Top 14 • 20e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade Marcel-Michelin • vendredi 13 mars 2015 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 13 mars 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 13 mars 2015 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

ASM Clermont0%ASM Clermont
  •  

  •  

  •  

  •  

538votes
0%Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles
    
30
Commentaires par Julien Oury
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:37 

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur le match sur notre site.

22:32 

Pour sa part l'ASM retrouve le fauteuil de leader et compte ce soir quatre points d'avance sur Toulon qui jouera demain.

22:31 

L'Union Bordeaux-Bègles pourra nourrir de lourds regrets. En subissant un 16-0 en fin de match, les Aquitains n'obtiennent pas de point de bonus ce soir et reste aux portes du Top 6.

 
 
22:30

L'ASM-Clermont l'emporte finalement dans la douleur 31-23.

80min

Cette dernière minute est bien gérée par l'ASM qui obtient une dernière touche dans le camps bordelais alors que la sirène retentit. Le ballon sort de l'aire de jeu et c'est la fin du match.

79min

Falgoux fait également son entrée en jeu pour cette fin de match à la place de Domingo côté auvergnat.

77min

Pour les dernières minutes, entrée en jeu de Kotze à l'ASM. Le pilier sud-africain remplace Clément Ric.

75min

Bordeaux doit s'en remettre à la botte longue distance de Beyers sur une pénalité à plus de 55 mètres. Mais cette fois-ci c'est un echec pour l'arrière bordelais.

73min

Ulugia, secoué sur un regroupement, sort commotionné et laisse sa place à Tii Paulo.

72min 

Grâce à cette nouvelle pénalité, Clermont prive pour le moment son adversaire de bonus défensif.

71min

Brock James tente la pénalité à 30 mètres dans l'axe. C'est une nouvelle réussite pour l'Australien qui a métamorphosé le jeu de son équipe depuis son entrée en jeu. ASM-Clermont 31-23 Bordeaux-Bègles.

69min 

Le jeu est de plus en plus débridé entre une équipe clermontoise qui veut creuser l'écart et une équipe bordelaise qui souffre physiquement. L'UBB concède une nouvelle pénalité sur un contest de Fritz Lee.

68min

Lesgourgues a aussi fait son apparition sur le terrain à la place de Baptiste Serin.

 
67min

Bordeaux continue aussi d'apporter du sang neuf avec l'entrée de Venter à la place de Botha et de Guiry à la place de Saili.

66min

Nouvelle entrée en jeu pour l'ASM. Le Canadien Jamie Cudmore laisse sa place en seconde ligne à Sébastien Vahaamahina.

64min

l'UBB souffre de plus en plus et concède une nouvelle pénalité. Brock James donne un peu d'air aux siens en la réussissant. ASM-Clermont 28-23 Bordeaux-Bègles.

63min

Nouvelle vague de remplacements dans ces dernières minutes. pour l'ASM Buttin remplace Nalaga. A Bordeaux, Gomez-Kodela laisse sa place à Toetu. Jayden Spence cède la sienne à Brousse.

61min

Brock James transforme aisément cet essai et l'ASM reprend l'avantage au score 25-23.

61min

Essssssssssssssssai de l'ASM-Clermont !!!!!!!! Les jaunards pilonnent la défense bordelaise et c'est John Ulugia qui s'arrache dans les 22 mètres. Le talonneur casse deux placages et inscrit l'essai aux pieds des poteaux.

59min 

Les Aquitains, qui commencent à marquer le pas physiquement, commettent de plus en plus de fautes mais résistent pour le moment à la furia auvergnate.

56min

Brock James est mis tout de suite à contribution avec une pénalité. L'ouvreur Australien réussit son coup de pied et ramène son équipe à 5 points. ASM-Clermont 18-23 Bordeaux-Bègles.

56min

Pour l'ASM c'est Brock James qui fait son entrée en jeu à la place de Delany.

55min

Les premiers changements interviennent. Delboulbès est remplacé par Poirot et Auzqui par Avei côté UBB.

 
54min 

Talebula se montre dangereux en contre et tente un coup de pied à suivre dans l'embut. Guildford est juste assez rapide pour aplatir avant l'ailier bordelais.

