Top 14 • 22e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Marcel-Michelin • samedi 11 avril 2015 • 15:00

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont - Oyonnax
Top 14 - 11 avril 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Oyonnax. Ce match se déroule le 11 avril 2015 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

ASM Clermont0%ASM Clermont
  •  

  •  

  •  

  •  

680votes
0%OyonnaxOyonnax
    
30
Commentaires par Gaspard Augendre
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:48 

Plus que jamais Oyo est en course pour un barrage, pour sa deuxième saison dans l'élite. Rendez-vous dans quelques minutes pour le résumé de la rencontre.

80'

Et finalement l'alignement clermontois est pénalisé !!! Oyonnax s'impose à Clermont ! Un match incroyable, un scénario incroyable. Enorme performance des hommes de Christophe Urios, qui l'emportent d'un tout petit point.

 
 
79' 

Oyo est pénalisé ! James trouve une touche à hauteur des 22 adverses. Ca sent le drop final à plein nez. A moins que les Jaunards aillent chercher une pénalité.

78' 

Un peu plus d'une minute à jouer et les joueurs de l'Ain tiennent leur victoire à Clermont !

78' 

Olivier... Olivier..! Alors qu'il reste 2 minutes à jouer, Oyo a la main sur le ballon à hauteur des 40 clermontois. Missoup manque une passe d'un mètre en sortie de ruck. Mêlée Clermont.

76' 

Et la défense oyonnaxienne obtient une pénalité ! Encore un contest, encore de l'air pour les Oyomen, qui se dirigent vers une victoire inattendue à Clermont.

75' 

Lancer à suivre pour les Clermontois à une trentaine de mètres de l'en-but adverse?

75'

Ca passe pour Urdapilleta ! Oyonnax est devant à Marcel Michelin. Il reste moins de 5 minutes. Quelle fin de match !

73' 

Et finalement Oyo obtient une pénalité ! Une aubaine pour les hommes de Christophe Urios.

72' 

Oyonnax retrouve de l'avancée. Mais Cibray et Urdapilleta, impatients, choisissent l'option drop. Ca passe à côté.

71' 

Oyo finira le match à 14, après ce carton jaune à 10 minutes du terme.

70'

Silvère Tian se met à la faute sous les poteaux après une percée de Stanley. Le sosie des tortues ninja écope d'un carton jaune, alors que Brock James redonne l'avantage à Clermont 10 à 8.

 
69' 

Clermont pousse ! Les temps de jeu s'enchaînent dans les 22 d'Oyonnax. Mais les Oyomen résistent. Superbe bras de fer entre les deux formations.

65' 

Encore un superbe contest de la défense oyonnaxienne, qui obtient une nouvelle pénalité. Denos dégage son équipe.

65' 

Touche à suivre pour Clermont à l'entrée des 22 des Oyomen. A 15 minutes du terme, Oyonnax mène à Clermont d'un tout petit point.

62' 

Cette fois Rougerie commet un en-avant sur un lancement tout pourri. Difficile de dire autre chose, tant l'inspiration de James et le timing de Rougerie étaient approximatifs.

60' 

Sur un très bon lancement de jeu clermontois, Rougerie se décale sur une très longue vissée de Brock James. Le centre international est rattrapé par le maillot et tente de transmettre à Buttin après contact. Le jeune arrière manque le ballon.

58' 

Après une sautée de Ma'afu pour Tian, le troisième ligne est là au relais. Mais un gros déblayage défensif des Clermontois permet aux coéquipiers de Rougerie de récupérer la possession du ballon sur mêlée.

56' 

James tente un joli jeu au pied vissé décroisé, mais le rebond lui est défavorable. Tian aplatit dans son en-but.

53'

Essai de Tonga'uiha ! Le pilier tongien conclut un temps fort Oyonnaxien. Enorme travail de Paea, qui après une percée, s'est filé au soutien et en relevant le ballon à deux reprises. Il sert après contact son pilier à 1 mètre de la ligne. Superbe. Oyo passe devant et mène 8 à 7 sur la pelouse du Michelin.

