journées puis à Grenoble (30-12) à l’occasion de la quatrième. Les Jaune et Noir ont remporté le seul match qu’ils ont joué sur leur terrain contre Toulouse (37-25). Une victoire qui peut leur donner beaucoup d’espoir pour la réception de Castres ce soir.

---------- 

Alors que Castres est vice champion de France, ce match est une opposition de bas de tableau. Le 14ème au classement général, l’Atlantique Stade Rochelais, reçoit le CO, 13ème. Dès l’ouverture de cette cinquième journée, la tension est à son comble.

19:30 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct sur notre site cette rencontre de la cinquième journée du Top 14 qui oppose La Rochelle au Castres Olympique. Coup d’envoi dans une demi-heure, à 20h00, au Stade Marcel Deflandre.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
3
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Gre30 x 12Atl
Atl37 x 25Sta
Rug60 x 19Atl
CA 37 x 15Atl
SU 22 x 31Atl
 
Mon43 x 10Cas
Cas30 x 6Avi
Sta35 x 6Cas
Cas22 x 25Sta
Rug18 x 10Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade FrançaisStade Français3913904306322-16
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais3712804367230137
3ASM ClermontASM Clermont3612804312209103
4Racing Métro 92Racing Métro 92331270526623729
5GrenobleGrenoble3213706341397-56
6Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles291260633928257
7Stade ToulousainStade Toulousain281260627024525
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby271260624622422
9OyonnaxOyonnax25125072662588
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais2312417243252-9
11CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2312507248296-48
12Lyon LOULyon LOU2212507234302-68
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais2112417248351-103
14Castres OlympiqueCastres Olympique2012408233314-81

5e journée Top 14 - ASR-CO (41-16) - La Rochelle laisse la place de relégable à Castres

Appliquée et efficace, La Rochelle a fait forte impression contre Castres (41-16), prenant le bonus offensif et sortant ainsi de la zone de relégation.