53min

A 55 mètres des poteaux, l'arrière bodelais Beyers tente sa chance et se montre adroit. L'UBB conforte son avance au score en menant dorénavant 23-15.

51min 

L'ASM qui semble reprendre le contrôle du ballon. En donnant plus de continuité à leur jeu les Auvergnats débordent la défense adverse mais commettent à nouveau une faute.

50min 

Berend Botha fait son retour sur la pelouse suite à son carton jaune. Les deux équipes évoluent à nouveau à 15 contre 15.

49min

Nouvelle pénalité pour Clermont cette fois-ci. Delany prend les points au coeur des 22 mètres et ramène son équipe à 5 points. ASM-Clermont 15-20 Bordeaux-Bègles.

47min

Nouvelle pénalité pour Lionel Beauxis. Mais cette fois-ci l'ouvreur ne trouve pas la cible et le score reste toujours fixé à 20-12 pour les visiteurs.

45min

A 7 contre 8 la mêlée bordelaise est chahutée. Mais c'est le pack clermontois qui est sanctionné pour avoir poussé trop tôt.

43min

L'ASM tente de réagir mais se montre toujours aussi maladroite. C'est Ulugia qui échappe un nouveau ballon dans les 22 mètres bordelais.

42min

En infériorité numérique, les joueurs de l'UBB sont les premiers à envoyer du jeu dans ce second acte. Une action bien défendue par l'ASM qui oblige Lionel Beauxis à tenter le drop. C'est efficace et Bordeaux-Bègles conforte son avance en menant 20-12.

42min 

Clermont qui revient sur la pelouse à 15 contre 14 pour ce début de seconde période.

 
41min

Le coup d'envoi est donné par Lionel Beauxis.

21:45 

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse de Marcel Michelin. le coup de pied de renvoi sera donné par les Aquitains.

21:44

Des supporters quelque peu irrités mais toujours aussi nombreux.

21:43

Une des raisons de ces difficultées est un nombre important de placages manqués. L'ASM qui a manqué 19 placages sur 60 tentés dans ce premier acte.

21:41

Les supporters clermontois qui cherches quelques explications à la première période difficile de leur équipe.

21:38

Une prestation auvergnate peu appréciée par son public ...

21:36 

Clermont, sans doute perturbé par ses 13 absences, butte pour le moment sur une défense aquitaine particulièrement efficace.

21:35

En tout les cas, pour le moment ce sont les supporters de l'UBB qui peuvent faire preuve d'optimisme au terme d'une première période parfaitement maitrisée.

21:33 

Mais l'Union devra reprendre la rencontre en infériorité numérique pour 8 minutes suite au carton jaune de Berend Botha.

21:32 

L'union qui a inscrit le seul essai de cette rencontre par l'intermédiaire de son centre Jayden Spence.

 
21:31 

C'est plutôt assez logiquement que l'Union Bordeaux-Bègles atteint la mi-temps en menant sur le score de 17-12.

40min

La sirène a retentit et Clermont tente une dernière offensive. Mais un nouvel en avant marque la fin de cette première période.

38min

A une vingtaine de mètres dans l'axe, Clermont prend les points par Delany qui ajoute une nouvelle pénalité. ASM-Clermont 12-17 Bordeaux-Bègles.

36min

Clermont qui réagit et remonte le ballon à la main. Les temps de jeu se multiplient et L'UBB est à la peine. Berend Botha commet une faute de trop sur cette action dans ses 22 mètres et se voit sanctionné d'un carton jaune.

34min

En coin beauxis ne réussit pas à trnsformer cet essai. ASM-Clermont 9-17 Bordeaux Bègles.

32min

Essssssssssssssai pour l'UBB !!!!!!!! sur un contre en touche des bordelais, Baptiste Serin joue sur l'extérieur. Talebula tente un malicieux coupe de pied dévié par Abendanon dans les bras de Sence. Un premier essai logique pour Spence dans cette rencontre.