51' 

Malgré ce score de 7 à 3, le match est complètement fou. Les équipes tentent énormément de choses sans pour autant concrétiser.

48' 

Oyo parvient à sortir de son camp balle en main, mais Yato gagne le ballon sur un bon contest. Pénalité pour Clermont.

 
47'

Domingo s'est blessé sur l'action. Il sort pour Raphaël Chaume.

44' 

Silvère Tian amuse Ti'i Paulo à deux mètres de son en-but. Le talonneur samoan n'a plus qu'à fixer Tian pour servir Domingo. Mais Tian glisse bien sur le pilier international et lui assène un joli plaquage. Domingo sort en touche et commet en plus un en-avant.

41' 

Déjà de belles ambitions affichées par les Oyomen en ce début de seconde mi-temps. Urdapilleta trouve une brèche, et sert Tichit. Le pilier assure mal sa passe après contact pour Cibray, qui commet un en-avant.

40'

C'est reparti à Michelin, coup d'envoi de cette seconde mi-temps donné par Brock James. Cibray est contré derrière son ruck par Lacrampe, qui était hors-jeu.

---------- 

Clermont domine, mais Oyo résiste bien grâce à une très bonne défense. La touche se règle peu à peu, ça laisse augurer une grosse deuxième mi-temps.

40'

Ca passe pour l'ouvreur argentin ! M.Raynal siffle la mi-temps, sur ce score de 7 à 3 en faveur de Clermont.

39' 

Jacquet est pénalisé. Urdapilleta va tenter de débloquer le compteur de son équipe alors que la sirène retentit.

38' 

Touche à suivre pour Oyo à une trentaine de mètres de l'en-but clermontois.

37' 

Le match se débride, les deux équipes produisent beaucoup de jeu, prennent des initiatives. Le ballon va de main en main, et finalement Brock James sort le ballon en touche sur un jeu au pied rasant qui était destiné à Domingo.

35' 

Urdapilleta manque sa tentative de pénalité. Le score est toujours de 7 à 0 en faveur de Clermont.

 
33' 

Cette fois-ci Jenneker trouve son sauteur, et le maul oyonnaxien se met en marche. Lapandry écroule, il est pénalisé.

32' 

Une nouvelle fois Clermont est proche de l'en-but oyonnaxien. Mais Lagrange obtient une pénalité en grattant le ballon.

30' 

Les Oyonnaxiens gâchent leur peu de munitions en perdant leurs touches. Troisième échec en cinq lancers pour l'alignement d'Oyo.

27'

Essai de l'inévitable Yato. Servi en bout de ligne, le Fidjien inscrit son septième essai cette saison. Clermont est récompensé de ses efforts. James transforme, et l'ASM mène 7 à 0.

26' 

Clermont prend littéralement d'assaut l'en-but adverse mais Oyo résiste ! M.Raynal signale un avantage.

21' 

Nouvelle pénalité, que Lacrampe joue vite cette fois. Clermont se trompe peut-être en cherchant l'essai à tout prix.

20' 

L'arbitre accorde une pénalité aux Clermontois, qui décident d'aller en touche, alors que la tentative était largement dans les cordes de Brock James. Ambitieux.

20' 

Rougerie est servi en bout de ligne, il tente d'échapper à Tian. Sa passe intérieur est contrée par Boussès. En avant ou pas? Arbitrage vidéo demandé par M.Raynal.

19' 

Clermont tente des choses, mais la défense oyonnaxienne est féroce. Paea enfonce son épaule dans les côtes de Stanley. L'ancien all black parvient tout de même à contrôler le ballon.

18'

Mike Delany, touche aux adducteurs, est contraint de céder sa place à Brock James.

 
17' 

Toujours 0-0 au stade Marcel Michelin. Les deux équipes sont bien en place mais commettent quelques maladresses en attaque.

14' 

Première bonne attaque côté clermontois. Après un point de fixation au milieu, Delany alerte Rougerie au large. Stanley est servi et passe après contact à Bardy, qui commet un en-avant à une dizaine de mètres à peine de l'en-but adverse.