30min 

Toujours trop d"imprécisions dans le jeu de Clermont en cette première mi-temps. Sur une remontée de balle c'est Fritz Lee qui commet un nouvel en avant au centre du terrain.

28min

Sur son bon pied Lionel Beauxis passe sa quatrième pénalité du soir et redonne l'avantage aux siens. ASM-Clermont 9-12 Bordeaux-Bègles.

27min 

Voici l'une des premières offensives notable de l'ASM dans le camp Bordelais. Mais le Ballon est perdu à l'entrée des 22 mètres. L'UBB contre et remonte le ballon à grandes enjambées. L'ASM est dépassée et concède une nouvelle pénalité dans ses 30 mètres.

25min 

Les deux équipes ne semblent pas encore vraiment rentrées dans cette rencontre et l'ambiance du Michelin s'en ressent quelque peu.

 
22min

Delany est face aux poteaux et convertit la pénalité en points. ASM-Clermont 9-9 Bordeaux-Bègles.

21min 

Sur le coup de pied de renvoi les Aquitains concèdent une pénalité bêtement dans leur 22 mètres.

21min

Pas de soucis pour Beauxis qui ajoute trois points. pour la première fois de la rencontre l'UBB mène sur le score de 9-6.

20min

La mêlée de l'ASM est mise à mal et s'écroule. Pénalité sur la ligne des 40 mètres pour l'UBB.

20min 

L'ASM a pour le moment peu de possibilités de jouer au large, et sur cette action c'est Nalaga qui commet un en Avant dans son camp. Les Auvergnats sont pour le moment dominé en terme de possession.

17min

Lionel Beauxis tente cette pénalité et permet à l'UBB d'égaliser. ASM-Clermont 6-6 Bordeaux-Bègles

17min 

Saili démare derrière sa mêlée et pénètre dans les 22 mètres. Clément Ricse jette dans les jambes adverses et se voit pénalisé par Monsieur Attalah. Le pilier est avertit verbalement par l'arbitre de la rencontre.

15min

Bordeaux reprend l'initiative du jeu mais manque de se faire intercepter par Nalaga. Le Fidjien commet un en avant et concède une mêlée dans ses 40 mètres.

14min

A 45 mètres plein axe Mike Delany fait preuve de réalisme et réussi son coup de pied de pénalité. ASM-Clermont 6-Bordeaux-Bègles 3

13min 

L'UBB commence à mettre la main sur le ballon et tente de jouer au large. Mais trop gourmand Saili s'isole et concède une pénalité.

 
11min

A un peu moins de 40 mètres, Beauxis tente et réussi son coup de pied. ASM-Clermont 3-3 Bordeaux-Bègles.

10min 

L'ASM tente une relance de ses propres 22 mètres avec Zach Guildford. Le premier rideau défensif aquitain est efficace et oblige l'ASM de passer par les airs. Au point de Chute Cudmore se met à la faute et concède une pénalité dans les cordes de Beauxis.

8min 

Les deux équipes ont du mal à prendre le jeu à leur compte en ce début de rencontre. echange de coups de pieds qui tourne à l'avantage de Baptiste Serin. Le demi de mêlée bordelais renvoie le jeu dans le camp de l'ASM.

6min 

Première offensive des Bordelo-bèglais avec une bonne alternance des séquences. Mais sur un ruck, Stanley vient au contest et obitient une pénalité qui permet aux Auvergnats de revenir dans le camp adverse.

5min 

Les jaunards ont remporté cette première mêlée et ont tenté de jouer au large. Mais en vain et le ballon est rendu à l'UBB.

4min

c'est la première mêlée du match avec introduction Rado.

2min

Delany s'applique et passe son coup de pied. L'ASM ouvre le score et mène 3-0.

2min 

Première pénalité du match pour l'ASM, à une quarantaine de mètres, Delany demande à la tenter.

1min

Les supporters de l'UBB plein d"espoir au moment de ce coup d'envoi.

0min

Place au jeu ! le coup d'envoi est donné par l'ASM et son ouvreur Mike Delany

 
20:45 

Les visages de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine apparaissent sur les écrans du stade sous les applaudissements du public et des joueurs.

20:45 

le public et les joueurs vont maintenant rendre hommage aux victimes de l'accident d'hélicoptère survenu en Argentine.

20:44 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Parc des sports Marcel Michelin, une fois de plus copieusement garni pour cette rencontre d’ouverture de la 20e journée.

20:42 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h45 par Monsieur Attalah. Ce dernier sera assisté par Messieurs Blondel et Gabaldon. Monsieur Bonhoure sera l’arbitre vidéo.

20:40

Une équipe de l’ASM qui a décidé de titulariser Mike Delany à l’ouverture pour la première fois de la saison.

Mike Delany - clermont racing métro - 19 avril 2014
20:40 

Les remplaçants du jour pour l’ASM : Ti’Paulo – Falgoux – Vahaamahina – Yato – Lacrampe – James – Buttin – Kotze.

20:39 

Voici la composition d’équipe de l’ASM-Clermont : Abendanon – Guildford – Rougerie – Stanley – Nalaga – Delany (o) – Radosavljevic (m) – Lee – Lapandry – Bonnaire – Pierre – Cudmore – Ric – Ulugia– Domingo.

20:38

Une équipe de l’UBB dans le dur depuis début 2015, mais qui conserve ses ambitions.

20:38 

Les remplaçants de l’UBB : Avei – Poirot – Venter – Guiry – Lesgourgues – Bernard – Brousse – Toetu

20:37 

Pour cet affrontement, voici la composition d’équipe de Bordeaux-Bègles : Beyers – Talebula – Spence – Lacroix – Connor – Beauxis (o) – Serin (m) – Saili – Chalmers – Clarkin (cap) – Botha – Ledevedec – Gomez-Kodela – Auzqui – Delboulbes.

 
20:36

Bordeaux-Bègles pour sa part est 7e du classement, à égalité de points avec Toulouse et Oyonnax. Les Aquitains se déplacent avec ambition, et tenteront de l’emporter à l’extérieur pour la première fois depuis la 6e journée et une victoire sur le terrain de La Rochelle (29-26).

Matthew Clarkin abattu après le coup de sifflet final - Bordeaux-Bègles Stade français - 7 mars 2015
20:34

Une pelouse sur laquelle l’ASM entend bien conserver son invincibilité. Les jaunards n’ont perdu qu’une seule fois à domicile en début de saison face à Montpellier (20-21, 3e journée)

Stade Marcel-Michelin de Clermont - 5 avril 2014
20:33

Un avant-goût de printemps a flotté toute la semaine sur la région clermontoise, et même si les températures sont retombées, les conditions de jeu seront très bonnes sur la pelouse chauffée du Michelin.

20:32

Des Bordelais qui viennent en Auvergne avec des ambitions, et devront profiter de chaque déplacement pour grappiller des points essentiels dans l’optique de la qualification aux phases finales de fin de saison.

20:30

L’UBB pour sa part est engagé dans son opération « Top 6 ». Les hommes de Raphaël Ibanez restent sur une défaite à domicile contre le Stade-français (22-23) et auront à cœur de bien se comporter au Parc des sports Marcel Michelin pour rattraper les points perdus en route.

20:28

Franck Azéma l’entraîneur asémiste, espère enchaîner une nouvelle victoire à domicile face aux Aquitains, afin de se rapprocher un peu plus encore d’une place de demi-finaliste direct en fin de saison.

20:26

L’ASM-Clermont aura la volonté de reprendre la tête du classement général du Top 14. Les Clermontois étaient à égalité de points avec Toulon avant cette journée, grâce à leur succès aux dépends de l’Aviron Bayonnais la semaine passée (28-16).

20:25 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre de la 20e journée de Top 14 entre l’ASM-Clermont et l’Union Bordeaux-Bègles.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
1
Perdus
3
1
Matches nuls
0
ASM28 x 16Avi
Rac13 x 13ASM
Atl16 x 12ASM
ASM18 x 6Sar
Sal13 x 22ASM
 
Uni22 x 23Sta
Uni28 x 23Rug
Mon34 x 24Uni
Edi38 x 20Uni
Uni26 x 3Lon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161