13' 

Domingo est propulsé en touche par Fa'asavalu. Décidément le troisième ligne samoan impressionne à chaque sortie.

12' 

Tichit est pénalisé en mêlée. Les Clermontois se dégagent.

10' 

Oyo, en revanche, joue dans l'avancée, avec Paea et Codjo. L'ancien massicois progresse avant d'être arrêté par Bardy. En bout de ligne Denos relâche le ballon et Tichit commet un en-avant.

9' 

Les Clermontois ont du mal face à la très bonne défense oyonnaxienne. Jenneker obtient une pénalité grâce à un très bon contest.

6' 

La première attaque placée clermontoise ne donne rien. Delany tape un peu loin, et Denos trouve une touche à hauteur des 50.

3' 

Finalement Domingo est pénalisé pour avoir perdu ses appuis. Urdapilleta trouve une touche à une trentaine de mètres de l'en-but clermontois.

3' 

Première mêlée introduction Oyo. Ca se relève, à refaire.

1' 

Guildford obtient une pénalité grâce à un très bon contest. Delany va en touche.

 
1' 

Premier plaquage offensif pour Stanley sur Silvère Tian. Sûrement le premier d'une longue sére.

0' 

Après une réception de Malzieu, Delany est servi en profondeur et manque son coup de pied de dégagement. Il trouve quand même la touche, à l'intérieur de ses 22 mètres.

0'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Urdapilleta.

---------- 

Oyo peut encore croire en sa qualification en phase finale, ce qui constituerait un authentique exploit pour les joueurs de Christophe Urios.

---------- 

Face à lui, Hemani Paea apportera toute sa densité dans la ligne de trois-quarts d'Oyonnax. C'est le seul changement dans la composition d'équipe par rapport au match de Brive. Rappelons tout de même qu'il y a cinq ans à peine, Paea était aligné chaque dimanche en fédérale 2, avec Marseille. Beaucoup s'en souviennent, douloureusement.

---------- 

Benson Stanley est aligné d'entrée au centre de l'attaque clermontoise. Focus sur l'ancien All Black, un joueur ultra complet que beaucoup envient à l'ASM, même s'il ne fait pas partie du XV type.

---------- 

Le manager clermontois a décidé d'opérer quinze changements - rien que ça - dans sa composition par rapport au match de Northampton. Lacrampe et Delany formeront la charnière. Malzieu et Buttin, qu'on a peu vu cette saison, sont titulaires. Devant, Yato sera associé en troisième ligne à Lapandry et Bardy.

---------- 

Après leur carton du week end dernier face à Northampton en quart de Champions Cup, les Jaunards retrouvent le Top14. Après le nul du Stade Français hier à La Rochelle, Clermont est à égalité avec Toulon et Paris en tête du championnat. Une victoire contre Oyonnax permettrait aux hommes de Franck Azéma d'envisager sérieusement une qualification directe en demi-finale.

14:48 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en live et en intégralité la rencontre qui oppose Clermont à Oyonnax au stade Marcel Michelin.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
1
Perdus
1
1
Matches nuls
0
ASM37 x 5Nor
Sta40 x 26ASM
ASM31 x 23Uni
ASM28 x 16Avi
Rac13 x 13ASM
 
Oyo24 x 3CA
Atl35 x 20Oyo
Oyo9 x 3Sta
Oyo23 x 13Cas
Sta13 x 15Oyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais762616010740525215
2ASM ClermontASM Clermont75261619630464166
3Stade ToulousainStade Toulousain70261601057350469
4Stade FrançaisStade Français70261511059157615
5Racing 92Racing 9265261331055149754
6OyonnaxOyonnax6226140125145077
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles612612014701578123
8Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby55261121353751621
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542610511520659-139
10CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze532612014502619-117
11GrenobleGrenoble532611015626735-109
12Castres OlympiqueCastres Olympique522611015509627-118
13Aviron BayonnaisAviron Bayonnais522610115522548-26
14Lyon LOULyon LOU41268117469630-161